06 Juin 2024 à 14:13:19 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pénurie  (Lu 14219 fois)
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Août 2010 à 17:10:25 »

D'ailleurs, petit conseil a bon entendeur, st lucy ( 200 soldats ) a été bourré de lingots d'argent.

Euhm, vous n'arrivez pas a suivre ? je trouve cela clair comme de l'eau de source moi.

   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Août 2010 à 18:49:50 »

D'ailleurs, petit conseil a bon entendeur, st lucy ( 200 soldats ) a été bourré de lingots d'argent.

Euhm, vous n'arrivez pas a suivre ? je trouve cela clair comme de l'eau de source moi.



Normal ^^...

Sinon il pourrait y avoir une pénurie de vivres faisant baisser la garnison (seulement en temps de guerre)  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 24 Octobre 2010 à 16:05:58 »

je trouve l'idée intéressante mais �  développer.

les pénuries je marche �  fond. mais pas au hasard.
il faut des causes qui font qu'une ville soit en pénurie de quelque chose:
-guerre inter-nation
-important taux de pillages de port en une semaine.
-et d'autre...

je suis également pour que si une capitale marchande(comme new-york, boston ou gibraltar) soit victime d'une pénurie, toute la nation �  laquelle elle appartient soit touché par celle-ci.

Puis j'ajoute que quand les pirates étaient en mer, ils avaient peu d'informations sur ce qu'il se passait en dehors de leurs navires. alors il faudrait que l'on soit informé seulement quand on fait escale dans la ville ou la nation concernée.

   
« Dernière édition: 24 Octobre 2010 à 16:07:51 par pandoria »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 24 Octobre 2010 à 20:48:21 »

je trouve l'idée intéressante mais �  développer.

les pénuries je marche �  fond. mais pas au hasard.
il faut des causes qui font qu'une ville soit en pénurie de quelque chose:
-guerre inter-nation
-important taux de pillages de port en une semaine.
-et d'autre...

je suis également pour que si une capitale marchande(comme new-york, boston ou gibraltar) soit victime d'une pénurie, toute la nation �  laquelle elle appartient soit touché par celle-ci.

Puis j'ajoute que quand les pirates étaient en mer, ils avaient peu d'informations sur ce qu'il se passait en dehors de leurs navires. alors il faudrait que l'on soit informé seulement quand on fait escale dans la ville ou la nation concernée.



Oui lors de guerre Inter-Nation il y aurait des pénuries normal Clin d'oeil

Pour le fait d'être informé qu'en ville c'est bien mais celui qui est au port peut avertir ceux qui sont en mer  donc je ne sais pas si c'est utile ...  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 24 Octobre 2010 à 22:03:37 »

Citation
Pour le fait d'être informé qu'en ville c'est bien mais celui qui est au port peut avertir ceux qui sont en mer  donc je ne sais pas si c'est utile ...
je n'pense pas que barbe noir saluait rackam tout les matins en allant bosser... ^^

Pour les infos après il y a la messagerie, les quais, le forum des alliances.
Plus tu as de contact, mieux tu es informé.
surtout que s'il y a pénurie de coton, le prix de vente ne sera intéressant qu'au début, puis une fois que tout l'monde aura vendu son coton dans la ville concerné, ce sera moins attrayant.
parce qu'il est logique que plus l’échoppe achète de coton moins on pourra la vendre chère.
une raison pour n'informer que ses contacts pour en profiter au maximum.

   
« Dernière édition: 24 Octobre 2010 à 22:13:58 par pandoria »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2010 à 11:20:40 »

Citation
Pour le fait d'être informé qu'en ville c'est bien mais celui qui est au port peut avertir ceux qui sont en mer  donc je ne sais pas si c'est utile ...
je n'pense pas que barbe noir saluait rackam tout les matins en allant bosser... ^^

Pour les infos après il y a la messagerie, les quais, le forum des alliances.
Plus tu as de contact, mieux tu es informé.
surtout que s'il y a pénurie de coton, le prix de vente ne sera intéressant qu'au début, puis une fois que tout l'monde aura vendu son coton dans la ville concerné, ce sera moins attrayant.
parce qu'il est logique que plus l’échoppe achète de coton moins on pourra la vendre chère.
une raison pour n'informer que ses contacts pour en profiter au maximum.



