01 Novembre 2024 à 01:09:52 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: 1 ... 581 582 583 584 585 [586] 587 588 589 590 591 ... 601
8776  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : Les Navires ??? le: 14 Avril 2007 à 19:43:09
on a comprit Sergent tu l'as pas la peine de crier j'ai j'ai j'ai....  
8777  île précolombienne / Bonaire / Re : le rhum,la piraterie, le bonnheur quoi! le: 14 Avril 2007 à 19:34:24
Maitre du jeu

cela fait plus de deux semaines que le port de Bonaire a été repris par la flotte Hollandaise.
Le calme est revenu dans la ville, quelque personne parlent encore du combat entre les pirates et les soldats. Une bataille qui restera dans la lègende et l'histoire de cette île


hj: vous pouvez réutiliser ce forum la quete est fini. je vais la vérouiller dans quatre jours...
(mais elle peut suivre des procés en rp ou autre)  
8778  Forums RPG sur le thème des pirates / Taverne / Re : Taverne du boiteux : chansons pirates et rhum a volonté! le: 14 Avril 2007 à 19:29:29
A bon il est pas aussi amical Répéta Scar
étrange en tout cas moi je le surais avec vous mon brave.    
8779  Forums RPG sur le thème des pirates / Notes historiques sur la navigation / terme, glossaire sur la structure d'un navire le: 14 Avril 2007 à 19:28:10
Je remercie le rpg pavillon noir et son auteur Renaud Maroy car c’est une source d’information, de réalisme et de d’inspiration pour cette époque qui nous passionne.

Je tiens �  préciser que le navire décrit est un navire standar tout les navires n'avaient pas de mat d'artimon et autre ce navire contient tout ce que les plus grand navires (type deux ponts) ont mais ce n'est pas le cas de tous les navries existant.


La structure des navires


L’armature
La quille : c’est la grosse et plus grande et même plus importante pièce du navire, sans elle il sombre. C’est une pièce taillée dans soit un seul tronc soit deux ou trois selon la taille du bateau…
C’est la pièce la plus en dessous du niveau de l’eau elle détermine le tirant d’eau (taille du navire étant immergée)
Si elle vient �  être détruite malheur au navire….
Les couples : Partant de la quille, on peut les comparer �  nos cotés et la quille �  la colonne vertébrale du bateau. Toujours par deux l’un de tribord et l’autre de bâbord (d’où leur nom)
Les baux : grosses planches reliant les couples de façon verticales entre eux. On place après les planches de bois formant « la peau » du bâtiment.
L’étrave : poutre de bois partant de la quille à l’avant du navire pour fendre la vague.
L’étambot : �  la poupe pièce verticale qui renforce la poupe, la partie la plus fragile et vénérable d’un vaiseau
la partie sous l'eau d'un bateau s'appelle les oeuvre vive et par logique celle en dessus se nomme les oeuvres mortes



Les mats :
Le mat de beauprés : c’est le premier mat le plus en avant, il est penché �  45°. Quand on parle des mats on ne le compte pas pour
Le mat de misaine : le premier mat vertical le plus en avant du bateau sur le gaillard avant (si y en a un)
Le grand mat : C’est le plus grand mat du navire il se situe au milieu de ce dernier.
Le mat d’artimon : c’est le plus petit des trois mats. Il est situé près de la poupe mais pas toujours sur le gaillard arrière


la mature

de plus des mats la mature est composé
des espars: nom donné à des "poutre" perpendiculaire aux mats et soutenant les voiles
vergues espars soutenant des voiles de type carré
antenne espars soutenant des voiles de tupe latine (ou triangulaire)
corne espars soutenant les flèches et les voiles de type au tiers. Mais aussi soutenant par le haut les voiles de type aurique
Bôme espar soutenant par le bas les voiles de type aurique (pour aider �  comprendre c'est l'espar où se tien will turner dans pirate des caraibes 1 quand il s'enfuit avec jack sparrow avec l'interceptor de port royal et que jack l'oblige d'accepter que son père fut pirate. (une image serait mieux?)
chaque vergue porte un nom particulier qui est celui de la voile qu'elle soutien. la vergue soutenant la grande voile sera appelé "vergué de grande voile" celle de misaine "vergue de misaine"..


