09 Mai 2024 à 01:56:56 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des second dans les esclaves  (Lu 11367 fois)
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 24 Novembre 2010 à 21:02:50 »

Je ne suis pas �  genoux mais �  plat ventre!!! .Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée pour les naufragés où alors il faudrait que leur nombre varie. Plus le nombre serait important, plus il y aurait de chances de trouver un officier.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 24 Novembre 2010 à 21:56:53 »

bah si on garde le nombre actuel. avec 5 naufragés (X chance (très faible) par esclaves pris ou naufragés pris) ca limite grandement les chances de trouver un officier sur une annexe perdue dans l'océan.
mais ca reste possible^^  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Novembre 2010 à 15:11:17 »

Salut �  toutes et �  tous !

J'ai l'impression que l'on mélange "esclaves" et "naufragés".

Chez les esclaves il n'y a pas eu d'officiers c'est clair. Peut-être qu'en fouillant dans les livres d'histoire on pourrait tomber sur de rares exceptions, mais ce ne serrait pas une raison pour en faire une généralité.

Par contre chez les naufragés pourquoi pas. Un naufrage volontaire ou involontaire c'est tous les rescapés qui montent dans les chaloupes. Dans ce cas, si l'officier naufragé est le plus gradé dans son domaine, il remplacerait automatiquement celui du bord moins gradé.

En résumé avec différents cas de figures :

1er cas : 5 naufragés avec 1 ou plusieurs officiers (dans différents domaines bien sûr !) => l'officier le plus gradé prend ou garde sa place. Le moins gradé devient un simple marin.

2ème cas : pas assez de place �  bord pour prendre tout le monde => les officiers naufragés deviennent prioritaires sur les autres naufragés, du plus gradé au moins gradé.
Exemple :
5 naufragés dont 1 artilleur4 et 1 second3.
A bord : artilleur 3, second2 mais qu'une place !
=> L'artilleur naufragé plus gradé que le second naufragé monte �  bord et prend la place de l'artilleur du bord. L'artilleur remplacé est comptabilisé comme un marin en plus.

Dans tous les cas ça resterait aléatoire et peu fréquent. 

     
« Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 15:33:35 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 25 Novembre 2010 à 15:18:25 »

la situation a été assez bien résumé je trouve.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Novembre 2010 à 15:32:02 »

J'ai modifié mon post, faut le relire.  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 25 Novembre 2010 à 15:42:52 »

je serais plutôt pour en premier lieu niveau 3 max (oublions pas que les niveaux 4 sont pour les + de 1000 de gloire).
et qu'un seul officier possible �  la fois.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 25 Novembre 2010 à 15:51:16 »

je serais plutôt pour en premier lieu niveau 3 max (oublions pas que les niveaux 4 sont pour les + de 1000 de gloire).
et qu'un seul officier possible �  la fois.

Pour le recrutement oui, mais les naufragés c'est autre chose. je répète que ça serait peu fréquent. Ca donnerait une rare chance aux nouveaux d'en avoir un avant les 1000 de gloire. De plus on peut le perdre dans un combat comme tous les autres officiers.

---

J'ai oublié un exemple:
si les officiers naufragés ont le même grade et qu'ils ne peuvent pas tous monter �  bord faute de place... qui qui monte ?  Choqué  
« Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 16:43:21 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 25 Novembre 2010 à 20:36:57 »

Pour ton dernier exemple c'est le capitaine, seul maître �  bord après Dieu(enfin si il a la foi ce qui était rare chez les pirates), qui recueille les naufragés qui décide.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 25 Novembre 2010 à 20:43:25 »

le plus simple pour pallier �  cette question: qu'un officier max par radeau...
pas super réaliste je l'admets.

(enfin si il a la foi ce qui était rare chez les pirates)

détrompes toi la présence d'un aumônier était recherché sur un navire (et il est arrivé qu'un prêtre trouvé dans un navire fusse obligé de prendre place dans l'équipage pirate)...
Cela pour bénir l'équipage avant le combat (paradoxe?? je pense que oui) faire les extrêmes onctions et permettre aux pirates de vivre sa foi.
Car (sans en faire un cours) si les caraïbes étaient un havre (relatif mais calme) pour les religions, les pirates semblent avoir été souvent des protestants (car ca proteste!!! :p)

après si on veut plusieurs officiers possible (quoique très très rare (plutot indicateur du jour où il faut aller jouer au loto ^^)comme le dis Vineum on laisse la liberté aux joueurs de choisir les officiers qui lui semblent le plus important. Car c'est bien beau d'avoir trouvé un maitre canonnier, si on a plus que 2 jour de vivre et pas de rhum si y a un cuistot dans les naufragés on serait content de le prendre au lieu de prendre le canonnier...  
« Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 20:45:58 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 26 Novembre 2010 à 08:22:24 »

Entièrement d'accord, un seul officier par canot, c'est déj�  énorme. Je n'arrive pas �  imaginer qu'il y en ait plusieurs. Si en + c'est un second et qu'il prend la place du second actuel, cela devrait agir sur le moral de l'équipage. En effet l'ancien second risque de le prendre mal et furieux et dépité , fomenter une mutinerie.
Pour l'aumônier tu m'étonnes Scar. Je pensais que les pirates après avoir été chassé de leur pays ou de l'avoir renier, renier aussi leur Foi mais si tu le dis je te crois sur parole. La bénédiction d'un soldat, d'un marin, même pirate n'est pas paradoxale. Avec celle ci le prêtre ne cautionne pas ce qui va se faire mais croit qu'un peu de Grâce Divine  viendra toucher ces coeurs endurcis pa le combat et qu'il feront quartier aux plus de leur ennemis possible. Pensez �  La Parabole dans L'Evangile du berger qui laisse tomber 99 brebis pour aller chercher celle qui est egarée (j'ai mis 30 ans avant de le comprendre.... ) Chaque ennemi épargné comptera beaucoup, parce que c'était difficile de le faire, il y avait toujours le risque d'être jugé par son équipage, lors du Jugement Dernier. Désolé pour le sermon  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.498 secondes avec 21 requêtes.