Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Age Of Sea Dogs => Discussion démarrée par: blagator le 05 Janvier 2011 à 17:08:02



Titre: Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 05 Janvier 2011 à 17:08:02
Bonjour,

comme vous le savez déj�  surement si vous lisez le forum, on travaille actuellement sur une carte rpg.

Aperçu 1 : portion de la carte rpg (http://www.ageofseadogs.com/images/carte_rpg_1.gif) au total la carte fait 170x170 cases

Aperçu 2 : vue que les joueurs ont pour voyager (http://www.ageofseadogs.com/images/carte_rpg_2.gif) 9x9 cases

J'ai décomposé le travail en trois points :
1 - représentation de l'aire de jeu qui s'étend des caraïbes �  l'Amérique du nord en passant par le golfe du Mexique...
2 - affichage des adversaires PNJ et articulation pour enclencher le combat (pve) sur la vue réduite de carte rpg
3 - affichage des adversaires réels et articulation pour enclencher le combat (pvp) sur la vue réduite de carte rpg

Le  point 1 est bien avancé, reste 50 villes �  replacer correctement sur la carte...
Le point 2 et 3 sont entrepris mais je ne suis pas convaincu qu'on soit dans l'idéal...
Surtout pour le point 3 donc si vous avez des idées sur comment articuler le pvp (enfin ce qui précède le pvp plus exactement) n'hésitez pas �  poster ici qu'on en discute tous ensemble.




   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 05 Janvier 2011 à 17:30:40
Ca rend plutôt bien.
Pour le PvE on pourrait garder le système actuel car pas besoin de MJ connecté ou d'une autre personne.
Par contre pour le PvP il faudrait jouer salve par salve car il faut deux joueurs connectés.  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 05 Janvier 2011 à 18:03:46
Pour partir sur une bonne base :

Qu'est ce que le combat pvp ?

  • C'est soit la possibilité qu'ont deux joueurs de pouvoir s'affronter en direct.
    Toute la difficulté est dans ce DIRECT sur ce type de jeu car �  chaque chargement de page on a une vision de l'état du jeu qui sera peut-être décalée par rapport �  celle qu'aura l'autre joueur sauf si on bloque l'action de l'un dans l'attente de l'autre mais ca c'est pas possible : bouger d'une case, attendre que tout le monde bouge d'une case, avant de pouvoir re-bouger d'une case. On réserve cela au combat pvp uniquement.
    Exemple :
    sur la carte rpg, je vais la traverser de s-o �  n-e, et un autre joueur va la traverser de n-o �  s-e.
    En théorie on va passer sur une même case �  un moment donné...
    En pratique le verra t'on �  l'écran ? c'est moins sûr car si l'un des joueurs clique plus vite que l'autre il va traverser plus vite et va rater l'adversaire... Et encore était-ce vraiment un "adversaire" prêt �  l'affronter ?
    .
  • A l'inverse le PVP ca peut être la possibilité d'attaquer un joueur présent ou non...
    L�  c'est plus simple �  gérer, on voit un joueur, on lui tire dessus, on le coule si on a assez de points d'actions ou autre (�  définir) sinon on attend la recharge de ces points d'actions... et l'autre s'il se connecte entre temps il peut nous tirer dessus �  son tour.

   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: 888desmo le 05 Janvier 2011 à 18:46:06
So GOOOOD !  ;D

Vas tu quadriller la carte Blag ?


   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 05 Janvier 2011 à 19:28:41
juste une indication en haut et sur un coté pourrait être suffisant pour marquer les cases de la petite de 9x9 cases : bon j'ai fais une grille qui apparait lorsqu'on passe le curseur souris sur la carte

et la grande en fait elle ne sera jamais affichée �  cette échelle l� , échelle réduite au 1/3 (1700 px de large quand même après réduction ou faire plusieurs grandes cartes, antilles, g du mexique, ...) et l�  faudra un quadrillage.
   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 05 Janvier 2011 à 21:03:57
Le 2ème point il est bien et on peut affronter des PJ sans trop de difficultés  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 05 Janvier 2011 à 21:15:53
J'ai pas très bien compris le changement pour les rencontres avec les navires pve, pourrais-tu préciser l'idée stp?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 05 Janvier 2011 à 22:02:44
Pour le pve ca ne change rien pour les joueurs. Enfin si, on voit l'adversaire apparaitre avant d'avoir la possibilité de l'attaquer :
- on voit le pnj apparaitre sur la carte devant nous
- on va �  sa rencontre ou pas
- on l'attaque ou pas

   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: Faya le 06 Janvier 2011 à 02:02:43
Ol�  tout le monde...

