L'intérêt principal d'AOSD c'est le pillage, qui plus est dans un contexte et une époque propres aux pirates et ce n'est pas une chose � changer � mon humble avis.
Je suis contre de mettre le pillage de ports sur deux jours et j'en vois pas l'intérêt. On peut très bien le faire en deux phases: une cannonade pour pouvoir entrer dans le port suivi de la phase accostage pour pouvoir enfin piller!!

Et ça peut faire de beaux combats; on pourrait tout de même piller plusieurs ports par jour (un peu moins qu'� l'heure actuelle) mais ça demanderait un peu plus de réflexion
Au niveau des ressources, amoindrir les échoppes des petits ports ce serait profitable � qui sincèrement? Aux débutants ou � ceux qui ne sont pas en SRD? Je ne pense pas...
Après l'idée d'introduire de nouvelles ressources comme des pierres précieuses, bijoux ou filles de joies etc... et jouer beaucoup plus sur le moral de l'équipage qui finalement ne sert � rien c'est pas mal comme idée
Les garnisons fluctuantes permettraient de rendre le pillage moins systématique sur les même ports c'est aussi pas mal et ça étendrait le pillage � tous les ports du jeu et pas seulement au quintet autour de Saba... par exemple....
Le système de changement de Nations est aussi une bonne idée � creuser, mais il faudrait dans ce cas donner plus d'impact aux relations que les pirates peuvent entretenir avec les gouverneurs (genre augmenter les pertes de points de relations quand on pille une nation)
J'ai lu aussi je ne sais plus où qu'il était question de supprimer les recharges, ben c'est balot pour ceux qui font du marchandage ou ceux qui n'ont plus de tours et qui cherchent � vendre leurs cales.
Ce serait pas mal aussi de retoucher le système du pvp et trouver un autre moyen aux alliances de se faire la guerre � part le pillage de QG. On pourrait par exemple rendre le pvp inévitable si les butins des deux capitaines sont dans la même fourchette de po oubien laisser le choix au plus petit butin de fuir si il le désire ou d'accepter. A ce moment l� ce ne serait plus 10% des cales mais un montant fixe en po prit sur le butin ex: pour ceux qui sont au dessus de 10 millions de po = 30 000 po, ceux qui sont entre 5 et 10 millions 15 000 po et ceux qui sont en dessous 5000 po
Ce n'est qu'un exemple mais l'idée serait de rendre le pvp plus populaire, je suis persuadé que ça renforcerait la communauté d'AOSD
Alors ok AOSD ne colle pas � la réalité mais si tu permets aux joueurs de piller 1 port tous les deux mois il risque de ne plus y avoir grand monde, et puis ce n'est qu'un jeu sur lequel j'espère on va continuer � s'amuser longtemps