24 Mai 2022 à 13:41:02 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: [1] 2
1  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu! le: 07 Décembre 2015 à 11:28:05
vie= impératif
2  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Le grand n'importe quoi!! le: 06 Décembre 2015 à 12:09:48
techniquement parlant.
l'image d'un trou noir voudrait dire que l'activité de ce topic est tellement dense qu'elle aspire toute les autres activités; à comprendre qu'il n'est pas possible de suivre un autre topic sans y avoir de référence à celui ci ou simplement que les postes se suivent tellement vite que ce topic est toujours en tête.

L'image de l'espace vide, sans étoile aurait été plus juste pour parler du vide de contenu.

Mais je chipote. et en été je chipolata, mais ça aussi c'est un autre débat
3  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Petit jeu! le: 24 Novembre 2015 à 19:31:05
soupe= louche


comme dirait un ami: vous dites qu'il a été tué avec une grosse cuillère, ca parait louche.
4  Forums RPG sur le thème des pirates / Scénario Rp: / Re : Scénario RP n°1 - Le convoi le: 13 Novembre 2015 à 11:17:58
Cela faisait plusieurs jours qu'ils attendaient, tirant des bords et arpentant les mêmes eaux chaudes et claires des caraïbes.

Pas loin à L'ouest quelques cayes pouvait leur offrir refuge à la vue de leur tirant d'eau.

Le regard baissé sur les planches humides du tillac, le dos courbé et la tête enfoncée dans les épaules; pareil à un chien qui craignait son maître Clémence était occupée à nettoyer et pont. Le maître d'équipage avait été assez clair et elle avait peur que ce dernier n'abuse de ses pouvoirs pour lui faire payer son insubordination. Elle savait que le capitaine ne serait pas de ceux qui empêcheraient les lourdes sentences d'être appliquées et de ceux qui accueilleraient une femme qui les aurait dupés pendant plusieurs jours.

Une voix forte l'appela, plusieurs fois.


- Gamin! Elle finit par lever la tête se rendant compte qu'on s'adresser à elle. Il s'agissait d'un homme large d'épaule, chauve, avec une épaisse barbe qui ferait penser que ses cheveux ont décidé de migrer sur son menton. J'espère que lorsque tu auras des poils qui pousseront tu auras aussi l'ouïe qui se développera. Viens nous aider on doit réorienter la vergue de la grande voile.
- Je peux pas! L'quartier maitre m'a ordonné de nettoyer le pont.
- J'l'emmerde ce con de Bradouic. On a besoin de tout le monde de dispo. Et s'il vient te chercher des poux par la sainte vierge je m'occupe de lui! Hurla l'imposant marin.

Clémence laissa, ravie, son torchon et courut aider les quatre marins à tirer sur le bras de vergue bâbord afin de mieux gonfler la voile. Le marin était surnommé Hipst, personne ne sait pourquoi d'ailleurs, c'était un homme compétent et ambitieux, il visait le poste de maitre d'équipage, ce qui enrageait Bradouic.
Hipst était une de ces personnes qui arrive à se faire des amis rapidement, à inspirer confiance et à se soucier d'autrui. Il était plusieurs fois intervenu en faveur de Clémence alors que cette dernière grognait sur le maître d'équipage qui plus d'une fois s'était contenté de répondre avec ses poings.

L'épaisse corde, gorgée de sel, passait entre les mains, frottant et irritant la peau, et malgré la pression du vent ils réussirent sans trop de mal à régler correctement la voile. Alors qu'ils frappaient le bout à un taquet une voix venant du petit hunier se fit entendre. 

- Voile!! Voile a Bâbord. Deux voiles! Tout l'équipage se rua vers le bastingage, le capitaine sur la dunette ne fut pas une exception.

En effet au loin, une minuscule silhouette se dessinait au dessus de la ligne d'horizon. Le capitaine passa quelque temps à l'observer à la lunette puis alla sur l'autre bord, tandis que le maître d'équipage et le quartier maître remettaient les matelots à leur occupations. Leur tentative fut vaine, tout le monde attendait de savoir ce qu'il en était. Le capitaine se tourna alors vers l'équipage.


- Envoyez le signal! Ordonna t-il dans un hurlement rauque. Le sifflet du maître d'équipage retentit. Tout le monde s'activa à rentrer et carguer la grande voile, uniquement. Rapidement, les exercices effectués avaient porté leur fruit, elle fut pliée et saisie.

Le capitaine n'ordonna pas de changement de cap, le route s'approchait déjà de celle du convoi avec un angle de 10°. Il regardait sur tribord, au loin à plusieurs miles se trouvait un autre navire pirate. Ce dernier accusa réception en levant sa grande voile et attendit à son tour que le troisième navire, hors de vu du navire sur lequel était Clémence, accuse à son tour réception. Il ne fallut pas moins de vingt minutes pour voir la grande voile du navire du capitaine Sunny retomber, indiquant ainsi que les autres navires étaient au courant qu'un convoi avait été remarqué.

