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1  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : Systéme de classement le: 14 Novembre 2011 à 18:39:20
ok.

N'empêche...passer de...rien �  37éme en 2 mois uniquement en la jouant commerçant...!
C'est peut-être pas trés piratesque tout ça...mais comme dit précédemment, chacun sa façon de jouer, tant qu'on s'amuse.... Sourire
Je vérifie aussi �  chaque port si y a pas une affaire intéressante �  faire, mais pas �  ce niveau l�  !
 
Merci pour vos réponses !   Très souriant  
2  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Systéme de classement le: 13 Novembre 2011 à 21:02:11
Bonjour �  tous,

Avant toute chose, ce post ne se veut aucunement polémique, ni diffamant, ni quoi que ce soit d'autre que simplement motivé par ma curiosité.

En regardant ma progression aprés mon dernier partage, et le chemin qu'il me reste �  parcourir pour entrer dans le top 50, je suis tombé sur:

"inscrit(e) depuis le 05/01/2011 20:11:31
actuellement connecté(e)
Son Capitaine Rose~D'Or de 20.9 ans a réalisé 0 mission, coulé 0 navire, pillé 0 ville,   Choqué
pour un score de 15239745 points  Choqué   Choqué    Choqué   avec
5720 ares, 7610630 pièces d'or et 265 points de renommée.
Classé(e) 16ième "

Ou encore, moins flagrant mais aussi surprenant:
"inscrit(e) depuis le 09/09/2011 16:25:02
dernière apparition le 12/11/2011 11:12:44
Son Capitaine Labuse de 93.8 ans a réalisé 62 missions, coulé 10 navires, pillé 1 ville,
pour un score de 2798824 points avec
4238 ares, 1315230 pièces d'or  Choqué  et 31130 points de renommée. 
Classé(e) 37ième Alliance Dans ce Monde de Brutes "

Quelqu'un saurait m'expliquer comment c'est possible ? uniquement par des attaques en alliance ?
Merci d'avance !  Sourire
   
3  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Confrérie des pavillons rouges le: 22 Septembre 2011 à 12:37:53
Arlong...en quelques semaines les ombres sont passées du neant au top 10. Les Rouges que j'ai rejoint peuvent faire de même.
   
4  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Confrérie des pavillons rouges le: 21 Septembre 2011 à 17:10:07
Bonjour �  tous !
Merci de m'avoir accepté parmi vous.
Pillons mes amis, pillons !!! 
Bon Vents et Bon Rhum �  tous.  
5  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Recherche d'une Alliance le: 18 Septembre 2011 à 16:08:12
Merci Taranis pour cette proposition.
Je viens de postuler.
A bientôt sous la baniére Rouge, donc...
   
6  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Recherche d'une Alliance le: 18 Septembre 2011 à 15:43:06
Bonjour �  Tous, Ex Capitaine des Ombres au TOP 10 Alliances depuis un moment déj� , 63éme au général, cherche nouvelle affectation pour son SRD...
 Sourire  
7  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : Vos bugs les plus fous le: 23 Mars 2011 à 18:17:00
Oui, c'est bien ça, aucune réparation...
Et en effet, j'ai partagé 2 fois: la seconde c'est parce qu'après le premier, je n'ai pas eu l'écran me demandant soit de repartir a l'aventure en prenant une certaine part de ma fortune, soit de partir a la retraite. Donc je me suis retrouvé sans canons ni boulets ni vivres ni rien du tout (ayant tout vendu pour le partage) et mes 119 marins pour partir a l'aventure...ca aurait été rude, d'ou deuxième partage "bidon" a 0 de butin pour au moins avoir de quoi me payer un équipage et un équipement potable avant de repartir...

