26 Avril 2024 à 16:45:09 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 601
46  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu : QUI A DIT ? le: 04 Septembre 2013 à 13:12:30
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases."


n'oubliez pas il est drôle de poser des questions que de chercher sur google.  Clin d'oeil  
47  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu : QUI A DIT ? le: 03 Septembre 2013 à 22:07:52
je vais chercher: c'est assez dur car si tu en trouves une pas du tout connue: personne ne trouve; et trop connu les petits malins préfèrent laisser google chercher que réfléchir un peu et en 1 copier-coller ils ont la réponse.  
48  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu! le: 03 Septembre 2013 à 22:04:05
santé=sané

bah quoi c'est la santé sans T

 Fâché ho non il a osé!!!!

ps: pour vous aider j'ai fait une recherche google du mot Sané: un footballeur a été proposé.  
49  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu : QUI A DIT ? le: 03 Septembre 2013 à 15:28:54
j'aurais pensé �  Barbe Noire.

mais comme j'ai pu lire une page de son journal de bord où après une longue période de calme il  pille un navire chargé d'alcool et note "l'équipage est saoul tout va bien" (enfin dans cette idée l� ) ca me semble en contradiction avec la tienne.

Je tentes malgré tout Edward Teach, dit barbe noire.  
50  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : 8 ans déjà ! ! ! le: 03 Septembre 2013 à 15:26:35
C'est vrai que 8 ans c'est pas rien. 

Age of sea dogs a atteint l'âge de raison. Mais on peut pas dire autant de ses joueurs  Tire la langue

Enfin bon boulot blagator, qui tel poséïdon a crée ces mers virtuelles mais drôle et pleines d'aventures.

8 ans, faut qu'il continue de grandir le petit!!!  
51  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : [JEU] Qu'est ce qui va vous tuer ? le: 29 Août 2013 à 20:40:41
Je serais tué par une arme �  feu. En effet un soir un peu ivre jouant avec une arme �  feu sur la jeté d'un port avec des amis, nous nous amuserons �  tirer sur des canettes. Puis un ami ayant vidé sa bouteille la lancera dans ma direction avec de tirer dessus. Il me ratera ainsi que la bouteille alors il lancera son arme �  feu dans la direction de la bouteille. L'arme me touchera en plein front, déséquilibré plus que de raison je tomberait sur les rochers, me brisant ainsi les jambes avant de me noyer.

Vouez vous les armes �  feux tuent comme elles me tueront alors que je sautais sur un pied totalement ivre en équilibre sur la rambarde de la jeté.    
52  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Tournois / Re : Les pillages IMPOSSIBLES le: 28 Août 2013 à 23:28:36
on ne peut pas gagner �  tout les coups  Clin d'oeil

au moins tu n'auras pas la déception d'avoir réduit la garnison �  presque néant et te dire: si j'avais eu 10 hommes de plus j'aurais réussi  
53  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu! le: 28 Août 2013 à 22:34:03
cool= and the gang  
54  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Tournois / Re : Les pillages IMPOSSIBLES le: 28 Août 2013 à 18:27:29
jolie qui osera de se battre en infériorité numérique???
 
juste par curiosité Luffy tu as fini avec combien de marin prêt �  mourir �  tes côtés?   
55  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Tournois / Re : Les pillages IMPOSSIBLES le: 28 Août 2013 à 11:51:46
jolie performance du 1 contre 1... Faut oser.

Je vois que l'audace a germé dans le cœur des pirates  
56  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Pourrions-nous avoir une femme? le: 27 Août 2013 à 16:16:18
l'idée de l'enfant est resumable non pas par du rp mais par ça: avoir un reroll qui nous épargne la phase de duels. (si tu veux faire un rp logique dans le jeu, le fait que ton enfant parte en mer est très rare voire même illogique : l'historie le montre et pour le gameplay en soit  la fin de carrière de notre capitaine se résume ainsi: mort ou retraite.  

pour la retraite: pourquoi si nous sommes riches notre enfant tenterait sa peau, si nous sommes pauvre la vie que l'on a mené et comment elle finit ne vont pas pousser notre enfant �  la prendre (risquer sa vie pour finir pauvre). Pour la mort, certes la vengeance ou même le besoin économique de prendre la mer l'explique mais cela s'adresse quasiment �  très peu de joueur.