Mais ça avance bien tout ça...  ;D
J'ai hâte d'y être...    


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 06 Janvier 2011 à 16:50:40
Mais alors, le pnj, il continue sa route ou il peut chercher à nous éviter?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 06 Janvier 2011 à 17:37:21
c'est effectivement l'une des problématiques
j'ai fais des choix :
- il est créé rien que pour toi (seul toi le vois)
- de le faire "fixe", trop prise de tête de lui courir après
- il est supprimé dès qu'il n'est plus sur ta carte 9x9 cases

   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 06 Janvier 2011 à 17:54:04
Bah si seul un joueur le voit si une flotte fait un voyage en mer ça risque aussi d'être compliquée
Non mais un PNj qui se déplace disons d'une case tous les 24 heures (c'est deja ça ^^) c'est bien aussi par contre tous le monde le vois  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 06 Janvier 2011 à 17:56:41
Oué mais non parce que �  ce moment l� , aux heures d'affluence, tout le monde se jette sur lui et c'est �  celui qui clique le plus vite et qui a une meilleure connexion, personnellement je voterais pour qu'ils soient visibles seulement pour le joueur!
Et �  part ça, pour la minicarte en bas, on verrait les ports (symbolisés par un point par exemple) ou c'est plus �  l'arrache?  


Titre: Re : Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 06 Janvier 2011 à 18:24:56
Bah si seul un joueur le voit si une flotte fait un voyage en mer ça risque aussi d'être compliquée
Non mais un PNj qui se déplace disons d'une case tous les 24 heures (c'est deja ça ^^) c'est bien aussi par contre tous le monde le vois

ca c'est autre chose, enfin tout dépend si tu parles d'une flotte de pnj ou une flotte de joueurs
J'ai prévu ceci :
- pnj aléatoire propre �  un joueur, visible que de lui, c'est plus sympa de croiser en permanence des adversaires potentiel
- pnj globaux des routes commerciales
mais ce qui m'embête franchement c'est qu'on va me demander de pouvoir attaquer un navire �  plusieurs  jle vois gros comme une maison  ;D  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 06 Janvier 2011 à 18:31:15
On peut quand même faire des routes commerciales si il n'y a que toi qui les vois, moi je vois un énorme désavantage dans les pnj globaux, c'est qu'il va falloir en mettre énormement et que en plus, �  ce moment, la vigie et les points de chance ne servent plus �  rien  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 06 Janvier 2011 à 21:04:37
Les deux sont bien mais les PNJs globaux sont visible de tous et les aléatoire sont visible que par un joueurs
La vigie servirait a élargir ton champs de vision ou a obtenir plus de renseignement sur le navire de loin.
Plus tu t'approche des 6.00 en chance,plus tu croiseras de navire aléatoire, il devrait y avoir plus de navire globaux que aléatoire mais les aléatoires seraient mieux garnis pour trouver un interêt.
Au fait on garde les missions ? Car les PNJs que l'on doit attaquer en mission sont des PNJs aléatoires  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 06 Janvier 2011 à 23:00:07
oui on garde, faudra voir ce qui est le mieux :
- soit on voit le pnj en approchant du port indiqué (on pourra lui donner un nom pour pas se tromper ??)
- soit on laisse comme maintenant, on doit rentrer dans le port et cliquer sur accomplir mission  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: romanouchet le 06 Janvier 2011 à 23:27:42
Wouha
J'avais peur que l'on se retrouve avec des cartes moche comme dans Das Boot mais la vue de celles-ci m'ont fait perdre mes appriorit...
Beau boulot!    


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 07 Janvier 2011 à 00:26:24
oui on garde, faudra voir ce qui est le mieux :
- soit on voit le pnj en approchant du port indiqué (on pourra lui donner un nom pour pas se tromper ??)
- soit on laisse comme maintenant, on doit rentrer dans le port et cliquer sur accomplir mission

La par contre, je vote l'innovation, ce serait bien de voir le navire patrouiller au large du port (mais pas trop loin quand même), j'ai tjs trouvé ça bizarre de devoir rentrer dans le port, c'est comme si tu l'attaquais au sein même des digues!
Par contre pour le signe distinctif, on pourrait mettre une jolie flamme rouge au grand mat, non?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 07 Janvier 2011 à 12:51:02
Wouha
J'avais peur que l'on se retrouve avec des cartes moche comme dans Das Boot mais la vue de celles-ci m'ont fait perdre mes appriorit...
Beau boulot!