Edit blagator :
Il fallait simplement aller à la taverne tu peux réinvestir de ta fortune quand ton butin est vide.
L�  tu as même fait 3 partages  :-
19:04:49 tu pilles Léogane gloire:18640, butin:558443, fortune:98640, équipage:218, moral:80, tours:56
19:07:58 combat perdu contre le galion, tu es exilé dans un port
19:08:30 partage, avant partage : gloire:18630, butin:332383, fortune: 98640, équipage: 92, moral:100, tours:34
19:09:49 partage, avant partage : gloire:18830, butin:      226, fortune:131230, équipage:119, moral:100, tours:31
19:10:52 partage, avant partage : gloire:16947, butin:          0, fortune:131250, équipage: 92, moral:100, tours:31

 
8  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / Re : Vos bugs les plus fous le: 22 Mars 2011 à 19:22:03
Bon, je me suis fait couler avec mon 2pc  :Sourire par un galion de convoie (oui, je sais, c'est lamentable, j'avais pas la tete a ce que je faisais). Environ 240 marins au moment de l'abordage.
Bref, j'ai perdu, et je m'attendais au pire, a savoir perdre mon navire, mais non, je l'ai gardé. Par contre j'ai logiquement perdu  mon équipage mes canons ma cargaison et la moitié de mon butin, soit environ 330.000po. Bon, jusque l� , ok.
Sauf que au port, je me suis dit: bon, c'est le moment pour un petit partage, histoire de sauver les meubles. Impossible de partager, message "bien essayé, il vous faut un équipage digne de ce nom"...je vérifie mon équipage...79 marins !!! alors que mon minimum est 90...
Je passe quelques tours a recruter un peu, et arrivé a 119 marins je retente le partage. Cette fois ca marche, mais je m'attendais pas �  "quel butin misérable, vos marins maudissent votre nom etc...". Mon butin avant partage était de plus de 330.000 po..avec 100 marins, ca aurait du pourtant être sympa...et j'ai pourtant grapillé quelques places au classement...ma fortune perso a bien augmenté d'environ 30.000po.
Moi pas comprendre......


Edit blagator :
- tu as perdu ton combat car ton nombre d'hommes est passé sous le minimum (218->76). Puisque tu n'as pas été coulé tu gardes donc ton navire
- tu es donc déporté dans un port et l�  tu aurais dû récupérer ton minimum équipage (donc bug puisque ca n'a pas été le cas) et avoir un navire sans réparation �  faire : est-ce le cas ?
Pour le partage tu as partagé au moins 2 fois, une fois �  19:08:30 (fortune 98640->131230) et une seconde fois �  19:09:49 : second partage alors qu'il n'y avait presque plus rien �  partager.
 
9  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Objets ou 'artefacts' le: 18 Février 2011 à 19:16:12
c'est certain avoir la recette d'un super truc a boulotter sans avoir les ingrédients ça doit être frustrant, surtout après 250 jours de mer. N'empêche qu'en proposant diverses manières de cuisiner la mouette rieuse ou le thon, ça diversifierais l'alimentation et donc le moral... mais je pinaille, je pinaille.

Pourrait-on dire alors que le bonus accordé l'est �  l'officier (ou aux officiers, exemple de la carte de la route de commerce, influe sur ta chance...de trouver un navire plein de lingots ou d'esclaves, et également sur ton habileté �  marchander, puisque tu trouverais sur la carte qui achète quoi en ce moment (durée limitée de la validité des cartes: au bout d'un moment il est plausible et réaliste qu'elles finissent par s'user et ne plus devenir lisibles, vu les conditions en mer, et même, les routes peuvent changer dans le temps, et stocks bas dans les échoppes)...c'est frustrant de faire 15 ports pour enfin en trouver un avec un prix correct pour ce que t'as a vendre; l� , moins �  galérer, car bonus !). Ainsi effectivement, un objet particulier n'influerais pas sur le groupe en soit, mais est destiné �  un type d'officier particulier qui en fait profiter le groupe...

 l"'exemple d'une arme de qualité, tu sais te battre ok mais si tes amis eux sont manchos ca va pas les aider..." ben ok, mais en même temps c'est ton score d'escrime �  toi qui définit le résultat de l'abordage...(piller un port a 3 ou 4 en escrime c'est tendu, quand même, non ? ) pas celui de l'équipage, lui donne juste un "coup de pouce", comme je l'imagine pour mes objets...