Depuis les duels ne sont pas l�  pour ralentir notre progression mais pour faire évoluer notre capitaine, comme la renommé. On ne naît pas en sachant naviguer, motiver des hommes sous le feu ennemis, être une fine lame experte et autres. cela s'apprend les duels représentent l'apprentissage continue que notre capitaine suivra avant enfin d'avoir une excellente maîtrise des choses.  

De plus en quoi comme je l'ai dit notre fils serait forcement un génie des armes et de la voile si ses parents le sont? les carac de notre personnage (hormis chance) sont toutes des choses que l'on apprend au fil du temps et que la génétique n'offre qu'un support (évidemment un homme plus fort et plus rapide se montrera meilleur élève au sabre et un homme avec du coffre et une prononciation impeccable se fera entendre plus facilement) Mais dans ce cas faut se référencer au compétence originelles de notre capitaine. les trucs qu'il a eut �  sa création (et encore ce dernier ayant vécu �  peu changer la donne sur la génétique et devenir un excellent navigateur ou canonnier malgré sa vue plutôt mauvaise)
Donc certes si le père ou la mère ou les 2 sont deux génies en voile le fils aura plus de chance de le devenir �  la condition qu'ils se chargent de lui apprendre, le laisser gambader dans les champs de canne �  sucre durant tout sa jeunesse puis �  20 ans hop je prend la mer: tiens je sais naviguer parfaitement! Ca n'a aucun sens.


Citation
puis me vient en premier lieu: l'enfant est donné �  qui?

A celui qui le veut ?

et si les 2 en veulent, faut en faire un deuxième et on transforme le jeu en au choix bordel virtuel ou site de rencontre pour personnage virtuel aussi.

é Compliquer la chose pour la dire impossible, voila encore un argument un peu faible, tout du moins je vais te proposer une solution simple: Pour la notion du prix de la bestiole, et de sa mise a maturité, celui qui desirerait prendre l'enfant devrait le déposer a un port, avec 12 000 pièces d'or ( venant de sa fortune personnelle ) et pourrait le récupérer au même port 15 jours ( réels ) plus tard"


La on avance un minimum: on propose des idées pour avancer l'idée pas simplement on fait un gosse parce que c'est rp et on en oublie toute notion de réalisme après.
Et �  cette idée je proposerais diffèrent tarif: marquant l'implication de notre personnage et sa volonté de lui offrir une formation. Genre un prix de base puis en rajoutant avec des formateurs du genre: maître d'arme (pour l'escrime), prêtre (pour la chance, un peu de spiritualité ca ne fait pas de mal), école de marine pour la navigation, maître en art de la scène pour le charisme.... Evidemment le prix de chaque bonhommes est �  déterminé (je pense que le prêtre et le prof de comédie seraient un peu moins cher que les autres)


"Attention, j'ai senti comme une pointe d'anti-progressisme en toi"

Informe toi sur la bête que tu tentes de chasser avant de parler: cherche dans la section boite �  l'idée et tu verras que je suis loin d'être anti-progré et que j'ai énormément participé �  donner �  rendre le jeu tel que tu l'as.  (certes moins que blagator)
Je ne suis pas contre le progrès tant qu'il permet de retranscrire le plus fidèlement possible la vie des aventuriers: de la difficulté, du réalisme et pas d'anachronisme bien sûr. Exemple: J'attends avec envie que la carte rp soit mise en place, et j'imagine les chasses �  l'homme que cela pourra permettre.
J'avais cherché �  imaginer un système permettant de créer du commerce par les joueurs (mais l�  on s'écarte du sujet)

Edit: désolé le ton un peu agressif mais après ma participation au jeu me traiter de conservateur m'exaspère un peu mais il est vrai que tu n'étais pas présent quand je jouais.
Le fait est, est que j'ai quitté le jeu (ou presque) avec un débat de la sorte et je reviens et le débat aussi. 
Comme quoi les choses ne changent pas toujours.
J'ai aussi tendance �  m'opposer aux idées pour que les gens les creusent, réfléchissent et ne me laissent pas la charge de boulot qui est de réfléchir �  tout comme il a été parfois le cas. Bon l�  j'avoue que j'aime pas l'idée en soit.


c'est pour quoi les enfants j'en vois qu'une utilité: zapper une des phases du jeu. car niveau réalisme ca revient �  dire mon père est peintre donc je serais peintre. Certes notre enfant aura plus de chance de finir marin que prêtre ou couturier mais cela n'envisage pas l'idée qu'il devient aventurier.
Si je ne me trompe pas quand on crée un personnage en plus de son passé la raison de son engagement sous le pavillon noir est demandée. Cela permet plus une raison roleplay facile et rapide mais ca implique souvent crime/révolte. Que notre fils en fasse de même pour expliquer aussi son aventure, bien lui fasse mais on peut se demander s'ils ont pas de soucis dans la famille �  se révolter sans arrêt.

