08 Mai 2024 à 09:57:26 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate  (Lu 12784 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 05 Novembre 2010 à 17:30:05 »

Etant donné que c'est un jeu de pirate, je me demandé s'il n'était pas possible de créer la Nation Pirate/Pavillon Noir.
En effet c'est un jeu sur la piraterie et on ne peut choisir qu'entre 4 nations.

Les pirates seront dès le départ ennemis avec toutes les Courrones ( -10 de relations). Il serait bien qu'il y ait des gouverneurs pirates (quels drôles d'idées me dirai vous) car avec l'arrivée de la Guerre Inter-Nation les pirates pour la prise de ports sont désavantager car prendre un port HM revient �  le donner au pirate et en mission �  la nation auquels on a promit de la faire -> plus dur pour les pirates.

Pourquoi pas aussi pour les missions "ramener un navire" mais pas pour les missives etc...

Qu'en pensez vous ?  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2010 à 17:45:32 »

Cela augmenterait beaucoup la difficulté de démarrage, il faudrait donc que cette option porte une mention "joueurs expérimentés", ou autre... Mais c'est vrai que lorqu'on rencontre des navires pve pirates, on perd des points de relations avec une nation qui n'existe pas... Étrange, tout de même.
Cependant, on ne peut pas dire que les pirates puissent être considérés comme une nation... Les ports pirates sont juste des ports où les pirates avaient plus l'habitude de se rassembler...
Idée �  creuser, mais elle me laisse perplexe.

L'idée du gouverneur pirate avait déj�  été lancée par Taranis, il me semble, et avait été rejetée...  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2010 à 17:51:51 »

Cela augmenterait beaucoup la difficulté de démarrage, il faudrait donc que cette option porte une mention "joueurs expérimentés", ou autre... Mais c'est vrai que lorqu'on rencontre des navires pve pirates, on perd des points de relations avec une nation qui n'existe pas... Étrange, tout de même.
Cependant, on ne peut pas dire que les pirates puissent être considérés comme une nation... Les ports pirates sont juste des ports où les pirates avaient plus l'habitude de se rassembler...
Idée �  creuser, mais elle me laisse perplexe.

En effet c'est bizarre considérons alors plus les pirates comme une sortes de tribu plus qu'une nation...
Mais les capitaines battant Pavillon Noir ne sont pas "reconnus" dans le jeu et sont désavantager, le fait qu'ils puissent faire des missions rendrez équitable le jeu entre pirates et les corsaires.

L'idée du gouverneur pirate avait déj�  été lancée par Taranis, il me semble, et avait été rejetée...

Je n'avait pas connaissance de ce sujet Sourire  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2010 à 21:14:39 »

c'est vrai que ça marquerais clairement la différence entre corsaire et pirate.

puis ça pourrais être un mode beaucoup plus compliqué. avec l'impossibilité de refuser un pvp si deux pavillons noir se croise. et des gains lors de ces pvp(s) plus conséquent.

il faudrait que la difficulté ajouté soit répercuté sur le score aussi.

   
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2010 à 23:02:10 »

Il n'y avait pas de pavillon pirate, c'est une légende, chaque pirate avait son propre pavillon. La Tortue a eu un moment un gouverneur français. Il est possible que les anglais ait fait de même pour Nassau et Port Royal.    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2010 à 11:27:50 »

Il n'y avait pas de pavillon pirate, c'est une légende, chaque pirate avait son propre pavillon. La Tortue a eu un moment un gouverneur français. Il est possible que les anglais ait fait de même pour Nassau et Port Royal.

Ce que l'on veut dire c'est créer une nation qui regroupe tous les pirates Sourire

c'est vrai que ça marquerais clairement la différence entre corsaire et pirate.

puis ça pourrais être un mode beaucoup plus compliqué. avec l'impossibilité de refuser un pvp si deux pavillons noir se croise. et des gains lors de ces pvp(s) plus conséquent.

il faudrait que la difficulté ajouté soit répercuté sur le score aussi.



Oui un mode plus dur pour les + expérimentés ou le + courageux ça peut être sympa  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 12 Novembre 2010 à 20:27:09 »

C'est pas très clair ce que tu proposes kevin

tu nous refais une explication détaillée svp.



   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Novembre 2010 à 21:55:34 »

Ok,


Ce que je propose c'est de faire en plus des Nations actulles,une nation Pirate/Pavillon Noir.
Ils auraient au départ -10 de relations avec chaque nation, donc on s'adresse �  des joueurs expérimentés ou a des joueurs courageux Sourire .

Je propose aussi de mette des "gouverneurs" dans les villes pirates donnant uniquement des missions:
- Piller une ville
- Prendre une ville
- Ramener un navire a un port

Pas de missive ni de pillage de navire.
Pourquoi un gouverneur ? Car si cette nation est crée en plus avec la Guerre Inter-Nation sans gouverneur les pirates seront encore plus désavantagé,donc les gouverneurs pronnent une idée de gameplay pour les Pirates.

