08 Mai 2024 à 21:06:03 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equipage minimum pour les canons  (Lu 9293 fois)
intheway
Messages:
Invité

« le: 27 Décembre 2010 à 11:38:26 »

Etant donné que les navires ont un équipage minimum pour les manoeuvrer,
j'ai pensé qu'il serait logique d'avoir un équipage minimum pour les canons.
Je prend un exemple: prenons une frégate cerberus, il y a un minimum de 60 marins, or pourquoi avec ces 60 marins je peux continuer �  tirer avec mes 60 canons alors qu'il sont �  la manoeuvre?
L'idée serait de baisser le nombre de canons �  pouvoir utiliser au fur et �  mesure que l'équipage baisse.
Prenons une base simple de 5 marins par canon, maintenant imaginons que je n'ai plus que 100 marins sur ma frégate, retirons les 60, il ne m'en rest plus que 30 (or 30 divisé par 5 donne 6) alors je ne pourrais plus utiliser (efficacement) que 6 canon (dites moi si je me trompe quelque part).
Ainsi pour pouvoir tirer de mes 60 canons, j'aurais besoin de (en comptant l'équipage �  la manoeuvre) 60+(60 x 5)=360.
Bon évidemment ça fait trop mais ça permet aussi de démontrer que cette frégate est trop lourde. (et hop d'une pierre 2 coups) donc si on prend par bordée çafait plus que 30 canons et 210 d'équipage minimum pour tous les canons!
Après il faudrait décliner ça (et aussi diviser les canons par bordée) pour chaque navire!

Voila Voila!  
« Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 11:56:11 par intheway »
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 27 Décembre 2010 à 12:20:32 »

Si on décline ça fait :

pinasse: 4+(2x5)= 14

barge: 8+(4x5)= 28

yole: 0

flubôt: 20+(6x5)= 50

flûte de commerce espagnole: 40+(12x5)= 100

flûte de commerce hollandaise: 30+(10x5)= 80

flûte de guerre: 50+(24x5)= 170     (TROP)

sloop des Bermudes: 5+(10x5)= 55

sloop jamaïquain: 8+(12x5)= 68     (TROP, dans ce cas, je serais tenté de demander une légère augmentation
                                                          de l'équipage)
sloop armé �  la course: 8+(14x5)= 78  (TROP)

galion de commerce: 50+(10x5)= 100

galion de convoie: 80+(26x5)= 210   (TROP)

galion armé pour la guerre: 150+(64x5)= 470 (TROP)

goélette de commerce: 10+(8x5)= 50

goélette barque: 20+(10x5)= 70     (TROP)

goélette franche: 18+(10x5)= 68

goélette armée pour la guerre: 12+(12x5)= 72      (TROP)

brick de la royale anglaise: 40+(20x5)= 140

brigantin: 20+(16x5)= 100     (TROP)

brick de commerce: 15+(10x5)= 65

brick: 25+(10x5)= 75

frégate barque: 50+(44x5)= 270     (TROP)

frégate corvette: 30+(40x5)= 230     (TROP)

frégate cerberus: 60+(60x5)= 360     (TROP)

frégate type course: 50+(48x5)= 290    (TROP)

deux ponts barque: 100+(70x5)= 450     (TROP)

deux ponts carré: 120+(80x5)= 520     (TROP)

second rang déclassé: 150+(100x5)= 650    (TROP)



On constate que tous les gros navires ont trop de canons par rapport �  leur équipage
Comme je ne sais pas ou l'on en est avec les bordées, je propose d'augmenter les équipages de ces navires de façons �  ce qu'ils puissent profiter pleinement de leur puissance de feu.
Ou alors on descend un peu le nombre de canons possibles sur chaque navire...  
Journalisée
Archos
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 27 Décembre 2010 à 13:57:09 »

Je crois que 5 hommes par canons c'est un peu beaucoup... Je pencherai plus pour 2 ... Très souriant  
Journalisée
joejack
Messages: 1


mousse
04 mai : A bord de notre brigantin de 13 canons, m


Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2010 à 15:24:26 »

en fait pour une pièce de 12 en usage sur les frégates il fallait 9 hommes et pour les canons de 32 qu'y y avait sur les navires de ligne il fallait une douzaine d'hommes voire plus et si on augmente le nombre d'hommes sur les bateaux ça serait trop facile de piller les ports ou il y a seulement 200 hommes  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 27 Décembre 2010 à 19:16:34 »

Bien sûr!
La fait les comptes pour le système des canons actuel, mais il faudrait réduire aux bordées (par exemple dire qu'on a 50 X 2 canons pour SRD, après si je puis émettre une objection, on remarque que les seuls navires �  avoir ce problème sont les gros.
Je pense donc qu'il serait mieux de réduire le nombre de canons sur chaque navire (pour le brick de la royale, passer �  14 canons par exemple, pour les frégates ne pas dépasser les 44 canons pour la plus grosse et pour la corvette pas plus de 28, pareil pour les 2 ponts, passer �  une cinquantaine pour le deux ponts barque et �  74 pour le deux ponts carré et descendre �  92 pour le SRD (ce qui fait gagner en réalisme)  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2010 à 19:39:52 »

oui et non
car dans l'absolu on peut considérer que dans l'équipage minimum une défense au canon compte aussi.
car sérieusement 100 hommes pour contrôler un navire? non ca fait beaucoup, certes il en faut pas mal mais avec 100 hommes c'est pour assurer une manœuvre rapide et efficace mais aussi une petite défense.
c'est comme ça que je le perçoit car un sloop réellement 2-3 hommes (surtout qu'ils étaient plus avant) peuvent en contrôler un.

