08 Mai 2024 à 13:02:00 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate  (Lu 12785 fois)
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2010 à 08:36:43 »

Les plus puissants pirates étaient craints et respectés, du moins �  terre . Sur son navire même un capitaine pitate débutant était"seul Maître �  bord(après Dieu si ils avait la foi ce qui était rare ). Désolé mais je n'arrive toujours pas �  imaginer des centaines de pirates ayant un but commun. Si ton idée se réalise elle enlèverait toute valeur �  la Lettre de Course. Les pirates ayant rejeté les nations, je ne trouve pas cohérent qu'ils puissent s'en créer une. Etre pirate c'est un choix avec ses avantages et ses inconvénients. Je sais qu'�  la base c'est un jeu de pirates mais si les concepteurs ont mis la Lettre de Marque c'est pour avoir le choix d'être corsaire. Pour moi un pirate s'eclue automatiquement d'une guerre entre nation. Il a toujours attaqué un navire quelque soit son pavillon, pourquoi n'attaquerait il pas un navire battant le "pavillon noir" ? J'ai un peu l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre sauf ton respect  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2010 à 17:16:55 »

Au départ tu est un "nationaliste" dans le jeu, jamais tu n'est considéré comme pirates par le jeu sauf si u a toutes tes relations négatives et encore tu reste de ta nation...
C'est un jeu de pirate mais tu n'est pas considéré comme pirate...Voila pourquoi il devrait y avoir une "nation" Pavillon Noir/Pirate.

Puis les "reunion" de pirates ça devait existzait �  l'époque surement,deja on a le Code...
Donc pourquoi pas une nation ?  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Novembre 2010 à 02:36:53 »

Encore une fois oui ils se réunissaient ponctuellement pour aller piller des ports. Il faisaient de grandes fêtes comme Le Grand Boucan organisé tous les ans �  La Tortue, mais après chacun retournait sur son navire.
D'accord dans le jeu nous ne commençons pas comme pirate mais si nous attaquons les navires de toutes nationalité,nous le devenons? Je comprend que tu veuille augmenter le coté ludique du jeu mais, pour moi, cela nuit �  certains aspects du jeu, Lettre de Course, importance des gouverneurs. Et si des joueurs refusent d'intégrer cette nation pirate, que leur arrivent ils ?  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Novembre 2010 à 18:03:46 »

Je vois pas,sauf ton respect, en quoi l'idée d'une nation pirate rend la Lettre de Course inutile...  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Novembre 2010 à 18:10:34 »

Je me suis rendu compte que l'on pourrait ajouter le Danemark aussi en nation... ^^ si les pirates se n'est pas possibles.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Novembre 2010 à 18:40:45 »

Une Lettre de Course ne peut être achetée qu'�  un certain niveau de relation obtenu grâce �  des missions réussies. Un pirate n'en a pas besoin. Ce serait injuste.
Tu as raison les danois et les suédois ont du sang viking et �  l'époque ils avaient des flottes importantes. Pour moi les + pirates de tous ce sont les anglais mais bon....  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 22 Décembre 2010 à 15:51:35 »

Peut être ne pas parlé d'une "nation pirate" mais plus de considération

Reunir ,est un grand mot, des joueurs étant considéré comme des pirates par les 4 factions européennes donc ils seraient reunit par un point commun.
J'ai lu un peu votre débat et il �  l'air très interressant  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Décembre 2010 à 16:01:54 »

Peut être ne pas parlé d'une "nation pirate" mais plus de considération

Reunir ,est un grand mot, des joueurs étant considéré comme des pirates par les 4 factions européennes donc ils seraient reunit par un point commun.
J'ai lu un peu votre débat et il �  l'air très interressant

Moui pourquoi pas ? car un jeu de pirate sans pirates ben....  
Journalisée
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 22 Décembre 2010 à 17:54:17 »

oui c'est clair
mettre en plus des bateau pirates sur la mer sans nationalités ce serais ennorme
"tous a vos postes une fregate battant pavillon noir ou battant pavillon rouge signe de "pas de cartiers""
Sympa ^^
<3  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 22 Décembre 2010 à 18:03:23 »

