Je suis contre cette idée car dans un premier temps ne sommes nous pas tous de marin. J'entends par l� que la mer pour nous c'est la vie, la terre ce n'est que pour la retraite et encore si on y arrive.
Un capitaine pirate ou corsaire fait sa fortune en mer pas dans de quelconque culture sur terre. Nous ne sommes pas des paysans et ne connaissons rien � la culture.
J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi ce sont des terres et non des actions de sociétés maritimes que nous achetons.
Sur des terres on construit des maisons hors la maison d'un capitaine c'est encore et toujours son navire
je dis oui au marchandage en mer pour augmenter les relations avec toutes nations, de 0,1 pour nations bonne relation , 0,01 avec nations neutres ou mauvaises relations , et 0,001 avec nations en guerre
En limitant les échanges ça peux être bien aussi disons � 25% de chaque ressources dans les cales de son navire par exemple.
En créant par exemple de pnj commerciaux, c'est � dire qu'on ne peux en aucun cas les attaquer
Je crois qu'on s'écarte de l'idée de base il me semble. Le titre parle de Navire QG pour les alliances.
L'idée c'est de faire un navire qui remplacerai le QG pour les alliances qui ne peuvent pas en construire un dans un port. Mais dans tous les cas l'alliance perdrais son Navire QG � partir du moment où elle pourrais en construire un qu'elle le fasse où pas bien sur.
Il ne faut pas que ce soit un avantage pour ceux qui ont déj� un QG
Il est vrai que je n'avais pas pensé au risque de multi-comptes.
Il y a un moyen de réduire ce genre de risque en bloquant les prix et en limitant les quantités. Pour l'argent et les esclaves par exemple on pourrais limiter � 5 voire 10 unités commercialisables dans la journée (cycle de 24h). Pour les prix ils devront être fixe pour la journée aussi en réduisant la fourchette de 25% du cours maxi de la veille par exemple.
J'ai toujours pensé qu'un pirate faisait ses échanges commerciaux dans les ports et non en mer, donc du coup je me rends dans le port le plus proche pour vendre ma cargaison. Je ne pense pas avoir recours � ce système même s'il apparait que cela peut être utile parfois car il m'arrive de laisser repartir des navires avec de la marchandises car mes cales sont pleines (8 navires attaqués sur un déplacements de 10 tours)
L'idée est intéressante si on retiens le fait qu'elle n'est possible qu'entre membres d'une même alliance.
Le prix des échanges doit être basés sur le cours minimum auxquels chaque capitaine ajouteras un pourcentage de la fourchette mini/maxi. Exemple: Esclaves mini 200 maxi 800. La fourchette est donc de 600. Si on applique un pourcentage de 50 Cela donnerais un prix d'échange de 200+300(50% de 600)=500
Commercer avec des pnj n'est pas une bonne idée � mon avis. Perso je les pilles