C'est fait �  partir de tuiles. On met le set de tuiles que l'on veut et hop (enfin pas si simple quand même).
Celle de la capture sont celles du jeu opensource �  télécharger freeciv http://www.freeciv.net/ (http://www.freeciv.net/)

carte 2D à plat :
(http://www.ageofseadogs.com/images/trident.jpg)

carte 2D iso, je ne me suis pas penché sur cette technique, moteur différent ?
(http://www.ageofseadogs.com/images/tridentiso.jpg)

il existe aussi des cartes 2D hexa �  plat ou iso (les cases sont hexagonales au lieu d'être carrées)
Bref on pourra imaginer �  l'avenir que le joueur choisisse la présentation qu'il veut dans son profil.

   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 07 Janvier 2011 à 19:41:57
Elles sortentd'où les cartes que tu nous montre, c'est le projet ou c'est un exemple?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 07 Janvier 2011 à 23:29:16
c'est une capture du jeu freeciv quand tu commences une partie  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: romanouchet le 10 Janvier 2011 à 22:42:44
Une question: si on essaye de sortir des zones du jeu (visiter d'autres villes que celle du jeu)
Il se passe(ra) quoi?
1. Rien on ne peut que faire marche arrière avec un message du genre : ces eaux sont trop dangereuses et inconnue, nous devrions rebroussé chemin (Impossible d'aller plus loin)(exemple)
2. Vous venez de faire nauffrage avec votre navire, vous avez tout perdu mais par miracle vous y avez survécu
3. On se retrouve au côté opposé de la map comme sur une carte du monde (pas très réaliste...)
Ou alors 4, la réponse 4 ^^
???  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 10 Janvier 2011 à 23:12:08
4 la réponse 4!

non sérieusement la première semble être la meilleure solution (avant un agrandissement de la carte gniark!)  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: romanouchet le 16 Janvier 2011 à 23:07:34
Sinon, on se retrouverai juste bloqué?
Pour l'agrandissement de la carte, je pense que tu peux rêver, le jeu se passe au temps de la piraterie, je voit mal nos navires faire un tour en grèce ou au japon...  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 17 Janvier 2011 à 00:06:08
Non se serait marrant mais bon...
Pour la carte par contre je vois pas d'autre solution, le navire va pas réapparaitre de l'autre côté non plus  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 17 Janvier 2011 à 01:14:45
On va pour le moment se concentrer sur le pvp si vous voulez bien, c'est quand même pour ca qu'on a fait la carte.

Donc comment pensez-vous que ca serait bien de faire ?

   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 17 Janvier 2011 à 01:42:46
Le  principe de se croiser sur une même case me paraît le meilleur, mais pour éviter toute tentative de fuite, il faudrait que dès que 2 joueurs se croisent sur une case, il n'y ai plus possibilité d'avancer sauf si le joueur accepte ou refuse le combat, �  ce moment, ça se passe comme avant, non?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 17 Janvier 2011 à 10:47:25
Sur la carte c'est ainsi que ca fonctionne quand on croise un pnj, mais avec un vrai joueur ca me semble plus délicat d'arriver �  se mettre sur la même case quand les deux joueurs sont connectés, mais ca peut se résoudre facilement on n'a qu'�  dire sur la même case ou une case adjacente.

Et si le joueur est déj�  en combat contre un pnj ?
et pour l'idée de pouvoir faire feu sur les joueurs non connectés ?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: laflibuste le 17 Janvier 2011 à 13:05:38
Salut,
si le joueur est déj�  en combat contre un pnj, pas d'attaque possible: cela reviendrai �  être 2 ou 3 sur un navire...

"et pour l'idée de pouvoir faire feu sur les joueurs non connectés ?"
Bah, l� , je ne suis pas d'accord. Ou alors, il ne faut pouvoir tirer qu'une salve tout les X heures, pour laisser une chance �  l'autre de se défendre. A voir, mais je ne tiends pas �  me faire couler pendant que je dors ou que je suis au boulot!!!

"mais ca peut se résoudre facilement on n'a qu'�  dire sur la même case ou une case adjacente."
Alors l�  oui: pvp possible �  une distance d'une case. On dira que lorsque la fenêtre de combat s'ouvre et qu'on voit "Machin entre sous le parasol", les 2 navires se rapprochent pour le combat naval et se mettent automatiquement sur la même case.
   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: Lephil le 17 Janvier 2011 à 14:35:39
Salut,  pardonnez moi si je suis hors sujet mais c'est juste une idée en passant:
Est-ce que la carte pourrait garder en mémoire les coins que l'on a déj�  visité, par exemple en grisant les parties ou on n'est pas encore allé? La carte se dévoilerait au fur et �  mesure de nos explorations. Elle pourrait alors indiquer le pourcentage de "monde" exploré et nous attribuer un bonus en navigation �   partir d'un certain chiffre.
Ça inciterait au voyage...
Bon rhum �  tous  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 17 Janvier 2011 à 18:47:46
"mais ca peut se résoudre facilement on n'a qu'�  dire sur la même case ou une case adjacente."
Alors l�  oui: pvp possible �  une distance d'une case. On dira que lorsque la fenêtre de combat s'ouvre et qu'on voit "Machin entre sous le parasol", les 2 navires se rapprochent pour le combat naval et se mettent automatiquement sur la même case.


