08 Mai 2024 à 09:00:33 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les pavillons (et autres détails)  (Lu 8291 fois)
Astaroth
Messages:
Invité

« le: 19 Novembre 2009 à 04:10:26 »

Premièrement, je trouve personnellement le jeu super bien réalisé (donc bravo).

Deuxièmement, je voulais faire parvenir certaines idées qui pourront être pas mal, notamment avec les pavillons. Question esthétique.

-pour les officiers de la marine royale (le pavillons de leur pays respectifs au lieu du pavillons noir)

-Le pavillons marchand
 
-le pavillons de pirate (modifiable selon le gout des joueurs)

...et si vous avez d'autres idées a ce sujet.
 
A cette époque donc surtout en temps de guerre, les pavillons faisaient partis des premières choses �  repérés. Lorsqu'on navigue, si le pavillons de l'autre joueur ou du NPC peut être affichés avec le type de bateau, ça pourrait être cool.

Évidemment, cela va de même avec les profils, de pouvoir plus les discernés: officiers de la marine d'un pays particuliers; les marins privées (corsaire; pirate; marchand).

Dure d'être clair �  4h matin, mais en bref, c'est juste une histoire de détails qui pourrait être rajouté afin d'améliorer le réalisme et l'esthétisme.


   
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2009 à 17:12:50 »

Si je comprend bien, c'est un pavillon différent selon le choix du joueur, ou des alliances?  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Astaroth
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2009 à 19:12:46 »

En plus clair, oui, c'est bien cela ^^  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2009 à 19:14:31 »

je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis pavillon.

où vois tu cela?

(je parle bien dans le jeu pas dans la réalité Clin d'oeil )  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 à 00:52:44 »

Je lance une idée en l'air (essayez de la rattraper  Grimaçant) les joueurs qui ont obtenu une lettre de course auraient le droit d'hisser le pavillon du pays qui leur a accordée. C'est vrai que cela m'embête de voir systèmatiquement marquer "hisser le paviilon noir" alors que j'ai payé une fortune une Lettre de Course. A cette époque la ruse courante était de hisser un autre pavillon que son pays. Les joueurs pourraient hisser celui de leur choix. Les 10 meilleurs capitaines pourraient avoir leur pavillon personnel, pareil pour les 10 meilleures alliances. A part celui de La Ligue Hanséatique, je suis contre un Pavillon marchand  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Astaroth
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 03:38:51 »

Tu as éclairer mon idée, bravo ^^ C'est ce que j'essayais d'exprimer..  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 à 11:29:05 »

les alliances ont déj�  le droit �  leur pavillon

après pour la lettre de marque ca me semble bien correcte et juste    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
ZabiDDragon
Messages: 170

Pirate
****
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2009 à 11:41:23 »

super suggestion Tire la langue
en gros, si je comprend bien, si on hisse un même pavillon que le navire adversaire il nous tirera pas dessus ? et quand on est tout près on pourrais abordé, j'adore l'idée x)  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2009 à 15:58:20 »

super suggestion Tire la langue
en gros, si je comprend bien, si on hisse un même pavillon que le navire adversaire il nous tirera pas dessus ? et quand on est tout près on pourrais abordé, j'adore l'idée x)

ca c'est non: le jeu étant déj�  bien simple cela va le rendre encore plus simple

ps: c'est pas une décision de moi mais qui vient pas mal de joueur y a pas mal de temps.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Novembre 2009 à 17:20:21 »

super suggestion Tire la langue
en gros, si je comprend bien, si on hisse un même pavillon que le navire adversaire il nous tirera pas dessus ? et quand on est tout près on pourrais abordé, j'adore l'idée x)

ca c'est non: le jeu étant déj�  bien simple cela va le rendre encore plus simple

ps: c'est pas une décision de moi mais qui vient pas mal de joueur y a pas mal de temps.

On pourrait par exemple hisser le pavillon français ( si on a une lettre de la France) et ne pas pouvoir attaquer les navires français mais avoir une plus grande chance de rencontrer des navires d'autres nations    
Journalisée
serenity
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2009 à 17:35:50 »

mais dans ce cas, on serait plus corsaire que pirate.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Novembre 2009 à 17:41:19 »

mais dans ce cas, on serait plus corsaire que pirate.

quand tu as une lettre de marque c'est que en général tu est plus coté corsaire (moralement  Grimaçant )
Comme ça ça pourrait être plus facile de trouver de bonne mission chez les gouverneurs français, plus dur chez les autres si tu navigues pavillon français pareil pour les navires, impossible de t'attaquer aux français mais un espagnol peut t'attaquer plus facilement  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2009 à 19:27:04 »

En général, la ruse d'hisser un autre pavillon que celui de son pays était utilisé surtout quand il rentrait dans un port étranger pour profiter de ses avantages, chose que montre bien le jeu puisque nous pouvons relâcher dans n'importe quel port. Contrairement aux navires des marines de guerre et de commerce, les pirates et les corsaires "assuraient"(hissaient) leur pavillon en donnant un coup de canon lorsqu'ils étaient sûrs que leur proie ne pouvaient plus leur échapper  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Astaroth
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 02 Décembre 2009 à 18:24:33 »

Mais je pense bien que tous corsaire qui possédait une lettre de marque d'un pays portait le pavillon de celui-ci.. Historiquement parlant, les corsaires étaient un moyen pour certains pays de combler le déficit en navire de guerre de la marine. je parle notamment de la période napoléonienne. Après plusieurs défaite face �  la royale navy, les français ont engager des corsaires en masses.

Bon c'était une petite anecdote historique ^^
Mais je suis d'accord sur le principe qu'on devrait pouvoir attirer ou croisés plus de navires "étrangers" et que nous devrions pas avoir le droit de coulé un navire du pays dont nous possédons la lettre de marque.     
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 02 Décembre 2009 à 19:15:57 »

d'accord avec ça;

pour simplifier, détendeur d'une lettre de marque de la hollande je perds 25 points de relation d'un coup si j'attaque un navire hollandais

�  l'inverse on détermine quelle nation est en guerre avec les autres et bonus si navire enemmi coulé.

Enfin, rencontrer un pavillon ami pourraient entrainer commerce ou nouvelles lointaines ( comme dans pirates! Clin d'oeil ) au lieu de combat.


Tout ça apporte du réalisme mais pour moi c'est loin d'être une priorité.

+biz  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.155 secondes avec 21 requêtes.