Les voiles


Toute la voilure forme ce qui s’appelle le gréement.
Il y a plusieurs style de voile : carrées (les classiques) latine (les triangulaires) les voiles auriques et focs (triangulaire aussi) (utilisées sur les voiliers modernes)
Les voiles carrées donne une allure mauvaise si le vent souffle par devant mais correcte sous toutes les autres allures. Elle permettent de faire des manœuvres très pointus mais demandent une bonne connaissance nautique pour bien s’en servir. Elles peuvent recevoir des bonnettes (rajout de toute petite toile sur ses cotés.
On peut les mélanger avec les autres voiles.
Voiles latines sont très simples a fabriquer et �  manoeuvrer. Très bon rendement essur toutes les allures mais donnent des difficultés de manœuvre. On n’en met pas plus d’une par mat.
Les voiles de foc sont toujours hissées entre le mat de misaine et de beauprés. Ce sont des voiles triangulaires qui permettent de très facile virement de bord (mais pas trop non plus)
Voiles aurique : pas plus d’un par mat. Sont d’excellentes voiles, qui manœuvre toute seule lors des virements de bords garce au vent. Un impressionnant rendement au largue.

Chaque voile �  un nom selon sur quel mat elle est placé et �  quelle hauteur.
Voilure du mat de misaine (partant de la plus basse �  la plus haut) la « misaine » puis le « petit hunier » puis le « petit perroquet » le « petit cacatois » et pour finir la « petite  perruche ».
On peut y rajouter bonnette sur les voiles carrées.
Voilure du grand mat (partant de la plus basse �  la plus haut) la « grande voile » le « grand –hunier » le «perroquet » puis le « grand cacatois » et enfin la « perruche »
On peut y rajouter bonnette sur les voiles carrées.
La voilure du mat d’artimon  (partant de la plus basse �  la plus haut) la « brigantine » (aurique, latine mais jamais de voile carrée) puis le  «perroquet de fougue » et la « perruche de fougue »
On ne rajoute jamais bonnette du mat d’artimon.


les cordes

nom interdit sur un navire elle sont appelées "manoeuvre" comme les ficelles et autre cordage.
il existe de tuype de manoeuvre les dormantes (qui sont fixes) et les courantes avec lequel on manoeuvre.
chaque corde à une utilité particulière:
pour règler les voiles: les drisses servent à hisser les voiles. les bras de vergues servent à orienter les vergues. les écoutes servent à border l voiles. les bosses de cargues permettent de ramener les voiles carrés contre la vergue afin de les attacher. les halebas de Bôme sont les cordages passant sous le poulies des bômes et qui sert �  l'orientation de la voile.
pour maitenir les mats sont tenus sur l'avant par les étais. sur l'arrière (parfois à un autre mat) par les patatras. les haubans tiennent la mat sur les cotés. entre chaque hauban sont fixés verticalement des enfléchures afin de faire une échelle de corde servant à grimper et à redésendre de la mature.
les marches pied de vergues sont des cordages fixe paralléle aux vergues mais lègerement en dessous et décalé qui permettent aux gabiers de pouvoir manoeuvrer (car ils ne sont pas debout sur la vergue mais les pieds sur une manoeuvre). 

Le pont supérieur

Le tillac est l'endroit où l'on marche c'ets tout beêtement le sol du pont
Le bastingage il s'agit de la rembarbe qui fait le tour du tillac de cahque bord afin de protèger elsmarins d'éventuelle chute et même de tir
Le gaillard avant et arrière c'es( ce qu'on appelé au moeyn age sur un bateau le chateau arrière et le chateau avant.
Le bastingage avant est desfois plat et reste un continiuté du tillace
le bastingage arrière est une zone imporatnt car c'est la cabine du capitaine.
La dunette il s'agit de la parti supérieur du gaillard arrière. En d'autre terme le tillac du gaillard arrière.
La salle d'arme elle n'existe que sur les navires de guerre et se trouve dans le chateau arrière afin d'éviter une tentative de mutinerie.
le quartier d'équipage Zone de vie et de repos pour l'équipage il ets dans le chateau avant
La timonerie Elle abrite le système de trnsmition entre la roue et le gouvernail. Elle transforme le mouvement circulaire de la roue en mouvement horinzontale pour le gouvernail.
Les embarcation annexePour les plus grands navire il s'agit d'une chaloupe avec �  l'interieure une braque puis une autre de plus petite taille. On trouve aussi parfois des petites barques �  d'autre endroit.
Le grand Cabetan Situe sur le gaillard avant. Constitué d'un grand cylindretourant sur un axe vertical et flanqué de barres horizontale afin que les hommes puissent le faire tourner. Il sert �  remonter l'ancre mais aussi pour charger et décharger le navire pour l'intermédiaire d'un palan fixé sur la grande vergue (le grand mat)
Pour cela il se trouve toujours au dessus de la salle des ancres. Mais parfois avec deux niveau de d'infference
La salle des ancres Sallle où se situe les chaines des ancres qui sont relié au grand cabestan. Les ancres ne sont jamais dans cette salle mais �  l'extérieur. Elle se situe parfois �  la place de la salle d'équipage au gaillars avant.

