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436  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Navire « QG » pour les alliances le: 29 Août 2011 à 10:22:26
Bonjour à tous,
compte tenu des divers écrits  je retiens :

- Commerce dans les ports entre navires de la même alliance ( en mer, ce sera plus tard éventuellement)
- Les prix sont définis par chaque capitaine, maître à bord, l'alliance pouvant définir des orientations (Forum)

Cela permet aux alliances de favoriser les 'pilleurs' et les 'marchands' et la coopération, la communication.

Le chef d'alliance définie les prix de vente et d'achats entre ses capitaines dans  'Mon Alliance'   ,  'Administrer'
avec une nouvelle ligne qui renvoie sur le tableau type échope.

Les capitaines définissent les quantités mini / maxi   dans la rubrique 'Navire'
Le fait de définir un mini, maxi autorise le commerce !
Le 'système' gère les maxi en fonction des cales, butin comme une transaction 'échoppe'
 
Je pense que tout est défini.

   
437  Forums RPG sur le thème des pirates / Notes historiques sur la navigation / Re : Des Instruments pour se diriger le: 28 Août 2011 à 15:42:59
compas, nom masculin
Sens 1 Instrument �  deux branches permettant de tracer des cercles et de prendre des mesures. Ex Tracer une cercle de 3 cm de rayon. Anglais pair of compasses
Sens 2 Instrument de navigation qui indique le nord et la direction du bateau
synonyme :gyrocompas
   
438  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Navire « QG » pour les alliances le: 25 Août 2011 à 22:01:17
Compléments :

Excuser moi je n’avais pas ‘vu’ l’idée de marchander en mer.
Avec la nouvelle carte et un nouveau mode de fonctionnement, on peut mixer les deux.
Quand les pirates se croisent en mer, un pavillon ‘virtuel’ repéré par la vigie, signale qu’il y a possibilité de marchandage.
Autant je suis a 100% pour le commerce entre pirates indépendants et pirate d’une alliance, autant je suis septique entre pirates d’alliances différentes.
Commerce entre alliance est prés d’un accord entre alliance et donc une seule alliance.
(Par contre, le commerce dans les ports peut se faire plus rapidement et permettrai de tester une partie du système)

http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3056.msg85620.html#msg85620

Ce tableau peut être celui de configuration mais au lieu de Mini le Capitaine fixe le nombre gardé ‘ Je garde ‘,et au lieu de maxi ce serait ‘J’en Achète’ et une autre colonne ‘J’en vends’
Le Prix de base au centre sera fixe si le capitaine est déconnecté mais modifiable s’il est en ligne.
Une ligne doit être ajouté : Hommes d’équipage.
Les deux capitaines peuvent communiquer par la messagerie.
Donner ses prix par le chat n’est pas forcément une bonne idée !, mais …

Au moment de la rencontre, une ligne �  la fois apparaît
Exemple :
Capitaine Blagator vend :          Capitaine Baert    achète :
20    Esclaves  �     400 po                   20    +/-           OK /  Suivant
Un message peut être envoyé par les deux pour négocier et modifier le prix, le nombre.
Puis après accord ou non  la ligne suivante s’affiche
Capitaine Blagator vend :                                   Capitaine Baert    achète :
20    Homme d’Equipage  �     400 po                   20    +/-           OK /  Suivant

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439  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Navire « QG » pour les alliances le: 24 Août 2011 à 23:14:25
Les alliances  pourraient se servir d’un navire comme un mini 'QG'.

Avec l’accord préalable du ou des Capitaines, les navires serait ‘vus’ comme un port annexe uniquement par ses partenaires de l'alliance.
Les alliances communiquent avec leurs Forum.
Leurs positions sont connues par le menu ‘Mon Alliance’.

Le capitaine peut autoriser le transfert dans la page ‘Navire’, définir ses prix et les mini/maxi..
Les prix de ventes et d'achats se font au prix fixés par chaque capitaine.
Les hommes d’équipage peuvent être au même prix que les esclaves.
Evidemment les transferts fonctionnent dans les deux sens, après un pillage le navire transfert sa marchandise vers des navires plus rapides pour qu'ils marchandent dans les ports plus favorables.
Avantages :
-   Dynamiser les alliances avec une meilleure coopération.
-   Temps réduit entre deux pillages
-   Synchronisation des expériences entre membres d’une alliance pour mieux piller

A vous lire
   
440  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : [Annonce] Recherches Journaliste le: 23 Août 2011 à 23:35:39
Bonjour �  tous,
�  la retraite, j'ai un peu de temps !
Je sais me servir d'un PC surfer, en un mot, je peux vous aider.
Je trouve l'idée d'un mixte de fait historiques, avec fil conducteur style les ex officiers, les ex esclaves, les meilleurs coups des pirates etc .... , et des faits de l'AOSD avec entretien du ou des intervenants ferait une gazette attractive.
Vous savez où me trouver !

