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301  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Refonte du système de prise de port. le: 23 Août 2012 à 12:05:44
Pour les attaques en alliance, il faut savoir si l'on peut gérer plusieurs navires par le lanceur
s'il faut réparer les navires
S'il y a plusieurs "attaquants", je pense qu'il faut faire comme pour un port, premier arrivé premier servi
   
302  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Refonte du système de prise de port. le: 22 Août 2012 à 10:55:00
Compléments �  l'idée précédente :

>> C'est un jeu, le nombre de capitaines n'est pas limité contrairement au nombre de port
>> Les idées qui obligent �  changer le logiciel (création de fonctions nouvelles) seront forcément difficiles �  faire.

2 temps , Paix et Guerre
Pour faire participer les plus jeunes en temps de Paix, les capitaines chevronnés sont dans leur allaince respective, chaque alliance Nation peut "donner" un pécule pour acheter un Galion et ainsi piller les ports
En contre partie, de 50 �  90 % des po pillés vont dans la caisse   (possible ?)
Les chefs alliances Nations sont les modo en temps de Paix

1 �  2 semaine de battement entre Paix et guerre pour changer les alliances
Ex : Baert va chez les Hollandais
Pb de taille , et pouvoir revenir après la guerre �  l'alliance d'origine

Si on laisse les ports tel quel,
Pb  : 8000H + def de capitaines sous entend + de 9000H en attaque donc 2 all ou une de 20 capitaines ??

Pb 2 : les modif ne sont pas dispo dans chaque port,  �  revoir pour ne pas favoriser des Nations ??

Autre idée :
Guerre réelle dure 3ans et 1mois dans l'AOSD environ (apres c trop long)

A 00H00 on a 720 UT ( 30j * 24H ) même si la veille on est rester �  quai
(ceci pendant le temps guerre)
Il faudrait passer �  7200 pour les manoeuvres  qui durent moins d'une heure ( attaque de navire, changement de cap,   se rapprocher 1 mile ...)
24H = 1 mois réel
réparation Navire dans un port Nation (en fonction coque = 600UT = 300 pts de coque   a voir  ) ca limite
30 tours actuels = 1jour = 720 UT
mais les tours en réserves ne peuvent pas servir , on ne dépasse pas "24H" par jour soit 1 mois réel de guerre


joueurs intéressés et assidus pour que ca fonctionne
Intéressé en temps de Paix une partie des joueurs et en temps de guerre le Top 25 des alliances
En guerre tous les ports tirent �  vue !!

 garnison de la forteresse �  un instant t (différent de la garnison des villes)
- max garnison de la forteresse
- nombre de canons de la forteresse �  un instant t
- max canon (ou déterminé en fonction du max garnison comme tu as indiqué)
- chrono (temps de réparation)

Pour que se soit jouable, je dirait 20 canons max pour tous
et 3000 de forteresse soit 10 coque de SRD
Même principe qu'un combat naval , seul ou alliance par contre   ??
le capitaine peut retourner dans un port réparer ou en mer
En alliance, les non connectés suivent le "lanceur" ?, on ne peut pas rester �  quai Grimaçant Grimaçant


3000 points de forteresse  = 2 jours réels de réparation ++ po
et donc plus de def autres que les hommes des navires
Recrutement de la garnison  1 jour réel (calendaire)
Butin   Banque Nation  / x ports  Nation
Chaque port a un % de la Banque ou caisse Nation
Navire capturé + rançon(s)

 
concernant les navires
qu'est ce que ca change s'ils appartiennent �  la nation ?
�  quoi servent et qui pilote les navires construits par la nation ?

A l'enrôlement en temps de Paix des alliance Nations, si le capitaine est "jeune"
le pécule de départ permet d'acheter un galion armé
Plus simple , intérêt et ca ne change rien sauf pour le %

Suppression des limites �  l'attaque des ports

Pécule  et po journalier par la caisse de l'alliance nation devrait être possible ?