Mais �  la fin du combat, ils reviennent sur la case ou ils étaient avant le combat.
Et non je suis contre tirer sur les joueurs non connectés, par contre on peut les marquer sur la carte même s'ils sont pas connectés et l'attendre pour lui marrave la gueule dès qu'il se connecte (si on est vraiment patient ou qu'on a la rancune tenace)  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: romanouchet le 17 Janvier 2011 à 19:29:14
L'idée de Laflibuste m'a l'air la meilleur...  


Titre: Re : Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 18 Janvier 2011 à 18:13:00
"mais ca peut se résoudre facilement on n'a qu'�  dire sur la même case ou une case adjacente."
Alors l�  oui: pvp possible �  une distance d'une case. On dira que lorsque la fenêtre de combat s'ouvre et qu'on voit "Machin entre sous le parasol", les 2 navires se rapprochent pour le combat naval et se mettent automatiquement sur la même case.


Mais �  la fin du combat, ils reviennent sur la case ou ils étaient avant le combat.
Et non je suis contre tirer sur les joueurs non connectés, par contre on peut les marquer sur la carte même s'ils sont pas connectés et l'attendre pour lui marrave la gueule dès qu'il se connecte (si on est vraiment patient ou qu'on a la rancune tenace)

Les absents ont toujours tort et les pirates doivent profiter de la première occasion pour prendre l'avantage  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 18 Janvier 2011 à 23:09:11
Les absents ont toujours tort et les pirates doivent profiter de la première occasion pour prendre l'avantage

Oui mais sur un vrai navire il y a toujours quelqu'un pour faire le guet. Et en plus c'est un jeu et ce serait privilégier ceux qui se connecte toutes les heures et qui ont 13954639502Z65580,8²(4/0) tours en réserve.  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 19 Janvier 2011 à 13:22:55
NE RESTEZ PAS bloqués sur l'existant. On s'oriente clairement sur une nouvelle version du jeu car si on reste ainsi la carte rpg n'a pas vraiment d'intérêt, se serait même l'effet contraire et d'ailleurs on ne peut avoir la carte sans revoir quelques notions essentielles. Vous devez avoir une réflexion globale, remettre en question les tours et leur attribution par exemple... Ca doit vous paraitre évident que le système de tours actuel n'est pas compatible avec la carte rpg, puisque actuellement on avance en fonction de sa vitesse, mais sur la carte rpg on avancera d'une case �  la fois et une case ce n'est pas l'équivalent d'un tour. Kevin m'a fait un système d'UT en fonction des navires, 1 case = x UT... desmo m'a suggéré un quota de tirs journaliers non cumulables... On m'a parlé aussi de points d'actions... etc
Beaucoup disent que la carte rpg est une bonne évolution du jeu alors faudrait pas qu'elle s'avère être une régression car il ne faudrait pas perdre des notions comme la vitesse des navires, le champ de vision, ... Dans mes réflexions je garde aussi �  l'idée le wanted...    


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 19 Janvier 2011 à 15:07:32
Après faut déterminer si on établit des UT cumulable ou non, si on a un quotat de 30 UT �  dépenser par exemple, ou si on attend 3 jours pour avoir 90 UT.

Je penses qu'il faudrait mettre des UT non cumulables, du genre 48 UT ( réprésente 30 minutes IG) et on en gagnerai 1 tous les 30 minutes ou 1 heure par exemple.  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 19 Janvier 2011 à 21:48:26
C'est quoi des UT?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: Vimeu le 19 Janvier 2011 à 22:29:06
Unités de temps  


Titre: Re : Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 20 Janvier 2011 à 19:29:09
C'est quoi des UT?

Unité de Temps qui pourrai remplacer le tour  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 20 Janvier 2011 à 22:22:21
En fait ça ne serait pas on avance plus ou moins vite par tour mais plus on va vite et moins on dépense d'UT pour avancer, c'est ça?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: alexislaurent le 20 Janvier 2011 à 22:25:15
ouai!un tour corespondrai a une heure par exemple et il faudrait que l'on puisse,dans les voyages,ouvrir une option"donner l'ordre �  l'équipage de naviger �  la vitesse:maximum    parceque le probleme ce sera les arrivees
dans les ports:en utilisant le temps ,ce ne sera plus          minimum
 assez précis,on pourrait tres bien arriver a coté du           3noeuds
port;c'est a dire:                                                                  10noeuds
                                                                                             etc...

imaginon etre �  3km ou 2mn du port;puisque un tour est remplacé un temps;si vous decidez que le tour soit remplacé par 30mn,en allant vers le port,on ne se retrouvera pas �  2mn mais �  28mn!donc c'est pour ca que je propose mon option de gestion de la vitesse

Qu'en pensez vous?
   


