15 Novembre 2024 à 22:53:12 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ports lointains: quel intéret?  (Lu 8323 fois)
darkweaver

« le: 13 Avril 2006 à 16:26:00 »

Quelqu"un qui aurait de l"expérience en matere de commerce pourrait-il donner son avis sur la question suivante:
y a-t-il des avantages commerciaux majeurs a faire route jusqu"aux ports les plus lointains?
Genre, achete-t-on les esclaves a prix d"or a New York, ce qui justifie les 40 tours passés a rallier les colonies d"Amérique? Ou les prix sont-ils globalement les memes qu"ailleurs, ce qui justifierait le fait que je ne m"éloigne pas de nos cheres vieilles Caraibes?
Quelqu"un ayant essayé d"établir une route commerciale peut-il m"éclairer, petit négociant débutant que je suis...? :[

Modifié par darkweaver le 13/04/2006 16:27:25  
Journalisée
Van_Rumst

« Répondre #1 le: 13 Avril 2006 à 18:32:48 »

Le meilleur moyen de s"en rendre compte, c"est de s"y rendre. Très souriant  
Journalisée
breton

« Répondre #2 le: 13 Avril 2006 à 19:20:06 »

je dirais juste que les bons bateaux sont très courants la bas, ce qui justifie leur lointaineté...  
Journalisée
darkweaver

« Répondre #3 le: 14 Avril 2006 à 19:46:55 »

L"intérêt de poser la question ici c"est justement de ne pas s"y rendre soi-même, pour finalement constater que ça n"a aucun intérêt...
Bon, je vais continuer �  écumer notre bonne vieille Mer des Caraibes, et je pousserai une petite pointe un jour pour aller y voir de plus prêt �  quoi ça ressemble...
Ceci dit c"est un voyage �  faire en sloop pour pas y consacrer une semaine entière, et j"ai fait l"acquisition d"un beau galion... En attendant d"avoir une brigantine je pense, c"est apparemment le navire le plus adapté �  mon mode de jeu pour l"instant...  
Journalisée
romkiller

« Répondre #4 le: 14 Avril 2006 à 21:36:55 »

si tu peux avoir un manowar, n"hesite pas, j en ai un et je ne m en pleint pas a l exception de sa vitesse
mais par contre je tue les bateaux style brick ou galions en 1 coup ^^
pour ce qui est des ports, ba j"ai vu que des fois les villes pirates reprenaient assez cher les marchandises mais vraiment des fois pas tout le temps  
Journalisée
AdrinoJack

« Répondre #5 le: 19 Avril 2006 à 13:10:27 »

vous voulez dire qu en allant plus loin on pourrait avoir des navires plus gros comme le manowar? parceque j en cherche un ( g un galion renforce et je commence a men lasser)  
Journalisée
breton

« Répondre #6 le: 20 Avril 2006 à 10:52:56 »

ben je crois que la bas, on en trouve beaucoup plus facilement: je connais quelqu"un qui s"est aventuré vers la bas et il a croisé 2 manowars, 1 fregate, 3 galions... en 2 jours.  
Journalisée
AdrinoJack

« Répondre #7 le: 20 Avril 2006 à 11:23:40 »

PUNAISE<Choqu&eacute; bon ben maintenant vous saurez ou je suis!!!

Modifié par AdrinoJack le 20/04/2006 11:40:42  
Journalisée
Massa

« Répondre #8 le: 20 Avril 2006 à 19:32:21 »

Autre intérêt (pour les pirates qui ne s"aventurent pas en début de journée), ces contrées lointaines sont peut-être moins fréquentées par rapport aux contrées communes sur lesquelles les commerçants n"ont plus de feraille en fin de journée!    
Journalisée
Squall

« Répondre #9 le: 20 Avril 2006 à 20:05:45 »

Euh ... soit j"ai rien compris, soit tu as mal formulé. Il y a encore moins de marchand l�  bas ?  
Journalisée
Van_Rumst

« Répondre #10 le: 20 Avril 2006 à 20:25:33 »

Cela veut dire que généralement les meilleurs marchandises partent en début de journée dans les port situés entre les caraïbes et la côte nord de l"Amérique du sud.

L"amérique est une bonne solution, ce sont des port où l"on achète peu et qui peuvent donc faire de bons prix sur des denrées rares comme l"argent et les esclaves, même en fin de journée.

On met plus de temps avec de gros navires mais je pense qu"avec un sloop et une bonne navigation on peut se faire rapidement une petite fortune. Sourire  
Journalisée
Squall

« Répondre #11 le: 20 Avril 2006 à 20:33:20 »

Ok merci ^^  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.213 secondes avec 19 requêtes.