La grande voile fut baissée, tandis qu'on remontait la misaine. Le captaine Robert, espérait pouvoir faire passer ses manœuvres pour des exercices.

Victor réussit à se frayer un chemin jusqu'à son ami. Il attrapa la drisse et tira dessus, tout sourire.   

- Enfin de l'action!
Clémence eut un petit sourire.
- Tache de pas y rester.
- Dieu m'en garde! Je découvre seulement la mer. Il reprit son souffle après avoir tiré sur le drisse. Et y a tellement plus à découvrir.
5  Forums RPG sur le thème des pirates / suggestion pour le rp / Re : Ouverture Scénario RP: Le convoi le: 13 Novembre 2015 à 10:31:46
malheureusement mon personnage n'est pas assez doué pour être captaine (genre pas lire et écrire, connait pas les instruments) mais je vois pourquoi tu proposes cela petit malin. Mutinerie= équipage divisé= équipage moins fort...


par contre aujourd'hui je vais poster un truc, je compte sur les modérateurs pour joueur le rôle des autres navires pirates.

La rencontre va être imminente (sans faute grâce à google correction   Roulement d'yeux )
6  Forums RPG sur le thème des pirates / suggestion pour le rp / Re : Ouverture Scénario RP: Le convoi le: 12 Novembre 2015 à 10:08:13
tout a fait d'accord mais je suis le seul "méchant" et le moins bien placé pour faire avancer le rp: vu que je ne suis qu'un simple matelot.
7  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Le grand n'importe quoi!! le: 20 Octobre 2015 à 12:41:10
il est bien dommage que les messages de la shootbox disparaissent mais c'est normal

alors je laisse cela lui pour la postérité:

"En effet, les petits creux cumulés font les grands gouffres...​.Regarde, ion après ion, comment se construit un gouffre en région calcaire !"
philosophie, cuisine, géologie chacun y trouve à boire et à manger avec cette magnifique citation de  Carcharodon

moi je dis ne change rien c'est digne du grand Van Damme.

Evidemment je suis sûr qu'il aurait été très facile de citer une de mes nombreuses idioties mais il suffit de remonter ce topic pour voir la profondeur abyssale de ma pensée. Donc c'est de bonne guerre et j'aime vraiment la formulation de  Carcharodon
8  Forums RPG sur le thème des pirates / Scénario Rp: / Re : Scénario RP n°1 - Le convoi le: 19 Octobre 2015 à 20:23:50
L'air était frai dans cette nuit étoilée. Clémence ressentait autant le vent souffler sur son visage que le mouvement du navire sous ses pieds avec la même satisfaction, sachant que cela ne durerait pas, peut être était-ce la raison de son bonheur, savourer ce plaisir éphémère avant que la monotonie du travail et la dureté des conditions de la vie en mer ne lui enlevaient.

Elle regarda les trois mats dressés, tout de voile vêtu pour capturer le faible vent. Le pont était presque désert, il n'y avait que le timonier, le quartier maître et une dizaine de marin servant à ajuster les voiles. Clémence ne savait pas vers quoi elle voguait, son capitaine avait été très vague à ce sujet mais suffisamment pour faire rêver l'esprit: de l'or à ne pas avoir assez d'une vie pour le dépenser. L'équipage était composé pour beaucoup de marins de tout horizons, qui comme elle ne

Alors qu'elle se tenait au niveau du bastingage bâbord elle entendit des bruits de pas derrière elle puis la voix de Victor, faible mais teinté d'une certaine satisfaction.


- Salut ma belle.
- Ferme la crétin. Ou crie plus fort histoire qu'on me pende. Murmura Clémence sans prendre la peine d'articuler. Victor s'assit sur un canon sans avoir l'air de se soucier du moindre problème.
- Du calme y a personne autour. Il regarda la frégate, du pont jusqu'au mat. C'est magnifique. Cette odeur, ce bruit, cette vie.
- Ca risque de ne pas durer. Répondit Clémence, souriant devant l'enthousiasme de son ami.
- Pourquoi ça? Elle ne lui répondit pas de suite, lui montra d'un signe de tête les canons.
- Il est bien armé quand même, on n'est pas là pour piller des épaves ou faire du commerce.
- Je sais ça. Et ça me gêne pas. J'ai eu assez de mal à survivre jusqu'ici. Et si je peux vivre assez de quoi me permettre de ne pas penser à si j'aurais de quoi me nourrir demain, ou si je peux me repayer de quoi recoudre mon pantalon. Et bah par dieu j'en serais heureux.
- Parjure pasDit Clémence, presque suppliante; le côté superstitieuse de Clémence avait presque un côté enfantin par moment, que d'ailleurs de vieux loup de mer ayant affronter la colère de la mer partage tout autant. C'est surtout que lorsque le combat commencera va falloir se battre et tu es costaud mais tu tiendras pas la distance.
Victor hocha la tête, c'est vrai qu'il ne s'était jamais battu autrement que des bagarres entre jeunes ou ivrognes. Tu sais te battre toi. Tu as navigué sur le Saint Alix.
- Je tacherais de trouver le temps de t'apprendre deux trois trucs. Et ne parle pas de ça aux autres. Le saint Alix. C'est pas le genre de navire dont le capitaine aime l'activité. C'était un chasseur de pirate. C'est vrai que la moitié des corsaires finissent de notre côté mais autant ne rien dire parce...

