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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Aboulez les boulets (augmenter qt max) !!
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le: 13 Mai 2011 à 12:43:00
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La limite de 200 boulets (ou boulets ramés ou charge de grenaille) et de 20 canons ou 20 couleuvrines (bien qu'il n'y ai rarement plus de 20 en stocks), quand on se procure armes et munitions en chantier naval, me parait un peu faible. Certes quand on a un sloop et qu'on débute ça permet d'éviter de faire des erreurs, mais quand on passe � de plus gros navires on qu'on doit faire un stock de 500 munitions voire jusqu’� 1000 quand on passe au 2RD, bah c'est un peu fastidieux de revenir � chaque fois � l'entrée du chantier naval (si un capitaine de 2RD veut faire le plein il doit revenir 5 fois sur la même page pour chaque type de munition). Bon certes ce n'est pas la mort, et certes, certain me diront que je suis une grosse faignasse, mais bon... je pense pas être le seul � pester devant l'entrée des chantiers navals, non ?
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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / RHUM !!
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le: 17 Mars 2011 à 22:38:34
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Bah oui, avec tout ces férus de piraterie y'en a bien un ou deux qui s’intéressent au rhum ! Mais je vous en pris, point ici de propos d'ivrognes, mais d'amateurs de cette liqueur des îles souhaitant partager leur passion et leurs connaissances. Pour ma part je suis en pleine recherche: las des rhums agricoles, propres � une certaine modernité et aux Antilles francophones, je recherche les rhums traditionnels ambrés qui pourraient le plus se rapprocher des premiers rhums, tel qu'un marin aurait pu boire au XVIIe siècle. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de les goûter le CRUZAN 'Blackstrap', par sa robe aussi sombre, et le PUSSER'S pour le coté historique (rhum historique de la marine anglaise, distribué aux marins britanniques de il y a trois siècle jusqu'en 1970 !), retiennent particulièrement mon attention. Quelqu'un les a t-il goûtés ou détient des information quand au rhum de cette époque ?
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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : LIbération d'esclaves
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le: 22 Février 2011 à 02:41:17
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Sinon on pourrait avoir ce choix.
1) libérer les esclaves, les volontaires rejoignent l'équipage. (moins de probabilité de recruter mais gain de point de gloire)
2) forcer les esclaves � rejoindre l'équipage sous la menace, les récalcitrants sont massacrés pour l'exemple (plus de probabilité de recruter mais pas de point de gloire)
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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Re : Taxe d'accostage
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le: 19 Février 2011 à 23:32:49
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pour ce qui est de la taxe très faible, mais ne devrait pas dépendre du nombre de navire déj� présent ( ca complique la chose et quand on est dans un parking on paye pas plus cher si il est vide...) mais il devrait aussi dépendre de la taille du navire.
Pourrait-on imaginer être refoulé d'un port car il est plein ?
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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : moral de l'équipage pendant l'abordage
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le: 19 Février 2011 à 19:51:26
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ça ne favorise pas la lâcheté car bien mené le moral de l'équipage peut être un plus.
pour moi ça donne une touche de réalisme, qu'on ai pas l'impression que l'équipage soit des robots qui acceptent n'importe quel ordre (surtout chez les pirates ou le capitaine pouvait changer lors d'un nouveau vote).
si on regarde dans l'histoire militaire le moral des troupes a toujours été un élément � prendre en compte (y compris des techniques pour démoraliser l'adversaire), des troupes surmotivées qui du coup font un triomphe en infériorité numérique, ou alors des troupes qui refusent de sa battre ou qui vont � l’assaut � reculons.
Dans la vergue et les fers Alain Cabantous note que les équipages corsaires n'étaient pas toujours d'une motivation égale, il évoque même un cas ou un capitaine dût lancer des explosifs pour forcer ses hommes � sortir sur le pont.
C'est compliqué dans le fonctionnement mais pas dans l'utilisation, ça ne change pratiquement rien � l'interface de combat, ça ajoute juste un peu de réalisme.
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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / moral de l'équipage pendant l'abordage
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le: 19 Février 2011 à 03:09:14
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bon j'ai bien regardé tout les post ça n'a jamais été proposé.
L'idée serait que le moral de l'équipage fluctue pendant l'assaut d'un navire ou d'un port, ce qui implique une influence du moral sur l’efficacité de l'équipage à mener l'abordage.
Selon les évènements l'équipage se décourage ou au contraire va faire preuve d'héroïsme.