L’Entrepont
(je précise que tous les bateaux n’étaient pas dotés d’entrepont… qui peuvent être aux nombres de un �  deux)

Le quartier d’équipage et de canonnier
. Il occupe l’avant et le centre du l’entrepont. Comme pour celui du tillac c’est le lieu de repos et de vie des marins. Ces derniers dorment dans des hamacs (appelé branle) et mangent dans ce lieu. Mais le quartier d’équipage de l’entrepont est flanqué de chaque bord par les canons de bordées.

Le carré des officiers
Il occupe la plus grande partie de la partie arrière. Lieu de travail et de détente pour les officiers (sauf le capitaine qui occupe la place du gaillard arrière sur le tillac). Ce carré sert de fumoir et salle de musique. Le carré est plus ou moins luxurieux selon ce que paye les officiers qui le meuble.
Inutile de préciser que l’axé �  ce lieu était rarement autorisé, car le contraste de richesse était énorme par rapport au quartier d’équipage.
Dans les navires pirate qui prônent l’égalité et la liberté ce carré comme le cabine du capitaine était soit détruite (on changé leur utilité) si l’équipage jugé que leur chef ne  devait pas plus de privilège qu’eux ou sinon ils y avaient axés….

Les chambres des officiers
: peu spacieuse car ayant souvent un canon de bordé… avec le minimum et plus. Les chambres sont décorées selon les moyens de son occupant.

Les bouteilles
: de la salle des officiers, les officiers peuvent accéder aux « bouteilles ». Il s’agit d’une salle de bain, ou on peut prendre une douche d’eau de mer.

La timonerie
Il ne s’agit pas de l’abri de la barre  �  roue qui permet de diriger le navire. Mais seulement de système de transition qui transforme un mouvement circulaire de la roue en un mouvement horizontale du gouvernail. Evidement si la timonerie vient �  faire détruite le bateau n’est plus dirigeable. et oui elle se situe sur le tillac et l'entrepont puisqu'elle traverse tout la bateau de haut en bas)  
8780  Forums RPG sur le thème des pirates / Taverne / Re : Taverne du boiteux : chansons pirates et rhum a volonté! le: 14 Avril 2007 à 18:26:18
Scar le regarda, il souria. Il prit une pinte de rhum et la but en un trait comme s"il buvait de l'eau. Chose étrange chez scar qui prend toujours son temps pour boire. Il ne semblait pas satisfait de l'alcool comme si il n'avait rien bu.
Il regarda Hyorg


- rien de spécial vous savez nous avons travaillé pour un gouverneur francais et coulé un navire anglais puis sur notre lancé le port qu'il protégeait. Mais �  notre retour on a été pris par une grande tempete qui nous a fait perdre du temps.
Grace �  l'attaque du fort j'ai apprit que le gouverneur Max White été celui de new York alors on a refait voile et on a attaqué cette ville.
Ce fut un massacre puis j'ai planté la tête du gouverneur sur le mat de beauprés; il y pourrit encore cette vermine.
Que le diable m'emporte, si il le peut, Dit Scar à voix basse Si je fuis devant un anglais....    
8781  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : d'o๠venez vous? le: 14 Avril 2007 à 18:08:35
je dis rien sinon on va s'égarer

Vous êtes où??? je me suis perdu sur le chemin (faut être mauvais je sais)  
8782  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu! le: 14 Avril 2007 à 18:05:54
pas mal
incompatable= sans aucune sens (un con patible ca ne veut rien dire)  
8783  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : Multicompte ?? le: 14 Avril 2007 à 16:55:13
vois cela directement avec blagator car moi je ne peux pas t'aider.  
8784  Forums RPG sur le thème des pirates / Taverne / la légende de l'Hadès le: 14 Avril 2007 à 15:57:05
Voila je fais un gros bond dans mon rp chronique (je suis pas sur d'arriver �  cette partie...)
Donc mon rp est �  suivre et vous éclairera sur certains points rp