C'est vrai que ce type d'exploit crée une légende...mais combien de fois ça s'est passé...ça reste exceptionnel. Un léger bonus de précision en canonnade sur un débutant ne changera pas réellement le cours de la bataille contre un joueur ancien, aguerris aux tactiques les plus fourbes. Par contre cela permettrait de nuancer le jeu en donnant plus de possibilités de gameplay...surtout avec les trucs genre les plans détaillés d'un bateau qui ferait apparaitre les faiblesses d'un type donné de bateau, d'ou bonus dégâts sur ce type de bateau.    
10  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Objets ou 'artefacts' le: 18 Février 2011 à 10:50:00
Oui, je comprends.
Nelson était un grand amiral, c'est certain, mais je ne pense pas que son matos �  bord était le même que celui du petit pirate de rivière du coin...
Je ne pensais d'ailleurs pas �  généraliser la présence d'objets: si au cours de chaque sortie on rentre au port avec 6 ou 7 artefacts ça n'a plus aucun intérêt ni sens. Ni d'avoir des supers pouvoirs, soyons sérieux.

Par contre qu'on tombe sur un navire transportant un objet précis (je reviens �  mon exemple: La Buse qui au détour d'une crique tombe sur La Vierge du Cap et la fameuse crosse �  son bord), ou qu'un gouverneur nous envoie attaquer un navire ou un convoi rapatriant un objet "spécial", je trouve ça plus plausible. Surtout qu'on aurait alors le choix: rapporter le précieux objet au gouverneur qui nous l'a demandé ou le garder pour soi pour profiter de son "bonus", avec les risques que ca comporte envers le dit gouverneur et sa nation...

Pour en revenir �  l'équipement personnel"...je voyais plus ça comme un bonus collectif pour l'équipage: je ne trouverai pas choquant qu'une longue vue particulièrement précise et fiable aide le Maître canonnier �  donner ses instructions de tir...ni qu'un livre de recette ou des notes de scientifiques (récupérées sur un navire explorateur) sur les animaux et plantes comestibles de cette partie des mers aident le chef cuistot �  améliorer l'ordinaire des marins (bonus en moral et en vivres...), on pourrait continuer, ça �  déj�  été suggéré je crois, mais le fait de trouver lors d'un pillage de port, les plans d'un type de navire avec ses faiblesses et ses atouts pourrait conférer un avantage certain lors de la rencontre de ce type de navire (bonus de dégâts contre un type de navire donné)...

Tu vois le principe ?
Même si j'ai parfaitement conscience qu'a cette époque, seul le charisme et la renommée influaient réellement sur la vie des pirates et le déroulement des aventures, Nelson ne s'est pas pointé �  Trafalgar face �  De Villeneuve les mains dans les poches, avec un équipement approximatif. La matos joue aussi, pas seulement les qualités de Chef ou de Marin...je pense, en tout cas.


PS: Demonas, non, l'idée en soit n'est pas "pompée" d'un autre jeu, mais forcément quand on est mordu de RPG, y a des trucs qui reviennent...

   
11  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Objets ou 'artefacts' le: 17 Février 2011 à 19:12:35
Oui et non, le post de Pandoria n'envisageait pas les choses comme ça, me semble t'il...peut-être me trompes-je ou ai-je trop abusé du rhum jamaiquain....  
12  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : construire sur notre terrain le: 17 Février 2011 à 11:14:50
 Clin d'oeil J'ai bien compris, et vais dans le même sens: enrichir oui, mais pas dénaturer  Sourire  
13  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : construire sur notre terrain le: 17 Février 2011 à 11:05:20
Navré d'aller contre mon frère d'armes Eldard, mais si dans l'absolu je suis pour enrichir le jeu, et développer un peu le côté commerce/finance, pour permettre un RP plus abouti, notamment ceux qui se la jouent plus commerçant bedonnant et riche comme cresus que pirate sanguinaire avec sa jambe de bois et son perroquet sur l'épaule, faudrait pas non plus -�  mon sens- que AOSD deviennent un jeu de gestion genre "age of empire"...ou "Pirates !"

Enrichir, oui, dénaturer, non ! Les pirates de l'âge d'or que nous incarnons n'étaient pas des fermiers, comme dit précédemment. Aucun d'entre eux, sauf peut être les plus chanceux atteignant un age trop avancé pour défourailler sur toutes les mers ne se préoccupait réellement de sa fortune si ce n'est l'enterrer et essayer de la retrouver plus tard. Ils s'enrichissaient en pillant et commerçant au fur et �  mesure de leurs pérégrinations, mais je vois pas trop un pirate en propriétaire terrien, gérant son exploitation et ses comptoirs...ou alors ça deviendrait en effet un jeu totalement différent.