1 ou 2 semaines de battement entre Pais et guerre pour les transfert
En temps de guerre, les modo sont neutres
Les chefs ont été élus

Si un pirate se rend maître d'un port il peut le "revendre" �  une Nation   ?


Les propositions précédentes :
Gestion des ports :
-   Chaque port a une Banque avec une partie du Trésor de guerre de la Nation
La somme globale est répartie dans chaque port.
-   Les 2 000 000 sont distribué automatiquement dans la banque de chaque port
-   Les dépenses sont aussi prises dans chaque port de la Nation
-   Il faut 5 jours pour reconstituer la forteresse et,  100 000 po par jour
-   Il faut 5 jours pour reconstituer la garnison et,  100 000 po par jour
-   Les canons coûtent 50 000 po pièces, efficace �  la fin des réparations
La dépense, de l’ensemble de la défense d’un port de 200 soldats se monte �  2 Millions de po, c’est un choix du chef. (identique �  la reconstitution d’un QG)

Gestion des navires :
-   Les navires appartiennent �  la Nation.
-   Le chef  peut lancer la construction de nouveaux navires .
-   Le cout est proportionnel �  la coque , (3 Million pour 300 )
-   Un navire subi des dommages pendant le combat, il est donc nécessaire de le réparer.
Le capitaine peut choisir de le réparer en mer ou dans un chantier naval de sa Nation.
-   Le temps de réparation dépend des dégâts.
-   - Chantier :  1H pour 10 points de coque ou et  voile
          en mer les temps sont doublés.
>>

Combat :

Comme pour un navire
     Le capitaine qui attaque peut rompre le combat, il est toujours �  la limite de portée et quand il décide de tirer, bien sur il y a une riposte
Apres le tir, il est hors de portée, il fait un passage , tire et recule.
S'il est coulé la nation a perdu son navire, les navires au port ne peuvent pas tirer mais les hommes complètent la garnison.
La forteresse se répare hors combat (600 par jour)
La réparation de la forteresse peut commencer 1H après le dernier tir
>>

Modifs :

 Il faut 2 jours pour reconstituer la forteresse et,  200 000 po par jour
Il faut 2 jours pour reconstituer la garnison et,  200 000 po par jour
Les canons coûtent 50 000 po pièces, efficace �  la fin des réparations
Un navire subi des dommages pendant le combat, il est donc nécessaire de le réparer.
Le capitaine peut choisir de le réparer en mer ou dans un chantier naval de sa Nation.
-   Le temps de réparation dépend des dégâts.
-   - Chantier :  1H réel ou  plus simple 1UT par point de coque + voile pour 10 points de coque ou et  voile
          en mer les temps sont doublés et les UT




Question Blagator :
concernant les navires
qu'est ce que ca change s'ils appartiennent �  la nation ?
�  quoi servent et qui pilote les navires construits par la nation ?

En cas de perte de Navire (attaque d'un port) un capitaine peut acheter un SRD en Stock au chantier b!!

   
303  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : L'équipage de Barbe Noire le: 14 Août 2012 à 10:43:26
Courage et bonne chance  
304  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Limite de reconstruction de QG. le: 09 Août 2012 à 08:02:07
Je suis pour l'idée de donner + d'importance au QG

le mini de construction reste identique mais ensuite
- mini de caisse �  200 000po
- partage �  400 000 po
- pas de limites en attaque

Une prise de navire me parait compliqué �  mettre en oeuvre et les radeaux pour les perdants Grimaçant
Et, tout le monde est prêt �  en prendre mais personne n'est prêt �  se retrouver en barge !