Et pour les rerolls y en a en général fait par justement les joueurs puissant qui arrêtent le jeu (et y retourne plus tard) ou qui ont atteint l'age de la retraite. Et donc l�  le reroll fait "mal" on quitte un capitaine �  6, beau navire pour retomber sur un capitaine en sloop avec des compétences bien différentes et 0 de renommé. L'expérience du joueur et ses relations vont le hisser plus rapidement qu'un joueur nouveau mais pas forcement d'un coup. Or recommencer avec un capitaine déj�  �  6 on économise plein de tour sur les voyages, recrutement, économise chez le marchand, et on a plus de chance de réussir nos combats (en plus d'une stratégie que maîtrise mais parfois pas applicable �  bas niveau (et donc dans ce cas on doit s'adapter)



ps: Il y a déj�  eut des idées pour améliorer les duels; comme en lancer 10 d'un coup (je trouve ça pas con). Rapide et assez simple. Elle avait été refusé �  l'époque par la communauté qui jugeait justement bon de voir qui est capable de prendre un peu de son temps et pas espérer tout avoir tout de suite.
 

pps: On est dans un débat que l'on retrouve énormément dans les MMORPGS : la simplification
d'un côté deux qui sont contre voyant que cela permet de faire un tri entre ceux qui veulent tout avoir tout de suite et ceux qui sont prêt �  prendre du temps �  galérer et parfois même s'ennuyer pour après avoir droit �  plus
et ceux qui jugent que le début des jeux où il faut progresser sont des phases chiantes et qu'il faut permettre d'être rapidement dans la seconde partie du jeu.

La c'est un peu diffèrent car il s'agit de simplifier le jeu en lui offrant de nouvelle possibilité et non totalement de tout simplifier.  
57  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Pourrions-nous avoir une femme? le: 27 Août 2013 à 12:10:50
ce ne sont pas des handicaps les duels et la mort mais bien de la difficulté.
La mort: la vie d'aventurier c'était pas des vacances, entre les histoires de grand pirates mort d'une balle parmi tant d'autre ou en pleine mer par une tempête, la mort rôde.
De plus j'ai jamais entendu un joueur se plaindre d'être mort: avec un regain d'un point d'endurance tout les 5 jours les points d'endurance sont plus une mise en garde: continue comme ça et tu y passes; le joueur un peu responsable ralenti ses prises de risques un moment puis peut reprendre d'aussi belle après.

Je me souviens avoir traîné dans les 50 points d'endurance, on peut pas dire que je risquais de voir mon personnage mourir.
C'est un peu le principe de la Loi de Darwin: les idiots et les faibles meurent en premier, si le joueur est pas capable de comprendre qu'un sloop contre une ville ca marche pas bah il le comprendra un jour �  la dur quand son capitaine sera pendu haut et court. Mais encore j'ai vu plein de gens se "plaindre" de la mort sans pour autant en mourir.
Ce que vous proposez en règle générale avec les familles c'est juste: "j'ai joué longtemps et je veux pouvoir reroll sans perdre de temps" et l�  ca devient injuste envers tout ceux qui commencent le jeu qui se voient déj�  hors course avant même d'essayer car ton capitaine reroll sera déj�  plus puissant que le sien...

Ou est l'handicap quand il est donné �  tout le monde? ca s'appelle de la difficulté (handicap c'est quand un joueur/groupe de joueur ont des malus) car exemple �  un moment jouer pirate (en guerre contre tous) étaient un handicap (que certains joueur relevaient avec brio) car ils leur étaient impossible d'attaquer des villes (donc progression plus lente) puis les gros navires sont arrivés et les alliances permettant de piller des villes.
C'est le même débat qu'on voit dans les MMORPG où les nouveaux joueurs se plaignent de pas progresser rapidement, faut voir que les anciens eux ont prit leur temps et ont réussi mais c'est une autre histoire.