Prenons un exemple, sur son brigantin un capitaine avec son équipage avec un beau moral (90), les hommes sont bien motivés, mais il s'attaque à un plus gros navire, une frégate corvette, l'équipage appréhende cette prise (- 5 pt > moral à 85) Première canonnade, le bateau subi de lourd dommages et l’équipage essuie des pertes (-60% coque et -40% voile = -20 pt, 30 % de mort -15 pt > moral � 50). Malgré tout l'abordage a lieu mais l'équipage est en infériorité numérique écrasante (-5 pt > moral � 45), démoralisés seul 45 % des hommes acceptent de passer � l'abordage mais avec peu de conviction, ils se font donc massacrer, le moral baisse encore, les marins refusent de passer à un deuxième abordage, la frégate envois une dernière salve de boulets... on connait la suite.
A l'inverse prenons quelqu'un avec un équipage démoralisé (45), dans la même situation, le morale baisse � 40 � cause de la différence mais arrive à envoyer une salve de mitraille bien placé sans prendre de dommage, tuant 10 % de l'équipage adverse (+10 pt 50). Le capitaine s'éloigne au bon moment pour éviter de se prendre une volé de boulets, (36 des 40 cannons adverses manquent leurs cibles soit 90 % + 9 pt > moral � 59). Le capitaine fait � nouveau feu alors que la frégate s'approche et massacre 8 % de l'équipage ennemi (+8 pt > moral � 67). C'est l'abordage, grâce au filet d'abordage, et un bon niveau en escrime du capitaine et de l'équipage qui reprend espoir, notre pirate prend un léger avantage 45 % de mort du coté adverse et 40 % de son coté (+40 pt moral � 100), � la deuxième charge ou nos forbans sont plus motivé que jamais, l'équipage de la corvette se rend.
Le niveau de moral après la bataille est calculé avec l'ancienne valeur (45 + 5, ou 10 je sais plus, pour la prise du navire).
Si le navire est plus gros, l'équipage perd 5 pt de morale, à l'inverse il en gagne 5 si le navire est plus petit.
A chaque round c'est les dégâts matériels et humains qui rentrent dans le calcul du moral, les dégâts subis engendrent une baisse de moral (1 pt par % de marin mort, 2 pt tout les 10 % de voiles ou de coque), ainsi que le pourcentage de boulets ratant leurs cibles (1 pt tout les 10 %).
A l'inverse les mêmes dommages subi par l'adversaire vont avoir l'effet exactement inverse sur le moral (donc bénéfique) ainsi que pour les boulets de l'ennemi ratant leurs cibles.
Si les pertes sont plus élevé pour soi, l'équipage est démoralisé et n'est même pas réconforté par les dommages infligés � l'adversaire. A l'inverse si l'ennemi subit de lourds dommages l'équipage ne maîtrisant pas sa joie, ne prêtera pas attention � son camarade gisant en charpie � coté de lui et au mât de misaine qui commence a prendre une forme horizontale.
Le pourcentage du moral va donner un bonus ou un malus à l'abordage. ( +4% d'efficacité tout les 10 % de moral au dessus de 50 et -4% tout les 10 % en dessous de 50).
En dessous de 50 de moral seul une partie de l'équipage accepte de monter à l'assaut (moral à 45 = 45 % des hommes)
A la fin du combat les esprits se calme, les vieilles rancunes ressortent, ou la confiance revient, l'équipage reprend le moral d'avant le combat + le bonus en cas de victoire.
Bon désolé c'est un peu long, et peut-être un peu trop compliqué...
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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Rajout d'endroits (pas des ports, des 'endroits')
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le: 16 Février 2011 à 22:00:15
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Si, il peut y avoir un intérêt dans le jeu, comme éviter que tout son butin passe par le 50% du tribunal pour le récupérer ensuite, je vois d'autres applications intéressantes (mais je vais les garder pour moi héhéhé ). Pour l'aspect historique, ça arrive quand même de temps en temps � l'heure actuelle que des gens tombent en creusant sur des butins pirates (je connais un cas � la réunion où une famille a trouvé une quantité conséquente de pièces d'or... au fond du jardin). C'est sûr que le trésor d'un Barbe Noir ou d'un Olivier Levasseur on sait pas trop si ça tient de la légende qu'ils ont eux même créée ou de la réalité. Toujours est-il que y'a encore des gens avec leur pelle � la recherche de ces trésors.
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