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Auteur Fil de discussion: Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits')  (Lu 31835 fois)
alexislaurent
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« Répondre #45 le: 16 Février 2011 à 14:39:43 »

Belle idée scar  
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Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
kevin26703
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« Répondre #46 le: 16 Février 2011 à 17:16:48 »

Oui je suis pour travailler cette idée deja.
Mais je sais plus si je l'ai deja dit mais avec la carte RPG il se pourrait que ls tours soit remplacer par des "UT" non cumulable afin de mettre tous le monde sur le même pied d'égalité  
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« Répondre #47 le: 16 Février 2011 à 18:35:42 »

dans ce cas il faudra peut être faire des modifications sur ce qui pourrait être dit.  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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« Répondre #48 le: 16 Février 2011 à 18:38:56 »

Moi je suis pas trop pour sur les UT non cumulable. Déj�  parce que si on peut pas jouer un soir c'est pas grave on peu toujours jouer le lendemain, c'est agréable, et parce que les joueur fidèle au jeu devrais recevoir une juste récompense... (et je suis un jeu capitaine qui même en économisant comme un fou manque de tours)  
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kevin26703
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« Répondre #49 le: 16 Février 2011 à 19:43:56 »

Mais tu te verrais toi couler parce qu'un mec �  3000 tours t'as coulé tranquillou, moi personnellement ça me gêne pas de garder les tours mais bon... Bref.

On commence par définir le carénage ou les manufactures ?  
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scar
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« Répondre #50 le: 16 Février 2011 à 20:14:52 »

je ne comprend pas en quoi avoir 3000 tours permet de couler (alors qu'on ne le peut pas) un joueur qui en a 5...

tu peux m'expliquer par mp (afin qu'on ne s'écarte pas du sujet du topic)  
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« Répondre #51 le: 16 Février 2011 à 21:41:54 »

L'idée du mouillage amenagé est vraiment intéressante : fortins avec 2 ou canons, bon rapport avec les indigènes du village voisin qui peuvent servir de guetteurs, nous aider �  amener des vivres(fruits frais, eau) �  bord, possibilité de caréner pour certains navires, refaire en partie notre provision de bois (d'accord avec Scar ce serait uniquement pour les petits espars, hauts de mât ou mât de petite taille, petites vergues, bonettes). Plutôt que de créer des exploitations agricoles, je serais plus pour aider �  developper celle des villageois, en leur donnant des po pour qu'ils achètent de meilleurs outils et en contrepartie ils nous vendraient en dessous du prix du marché divers produits �  définir. Sur le continent nos maîtres charpentiers pourraient creuser des mines pour extraire l'argent. J'arrête je m'emballe un peu.  
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Trelaire
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« Répondre #52 le: 16 Février 2011 à 21:45:31 »

... et enterrer une partie de son butin....

(je récidive)  
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« Répondre #53 le: 16 Février 2011 à 21:49:13 »

comme toi vineum je serais plutot partant pour s'attarder en coder cette idée avant la possibilité des aménagements car assez innovante pour le jeu pour nous laisser le droit �  un grand temps de réflexion pour d'autre idées.
 Et surtout offre la possibilité d'être enrichi assez facilement


Trelaire ton idée irait de soit, sans être disons des plus réalistes (utilité d'enterrer son trésor? on risque juste de pas en profiter^^) mais apporte un peu d'interaction entre les joueurs et du folklore et la nostalgie du livre "l'île au trésor".  
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« Répondre #54 le: 16 Février 2011 à 22:00:15 »

Si, il peut y avoir un intérêt dans le jeu, comme éviter que tout son butin passe par le 50% du tribunal pour le récupérer ensuite, je vois d'autres applications intéressantes (mais je vais les garder pour moi héhéhé  Grimaçant ).

Pour l'aspect historique, ça arrive quand même de temps en temps �  l'heure actuelle que des gens tombent en creusant sur des butins pirates (je connais un cas �  la réunion où une famille a trouvé une quantité conséquente de pièces d'or... au fond du jardin).
C'est sûr que le trésor d'un Barbe Noir ou d'un Olivier Levasseur on sait pas trop si ça tient de la légende qu'ils ont eux même créée ou de la réalité. Toujours est-il que y'a encore des gens avec leur pelle �  la recherche de ces trésors.  
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« Répondre #55 le: 16 Février 2011 à 22:09:26 »

dans le jeu je suis d'accord c'est très intéressant (mais il faudrait que le trésor soit déterré pour partager le butin (après tout l'équipage connait son existence et veut pas se faire avoir et ca évitera les je mets tout sauf 5 pièces et je les partages avec mes 400 hommes, hop il m'en reste 100 je déterre le trésor et ainsi j'ai multiplié par 4 ma fortune...)

après il suffit de trouver quelque pièce pour croire �  un trésor pirate, si on se reporte aux textes mêmes pirates il y a plus de chance que ce soit le butin d'un terrien qui l'aurait caché pour évité qu'il ne soit prit par des pirates, et lui malheureusement s'ils n'ont pu prendre son or ils ont pris sa vie; c'est pour cette raison que peu de pirate ont caché leur butin. a quoi ca sert d'être l'homme le plus riche du monde si on peut pas en profiter, il n'y a pas de riche mort, que de riche tombe et pour leur cas qu'importe leur fortune ca sera juste un trou dans le sol...

Donc je pense qu'on devrait travailler maintenant sur les villages (comme gérer cela) d'occidentaux mais aussi d'indigène (plus rare)  
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« Répondre #56 le: 16 Février 2011 à 23:15:54 »

Sur le continent, il y avait encore pas mal, bien sûr un peu �  l'intérieur, de villages indiens.     
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« Répondre #57 le: 20 Février 2011 à 12:02:18 »

On pourrait aussi faire des razzia sur les villages si on est vraiment en dèche de bouffe et qu'on a pas de temps �  perdre �  chasser des hypothétiques bestioles.

J'avais aussi l'idée qu'on puisse faire comme les flibustiers: pendant qu'on s'amuse �  caréner le navire, il peut y avoir une chance (très faible) qu'un autre navire passe et qu'un puisse l'aborder directement!  
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« Répondre #58 le: 20 Février 2011 à 14:12:44 »

il y a des milliers de possibilité (cette idée est une des idées les plus riches qui puisse être car en plus de simplement mettre des lieux elle rajoute mille possibilité (exemple du mouillage on est parti sur le carénage, j'imagine aussi les attaques de ports depuis la terre, des villages ont va y rajouter les villages indiens et boucaniers aussi^^... mille possibilité)

pour les villages indiens dans les caraïbes je serais de les diviser en deux: les indiens caraïbes (les plus nombreux) et les mosquitos. Sur le brésil une seule tribu mais le nom est �  trouver. au mexique paix �  leur âme c'est déj�  fini pour eux...
sur les côtes nord américaine les mohicans. mais je pense que cela implique de nouvelles relations �  mettre en place (ou pas)  
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« Répondre #59 le: 20 Février 2011 à 14:49:50 »

Je crois que y a les Karajà ou un truc comme ça au Brésil mais j'en suis pas sur  
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