- C'est pas fini de discuter! Hurla le quartier maître. Au lieu de rien faire Tom va dans la mature aider la vigie. Et comme j'aime pas ton attitude tu t'occuperas d'assècher la cale demain. Y a un peu trop d'eau. Y aura pas interet que je t'entende ouvrir ta grande gueule ou je m'occuperait de te supprimer cet air de gamin que t'as. Disant cela il montra sa matraque en bois. Et regarde moi encore comme ça et tu vas finir attacher au mat. Clémence baissa les yeux et se contenta d'un oui avant de sauter sur le bastingage et de monter aux haubans. Et toi dégage d'ici! Retourne dans ton branle et dors tu auras assez d'occasion de te tuer à la tâche demain. Victor quitta le pont et descendit dans l'entrepont.

Clémence malgré l'obscurité n'eut pas trop de difficulté à monter jusqu'à la petite hune, bien que cela resta éprouvant. Elle se mit à scruter l'horizon cherchant des feux et le moindre navire, vaisseau ou même canot qui pourrait pulvériser cet enflure de quartier maître.
9  Forums RPG sur le thème des pirates / suggestion pour le rp / Re : Ouverture Scénario RP: Le convoi le: 19 Octobre 2015 à 19:13:09
oui j'en ai conscience.
Si au moins l'un des 3 attaquants peut avancer l'histoire c'est cool.
Dommage que ce soit le moins apte à le faire: aka celui qui n'est pas chef.
Mais ca ne change rien met Clémence sur un navire, tu m'envois via mp ou poste ici (comment je donne des ordres aux modérateurs  Tire la langue ) une rapide description du navire et la réponse à ce genre de question:
- Le capitaine sait il qu'elle est une femme?
- C'est quoi l'équipage (nationalité mais aussi rapide mentalité (genre des révolutionnaires, justes des pilleurs des mers qui veulent s'en mettre plein les poches, des types qui ont des comptes à régler avec la nation du convoie, des gars à la cool, des pros du métiers bref fais toi plaisir^^ )
10  Forums RPG sur le thème des pirates / suggestion pour le rp / Re : Ouverture Scénario RP: Le convoi le: 19 Octobre 2015 à 18:12:34
je pense que même si c'est dommage que mon personnage simple matelot se retrouve sur un navire imaginaire et non sur celui d'un vrai joueur ca risque de prendre du temps.

D'un autre côté si je suis le seul pirate à vous attaquer je risque de connaitre un moment de solitude^^ mais bon vaut mieux ça qu'une traversée tranquille pour vous non?
11  Forums RPG sur le thème des pirates / suggestion pour le rp / Re : Ouverture Scénario RP: Le convoi le: 18 Octobre 2015 à 21:46:31
je m'excuse de ne pas encore avoir pris part au rp.

J'attend que Thot me réponde (ou commence le rp) afin de mettre en place certain élément pour le rp.
12  Forums RPG sur le thème des pirates / suggestion pour le rp / Re : Ouverture Scénario RP: Le convoi le: 13 Octobre 2015 à 21:57:07
trop cool on a [/quote] avec nous. Vous n'avez aucune chance, abandonnez tout de suite
13  Forums RPG sur le thème des pirates / suggestion pour le rp / Re : Ouverture Scénario RP: Le convoi le: 04 Octobre 2015 à 11:31:23
je fais partit de l'équipage de thot.

On fera un petit rp en parallèle pour justement expliquer comment j'ai fini sur son navire ^^
14  Forums RPG sur le thème des pirates / suggestion pour le rp / Re : Ouverture Scénario RP: Le convoi le: 03 Octobre 2015 à 20:48:21
aya capitaine!
Elle est française, totalement folle et c'est pas drôle.

Elle viendra accompagner de son fidèle ami (pas dit qu'il fasse long feu^^)
15  Forums RPG sur le thème des pirates / suggestion pour le rp / Re : Ouverture Scénario RP: Le convoi le: 03 Octobre 2015 à 10:32:34
ok. Un navire PNJ
si ca vous dérange pas je vous laisse libre de sa création. Sinon le plus tôt on commencera le rp le mieux ca sera^^
Pages: [1] 2
forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.