le nombre de canon étant basé sur la réalité historique faut faire avec.
l'idée serait de faire comme vous l'avait suggérer �  partir d'un nombre d'équipage (genre 20% sup �  celui minimum) le nombre de canon pouvant tirer diminue. Et on peut descendre en dessus (du style 75% du nombre minimum) avant de se rendre.
Cela sert un peu de signal d'alarme pour dire au joueur qu'il est temps de fuir ou de vaincre...

après évidemment pour les pillages de port faudrait utiliser la valeur de 75%...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 27 Décembre 2010 à 19:42:11 »

Tu es en train de me dire qu'à cette époque il y avait des frégates de 60 canons?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Décembre 2010 à 19:43:56 »

�  l'époque des chiens de la mer non
mais comme le jeu se base en faite plus sur la piraterie du XVIIIième siècle (vis �  vis des îles et même la politique du jeu)
simplement oui.
pas des masses, peu même mais oui  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 27 Décembre 2010 à 19:51:25 »

Honnêtement, ça m'étonne parce que �  l'époque des guerre napoléoniennes, la plus grande partie des frégates avait plutôt 36 canons! Mais pour en revenir �  l'idée de départ, le plus simple je trouve serait de diviser par 2 tous les canons (quitte �  le préciser quand tu achète un navire) et de s'en tenir �  un truc du genre si tu as 20 marins (en dehors de ceux pour la manœuvre) tu peux tirer 4 canons, si tu n'en a plus que 18 tu peux plus tirer que 3 canons, et ainsi de suite  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Décembre 2010 à 20:17:42 »

baisser simplement et bêtement le nombre de canon �  la suite du nombre de marin... non pas vraiment car pour ce qui est des navires de guerre ils étaient justement surpeuplé dans ce but l� : éviter que des pertes d"hommes influence directement les bordées de canon.
après évidemment moins y a de monde moins y a de canon qu'on peut tirer.
dans ce cas on peut simplement reprendre ton idée dites avant mais  fixer un nombre d'homme �  atteindre avant que le système marche

par exemple

tu as un sloop avec ses 60 fiers marins (je sais pas si c'est juste)
tu as avec 8 canons (sur un sloop le calibre étant assez faible, 4 hommes pouvait le faire)
donc 4*8=48 mais voila ca colle vite un soucis car ca fonctionne par bordée
donc on divise par deux: 24 mais alors faut que le nombre de canon tirant soit aussi divisé par 2...

Donc revoir sérieusement le système actuel.

l'idée est excellente mais je pense qu'elle va entrainer d'autre changement, donc il faut voir un peu plus loin que juste diminuer le nombre d"homme et par conséquence le nombre de canon.
On peut se contenter de cela ou avoir voire par bordée: après on peut virer de bord et offrir son autre bordée ce qui implique la carac manœuvrabilité en plus et autre.
système compliqué ^^

Donc autant finir cette idée assez simple mais plancher en même temps sur la suite logique qu'elle apporte afin de pouvoir l'offrir quand l'autre sera inclu dans le jeu.

mais j'apprécie l'idée.

Honnêtement, ça m'étonne parce que �  l'époque des guerre napoléoniennes, la plus grande partie des frégates avait plutôt 36 canons!

Il se peut en effet après une courte recherche que oui les frégates �  50-60 canons ont bien existé mais pas au XVIIIième^^(ma faute désolé)  donc on peut revoir les frégates (36 �  40 canons pour l'époque) mais sur le reste dans navire, ca reste historique.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Décembre 2010 à 12:51:55 »

heu si on a un nombre de canons impaire comment va t on pouvoir diviser par 2 ?

si on arrondit au chiffre supérieur tout le monde va en profiter pour acheter un canon de moins.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 28 Décembre 2010 à 14:46:16 »

T'as pas de navires avec un nombre de canons impair, c'est pas possible.

[quote author=scar link=topic=3042.msg85151#msg85151 date=1293477462
Il se peut en effet après une courte recherche que oui les frégates �  50-60 canons ont bien existé mais pas au XVIIIième^^(ma faute désolé)  donc on peut revoir les frégates (36 �  40 canons pour l'époque) mais sur le reste dans navire, ca reste historique.
[/quote]

Sinon on peut toujours mettre dans le jeu le Wasa  Grimaçant  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Décembre 2010 à 15:15:34 »

oui c'est sur mais je pensais plus au nombre de canons en stock, pas le nombre de canons max.

si t'as 8 emplacements et que tu en a que 7 en stock ton nombre de canons devient impaire  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 28 Décembre 2010 à 15:23:40 »

Alors à ce moment on arrondi au chiffre inférieur  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Décembre 2010 à 18:13:25 »

Moi je dirais qu'il faudrait autre chose:
-standard..................:1 homme minimum(pas de bonus+bonus maitre artilleur)
-amélioration1...........:2 hommes minimum(bonus 1 portée de tir,1puissance de feu+bonus maitre artilleur)
-amélioration2...........:3 hommes minimum(bonus 2 portée de tir,2puissance de feu+bonus maitre artilleur)
- etc...
-amélioration10.........:10 homme minimum(bonus 10 portée de tir,10puissance de feu+bonus maitre artilleur)

Augmenter le nombre maximum de l'équipage et le nombre de soldats dans les ports ,mais pas besoin de diminuer le nombre maximum de canons car par rapport �  cette époque ,le nombre est réel et les pirates creusaient des sabords en plus.Comme ca,il n'y aura plus de problème  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.