16 Mai 2024 à 15:37:26 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier port attaqué en alli, premier échec...  (Lu 3514 fois)
wargaal
Messages:
Invité

« le: 07 Septembre 2010 à 21:27:22 »

Autant il y a des joueur qui ne prenne pas de risque, autant il y en a qui se lance corps et âme dans la purée avec un profond cri de guerre.
Je fais parti ce soir de la seconde catégorie. Je me suis lancé dans l'attaque d'un port sur un coups de tête, avec 3 capitaine en Alli. Et comme j'ai pas honte d'avoir échoué je vais vous raconter l'historiette...

Bon je vous peint le tableau...
San Juan de Porto Rico. Garnison : 300 H+ général �  6 + second �  4. On est 3 capitaines donc 593 H 5 en escrime tous, plus 5 en second pour tous.

échec. J'avais 364 H et un second de comp 4, mais j'avais 2,5 en Escrime... bref j'étais vert (remarque question écologie)...

J'ai du mal a déterminer ce qui c'est mal passé. En début d'affrontement je tué que 4 de leurs H pour 20 H chez moi... je ne comprend pas trop et j'aimerai que savoir ce qui fo pour y arrivé plus tard, et c'est tout. Alors bien sur je ne demande pas une liste détaillée car c'est plus joué avec risque. Mais je voudrai juste savoir quelle voie choisir si tu veux couler des ports.

J'attens vos conseils, vos expériences, vos blagues, ou vos brimades...


Wargaal  
Journalisée
rekans
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 07 Septembre 2010 à 22:07:38 »

Fière et Heureuse de faire parti de cet alliance ^^

Malgré le gros fail du pillage du port  Grimaçant

On l'a sentit passer celui la

Rekans    
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2010 à 14:52:58 »

Bon je vous peint le tableau...
San Juan de Porto Rico. Garnison : 300 H+ général �  6 + second �  4. On est 3 capitaines donc 593 H 5 en escrime tous, plus 5 en second pour tous.

En fait, tu avais 593 hommes et 5 escrime capitaine et 5 escrime second, mais en tout et pour tout... Pas par personnes. Et ça change pas mal la donne.  Clin d'oeil



J'ai du mal a déterminer ce qui c'est mal passé. En début d'affrontement je tué que 4 de leurs H pour 20 H chez moi...


Avec trois navires ayant besoin d'un équipage minimum pour naviguer élevé, il est souvent plus difficile de piller qu'avec des navires ayant un équipage minimum réduit.
Un port de 300 soldats doit avoir 30 hommes en garnison minimum avant de tomber, un gros navire en a déj�  besoin d'entre 100 et 150 minimum sans améliorations pour pouvoir reprendre la mer...

Ton attaque aurait pu passer avec 3 capitaines �  6 et 4 en escrime...Soit un total de 10 et 8...

Mais c'est bien de se planter en apprenant  Grimaçant  ça vaut mieux qu'en partageant!!! Très souriant  
Journalisée
wargaal
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2010 à 18:24:03 »

Et bien ! Attaquer les ports est d'un coups bien plus difficile que ce que j'imaginais ^^
Il faut y aller avec tous ses cap �  5/6, plus leurs second 3/4 minimum ^^ Pleurs

J'en pleure rien qu'�  imaginer le temps que sa va me prendre pour passer de 2,3 �  5 minimum en escrime ......... (fait ièch). :-  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.317 secondes avec 19 requêtes.