On croise aussi des navires pirates ça serait aussi intérréssant de faire la diplo avec les pirates mais ne dépassant pas les 15 de relations pour savir si on est tolérés ou pas par les pirates.

L'avantage du pirate pourrait être un gain lors des PvP plus important dans l'ordre de 5% du butin et 20% des cales mais interdiction de refuser le PvP.


Suis-je plus clair ?  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2010 à 05:28:04 »

C'etait très clair jusqu'à:
Citation
"On croise aussi des navires pirates ça serait aussi intérréssant de faire la diplo avec les pirates mais ne dépassant pas les 15 de relations pour savir si on est tolérés ou pas par les pirates.

L'avantage du pirate pourrait être un gain lors des PvP plus important dans l'ordre de 5% du butin et 20% des cales mais interdiction de refuser le PvP."

là, j'avoue ne pas avoir suivi le fond de ta pensée.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Novembre 2010 à 08:54:35 »

Je ne suis toujours pas pour mais en admettant :
�  la rigueur supprimer la mission "piller un bateau" et laisser "vous devez ramenez un navire"
"prendre une ville" est complètement surréaliste . Cela signifie qu'une alliance, un seul navire, même un SRD, ne suffira pas, va prendre une ville et l'occuper définitivement. Cela signifie pour tous les équipages de l'alliance un arrêt immédiat de toute activité maritime. C'est tout �  fait contre l'esprit des pirates qui avaient comme nation La Mer. C'est un choix d'être pirate. Il y a des avantages et des inconvénients. J'ai un peu l'impression que tu veux supprimer les inconvénients. Les corsaires achètent une Lettre de Course. Quelle en sera l'intérêt si ta proposition est acceptée ? Dans le jeu il est possible qu'il y ait plusieurs alliances pirates qui se mettent d'accord ponctuellement pour attaquer un port important. Je trouve cela suffisant. Encore une fois une "nation" implique des lois, des règles, une administration. Aucun pirate digne de ce nom les respecterais longtemps.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Novembre 2010 à 10:34:31 »

C'etait très clair jusqu'à:
Citation
"On croise aussi des navires pirates ça serait aussi intérréssant de faire la diplo avec les pirates mais ne dépassant pas les 15 de relations pour savir si on est tolérés ou pas par les pirates.

L'avantage du pirate pourrait être un gain lors des PvP plus important dans l'ordre de 5% du butin et 20% des cales mais interdiction de refuser le PvP."

là, j'avoue ne pas avoir suivi le fond de ta pensée.

Tu comprends pas q'on puisse faire de la diplo avec les pirates où l'histoire des PVP ?

A Vimeu:
Non par prendre une vlle je voulais dire piller une ville comme on le faire dans le jeu normalement. et pour remplacer les mission c'est pas le but.

Quand je parle de Nation je le redis ^^ je parle plus de groupe quoi une nation,tribu appelle ça comme tu veux, qui rassemble tous les pirates.Les pirates les plus important commander les "plus faible". Y a pas qu'une histoire de réalisme  mais un peu aussi de gameplay Sourire


   
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 13 Novembre 2010 à 16:29:19 »

non j'comprend pas pourquoi on pourrais pas faire de la diplomatie si on �  plus de 15 en relation et surtout �  quoi ça servirais?  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Novembre 2010 à 19:25:38 »

non j'comprend pas pourquoi on pourrais pas faire de la diplomatie si on �  plus de 15 en relation et surtout �  quoi ça servirais?

Non la diplomatie ça serait pour savori si on est tolérés par les pirates où non.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2010 à 04:04:53 »

Pour ton "groupe" pirates, il existe déj�  les alliances inter alliances. Cela rassemble déj�  pas mal de monde. Si tu veux faire plus grand un risque de hiérarchie, de commandement va se poser. Cela sera refusé car ce n'est pas dans l'esprit pirate.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 14 Novembre 2010 à 11:40:22 »

Pour ton "groupe" pirates, il existe déj�  les alliances inter alliances. Cela rassemble déj�  pas mal de monde. Si tu veux faire plus grand un risque de hiérarchie, de commandement va se poser. Cela sera refusé car ce n'est pas dans l'esprit pirate.

La Nation Pirate c'est comme les nation Hollandaises etc.... puis les alliances s'aident peu en elles au contraire ^^
Les plu puissant pirate devaient forcément controler les moins puissants c'est comme ça partout je penses.

C'est plus aussi pour la guerre Inter-nation aussi car sans ça ils se feront rapidement avoir...  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.116 secondes avec 21 requêtes.