Titre: Re : Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 21 Janvier 2011 à 18:40:33
En fait ça ne serait pas on avance plus ou moins vite par tour mais plus on va vite et moins on dépense d'UT pour avancer, c'est ça?

C'est ça :)

Pour alexilaurent: 48 UT c'était un exemple. Après ça serait genre 3-4 UT pour rentrer dans un port. Après il faut adapter le déplacement. Je ne penses pas que la question que tu soulève soit génante ;)  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: Vimeu le 21 Janvier 2011 à 19:29:53
Le systeme des UT est intéressant mais un peu contraignant. Comme beaucoup je joue aussi �  Das Boot où il est utilisé. Tant d'UT pour rentrer au port( sauf bien entendu pour les petits bateaux qui n'ont pas besoin d'attendre le pilote)idem pour en sortir, des UT pour charger ou décharger des armes ou des munitions, idem pour le reste de la cargaison, des UT pour tirer, recharger. Dans Das Boot nous jouons en temps réel, Maxi 24 UT. Qu'en serait il pour AOSD ? Cela me semble compliqué �  adapter.  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 22 Janvier 2011 à 11:18:20
Pour AOSD, ce que l'on pourrait faire c'est 48 UT 1 UT toutes les demi heures, ça semble réaliste avec la distance que les casees représentent.
Après il ya aurai juste des dépenses pour naviguer, combattre, rentrer/sortir, Charger/décharger la cargaison
Il y aura au contraire moins de dpéense que pour DB  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: romanouchet le 22 Janvier 2011 à 13:08:53
Non cumulable je suppose ?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: intheway le 22 Janvier 2011 à 16:17:39
Ca fait qu'on va pouvoir jouer moins longtemps si on utilise nos précieuses UT pour attaquer des navires et décharger la cargaison!  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 23 Janvier 2011 à 10:57:05
Oui les UT serais non cumulables je penses    


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 09 Mars 2011 à 18:51:36
Au fait en passant où en est on de la carte RPG ?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 10 Mars 2011 à 11:08:42
il reste quelques réflexions :

- représenter les entrées/sorties de port, puisque l�  quand on est dans un port et qu'on décide de voyager, sur la carte on apparait placé sur le port. Pas terrible. On pourrait mettre une étape intermédiaire du style "cliquer pour quitter le port" et donc  la carte apparait et le navire est représenté �  coté du port. Parfait. Sauf que dans le cas des ports sur une ile qui ne fait qu'une case, on peut donc reprendre la mer dans toutes les directions...

- on peut voir les autres pj, mais quand celui ci est en combat j'aimerai que ca se voit sans avoir �  passer la souris dessus...



   


Titre: Re : Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 10 Mars 2011 à 11:59:57
il reste quelques réflexions :

- représenter les entrées/sorties de port, puisque l�  quand on est dans un port et qu'on décide de voyager, sur la carte on apparait placé sur le port. Pas terrible. On pourrait mettre une étape intermédiaire du style "cliquer pour quitter le port" et donc  la carte apparait et le navire est représenté �  coté du port. Parfait. Sauf que dans le cas des ports sur une ile qui ne fait qu'une case, on peut donc reprendre la mer dans toutes les directions...


Simple tu aura le symbole du port enfin il y aura une case avec le dessin d'un port, le joueur va dessus puis ensuite il doit accoster au port.

Exemple: j'arrive sur la case du port mais je ne suis pas au port je suis au large du port, ensuite je peux accoster au port grâce �  une action.
Tu vois ?


- on peut voir les autres pj, mais quand celui ci est en combat j'aimerai que ca se voit sans avoir �  passer la souris dessus...


Bah dans ce cas l�  supprimer le pvp comme maintenant, mais �  la place les combats se font tir par tir.

exemple: j'arrive sur la case d'un PNJ, j'utilise 1tour pour lui tirer une seule bordée etc... et l'autre joueur ne le voit pas certes mais celon le contexte on peut comprendre, si non ben soit il trace sa route soit il engage le combat aussi  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: scar le 10 Mars 2011 à 19:38:11
mauvaise idée kevin pour les combats.

