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Auteur Fil de discussion: rajout de canons  (Lu 17770 fois)
labuse974
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« Répondre #15 le: 16 Janvier 2010 à 14:37:53 »

Personnellement, ce genre d'idée j'adore  Sourire Sourire  
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De_Vendeloves
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« Répondre #16 le: 17 Janvier 2010 à 06:29:34 »

contre pour plusieurs raisons;
d'une tirer d'un navire en mouvement sur un navire en mouvement et toucher autre chose que les goélands est assez difficile,
un navire qui tire est de coté; un navire qui fuit (ça dépend du vent, mais souvent si il fuit il ne se place pas dans la ligne de mire du navire ennemi , il est plus dur �  toucher, donc...)

ensuite pourquoi embarquer des canons spécifiquement destinés �  ce genre de situation?

Bon après tout ok pour des canons de plus grande portée mais de moindre précision, ça ça ne me parait pas irréaliste... (sauf que ça modifie profondément toutes les stratégies de combat; on a ces canons, on se place �  distance, et on allume les gros bateau ennemi qui lui met tous ses boulets dans l'eau...)

Donc �  voir, mais en tout cas je ne suis pas fan dans l'absolu...

   
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« Répondre #17 le: 17 Janvier 2010 à 11:09:42 »

les navires (pas tous) étaient équipés de canon �  l'avant et �  l'arrière.
leur efficacité était réduite (comme elle sera dans le jeu du fait qu'ils ne sont que 2 �  4 ).

faire un pourcentage d'imprécision du genre 33% pour rendre l'effet de mouvement (gite) qui réduit la précision de ce genre de canon  peut rendre effet de la réalité.


"ensuite pourquoi embarquer des canons spécifiquement destinés �  ce genre de situation? "

au même titre que pourquoi embarquer des couleuvrines ou que des canons? les navires seront équipés avec cela et après c'est au joueur de les acheter (comme pour les canons).
n'oublie pas que ce genre de canon ne tire qu'en cas de mouvement (si tu fuis ou avances) et qu'ils ne sont pas nombreux.
il ne s'agit pas d'équiper les bordées de canon de chasse ou de fuite (car simplement c'est du calibre supérieure �  celui des bordés et tu risques de faire sauter tes bordées si tu tires avec)  
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« Répondre #18 le: 17 Janvier 2010 à 13:02:15 »

Le fais de tirer une bordée sur un navire en enfilade (par l'arrière) peu être une bonne idée, sur le plan historique ce genre de tactique causait de lourds dégâts car le boulet traversait le navire dans toute sa longueur. Augmenter les dégâts de ce type de canon me semble donc très intéressant, néanmoins comme le dit Scar, la manœuvre est difficile a effectuer en réalité, il me semble donc aussi logique de diminuer considérablement la probabilité de réussite de ces pièces d'artillerie.  
« Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 13:04:44 par Capitaine_Darrac »
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« Répondre #19 le: 17 Janvier 2010 à 18:11:30 »

je pense que tu as mal compris: il ne s'agit pas de jouer sur les bords et autres des navires durant le combat
il s'agit juste de faire que lors d'un de nos déplacements des canons posé �  l'avant et �  l'arrière (historiquement véridique) tirent selon notre déplacement justement.
donc ce n'est pas tier une bordée sur l'arrière du navire mais faire tirer l'arrière du navire.

le faible nombre de canon (et pourquoi pas comme le suggère plus ou moins De Vendeloves (je penserais �  l'ordre du 25%)) fait que ce bonus n'est pas crucial mais peut toujours infliger un peu de dommage voire même nous sortir de la pagaille.
en plus avec l'avantage qui sera après possible de prendre dans un port on pourrait poursuivre le combat �  plus de 42 de distance mais alors 50 . Donc nos cibles peuvent être avec un peu de chance rattraper.
mais je pense qu'une fois dépassé 42 de distance une option pour fuir le combat entre 42 et 50 devrait alors être possible.  
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« Répondre #20 le: 18 Janvier 2010 à 11:01:39 »

les navires (pas tous) étaient équipés de canon �  l'avant et �  l'arrière.
leur efficacité était réduite (comme elle sera dans le jeu du fait qu'ils ne sont que 2 �  4 ).