L'idée de pouvoir avoir un entrepôt pour y laisser une partie de son butin reste intéressante...mais ca risque de développer la spéculation...et en ville est-ce bien réaliste ? Pour moi, l'entrepôt d'un pirate, c'est une inaccessible caverne au milieu d'une falaise sur une île déserte et inhospitalière.  Au mieux un trou sous le 4éme cocotier en haut de la colline au sud de la grande arche de bois, �  46 pas de la pierre noire en forme de caillou. Non, pas celle l� , l'autre. Voil� , l�  ou y a le grand "X" rouge par terre...
Laisser son butin quelque part, et revenir le chercher plus tard si nécessaire ok, ça tient la route. On pourrait même imaginer qu'un joueur en battant un autre en PvP lui pique sa carte au trésor du coup... Grimaçant

Non ?







   
14  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Objets ou 'artefacts' le: 17 Février 2011 à 10:32:04
Salut �  vous frères pirates,

Une ptite idée me trotte dans la tête depuis un moment: ce serait la possibilité de trouver sur les bateaux au gré de nos pillages, des objets particuliers ou artefacts qui accorderaient des bonus tant qu'ils sont en notre possession.
Certains communs comme le livre de compte d'un riche marchand qui donnerai au pirate le trouvant de précieuses informations sur les cours des marchandises et octroyant de ce fait un petit bonus en marchandage tant qu'on en est pas dépossédé, ou uniques (comme la crosse de Goa pillée par Olivier "La Buse" Levasseur en 1721, qui pourrait octroyer un gros bonus en charisme) ...
Cela permettrait également d'introduire des missions supplémentaires pour les gouverneurs: aller trouver et ramener un objet particulier attirant sa convoitise...
Les artefacts uniques pillés pourraient être ramenés au QG d'alliance pour ceux qui en possède, et ainsi être sécurisés, et participer au classement (on pourrait accéder aux artefacts du qg sur l'ecran de pillage et introduire ainsi une dimension strategique nouvelle: le garder en surete au QG et faire face a des tentatives de pillage ou le faire voyager pour le rendre difficile d'accés...), avec une ligne en plus "nombres d'artefacts uniques pillés". Pour les sans alliance ou alliances sans QG, juste une ligne de plus dans le descriptif, a coté du nombre de navires et de ports pillés.

Si les artefacts uniques seraient listés et auraient donc des propriétés fixes, les communs pourraient être de même type mais de qualité variable et donc accordant un bonus variable aussi (un peu comme les officiers �  2, 3 ou 4*) dans un domaine précis (ou plusieurs), ainsi que de la gloire pour l'avoir pillé !

Exemples d'artefacts et bonus possible :
Un sextant: Rudimentaire, de bonne qualité ou pièce de maître: bonus de 1, 2 ou 3 en navigation
Le sabre ou l'arme d'un célèbre pirate: bonus en abordage
Un livre de recettes genre "la cusine en mer pour les nuls" ou "le Pirate gastronome": bonus pour le moral d'equipage et les vivres disponibles

etc.....
On peut laisser libre cours �  son imagination, tout en essayant de conserver le côté réaliste et plausible qui nous
tient tous �  coeur...j'attends vos suggestions  Clin d'oeil

En tout état de cause, ces artefacts se doivent de rester rares voire rarissimes, �  moins qu'ils ne soient l'objet d'une mission spécifique, afin de ne déséquilibrer en rien le jeu, et de ne pas faire double emploi avec les officiers...juste histoire de rajouter un petit côté RPG, un soupçon de stratégie en plus  et une touche d'humour...

Qu'en pensez-vous ?

Bon Vents/Rhum �  tous


   
15  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Helpppppppppppppppp ! / achat canons le: 07 Décembre 2010 à 10:58:33
Ventre Saint Gris !
Où diantre faut-il aller pour acquérir des canons ?
Dans tous les ports où mon équipage de soiffards et moi-même accostons, seul 1 canon et 1 couleuvrine sont �  vendre, et impossible de les selectionner...?j'ai de l'or, et de la place sur mon rafiot...

Merci !  
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