09 Décembre 2019 à 07:38:48 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9
1  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : À la recherche du bon vieux temps le: 23 Janvier 2018 à 18:43:45
De passage Sourire

Toujours pas de renouveau en vue ?
2  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : À la recherche du bon vieux temps le: 01 Novembre 2016 à 17:30:05
J'avoue qu'il y a quelque temps il y avait de bonne perspective d'évolution du jeu (carte RP, refonte de pas mal de trucs), mais il semble que c'est au point mort.

C'est dommage, il y a bien flibustier ou caraibes 1712... Mais bon.
Je trouve qu'age of sea dogs a le meilleur moteur de combat, et la meilleure gestion de bateau, équipage point de tours etc... Flibustier est trop simpliste (et completement déserté, deux joueurs actifs en ce moment !), et caraibes 1712... comment dire, tu tires deux coups de canon et tu as déjà fusillé tout tes UTs... c'est ni motivant ni réaliste (1h = 1 UT, 2 UT pour tirer, je vous laisse imaginer).

Mais le gros point faible d'aosd c'est le manque d'interaction entre joueurs, que les pvp soient évitables et sans grand impacts, c'est cool pour les débutants, mais pas très motivant pour les vieux briscards.

Quand on regarde les deux autres sites, aosd s'en sort pas trop mal niveau fréquentation. Caraibes 1712 continue d'évoluer et attirer des nouveaux malgré ses défauts... C'est donc qu'AOSD pourrait reprendre du poil de la bête vu son potentiel.


Je serais bien partant pour une renaissance d'AOSD !
3  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : À la recherche du bon vieux temps le: 23 Octobre 2016 à 02:18:24
Je passe de temps en temps, pour voir si le jeu évolue un peu...

Mais j'ai l'impression que ça bouge plus trop... c'est dommage !
4  les antilles / Les colonies / Re : Une rencontre venue du Nord le: 08 Novembre 2013 à 11:17:34
Tous, allons, y !  Grimaçant

Ça serait peut être simple de commencer un nouveau topic...
5  les antilles / Les colonies / Re : Auberge aux démons le: 04 Novembre 2013 à 22:21:36
La porte grinça à nouveau.

Trois personnes entrèrent, tous le teint cireux et avançant péniblement, l'un portait un habit d’aumônier, et commanda trois repas.
Le suivant affublé de ce qui avait dût être à une époque un uniforme de la Navy,  la voix tremblante, insista, en hurlant s'il en avait eu encore la force, de servir du tafia, du vin ou qu'importe.
Le dernier, l'air hébété, vêtu uniquement d'un pantalon découpé dans une voile, se contenta de se prendre les pieds dans une marche, et de s'étaler de tout son long provoquant l'hilarité des soûlards avoisinants.

L'aumônier paya d'avance, le plus grand d'entre eux s’installa à une table libre, tandis que l'autre gisait sans vie entre les marches et les pieds de chaises.

Mais il ressuscita à l'annonce du repas qui arrivait, dans un élan chaotique vers la table, il bouscula Frederijke qui fit tomber sa seconde bière que lui avait payé Kévin quelque temps auparavant.

6  les antilles / Les colonies / Re : Une rencontre venue du Nord le: 04 Novembre 2013 à 21:42:25
J'ai une barque, c'est presque un navire non ?  Grimaçant
7  les antilles / Les colonies / Re : Une rencontre venue du Nord le: 04 Novembre 2013 à 18:30:47
Je peux me joindre à vous ? je suis sur le point d'accoster à la tortue à priori  Roulement d'yeux
8  Forums RPG sur le thème des pirates / personnage principal / Re : Edward "Double Grog" Trelaire le: 04 Novembre 2013 à 00:34:05
Ok !

Je comptais pas rester bien longtemps en mer dans ce cas ci de toute façon ! Grimaçant
9  Forums RPG sur le thème des pirates / personnage principal / Re : Edward "Double Grog" Trelaire le: 03 Novembre 2013 à 19:31:43
Okay  Grimaçant merci tous pour l'accueil dans le RP !

Du coup j'ai posté dans "mer des caraïbes", vu que je suis en approche de l’île de la tortue j'attends que quelqu'un réponde pour continuer l'aventure ?

Ou je fini par accoster et je poste dans l'île de la tortue ...?
10  mer et ocean (partie rp) / Mer des Caraïbes / Un bien piètre commandement le: 03 Novembre 2013 à 18:50:42
Ironie du sort !

Se rappelant les années londoniennes où en dépit de toute ses sollicitations, des influences de sa puissante famille sur l'amirauté, les heures d'attente pour pouvoir bien être reçu par un amiral, il s'était toujours vu refusé un navire bien que promu capitaine. Les Lords prétextaient, gênés, un trop grand nombres de capitaines et pas assez de navire, revenez le mois prochain etc... Edward Trelaire, savait bien ce qu'il en était, son impertinence et son insubordination certes, mais un problème bien plus grave lui avait fermé définitivement toute perspective d'avenir au sein de la marine. Personne n'en parlait, ou du moins à voix haute, des messes basses dans les couloirs qui cessait aussitôt  en sa présence, laissant place à des sourires gênés et des politesses hypocrites, sinon empathique, ce qui était presque pire.