Blagator je pense avoir la réponse �  ton soucis pour les occupations des combats pvp des autres joueurs mais avant de l'expliquer j'aimerais un peu voir (même juste un bout) la carte RPG et surtout un bout où il se trouve un navire pj.

Pour voir comment cela se présente.

Si tu le veux bien sinon je propose l'idée.
je ne sais pas si elle est réalisable mais elle reste pourtant très simple  


Titre: Re : Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 10 Mars 2011 à 21:23:38
mauvaise idée kevin pour les combats.

Blagator je pense avoir la réponse �  ton soucis pour les occupations des combats pvp des autres joueurs mais avant de l'expliquer j'aimerais un peu voir (même juste un bout) la carte RPG et surtout un bout où il se trouve un navire pj.

Pour voir comment cela se présente.

Si tu le veux bien sinon je propose l'idée.
je ne sais pas si elle est réalisable mais elle reste pourtant très simple

C'est vrai qu'avec ce système on pourrait se retrouvé en 2Vs 1 je sais pas si c'est ça que tu reproches scar mais c'est l'inconvéniant de mon idée :)  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: scar le 10 Mars 2011 à 22:51:37
Non ce que je reproche c'est �  l'absence de réalisme, d'ambiance de ton système.

Bref attaquer, c'est comme se déplacer, plus la sensation d'entrer dans une phase importante. De plus pour tout le système de pillage, de fuite on fait comment?

faut garder pour l'instant l'ancien système pour les combats.  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 11 Mars 2011 à 11:10:14
Oki scar je te montre ca en fin d'aprem. Je vais te placer sur la carte �  coté d'un combat de pj et tu auras aussi une cible pnj �  attaquer.

kevin faut que t'aille voir sur la carte aussi.  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 11 Mars 2011 à 11:12:50
Ca marche ;)

Pour info sur la carte RPG je suis dans l'angle en haut à gauche ;D  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: Androrn le 15 Mai 2011 à 14:10:31
 J'ai hâte de voir ce nouveau système. Tu en es où Blagator ?
   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: jack_daniels le 15 Mai 2011 à 15:34:27
Wouaw ça donne envie tout ça mais ça a l'air assez complexe �  mettre en place!
Bon courage!!    


Titre: Re : Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 15 Mai 2011 à 19:16:07
J'ai hâte de voir ce nouveau système. Tu en es où Blagator ?

je n'ai pas trouvé le temps pour avancer mais j'espère avoir du temps le mois prochain.  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: romanouchet le 23 Août 2011 à 16:50:50
J'me demandais si tu avais eu le temps d'avancer un peu sur le projet Blag ?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 23 Août 2011 à 18:22:50
Non pas ces derniers temps. C'était déj�  bien avancé, faut que je me replonge dedans maintenant.

   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: romanouchet le 23 Août 2011 à 19:50:13
Ok, merci, bon travail et bonne chance  :)  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: fifo78 le 14 Septembre 2011 à 22:29:06
Bonjours ,je me permet de prendre part a votre discussion a propos de la nouvelle carte,


Tout d'abord connaissez vous ce petit jeu fort sympatique qui s'apelle Age of Wind ?( http://www.kongregate.com/games/dmitryburlakov/age-of-wind (http://www.kongregate.com/games/dmitryburlakov/age-of-wind))
Vous contrôlez votre navire �  la recherche du trésor ultime, vous decouvrirez de nombreuses îles, vivrez des batailles violentes, ferez du commerce...
Le jeu commence avec un petit bateauqui possède peu de cannon et peu de cargaisons, �  vous de vous trouvez d'autres navires. De plus, le joueur a la possibilité d'améliorer son navire, selon trois critères:
- Cannons: Augmente la portée de tir et la vitesse de réarmement des cannons.
- Armor : Diminue la probabilité que les adversaires endommage l'intégrité du navire
- Sails : Augmente la vitesse et la maniabilité du navire.

Ce style de jeu pourrait etre interessant pour le PVP et en plus ça pourrait permettre de faire des tournois en alliance ou pour crée des attaques de ports avec des tours de défences et des canons enfin voila si ça peu vous aider . :)

   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: JackTheRipper le 14 Septembre 2011 à 23:44:54
j'ai lu le topic,

pendant un long moment vous parlez d'utiliser des UT...

-un avantage des UT c'est de se rapprocher de la réalité dans le sens pu chaque action menée prend du temps.

-le gros problème c'est de toujours se plaindre "ah si je fait ça ou si je vais perdre du temps (UT)"
ce qui enlèvera certainement la liberté de jeu que nous avons actuellement. en effet, l'un des meilleurs côté de AOSD c'est de pouvoir jouer en illimité si on le désir grâce au cumul des tours.