Certains "jeux" ont un mode vacances, pratique
Si un chef d'alliance décide que son QG est en vacances ou qu'il le laisse en "reconstruction" les pillages ne sont plus comptabilisés pour l'alliance  (avec décalage de x jours)

Un bémol, toute modif �  des conséquences sur la stratégie globale.
Certains ont décidé de s'isoler pour éviter d'être pillé et de garder le QG, d'autres sont au coeur du pillage et doivent protéger leur QG
On ne peut pas changer l'emplacement du QG donc une modif favorise certaines alliances



Un pillage de QG est plus compliqué que celui d'un grand port ( plus de contraintes)
la récompense devrait être �  la hauteur
Si vous regarder le classement des alliances, il y a 6 alliances qui pillent les QG
en comptant les "faciles" (1000H )






   
305  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Dans ce Monde de Brutes le: 24 Juillet 2012 à 08:59:48
Des vents favorables nous poussent


2 000 OOO To   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Que les vents soient avec nous

 
  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  
306  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : LDM : La Destinée de la Mort le: 11 Juillet 2012 à 16:02:27
Belle progression, la LDM est en route  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Cap au Nord  
307  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Refonte du système de prise de port. le: 11 Juillet 2012 à 00:24:45
- Donc ce navire Nation remplace le fort ?
C'est en fait la même idée, et pour basculer sur ce qui existe soit l'attaque d'un QG
Mais on l'appelle comme on veut, il faut distinguer le jeu classique et la guerre des Nations

- J'aime bien l'idée que chaque joueur peut défendre aux risques de son navire un port
Pour défendre une ville il y a effectivement un navire Nation (forteresse) , un ou des navires "joueur"
Comme les joueurs ne sont pas prêt �  perdre leur navire, on peut mettre une limite (-80% coque, Nb d'hommes)
qui déclenche le drapeau blanc
Celui qui attaque peut aussi le faire puisqu'il est connecté.

L'idée d'un Blocus pour rendre la prise du port est bonne aussi
Alors l�  effectivement il faut du temps calendaire
La nouvelle carte, permet cela , et il peut y avoir combats en mer si la Nation concernée réagit pour dégager le port en blocus
Au bout d'un temps �  définir, ( 1 semaine par exemple) le port n'a plus de ressources et se rend

Pour ce qui est du fonctionnement alliance/Faction: lors de guerre, le joueur se consacre �  sa Nation
On rejoint le principe que les corsaires sont aux services et donc touche une rémunération �  l’enrôlement
D'où les ressources de chaque nation (Hors pirates) créditées chaque semaine ou mois par le système.
Chaque port a une banque créditée de la même façon ( genre caisse du QG)

Un corsaire enrôlé par la France peut "piller" les ports ou et les navires Anglais, Hollandais, Espagnol et cela même en temps de paix.
Les po  pour la caisse de la Nation (ici la France) le reste il se débrouille.
Par contre il peut toucher de 1000 �  100 000 po par jour  fonction du Navire et de l'accord
Reste au chef ' Français ' d'être vigilent, il s'agit de remplir les caisses, pas d'enrichir des pirates qui se la coule douce  Grimaçant Grimaçant

Par contre j'ai pas compris comment on ferait cette Banque de port, les fonds d'une nation^^
- Les rançons sortent d'où ?


Les Nations (sauf Pirates) envoient des fonds pour le fonctionnement de sa flotte.
La banque (caisse de QG) de chaque port est alimentée en %
La Nation est bénéficiaire en cas de victoire de l'attaque d'un port
et paye en cas de défaite pour les "prisonniers"  ( == 1/2  butin ou 1/4 pour QG)
En cas de défaite, la Nation paye une rançon de 500 000 po par navire (Type 2PC, SRD)

C'est l'Amiral qui construit les navires ?
C'est lui qui lance la commande d'un navire (Brigantin, 2PC, SRD, 1 mois réel, et jusque 1 000 000po )
C'est un Navire "Nation" , non joueur , pour la défense de port ,
identique �  l'augmentation de niveau de la forteresse

Faudra acepter que le joueur perde son navire
Les joueurs ne sont pas prêt �  perdre leur navire (SRD, 2PC),
Actuellement, on ne peut le perdre qu'en mer (révolte, combat perdu ..)
Il faut donc rester comme ça,  >> rançons