Certes les pirates ne formait pas une nation mais on a des villes pirates des PNJ pirates donc pourquoi pas des PJs pirates
4 nations et 1 faction ça serait bien  
Journalisée
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 22 Décembre 2010 à 18:05:41 »

voila exactement une faction pirate Sourire c'est le mot X)    
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 22 Décembre 2010 à 18:15:25 »

Là je pense que ça peut se faire une faction pirate ça offre un peu de gameplay et de risque  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Décembre 2010 à 22:29:35 »

oula sans avoir lu ton idée j'en suis choqué rien que par le titre^^

j'espère que tu n'est pas de ceux qui se sont l'image des pirates unis comme une nation... certes ils étaient en générales solidaire et unis (dans un but lucratif ça ok) certes il y a des gouverneur pirate �  Nassau et �  la Tortue pas pirate �  l'époque c'était des flibustier mais disons rebelle �  l'autorité du roi et plus ouvert �  aider les flibustier qu'�  faire marcher sa colonie.
Certes il y a même eu un pirate qui se proclama roi des pirates (�  Nassau je crois) mais il ne fut jamais vraiment considérer comme leur chef, juste comme un pirate de talent et surtout un idiot qui en prenant ce rôle, et soumettant les pirates les plus faibles, s'assurait de devenir l'ennemi numéro 1 des anglais...

Bref les pirates comme une nation simplement impensable... Les voleurs et cambrioleurs n'ont toujours pas d'ambassade en France (�  part les prisons (je sais c'est de mauvais gout))

pour votre soucis de pirate réponse simple et éclair (encore du Scar ça)

�  la base on commence aventurier d'une nation...
après si on a une lettre de marque on devient corsaire d'une nation.
après si un joueur se fait passer 3 voir 4 nations en guerre son pavillon de nation change pour devenir pavillon noir. Bref en réalité rien ne change hormis un petit dessin.

Pour moi le plus intéressante c'est pas de faire les pirates comme une nation ca va boucher une voix dans le gameplay, mais comment gérer les relations diplomatique en tant que pirate:
profiter de grâce offerte, être corsaire en tant de guerre et abuser quand même de la lettre de marque en temps de paix, trahir sa nation, la soutenir en temps de guerre...  
« Dernière édition: 22 Décembre 2010 à 22:34:46 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 23 Décembre 2010 à 10:20:41 »

oula sans avoir lu ton idée j'en suis choqué rien que par le titre^^

j'espère que tu n'est pas de ceux qui se sont l'image des pirates unis comme une nation... certes ils étaient en générales solidaire et unis (dans un but lucratif ça ok) certes il y a des gouverneur pirate �  Nassau et �  la Tortue pas pirate �  l'époque c'était des flibustier mais disons rebelle �  l'autorité du roi et plus ouvert �  aider les flibustier qu'�  faire marcher sa colonie.
Certes il y a même eu un pirate qui se proclama roi des pirates (�  Nassau je crois) mais il ne fut jamais vraiment considérer comme leur chef, juste comme un pirate de talent et surtout un idiot qui en prenant ce rôle, et soumettant les pirates les plus faibles, s'assurait de devenir l'ennemi numéro 1 des anglais...

Bref les pirates comme une nation simplement impensable... Les voleurs et cambrioleurs n'ont toujours pas d'ambassade en France (�  part les prisons (je sais c'est de mauvais gout))



J'ai mal choisit mon titre je le reconnait ^^ j'aurai du parler de factions pirates ^^
Je ne considère pas les pirates comme une nation n'ais crainte ^^


�  la base on commence aventurier d'une nation...
après si on a une lettre de marque on devient corsaire d'une nation.
après si un joueur se fait passer 3 voir 4 nations en guerre son pavillon de nation change pour devenir pavillon noir. Bref en réalité rien ne change hormis un petit dessin.

Pour moi le plus intéressante c'est pas de faire les pirates comme une nation ca va boucher une voix dans le gameplay, mais comment gérer les relations diplomatique en tant que pirate:
profiter de grâce offerte, être corsaire en tant de guerre et abuser quand même de la lettre de marque en temps de paix, trahir sa nation, la soutenir en temps de guerre...

Oui ça c'est une bonne idée
   
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.