Peu réaliste allez vous me dire ? OUI mais le jeu y gagne. il faut un équilibre entre un jeu "jouable" et "réaliste".


Par rapport �  la carte et sauf si j'ai rien compris ou si ça a changé, la carte se compose d'un quadrillage.
il faudra donc se déplacé de case en case...alors que aujourd'hui on se déplace en fonction de notre vitesse.

 il faut donc associer �  une case une distance fixe. en fonction du navire que l'on possède on utilise plus ou moins de tour pour la franchir.

un problème va alors apparaître si la case fait une distance fixe de 16 et que bateau avance de 14 de distance par UT

-me faut-il consommer un UT (14) + 0 UT (2) pour finir comme actuellement pour les tours (quand la distance est inférieur �  la vitesse on consomme pas de tour)
-me faut-il 2 UT pour tout parcourir
-ou me faut-il 1,14 UT (16 de distance)
??

le troisième est le plus juste mais le plus "bordélique" puisque on va se retrouvé avec des tiers, des morceaux de UT, mais ça peut Etre gérable.

comment recevoir nos UT ? l�  franchement pourquoi changer 30 UT �  minuit cumulable, on surcharge pas le codage �  faire,on garde un système qui fonctionne en l'adaptant avec la carte (consommation des UT)

mode de déplacement :

il peut alors exister deux mode de déplacement selon ce système :

-soit de proche en proche (case par case)

-soit la distance en une fois, je m'explique je désire de st barts allé �  Marie Galante, soit 4 cases ou 4x16=64 de distance. en fonction du navire, l'ordi nous dit le nombre d'UT consommé et on réalise la traversé en une fois

�  ceci près que pour chaque UT entier consommé il est possible que le voyage soit interrompu par un navire, des récifs enfin on les connais tous ces fameux évènements.

c'est juste des idées soyez pas agressifs SVP :)



   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 15 Septembre 2011 à 17:57:54
il peut alors exister deux mode de déplacement selon ce système :

-soit de proche en proche (case par case)

-soit la distance en une fois, je m'explique je désire de st barts allé �  Marie Galante, soit 4 cases ou 4x16=64 de distance. en fonction du navire, l'ordi nous dit le nombre d'UT consommé et on réalise la traversé en une fois

�  ceci près que pour chaque UT entier consommé il est possible que le voyage soit interrompu par un navire, des récifs enfin on les connais tous ces fameux évènements.


Le 2ème mode c'est justement ce que l'on ne voulait pas avec la carte RPG, on avait privilégié le déplacement case par case il me semble.

De plus: 1 case = 13 km je crois ou 13 de distance :p

En gros la vitesse influencera ta dépense d'UT, différents navires consommeront des UT différentes pour la même distance, et pour ta question si un bateau avance � 14 et que j ev eut faire une distance de 16 et ben tu dépense 2 UT par exemple

Pour ton idée de "convertir" les tours et UT: Pas d'UT cumulable �  l'infini �  la limite fixé une limite mais pas illimité  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: alexislaurent le 15 Septembre 2011 à 18:09:26
La limite s'eleverait à 1000 tours  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: Baert le 15 Septembre 2011 à 19:29:45
Bonjour,
Pourrais t'on naviguer en 'x', 'y'  équivalent de longitude et latitude
Cela permettrai une plus grande souplesse par rapport aux cases
Pendant un déroulé d'unité de temps, le périmètre de visibilité nous fait découvrir la carte et éventuellement les navires �  proximité.
Il faut un 'déroulé' du temps, ainsi on peut changer le cap en fonction des navires �  l'horizon.
En 1 heure, un navire n'atteint pas son champ de vision (10 �  18 miles)
il peut donc changer de cap �  la rencontre de sa proie éventuelle.
Actuellement, on navigue de port en port alors que l'on pourrait volontairement aller sans point défini mais simplement un cap. (x et y sur la carte)
A vous lire
   


Titre: Re : Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 15 Septembre 2011 à 20:54:57
La limite s'eleverait à 1000 tours

Ben alors l�  tu rêves ^^ c'est trop ! maximum 100 et encore je suis gentil, ça rduirait l'impact de ce qu'�  énoncer Jack :)

Bonjour,
Pourrais t'on naviguer en 'x', 'y'  équivalent de longitude et latitude
Cela permettrai une plus grande souplesse par rapport aux cases
Pendant un déroulé d'unité de temps, le périmètre de visibilité nous fait découvrir la carte et éventuellement les navires �  proximité.
Il faut un 'déroulé' du temps, ainsi on peut changer le cap en fonction des navires �  l'horizon.
En 1 heure, un navire n'atteint pas son champ de vision (10 �  18 miles)
il peut donc changer de cap �  la rencontre de sa proie éventuelle.
Actuellement, on navigue de port en port alors que l'on pourrait volontairement aller sans point défini mais simplement un cap. (x et y sur la carte)
A vous lire