   
441  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Affectations des pillages dans l'Alliance le: 23 Août 2011 à 20:25:17
Je vous suggère une petite amélioration qui peut aider le fondateur et le second.
On peut suivre la progression de l’alliance, en Tonne, mais pas qui a fait quoi ou plutôt combien.
Soit en valeur absolue, soit en delta toutes les semaines par exemple
Soit vu par chacun de l'alliance soit seulement par les "chefs"
A vous lire
   
442  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Informer les partenaires du résultat lors du pillage le: 23 Août 2011 à 19:31:53
faire que tout le monde quitte le port  avec le second
     Cela me semble plus réaliste,quand on est seul �  attaquer, on ne reste pas sur place
pour aller où?? au choix du second, �  une destination prévue??? l'utilité??? en générale les gens qui attaquent un port en alliance ne sont pas toujours connectés et parfois se connectent bien des heures plus tard.

Celui qui a lancer l'attaque, actuellement le second peut déclencher une attaque sans préalable; il me semble que le capitaine et partenaire �  son mot �  dire.
D'ailleurs on ne connait pas la valeur des officiers(second). ; mais je ne sais pas si cela a de l'importance, ou c'est seulement la valeur de celui qui lance l'attaque ?
A vous lire
   
443  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Informer les partenaires du résultat lors du pillage le: 23 Août 2011 à 18:01:34
Bonjour �  tous,
Que le ou les partenaires soient prévenus me semble normal; avec l'ensemble et la redistribution; même si l'instigateur peut envoyer des mails

Si j'ai bien compris, le second provoque l'attaque et part.
Pour aller plus loin dans cette idée, il faudrait préalablement l'accord du ou des partenaire(s) et que l'ensemble navires quittent ce port.  (nb de tour suffisant)
a vous lire

   
444  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Quelques marchandises en plus le: 16 Août 2011 à 20:33:59
On pourrait ajouter des fusils et sa poudre, fabriqués en France, utilisés par les 'pirates' plus précis et 3 fois + rapide que ceux utilisés par l'armée régulière

Il pourrait ajouter du bonus �  l'abordage et au pillage
Il faudrait renouveler les pertes après chaque abordage ou pillage et imposerait ou justifierait un navire plus petit mais plus rapide dans les alliances
Pour les alliances sans QG, la vente peut se faire dans un port défini,
le prix de vente et le port est défini par le fondateur de l'alliance.
Les solitaires peuvent s'approvisionner en solo mais il leur faudra faire des stocks en cale et être tenter d'être en alliance

a vous lire



   
445  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Refonte totale du système de marchandage le: 15 Août 2011 à 20:18:41
Je suppose que le système simule l'offre et la demande
les navires marchands effectuent le triangle ; d’Europe, d’Afrique ;  Antilles ; puis A du Nord
Les pirates ne font que perturber la destination en volant ou en pillant et en revendant ailleurs

On pourrait "peut être" ajouter des armements �  commander en France.
Un peu comme un nouveau navire
Pour les alliances, cela oblige et justifie un navire rapide pour faire l'aller retour
les solitaires doivent faire du stock en cales
A vous lire  
446  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : canons et couleuvrines le: 15 Août 2011 à 19:55:22
Pendant la navigation, on pourrait changer de munitions, même en perdant 1 tour, ou plutôt après réparation du navire après le combat
Cela rejoint aussi une autre idée :
Pour avoir un autre choix que Passons ,ou, Combat, on aurait préparé 'Ruses' avec drapeau de la nation (sauf pirate)  avec aussi un drapeau "Rendez vous"
   
447  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu avec votre date de naissance !! :D le: 13 Août 2011 à 23:26:57
j'ai tué  un poilus  car je le déteste

   
448  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu! le: 13 Août 2011 à 23:24:13
Houblon = Perches  
449  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Recrutement de l'équipage le: 11 Août 2011 à 22:53:10
Actuellement, après le partage, tout le monde fait la fête et on retrouve '6mois' plus tard un équipage sans expérience.
Je suppose que pour les officiers, la compétence inclus l'expérience.

-En réalité, les marins prêt �  partir ne sont forcément pas tous des bleus de dernière pluie ou tempête!
-La gestion serait semblable aux officiers en fonction de la renommée du capitaine et de l'envie de partir !
-La moyenne de l'expérience peut évoluer de la même façon, pour éviter de savants calculs.

-A la taverne, on pourrait ajouter un critère d'expérience >= 0 �  5       ce n'est qu'un exemple
0, on prend tout le monde, etc...

-Les capitaines renommés aurait plus vite un équipage au top;
l'envie d'embarqué pour les officiers et l'équipage permet aux capitaines moins renommés d'avoir des 'expérimentés'  coup de chance  !!

A vous lire
 

   
450  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : 'modifier' son équipage le: 11 Août 2011 à 14:24:17
Bonjour �  tous,
je débute, si je ne respecte pas les 'procédures' dite moi

pour l'explication, voir message de 'sangokun'

pour le boulot du recrutement, c'est un peu ma spécialité, ce n'est pas plus difficile que l'appro des marchandises !!
sans 'comparer' marchandises et marins
a vous lire

   
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