09 Mai 2024 à 00:03:02 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Quelle solution prendre ?
Ne rien changer - 2 (14.3%)
Choisir le mode pour ranger - 0 (0%)
Faire une carte où se trouve les ports dessus - 8 (57.1%)
Faire 3 Colonnes - 0 (0%)
Faire en mêmes temps l'option 2 et 3 - 0 (0%)
Faire en même temps l'option 3 et 4 - 1 (7.1%)
Faire en même temps toutes les solutions - 3 (21.4%)
Total des votants: 14

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meilleur rangement des ports dans 'voyager'  (Lu 11621 fois)
Samuel
Messages:
Invité

« le: 07 Décembre 2010 à 17:16:07 »

     Le rangement de la page "voyager" est vraiment désastreux de mon point de vue.

Comme il y a énormément  de ports,(61 je crois), il est difficile de bien chercher le ports où l'on veut aller.

Même si il est ranger alphabétiquement, ça peut devenir rapidement dur et soûlant pour un nouveau joueur de comprendre, et de descendre la molette (comme ceux qui ont un Mac, comme moi)

 Donc mon idée ce serait de mettre 2,3, ou 4 colonnes ...
 
Une autre idée sinon c'est de ranger par  pays, le plus rapide ou bien même le plus lent (pour le trajet) au lieu alphabétiquement

  C'est une petite idée je le sais bien mais ce sera plus facile ...

(J'ai sûrement mal formuler  car je l'ai fait a l'arache  Tire la langue )  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2010 à 17:35:48 »

Ben déj�  il faudrait une nouvelle carte avec les nouveaux ports pour s'y retrouver. A mon avis Blagator est déj�  en train de plancher dessus.
Perso je pensais aussi �  un groupement géographique : Côte Est, Floride et Bahamas
                                                                                          Grandes antilles
                                                                                          Petites Antilles
                                                                                          Golfe du Mexique
                                                                                          Amérique Centrale
                                                                                          Amérique du sud





a  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2010 à 18:16:46 »

effectivement ca pourrait être pas mal !  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2010 à 18:30:54 »

Ben déj�  il faudrait une nouvelle carte avec les nouveaux ports pour s'y retrouver. A mon avis Blagator est déj�  en train de plancher dessus.
Perso je pensais aussi �  un groupement géographique : Côte Est, Floride et Bahamas
                                                                                          Grandes antilles
                                                                                          Petites Antilles
                                                                                          Golfe du Mexique
                                                                                          Amérique Centrale
                                                                                          Amérique du Sud

On a deja fait une carte mais bon on regarde si y a pas mieux puis blagator a du boulot je penses .

     Le rangement de la page "voyager" est vraiment désastreux de mon point de vue.

Comme il y a énormément  de ports,(61 je crois), il est difficile de bien chercher le ports où l'on veut aller.

Même si il est ranger alphabétiquement, ça peut devenir rapidement dur et soûlant pour un nouveau joueur de comprendre, et de descendre la molette (comme ceux qui ont un Mac, comme moi)

 Donc mon idée ce serait de mettre 2,3, ou 4 colonnes ...
 
Une autre idée sinon c'est de ranger par  pays, le plus rapide ou bien même le plus lent (pour le trajet) au lieu alphabétiquement

  C'est une petite idée je le sais bien mais ce sera plus facile ...

(J'ai sûrement mal formuler  car je l'ai fait a l'arache  Tire la langue )

C'est vrai que déscendre une molette c'est dur !!! Quel éffort physique ! Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant

Non sérieusement  c'est vrai qu'on peut s'y perdre un peu mais bon par ordre alphabétique ça prends pas longtemps Sourire
Il me semblait qu'il y avait 70 ports mais bon j'ai put me tromper  
Journalisée
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2010 à 18:45:27 »

Mdr faudrais une option  ou on pourrais voir les port en fonction des tours plus pres au moins pres:)  
Journalisée
Samuel
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2010 à 18:49:45 »

effectivement ca pourrait être pas mal !

oui c'est ce que j'ai bien dit ...

Ben déj�  il faudrait une nouvelle carte avec les nouveaux ports pour s'y retrouver. A mon avis Blagator est déj�  en train de plancher dessus.

Je crois pas ...  
« Dernière édition: 07 Décembre 2010 à 19:02:22 par Samuel »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2010 à 19:00:33 »

en effet la possibilité d'ordonner les ports du plus proche au plus loin existe depuis pas mal de temps
pour le faire il suffit de cliquer sur "distance (en tours)"  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2010 à 19:03:26 »

idée:
ranger les port par pays(+pirate) avec plusieurs boutons comme :
ranger alphabétiquement
ranger le plus près
ranger le plus loin

Et rajouter  "écrivez le port que vous cherchez ici:..."

Rien de plus simple et comme sa,on pourra se passer de la carte ,enfin,pour la carte moi ,ce n'est pas le plus important

Qu'en dites vous?  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Samuel
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2010 à 19:05:24 »

  Je pense pas que les nouveaux joueurs connaissent les noms des ports par coeur !  Grimaçant


   
« Dernière édition: 08 Décembre 2010 à 13:36:06 par Samuel »
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2010 à 19:08:14 »

bon bah je suis partant pour les boutons et pour la ligne"écrivez le port ici:..."  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2010 à 19:29:51 »

Edit:Je veux pas dire mais ça par dans tous les sens lol.
Mettez vous d'accord Grimaçant
kevin26703
 
Journalisée
Samuel
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 07 Décembre 2010 à 19:42:48 »

Edit:Je veux pas dire mais ça par dans tous les sens lol.
Mettez vous d'accord Grimaçant
kevin26703


Oui c'est vrai désolé =)

Donc on va faire un sondage ;

   
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2010 à 20:22:52 »

Vous vouliez plus de ports ? Vous avez plus de ports. Mais maintenant vous vous rendez compte que c'est embêtant de se taper une liste de 71 ports. C'est l'effet pervers de chaque nouveauté, ca change le jeu, et une modification en entraine une autre (avec le risque de dénaturer le jeu).  Pourquoi pensez-vous que la liste était limitée ? Vous pensiez qu'on avait la flême d'en mettre une plus longue au départ ? Non c'était calculé pour. Maintenant plus de ports, oblige de faire évoluer le système. C'est pour cela que je fais une carte rpg. Alors l�  oui ca va méchamment changer les choses et y en a qui aimeront d'autres non. J'espère pouvoir arriver �  conserver les deux modes (le mode texte et le mode carte rpg).

La liste peut se trier alphabétiquement ou par distance, suffit de cliquer sur la bonne colonne.

La carte avec les nouveaux ports s'échange sous le manteau (faut lire le forum).




   
« Dernière édition: 07 Décembre 2010 à 21:01:26 par blagator »
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 07 Décembre 2010 à 20:33:30 »

Excuse moi blagator mais c'est quoi le principe de carte rpg?  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2010 à 20:53:15 »

une carte avec des cases, on se déplace de case en case. On y voit le "monde" du jeu, avec tous les ports. On choisit sa direction de déplacement (il y en a 8 : nord, est, sud, ouest, nord est etc), on valide, on se déplace. On y voit la position des autres. Sujet lancé ici : Votre vison d'AOSD  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.118 secondes avec 23 requêtes.