Vu comme ça pourquoi pas...    
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« Répondre #21 le: 18 Janvier 2010 à 16:25:32 »

oki mais tant qu'�  modifier le code autant faire en même temps les modifs pour les bordées : si on a un navire qui comporte 60 canons, donc on imagine qu'ils sont 30 d'un côté, 30 de l'autre, lorsqu'on fait feu, tous les 60 tirent en même temps. Faudrait revoir ca dans la foulée.  
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« Répondre #22 le: 18 Janvier 2010 à 16:48:17 »

pour ce truc on peut �  la base faire simple: tu divises le nombre de canon par 2 avec une option changer de bordée (qui compte comme un mouvement) pour faire passer les autres canons.

après y aussi �  mettre en place le système de point de structure (chaque bordée (donc les 2) on leur points de vie et le navire �  des points de vie global) du genre chaque bordée �  X pv, le navire lui �  X+50% donc il suffit pour le couler de lui pourir une bordée et d'y rajouter 50% de dégat.)

enfin j'expliquerais cela en clair dans un truc plus détaillé car j'ai mon idée dessus mais après je crains que l'AI ne puisse pas suivre (remarque on peut toujours garder la base du système est ne pas mettre le plus dur)  
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« Répondre #23 le: 27 Octobre 2010 à 22:48:56 »

dit j'passait par l�  et j'me demandais quel apport (mise �  part le réalisme) stratégique la fonction changer de bord apporterais?
�  moins de pouvoir batailler contre deux navires en même temps ou réaliser des manœuvre de placement stratégique lors d'un combat du genre: "vous virez de bord et surprenez votre adversaire!" nous faisant profitez d'un round ou le navire adverse serai impuissant le temps de charger ses canons du bord opposer..

mais je n'pense pas qu'il est question de ça...
alors diviser le nombre de canon, ok.
rajouter une fonction, ok

mais �  quel fin?  
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« Répondre #24 le: 28 Octobre 2010 à 08:09:37 »

Dire que les canons de fuite augmentent les chances de succès d'un combat est une aberration. Ces canons ne servaient qu'�  ralentir un éventuel poursuivant.
Les 2 cas sont différents : Autant je trouve normal de mettre des canons de chasse sur n'importe quel navire autant les canons de fuite ne pourraient être installés qu'�  partir d'un brick de La royale.  
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« Répondre #25 le: 28 Octobre 2010 à 11:22:29 »

Dire que les canons de fuite augmentent les chances de succès d'un combat est une aberration. Ces canons ne servaient qu'�  ralentir un éventuel poursuivant.
Les 2 cas sont différents : Autant je trouve normal de mettre des canons de chasse sur n'importe quel navire autant les canons de fuite ne pourraient être installés qu'�  partir d'un brick de La royale.

Bah évidemment c'est pas cela qui vont couler un navire mais ils sont en général d'un calibre plus important que ls pièces de bordée je me trompe ?

dit j'passait par l�  et j'me demandais quel apport (mise �  part le réalisme) stratégique la fonction changer de bord apporterais?
�  moins de pouvoir batailler contre deux navires en même temps ou réaliser des manœuvre de placement stratégique lors d'un combat du genre: "vous virez de bord et surprenez votre adversaire!" nous faisant profitez d'un round ou le navire adverse serai impuissant le temps de charger ses canons du bord opposer..

mais je n'pense pas qu'il est question de ça...
alors diviser le nombre de canon, ok.
rajouter une fonction, ok

mais �  quel fin?

C'est plus réaliste de tirer avec une seule bordée. L�  dans le système actuel le navire vire de bord pour tirer et fait tirer ses 2 bordées en un seul coup  
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« Répondre #26 le: 28 Octobre 2010 à 16:00:21 »

donc autant prendre que 30 sur 60 canons placé d'un coté.

je pense que c'est pas une idée qui devrais venir seule.
une aléatoire plaçant l'ennemis sur le flan gauche ou droit. ou quelques chose faisant vraiment interagir dans le combat le fait d'avoir des canons de chaque coté.
   
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« Répondre #27 le: 28 Octobre 2010 à 23:35:15 »

Que l'ennemi t'attaque par tribord ou babord cela ne change rien. Les navires ont le même nombre de pièces de chaque coté. Le combat est censé durer assez longtemps pour que les cannonniers aient eu le temps de recharger leur pièce et tirer une seconde fois. C'est parfaitement plausible et cohérent. Le système est au point. Restons dans la simplicité.  
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« Répondre #28 le: 29 Octobre 2010 à 11:49:29 »

Que l'ennemi t'attaque par tribord ou babord cela ne change rien. Les navires ont le même nombre de pièces de chaque coté. Le combat est censé durer assez longtemps pour que les cannonniers aient eu le temps de recharger leur pièce et tirer une seconde fois. C'est parfaitement plausible et cohérent. Le système est au point. Restons dans la simplicité.

Oui au pire on peut considérer qu'en une action les cannoniers font feu deux fois  
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« Répondre #29 le: 24 Novembre 2010 à 07:15:32 »

Les canons de fuite n'étaient pas d'un calibre supérieur au + gros canons du navire. Les canons de chasse, eux  était + légers  
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