Oui certes mais ça ne resterait pas si secret que ça ^^
Mais sinon tu as raison
   
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 25 Octobre 2010 à 11:46:32 »

ça titillerai le point "communication entre joueurs dans le jeu".
ça ajoute du réalisme.
ça donne du piments au commerce du jeu.

j'trouve ça mieux
   
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 25 Octobre 2010 à 11:49:08 »

Citation

Normal ^^...

Sinon il pourrait y avoir une pénurie de vivres faisant baisser la garnison (seulement en temps de guerre)

faudrait que ce soit un pénurie généralisé. plus facile de piller le port mais moins de marchandise il y aura �  piller.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 25 Octobre 2010 à 14:34:09 »

Citation

Normal ^^...

Sinon il pourrait y avoir une pénurie de vivres faisant baisser la garnison (seulement en temps de guerre)

faudrait que ce soit un pénurie généralisé. plus facile de piller le port mais moins de marchandise il y aura �  piller.

Par exemple mais les Soldats et les marins aurait besoin de vivres et des bois tissu rhum pour combattre docn pénuries. Mais lors de guerre les autres marchandises elles, n'augmenteraient pas et pourraient diminuer un peu.  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 25 Octobre 2010 à 17:31:50 »

ça deviens trop compliquer. faut faire au plus simple.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 27 Octobre 2010 à 15:55:09 »

Ce que l'on peut au moins faire pour les joueurs marchands c'est d'augmenter  le prix d'achat des marchandises qui ne sont plus en stock dans un port.
Je m'explique:

Cet après midi St Eustache était vide pillée par un corsaire ou un pirate, il n'y a donc plus de lingots d'argent, les prix d'achats dans les villes voisines varient entre 1300 et 4100 po l'unité de lingots.
Etant donné qu'il n'y a plus de lingots dans l'échoppes de St Eustache, les prix du lingots serait largement augmenté durant les 2 heures après le pillage

qu'en dites vous ?  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 27 Octobre 2010 à 18:18:24 »

ça me plait ça! de plus ça donnerais une utilité �  lire la gazette. vous pourriez prochainement lire "pandoria �  pillé grenade" et sauter sur la ville pour profité des prix. et ainsi le pvp :p
on pille pour relancer le commerce! n'est-ce pas qu'on est de bons garçons Sourire  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 27 Octobre 2010 à 18:56:40 »

ça me plait ça! de plus ça donnerais une utilité �  lire la gazette. vous pourriez prochainement lire "pandoria �  pillé grenade" et sauter sur la ville pour profité des prix. et ainsi le pvp :p
on pille pour relancer le commerce! n'est-ce pas qu'on est de bons garçons Sourire

Oui tous est liés Sourire Cela pourrait aussi s'appliquait hors pillage aussi pour les esclaves et si un vilain aurait voulut faire jouer la concurrence en prenant tous les lingots pour les revendres �  meilleurs prix.L�  l'idée d'offre et demande s'applique pareil en tant de guerres bien evidement.

Il faut que les canons passent comme marchandises aussi, que l'on puisse les stocker dans les cales les acheter avec un prix d'achat et un prix de ventes un peu comme dans les échoppes �  mon avis il serait plus simple.Comme ça les canons pourrait se stocker aussi dans les Qg et ainsi il y aurait des pénuries de canons plus fréquentes,l�  les Qg seront exploités car on pourra revendre leurs marchandises �  meilleurs prix  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 27 Octobre 2010 à 19:25:32 »

ça va de sois. pillage, temps de guerre. pénurie quoi.

pour la réserve de canon, je suis étonné que l'idée ne sois pas apparu plus tôt.
peut-être que ça aurais ça place dans un nouveau fil.
mais automatiquement un canon pèse lourd et remplirais rapidement la cale.

t'as de bonne idées. +1  
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.18 secondes avec 21 requêtes.