En bref ça peut être plus simple �  coder et on peut garder tous les apsects du jeu actuel et la nouvelle idée

Si cela plait, je creuse les détails  Grimaçant Grimaçant

- Montant des rentrées d'argent pour chaque Nation
- Comment recruter, quels intérêts pour le corsaire
-Blocus d'une petite île
- % en pillage sans conquête,
-autres

A vous lire






   
308  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Refonte du système de prise de port. le: 10 Juillet 2012 à 14:18:08
Je vous propose un RESUME  qui peut se faire  'facilement sans tout bouleverser   Clin d'oeil

On mixte les 2 propositions en cours soit :
- Attaque de port
- Guerre des Nations (avec pirates)

Bases :
- Le jeu actuel continue de la même façon (solo et alliance) et la guerre des Nations n'interfère pas sur les ressources des ports actuels (Nombre de soldats peut être)

- Chaque Nation a dans ses ports un navire "Royal" (non joueur) en fonction de la taille du port (20 �  100 canons) qui participe �  la défense du port en cas d'attaque par une Nation ennemie ,ce qui ressemble �  l'attaque d'un QG d'une alliance (mais pas de limite)

-Chaque Nation
- peut augmenter la défense des ports ( ++ du navire construits ou joueurs..) , attaquer les autres ports en "groupe" et s'approprier la ville  ou la piller (plus facile et une partie )
Si un port est pris, il faut organiser la défense !!
Il n'y a plus de navire "Nation"  ( voir construction ou défense par les joueurs Nations) mais la prise est plus intéressante, la "Banque" du port est prise  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Les ressources proviennent du pillage des ports  et des navires de commerce ennemis, de la conquête des ports
et une part "Nation"  ( sauf pour les pirates)
La part Nation peut être importante pour faire la différence avec les pirates.
Les dépenses sont dues aux "mercenaires", construction de navires.

- L'Amiral gère les fonds, les attaques, la défense, exclue, recrute ...  un chef quoi aidé par ses conseillers
Blocus de ports possible avec la nouvelle carte  et donc combats en mer entre Nations
- Peut lancer la construction de navires (fonction des ressources ) et "recruter un nouveau capitaine
- Chaque 'joueur ' au service d'une Nation est rémunéré (fonction du navire ?)

-Un joueur serait �  la fois 'pirate' en alliance ou solo et
au service d'une Nation ('Nation'  pirate incluse)  s'il y a 2 modes de fonctionnement qui peuvent être différenciés au moment de l'attaque ( Attaque seul,  en alliance , en Nation seul , en Nation groupe)

(     Ou, il faut un pseudo différent ( Type Baert_Holl)     ) je n'y crois pas

Comme pour les alliances, un joueur peut être recruté, exclus par les ' Nations'.

En cas de conquête de port, la prise est plus importante (banque) pour la Nation ,mais en cas de défaite la rançon est payée par la nation (pas la moitié du butin perso)
Peu de joueurs seront partant pour perdre leur navire sur une attaque de port.
Sur une attaque de Navire, le capitaine est connecté et peut 'fuir' si cela se passe mal
Une attaque de port avec la Nation est commandée par un "second"   ( comme un QG)


Comme s'est dans les détails que le diable se loge, il faut estimer
- le coût des navires,
- la part "Nation"
- les rançons
- la part en pillage (sans conquête)
- Trésor des Banques de chaque port
-autres

Le rôle des chefs d'alliance qui "perdent" des capitaines pour des missions nationales et ne peuvent défendre leur QG
5QG qui devrait être fonctionnel pour participer au classement )