Dans cette partie je la réserve �  la légende des tavernes des histoires de marin sur l'Hadès. Le navire de Scar mais personne ne saura que c'est lui; son capitaine se fait appeler Seigfreid von Hostreinurg.
Donc c'est �  vous de créer par des récits de personnages que vous inventez, une légende des caraïbes....
Un navire fantôme ou imaginaire Huh? Un vaisseau noir de la coque au gréement avec toutes les décorations ressemblant �  des squelettes. Un vaisseau rapide manœuvrable apparaissant souvent durant les tempêtes et  dans le brouillard. Un petit équipage avec tous la marque de leur mort qui ne cicatrisera jamais (balle, brûlure, énorme entaille).
J'espère que cela sera intéressant et pour commencer c'est moi qui commence





Rapport de l’Amiral Will Brownes après l’attaque de New York.

Il semble que les attaquants soit des pirates mais on ne peut rien affirmer car nous avons trouvé aucun corps ennemi malgré la défense courageuse dont les soldats du fort on fait preuve.
Le navire pirate nous semble inconnu mais le but de combat oui. Il en voulait au gouverneur Mac white (dont la tête n’a pas été retrouvé).
Le pillage n’a pas été leur principal objectif car d’après les témoignages les attaquants ne se sont pas attardés �  piller.
Plusieurs témoignages semblent fous car impossible; ils évoquent des hommes immortels.
Jugez en par vous-même…


«Un soldat :
«  On était six dans une petite ruelle. Les pilleurs avaient débarqués et commençaient le massacre. Le combat a été très violent on a été se réfugier dans cette ruelle et l�  on a vu quatre marauds se diriger vers nous. On a vidé tous nos mousquets sur eux, ils se sont écroulés. On commençait �  recharger quand j’ai entendu des rires venant de l’endroit d’où été venu les pirates. J’ai regardé et l�  j’ai vu ceux que nous avions « tués » se relever et rire en se regardant puis ils nous ont chargés et le corps �  corps a commencé on n'a rien pu faire.
Je ne pense pas qu’on les avait ratés malgré la nuit. Car j’en ai vu un qui saignaient, durant le combat, �  la poitrine.
Ils étaient tous morts !!! Mais l’enfer les a rejetés… »

-Après le soldat �  rendu l’âme mais il y a encore d’autres dires dont ceux d'un paysan qui a vu un des pirates, et plusieurs personnes disent la même chose.
Le pirate avait été prit dans le feu d’une auberge, le paysan lui a lancé une barrique d’alcool puis une torche mais rien n’a stoppé l’agresseur il s’est battu durant tout le combat en feu. Bien du monde  dit l’avoir vu.
Comment un homme peut se battre alors qu’il brûle Huh?


Mais aussi le témoignage du capitaine de la frégate le HMS Victory.

Il dit avoir vu le navire pirate se déplacer sans bruit ni problème dans le port. Une manœuvre parfaite et trop rapide pour un deux ponts de plus de cinquante navire. Mais il dit aussi que les boulets de canons « ricochés » sur sa coque.
 
8785  Forums RPG sur le thème des pirates / Taverne / Re : Taverne du boiteux : chansons pirates et rhum a volonté! le: 14 Avril 2007 à 15:23:50
tu tiens plus debout mon gars...
Alors vous que faites vous???
moi je reviens de plus de un mois de voyage où j'ai récupérez la tête d'un gouverneur anglais. Enfin j'ai presque eu ma vengeance.  
8786  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : défi le: 14 Avril 2007 à 15:13:38
non tu peux pas en envoyer plusieurs à la fois....  
8787  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Pirates en guerre ! le: 14 Avril 2007 à 15:11:37
comme toujours en guerre contre l'angleterre et l'espagne et en rp contre tout le monde même les joueurs.... Grimaçant Tire la langue Tire la langue  
8788  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Pirates of the burning sea le: 14 Avril 2007 à 15:10:37
il sera en francais sans doute n'est ce pas silver?Huh?  
8789  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Fille ou garcon? le: 14 Avril 2007 à 15:09:40
assez débile ton histoire silverfalcon tu n'as vraiment rien �  faire qu'a regarder ces émissions stupides...  
8790  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu! le: 14 Avril 2007 à 15:07:31
boule= pétanque

et non silver je suis de retour.... mais pas en forme  
Pages: 1 ... 581 582 583 584 585 [586] 587 588 589 590 591 ... 601
forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.115 secondes avec 22 requêtes.