05 Mai 2024 à 02:49:42 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QG d'alliance... questions en vrac  (Lu 5873 fois)
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 21 Octobre 2011 à 09:47:13 »

L'alliance Jolly Roger (rassemblent de joueurs essentiellement basé sur une volonté de faire du GP agrémenté de RP et non une recherche de bon classement) commence �  s'étoffer, et en tant qu'administrateur de cette alliance, j'aimerais créer un QG.

La raison n'est pas GP mais RP, Saskia cherchant �  développer son domaine (RP engagé depuis un moment déj� ), ce qui (également) prépare sa retraite. Corsaire, c'est bien, mais il y a un temps pour tout! Je pense entre autre jouer Saskia en tant que corsaire néerlandaise le temps de "'sa jeunesse", puis d'en faire une marchande assagie (acheter uen manistie pour faire la paix avec l'Espagne, changer de navire pour ne se donner qu'au commerce, etc.).

Donc le QG (qui serait propriété RP de Saskia) a pour moi une valeur RP très importante! Mais je connais mal cette partie des règles, qui n'est pas expliquée dans le FAQ.

1- Quels sont les pré-requis pour en créer un? J'ai bien noté qu'il faut 4 membres d'une allaince active, 75 en relation avec la nation concernée pour el fondateur et que chacun des 3 autres membres soit en bon terme avec le pays concerné. D'autres conditions? On m'a parlé d'un classement minimum pour l'alliance pour se permettre cela.

2- Quels sont les implications GP lorsqu'on a un QG?
- Peut-on engager du personnel "au sol" uniquement pour l'alliance, ou ce personnel est-il le rassemblement de tous les marins des capitaines de cette alliance?
- Y a t'il des réserves "communes" dans ces QG?
Bref... je cherche �  savoir s'il y a une gestion particulière de ces QG permettant un mixe GP/RP pour notre alliance.  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Moana
Messages: 328

Pirate
****
bon marin

Karma: 27
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2011 à 11:51:39 »

1- Pour les membres, tu es sur la bonne voie. Il faut aussi que votre ally soit dans le top 20 des classements ally.

2- Vous pouvez laisser des hommes �  vous dans le dit QG(dans la limite de 1000), ces hommes s'ajoutent �  ceux présents sur les navires des hommes qui sont dans le port où se trouve le QG.
Ces hommes sont comptabilisés juste pour les défenses.

Dans le QG, se trouve un "marchand" qui peut acheter des marchandises et en vendre certaines. Pour fournir le marchand en PO, il faut soit lui en donner, soit piller selon le pro-rata fixé par le meneur de l'alliance, le pro-rata se situe entre 5% et 10%.
Cad que lors des pillages de PO que vous effectuez, 5 �  10% des PO trouvés sont envoyés (Qui a dit via FedEx ? x] ) au marchand de votre QG.
Lorsque la cagnotte du marchand atteint 200.000 po, elle est répartie équitablement entre les membres.

Autre point,
Les QG sont pillables par les autres alliances, pour éviter les abus, blag �  mis en place une limite on ne peut piller/être pillé que par les 10 alliances au dessus et en dessous de nous. Donc si vous avez un QG en tant que 20ièmes, les 10ièmes peuvent vous attaquer votre QG.

Étant donné que votre alliance est �  but RP, je pense pas que le QG vous intéresse tant que ça. En effet voir une flotte de 2pc/gag/SRD arriver sur votre QG serait assez, comment dire... Flippant ?

Voil�  pour les infos, si tu as d'autres questions. N'hésite pas, je reste �  dispo sur le fofo ou par MP.  
Journalisée

Moana
Fille du vent, son fils équinox...

Comptable, analyste et correctrice de la LDM.
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2011 à 11:59:06 »

Voil�  ce que j'appelle une belle réponse! Mais cela ne me décourage pas, loin de l� ... car le mélange GP/RP est plus riche (�  mes yeux) que l'un ou l'autre pris séparément.

L'idée de faire du RP conditionné par les aléas du GP est un plus, dans le sens où l'on n'est pas totalement maître des événements sur lesquels le RP se basera. Sinon, le grand risque est de dérapper sur du total grosbill et incohérent, juste parce qu'on le veut. Ainsi, quand le GP et le RP sont liés, on a un GP plus vivant et personnalisé, ainsi qu'un RP plus réaliste et soumis aux réels évenements GP qui sont arrivés �  votre capitaine!

   
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Moana
Messages: 328

Pirate
****
bon marin

Karma: 27
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2011 à 12:16:05 »

Je ne dis pas que c'est pas intéressant mais que vous allez rencontrer des gens qui se ficheront de savoir si votre QG est RP ou pas ...

Mettre un panneau : "QG RP" c'est inédit, Vous allez essayer, vous allez avoir des problèmes...
Ou alors vous allez devoir augmenter votre max flotte et faire des concession sur le RP :/

A vous de voir, enfin déj� , faudrait que vous montiez dans le top 20 Clin d'oeil

GL !!

   
Journalisée

Moana
Fille du vent, son fils équinox...

Comptable, analyste et correctrice de la LDM.
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2011 à 15:18:33 »

ca va se faire, t'inquiète pas... doucement mais sûrement!

Disons que le but de notre alliance est de promouvoir cette vision du jeu, cad RP nourri par GP. On va bien voir si ça accroche.

Le fait d'avoir un "marchand" dans le QG m'intéresse fortement, car cela rend le RP de Saskia encore plus valable dans ce sens! Et tant pis si nous courons des risques: la vie de corasire/pirate n'est pas réputée pour son côté plan plan, non?

Si nous nous faisons piller notre QG, que se passe t'il? Nous perdons tout ou juste un % de notre or? Notre QG brûlera t'il?? Faudra t'il le reconstruire?  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Captain_Doud
Messages: 30
*
matelot de seconde classe

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2011 à 16:52:34 »

Une question supplémentaire :

que se passe-t-il si une alliance dans les 20 premières du classement construit son QG puis descend �  21 ?  
Journalisée
Moana
Messages: 328

Pirate
****
bon marin

Karma: 27
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Octobre 2011 à 18:11:26 »

@Saskia
Pour le QG, il me semble que le pillage prend une partie de ce qu'il y a en plus de voir mourrir les hommes et de mettre la cagnotte �  0.
Le % est en fonction de ce qui se trouve dedans je pense
Il est aussi possible que la plus part des QG que nous avons pillés sont des QG fantômes ...

@Doud
Je sais pas et honnêtement, c'est pas demain que ça va arriver �  La Destinée x)  
« Dernière édition: 21 Octobre 2011 à 18:38:11 par Moana »
Journalisée

Moana
Fille du vent, son fils équinox...

Comptable, analyste et correctrice de la LDM.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2011 à 21:52:12 »

normalement elle le garde je crois.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2020 à 03:17:10 »

Je suis en train de remonter l'Alliance La Main Dessus. Nous sommes 4. J'ai 147 de relation avec la France (j'ai vu qu'il en fallait 75 pour construire un QG ) Nous sommes forcément dans le Top 20 vu qu'il n'y a plus 20 alliances. Quelle condition manque t'il pour que nous puissions en construire un. Question juste pour info car nous ne pourrrions actuellement le défendre  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2020 à 09:54:50 »

je crois que j'ai trouvé, un de mes membres ne doit pas avoir le niveau de relations suffisantes  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.206 secondes avec 20 requêtes.