Le soucis c'est que tout le monde veut être au top tout de suite; donc on veut pas perdre de temps �  être un loser qui n'a pas 6 partout, combien vont essayer de nouvelles stratégies dans leur reroll? Et au final je pense que beaucoup de gens ne connaissent du jeu dans leur reroll que ce qu'ils connaissaient déj�  avant. C'est un peu triste.

Après les histoires de famille, je crois pas que le choix du sexe du capitaine est proposé. (on peut toujours mettre l'option mais viendra alors le pro-feministe et les pro-histoire qui vont demander des trucs �  se sujet) Donc capitaine hermaphrodite ou on tente le coup?
Encore de ce niveau je m'en moque un peu, le rp permettant des capitaines femme je vois pas pourquoi le jeu aussi (le rp permet aussi d'être un gouverneur pas le jeu faut aussi penser �  différencier les 2 choses)

puis me vient en premier lieu: l'enfant est donné �  qui? comment est géré sa vie avant qu'on la contrôle car s'occuper d'un enfant c'est pas gratuit et on va pas apporter son nouveau né �  bord... Donc faut s'acheter une maison ou payer une pension... Car il va pas naitre prêt au combat, faut du temps et pourquoi hériterait il des compétences de nos capitaines: c'est du appris, du vécu pas de l'inné donc pas génétique.
Faire apparaître un  enfant avec des compétences c'est vraiment je veux me refaire un nouveau personnage car le mien a 108 ans et je veux pas recommencer la phase duel.
Vois tu je suis plus sensible �  l'idée d'acheter et gérer (réellement) un domaine, cela peut permettre �  des joueurs de devenir de vrai marchands (possible dès leur premier capitaine)

Car �  qui s'adresse cette idée? �  ceux qui veulent faire des rerolls rapides sans passer par la case "recommence �  zéro", aux joueurs "expérimentés" et non aux nouveaux venus. alors qu'actuellement un nouveaux venus peut créer une alliance ou rejoindre une alliance, capturer de gros navire, tout le contenu du jeu lui est possible. (tu vas le dire �  juste titre que l'enfant aussi mais cela ne va intéresser que les joueurs ayant déj�  passer plusieurs mois dans le jeu (voire année).

ps: Quand j'ai arrêté le jeu y avait aussi le débat d'avoir une famille dont le but avoué était de simplifier le jeu: on donne son navire et son or �  son fils: on s'épargne alors la difficulté de trouver un second range déclassé ou 1000 000 po..  
58  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : CRUSADER OF SEA le: 26 Août 2013 à 21:04:36
ben voyons  :Sourire  
59  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu! le: 26 Août 2013 à 20:53:50
réponce= faute ou raiponce à vous de choisir  
60  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Pourrions-nous avoir une femme? le: 26 Août 2013 à 20:53:19
Si je peux me permettre je comprend pas bien le concept femme-enfant.

Pour les pirates aucun de leur fils n'est devenu pirate: c'est une vie dure qu'ils ne voulaient pas �  leur enfants (mettant de l'or de côté pour leur épargner une vie trop dure). Ca c'est pour les pirates responsable, corsaire et flibustiers qui imaginaient pouvoir prendre leur retraite.
pour les autres ce qui compte c'est le jour qu'on vit: on sait pas si demain on sera en vie, on se fatigue pas avec des femmes et enfants (enfin on en fait plein mais on le sera jamais.)

Et pour ceux qui prennent femmes: cela signe pour beaucoup leur carrière sur la mer. Barbe Noire se maria plusieurs fois et la seule fois où il a vraiment envisager de vivre la vie de couple il est resté en couple, loin de la mer jusqu'�  ce que sa femme l'énerve qu'il na fasse tourner dans l'équipage (désolé pour la brutalité de l'exemple) avant de reprendre la mer et abandonner ces histoires de bonnes femmes.

Après si on regarde autre de le réalisme: le gameplay. Ca le facilite offrant possibilité d'hériter de bonnes compétences voire de navire. Et cela simplifie le jeu qui ne devrait �  mon sens jamais au grand jamais être simple. La vie en mer d'aventurier n'a jamais été une partie de plaisir et le fait que le jeu soit dur qu'on est du mal �  se hisser parmi les grands, qu'il faut du temps pour s'en sortir. Tout cela permet de retranscrire cette brutalité et dureté qui a caractérisé leur vies.

Enfin ca ne reste que mon avis.  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 601
forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.286 secondes avec 21 requêtes.