27 Novembre 2024 à 00:08:29 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mitraille et boulet  (Lu 7493 fois)
marcel

« le: 16 Février 2006 à 09:25:20 »

bonjour, quelle est la reélle difference d"usage entre les deux et pourquoi et quand choisir l"un plutot que l"autre?Huh??

Journalisée
hobbes

« Répondre #1 le: 16 Février 2006 à 11:09:50 »

Enfin une vrai question.. sur laquelle il faut méditer, perso je suis vraiment partagé devant ce choix...je n"ai pas de conseil...suis ton instinct...  
Journalisée
OLantoine

« Répondre #2 le: 16 Février 2006 à 11:21:16 »

Disons que la mitraille serait plutôt pour achever un équipage, tandis que les boulets servent �  affaiblir le bateau!!
Je prends souvent la mitraille car cela tue en général 8 membres d"équipage adverse par boulet réussi!    
Journalisée
breton

« Répondre #3 le: 16 Février 2006 à 12:58:47 »

et bien ça dépend aussi de la distance a laquelle tu te trouves de ton adversaire:
16 pour boulet, surtout pour touché la coque...
12 pour boulet ramé
et 6 pour mitraille

Modifié par breton le 16/02/2006 12:59:54  
Journalisée
T3kila

« Répondre #4 le: 16 Février 2006 à 18:00:33 »

Moi je ne me sert que de la mitraille O:)

Déj�  �  une distance de 10 avec 5 en cannonade, ca calme déj�  pas mal de monde en face hein ! Avec mes 80 canons, je trouve cette méthode exellente !  
Journalisée
phantom

« Répondre #5 le: 16 Février 2006 à 21:15:32 »

Avec un artilleur niveau 3 et une cannonade nieau 6, même �  une distance de 24 avec de la mitraille ça fait pas mal de dégâts sur l"équipage adverse :p  
Journalisée
OLantoine

« Répondre #6 le: 16 Février 2006 à 21:21:42 »

Surtout, lorsqu"on a �  faire un bateau de type rapide (sloop, brick) qui fuit, les boulets ramés passent en priorité!!
En général, ça vous kille la vitesse de 1 quand il y a un boulet bien réussi!!!:p
De quoi finir par rattrapper les plus rapide des navires et l"achever!!!¨Pour la coque, c"est en général le boulet normal le meilleur mais je ne trouve pas qu"il serve �  grand-chose... C"est un peu le boulet intermédiaire: Il détruit la coque, un peu les voiles et un peu l"équipage!!
Il a surtout la meilleure portée Sourire
La mitraille, c"est pour un navire �  peu près égal �  vous, et que vous êtes sûrs de pas vous faire démobter du 1er coup!! (faut s"approcher �  6, donc en général de 2 clics!!! En général vous arrivez en lambeaux) mais très efficace dès le premier tir!!!! Clin d'oeil
Je tire souvent �  la mitraille ou au boulet normal.  
Journalisée
baalrun

« Répondre #7 le: 18 Février 2006 à 08:14:15 »

la mitraille te permet meme si tu a un vaisseau rapide de prendre un bateau plus puissant exemple j"ai pris des galions avce mon sloop grace a mon maitre artilleur et mes 14 canons mais c"est tres tres chaud de 80 en equipagez j"ai fini a 12...Très souriant
les boulets normaux c"est bein de loin jusque plus de 30 tu fais des degats contre les navires ennemis si tu possede un bon maitre cannonier et les boulet rame.
Ben perso je m"en sers jamais j"ai un sloop qui file moi.(oo)  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.112 secondes avec 19 requêtes.