Le voici enfin maître à bord, son souhait se réalisait enfin, mais quelle embarcation ! Un fantastique canot, dont l'unique mat avait été arraché lors du naufrage de son navire mère l'Odyssey, un brick qui maintenant tenait plus des abysses que de l'Ulysse.
Un fier navire, que faisaient donc avancer à force d'avirons un redoutable équipage, composé des rares survivant du désastre, un matelot, des plus idiots et des plus incapables possible, que la providence, certainement bien fantaisiste ce jour là, avait décider d'épargner, et l’aumônier du brick, qui savait nager.

Par chance, Tortuga n'était pas si loin, on la devinait presque à l'horizon, avec un peu de persévérance ils accosteraient sur l'Île le lendemain avant la tombée de la nuit.

Il fallait faire vite, pas de vivres, pas d'eau et pire encore... pas de rhum.
11  Forums RPG sur le thème des pirates / personnage principal / Re : Edward "Double Grog" Trelaire le: 03 Novembre 2013 à 17:53:25
Je préfère garder la révélation pour plus tard, et j'aime bien mon nouveau défaut !  Grimaçant
12  Forums RPG sur le thème des pirates / personnage principal / Re : Edward "Double Grog" Trelaire le: 03 Novembre 2013 à 17:46:44
Ces problèmes, en fait tienne plus de l'histoire caché du personnage, de ses motivations et de ses contradictions, je ne sais si on peut vraiment compter ça dans les défauts, je me rajoute donc une petite phobie !
13  Forums RPG sur le thème des pirates / personnage principal / Edward "Double Grog" Trelaire le: 02 Novembre 2013 à 12:33:07
Bon, je me mets au RP, je débute, alors soyez indulgent  Grimaçant

Nom: Trelaire
Prénoms: Edward
Surnom: Double grog
Nationalité: Anglaise
Age: 35 ans
Taille: 1m87
Poids: 90 kilos


Description

Grand, de solide constitution, sans être très  enveloppé sa démarche porte le sceau des bons vivants, une barbe assez courte, plus le fruit d'une négligence que d'une volonté esthétique, des cheveux long brun/roux de marin.

Histoire

Né dans une dynastie de marin et d'officier de la Marine en 1681,il quitte très jeune sa famille pour être formé sur des vaisseaux de guerre au métier de marin. D'aspirant à lieutenant, il accède au poste de capitaine mais sans jamais recevoir de commandement, sa réputation d'insubordonné le condamnant à une éternelle demi-solde.

S'en suit une période assez trouble, qu'il n'évoque que de manière très évasive, et toujours en se mettant en colère si son interlocuteur insiste pour avoir plus de détails (que je peux révéler au MJ), toujours est-il que cette période révélera sont terrible penchant pour la bouteille, qui lui vaudra son surnom "Double Grog", il se dit qu'il aurait une fille illégitime qui ferait parler beaucoup d'elle à Londres.

On le retrouve plus tard dans le milieu des boucaniers de l’île de la Jamaïque, l'histoire débute alors qu'il cherche à s'associer avec des pirates.

Réchappé d'un terrible naufrage lorsqu’il tente de quitter la jamïque, le bateau fit chapelle (l'embarcation se retourne totalement), dès lors la vision de tout bâtiments impliquant une architecture en nef inversé (chapelle, église, cathédrale...) lui inspire une terrible angoisse si il rentre à l’intérieur, et un désagréable frisson si il reste à l'extérieur.

Qualité

>Capitaine sans navire -3
>Sait lire et écrire -3
>Parle 1 langue étrangère (français) -2
>Pied marin -1
>Bon canonnier -1
>Combattant hors paire: Sabre et fleuret -4
>Bon navigateur -1
>Insensible à la douleur (car alcoolique) -4
>Possède un système de cryptographie pointu et presque impossible à casser -1
                                                                     =20

Défault

>Phobie des lieux de culte (surtout ceux construit en forme de nef inversé) +2
>Alcoolique +3
>Dette importante + 2
>Impertinent +3
                                                                      =10
14  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 26 Octobre 2013 à 12:52:23
Les toises anglaises et françaises ne sont pas du même ordres

"Grosse dif" ??
200 sur 800 ça fait près du quart !

Tu es incroyable de mauvaise foi je te sors un traité d'artillerie naval et tu continues c'est fou ça !!

Et tu n'a pas compris la notion de densité de l'air relative à la taille. Ça n'a aucun rapport avec le fait que l'air le ralentisse par la surface je ne parle pas d'aérodynamisme mais d'un autre phénomène.

Mais soit oublions la viscosité de l'air, on a des chiffres, ça me parait plutôt clair non ?
15  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Calibres, portée et dégat le: 26 Octobre 2013 à 12:40:58
http://books.google.fr/books?id=P9hr9kZQT4gC&pg=PA58&lpg=PA58&dq=artillerie+navale+canon+boulet&source=bl&ots=5Snde_BNQv&sig=ppq_Mm52ybz4v0FNsdf6mZpTK7w&hl=fr&sa=X&ei=sphrUsjfLfLT7AbThYCIAg&ved=0CH0Q6AEwCQ#v=onepage&q=artillerie%20navale%20canon%20boulet&f=false

Traité d'artillerie naval du General sir Howard Douglas
Page 98

Il y a différence entre 150 et 200 toises entre les 9 livres et 32 livres de 3° à 6° d'inclinaison
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9
forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.096 secondes avec 22 requêtes.