Oui y aura un système de x et y, et en effet une case = x m ou km donc tu avance d'une case �  l'est donc tu vois les navires un peu plus �  l'est: tu tombe sur des navires qui veulent ta peau, l�  tu recule de case tu vois le genre ?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: Trelaire le 18 Septembre 2011 à 15:49:10
Ça va vraiment être frais quand ça va être mis en place tout ça !!

juste pour savoir: les graphismes sur les aperçus sont les définitifs ?    


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: romanouchet le 18 Septembre 2011 à 16:00:31
Ouaip, je ne crois pas que Blagator va s'amuser �  tout retoucher, d'ailleurs, je ne crois pas qu'il s'y connaisse suffisamment en graphisme pour refaire une carte...
C'est pour cela qu'il a prit ces images en Open Source je crois  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: Trelaire le 18 Septembre 2011 à 17:26:49
Non pas forcement refaire les graphismes mais juste atténuer un peu les couleurs (ou changer la teinte) pour que ça s’intègre mieux �  l’esthétique du jeu.

Si blagator m'envoie les textures je peux le faire c'est pas très compliqué.

Faire des tons de couleurs un peu vieilli façon vieille carte

ci joint avant/après

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_165138carterpgmodif.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165138carterpgmodif.jpg)  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 18 Septembre 2011 à 17:28:49
Pas mal pour l'aperçu.

Mais sinon on pourrait aussi faire des nuances de teinte traduisant la profondeur  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: romanouchet le 18 Septembre 2011 à 19:17:09
Jolie en effet, et je crois qu'il n'y qu'une dizaine d'image (case différentes) �  modifier, ce qui ne serait pas un gros problème, mais faut voir le Big Boss  ;)  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: blagator le 18 Septembre 2011 à 23:50:50
oui en fait ca se présente sous la forme d'une seule image sur laquelle on retrouve toutes les petites images (mises cote �  cote) qui composent la carte. C'est la technique des sprites css.

Le joueur pourra choisir la présentation qu'il désire d'ailleurs.
   


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: julientiger le 13 Octobre 2011 à 19:04:05
Je sais pas vous, mais vu que nous sommes pirates, parfois corsaire, ou capitaine pour une Nation, l'Europe serait peut-être atteignable, avec des ports comme Bristol, Londres, Le Havres,etc.

Enfin, Voyez le sucre et le Tabac pourrais être vendu en Angleterre, ce qui rapporterais plus de money !!! (et ouaip We want Money !)

Voila une simple idée.  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: scar le 13 Octobre 2011 à 19:27:19
simple?? et voila surtout la carte du monde a retranscrire.

Dej�  que si la cartes des caraïbes n'est pas encore mise en place c'est que le fait de transférer une carte des données GPS en une carte de jeu comme le notre n'est pas simple. (même si actuellement les soucis sont je crois plus d'ordre gameplay (comment gérer tel truc et tel truc)

Faisons dans le progressif.

Déj�  la carte ensuite enrichissement de la zone (avec des mouillages, des zones stratégiques, des villes intérieures...)  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: julientiger le 13 Octobre 2011 à 19:43:33
Aïe je me suis mal exprimer, je voulais pas dire "Simple" de conception. Enfin voila quoi, "Simple" dans le fait que c'est la seule que j'ai.  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: alexislaurent le 14 Octobre 2011 à 18:37:22
Vraiment, voila ce que j'ai �  dire:
Laissons tout le temps �  Blagator et quelques graphistes qu'il essaie de trouver. Qu'il fasse paisiblement son travail de fou /ouf ,car ce boulot est loin,très loin d'etre "simple" .
Il lui a fallut plusieurs années pour arriver jusqu'�  maintenant ,et le voila �  faire l'unne des plus compliqués des choses : Cette carte presque impossible !
Et pour tout dire , merci �  Blagator pour tout le boulot qu'il fournit ,dans le but de simplifier et réaliser au plus réel un jeu de cette époque, tout ca pour nous .
Ne gâchons pas son plaisir , et bonne chance �  toi Blag' pour cette carte!  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: laflibuste le 08 Mai 2012 à 13:41:49
UP!!

Qu'en est-il, cher Blag?  


Titre: Re : Aperà§u de la carte RPG
Posté par: kevin26703 le 08 Mai 2012 à 17:00:43
Il doit être très occupé en ce moment ;)

Mais esperons qu'elle est bientôt prete :)