Petite parenthèse sur l'historique et la "technique"
Contrairement �  la réalité, il y a plus de 300 pirates, dans le jeu, qui pillent (galion, 2PC, SRD) avec une forte concentration sur les caraïbes
Les navires sont illimités pour un joueur pas les ports.
Il est donc parfois très difficile de piller le moindre port et en même temps de "protéger" son QG
Le pillage d'un port �  proximité "coûte" environ 5 tours soit 5 jours et pas 1 minute  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
même si en temps réel cela prend 2 minutes
5 tours si l'on a beaucoup de renommée, le recrutement se fait de 1 �  200 hommes max ( mais pas �  chaque fois)
La vitesse en mer est multiplié par 2 mais cela ne fait que 2 heures de navigation par jour !!!!!!!!!!!!
Exemple : 
Actuel : Vitesse 10 miles/heure    distance parcourue par tour et donc par jour   20 miles
Alors qu'avec une vitesse de 10 miles �  l'heure on pourrait parcourir au moins 100 miles par jour ou tour.

Avec les U.Temps on verra

Il faut 10 hommes pour servir une pièce et les salves peuvent se succéder toutes les 90 secondes
Un navire se déplace de 300m par minute ( 10 miles/H)

Si l'on veut coller �  la réalité, il n'y aurait  pas beaucoup de joueur !

Chaque joueur trouve 'son ' jeu ici, pillage et classements
chasse au navires marchands
chasse au SRD
solo, alliance
combats impossibles   
autres











   
309  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Un nouveau classement d'alliance le: 06 Juillet 2012 à 11:43:56
la progression journalière,...

J'ai proposé une progression mensuel, journalier est un boulot énorme    
310  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Refonte du système de prise de port. le: 05 Juillet 2012 à 15:09:25
C'est un autre jeu que vous définissez
Il peut être concomitant et avoir un autre classement
Il y a plusieurs objectifs possible dans l'AOSD et chacun y trouve son compte
Certains préfèrent piller les navires, d'autres participer au classement solo ou en

alliance des To pillées
Classement cumulatif !!!
Si vous changez une règle, (diviser par 30 la possibilité de pillage ), autant dire

que ceux qui visent la première place peuvent se retirer

Historiquement, il n'y avait pas quelque 348 capitaines (galion + 2PC + SRD) pillant

les caraïbes
Historiquement, on navigue plus de 2 heures par jour

Une forteresse �  25m de haut détecte un navire �  10 miles, bien plus que la portée des

canons
Avec 20 "gros" canons un SRD est coulé après 5 salves !
Les canons des navires sont "efficaces " au max �  1 mile

>>
J'ai participé �  la demande pour "faciliter" le pillage, ce qui n'arrange pas notre

alliance.
Plusieurs pirates avaient été en prison en pillant Saba avec 500H, capitaine �  6 en

escrime, second �  4* et équipage �  8
Cela faisait parti des 5%  de surprises.
Sans second il fallait une mission

Pour rendre le jeu plus "accessible, ludique, plus de concurrence, et depuis le début

de l'année, le nombre de "pilleurs " a augmenté.
Pour les pilleurs de navires , ça ne change pas .
Une règle a changé, il y a quelques jours, le nombre max pour piller  ??
La concurrence entre alliances est plus sévère et surtout de nouvelles apparaissent.

>>

Ceci dit, je suis toujours pour de nouveaux défis mais

- Le nombre de port est limité,
- Le nombre de pirates est supérieur �  300
- 1 �  3 jours calandaire pour "prendre" un port
- 1 semaine calandaire de cessez le feu
- Interdit aux autres joueurs ou alliance pendant un assaut

Questions :
- Que font les autres joueurs ?
- Combien de navires pour attaquer un port ? (une alliance n'attaque qu'un seul port � 

la fois )
- Défense du QG  pendant ce temps ? (s'il faut être 5 ou 6) ou le QG ne sert plus !
- Certaines alliances se font actuellement décimer (terme imprope) régulièrement !!!

A priori il reste 47 ports accessibles ,  par semaine !

<<<<
Une approche différente mais plus facilement réalisable :

-Laisser le jeu actuel et en parralèle une autre règle en test .
Au moment de l'attaque, choix du mode ( normal ou avec canons), ce qui permet de

piller en solo ou en alliance, et en moins de 5 minutes pour ne pas lasser.

- " Historiquement " il fallait 10 hommes pour servir une pièce !
    avec des tirs toutes les 2 minutes environ


- on peut aussi faire le bloqus du port !, même avec un petit navire.
   Cela prend du temps mais possible pour les petites îles.


A vous lire


 

   
311  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Un nouveau classement d'alliance le: 05 Juillet 2012 à 10:17:34
Un classement annuel me parait trop long, par contre un mensuel basé sur la progression me parait un bon compromis.
(Tonnes pillées mois X + 1 )  -  (Tonnes pillées mois X )  =  Progression mois X + 1



   
312  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : prise de navire le: 04 Juillet 2012 à 11:03:50
Les règles ont changées, plus de libération, le chirurgien se planque et donc moin d'hommes au moment de l'abordage.
A la 3eme salve, tu est devenue sous marin , pas pratique, ou alors vous rencontrer des SRD avec 70 canons et 350 hommes d'équipage,
Pour ma part il avait le max de canons et environ 550H  

Cela dépend des circonstances, il n'y a pas de règles "standards"
Pour ma part je préconise le Galion avec 500H et avirons
   
313  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Merci blagator! le: 13 Juin 2012 à 09:22:23
Il y a toujours quelques tonneaux en réserve pour lui,
de ceux pillés, bien sur     Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
   
314  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : déclaration de guerre le: 23 Mai 2012 à 18:39:22
Parce que n'importe quelle performance ne remplacera pas une réputation construite sur des années... 
Mouhahaha


jack_daniels    inscrit(e) depuis le 24/04/2011
17 Octobre 2011 �  13:28:37 »
Citation    (dans notre Topic !)
Encore 4 places et on pourra le piller x) 

Il est vrai qu'à l'époque vous étiez 8eme et nous 22eme
La valeur n'attend pas le nombre des années   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Faut pas essayer de piquer la vedette à une Brute, ça a l'air susceptible ces bêtes là
En fait pour que tout le monde le voit, il suffit de le mettre dans le bon Topic  Grima&ccedil;ant

Une attaque de QG demande une bonne organisation et un effectif important, c'est seulement dans ce sens l�  que c'est difficile

Organisation, je suis d'accord mais avec repérage , décider qui quand , combien, il ne suffit pas de se présenter �  5000 contre 1000 ,
Il ne faut pas non plus trop se découvrir, certaines alliance n'attende que le départ de tous les navires pour attaquer le QG  (mais c'est le jeu)

Alors qu'un PvP du style :
Le 18 Novembre 1711 : (PVP)
À bord de notre second rang déclassé, 100 canons, mes 550 hommes et moi pillons le capitaine Lephil (Lephil) �  bord de son second rang déclassé de 601 hommes, 65 canons.


c'est simplement Feu �  Volonté  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Blagues �  part, je suis d'accord avec le capitaine Labuse

Si le PvP  est 1 point l'attaque d'un QG en fonction des différences peut être noté de 1 �  20
suivant les forces et la distance entre eux.
Une alliance de 2500H qui pille le QG d'une alliance de 5000H cela vaut 20
�  l'inverse une de 5000H contre une de 2500H  peut être noté 5 points

Les QG doivent être fonctionnels en permanence (2jours max)

Pour les PvP , SRD entre eux etc

Pour finir, je dirais que nous sommes déj�  tous en guerre contre tous donc Huh?
et la concurrence a nettement augmentée

 A vous lire




   
315  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Dans ce Monde de Brutes le: 22 Mai 2012 à 18:36:57
Un pigeon messager nous averti et    Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

22/05/2012 18:28:52
L'alliance Dans ce Monde de Brute (+) avec ses 1376 pirates pillent le QG Laborantine protégé par 973 pirates.


Comme quoi un QG peut en cacher un autre   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

   
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