|
Capitaine
|
|
|
|
|
« le: 17 Septembre 2007 à 22:30:15 » |
|
Tard dans la nuit précedente Agonie la Belle, sa fille Aurora, Happy Jack Rackman et Cayenne le créole avaient quittés Antigua, craignant d'être surpris par un raid imminent de pirates. Enfin c'est ce que Cayenne supposait. agonie lui croyait que c'était Le Barracuda, une autre de ses vieilles connaissances qui l'avait retrouvé. Maintenant ils faisaient tous les quatres voile � bord d'une baleinière empruntée vers la Tortue, base de la flibuste française, en plein après-midi. Cayenne connaissait pas mal de monde l� -bas et comptait bien renouer contact avec eux pour commencer � reformer un équipage de joyeux et sanguinaires pirates. Pendant qu'Agonie la Belle montrait � sa fille comment s'orienter en pleine mer gr� ce � un compas et � la position du soleil, Rackman faisait l'inventaire de leur budget et de leur armement: tout juste une douzaine de pièces d'or, 5 pistolets � silex, un sabre court et une hache d'abordage. Pas grandiose, mais ca leur suffirait � s'établir � la Tortue. Cayenne était � la barre, silencieux, fumant le cigare. Il avait enlevé son tricorne, découvrant des cheveux courts gris fer comme ses favoris. Agonie lui lanca: -Cayenne, chien galeux, comptes-tu nous dire un jour ce que tu veux faire � la Tortue ? On aurai été � Port Royal c'était beaucoup plus près.... -Si tu veux recomposer un équipage Agonie, le milleur moyen c'est d'aller chercher des volontaires � la Tortue! L� où toutes les crapules des bas-fonds des pires coupes-gorges des caraïbes s'arrêtent quand elles connaissent uen mauvaise passe. L� -bas c'est sur on trouvera du monde. -Mais tu ne comptes tout de même pas aller rendre visite � Trinita ? intervint brusquement Rackman. On en a déj� parlé, il est absolument hors de question que ce bargot nous rejoigne! -Voyons, Jack, supplia Cayenne, je te répète que Moody est le meilleur dans sa spécialité, tu n'en trouveras pas deux comme lui � la Tortue! -Ca je veux bien te croire, maugréa l'anglais. En entendant les flibustiers se disputer d ela sorte, Aurora se joignit à la conversasion: -C'est qui ce Trinita ? -C'est un vieil ami à moi, expliqua Cayenne. Il se nomme en vérité Ian Mood, il était l'un de smeileur chef cannonier de la marine anglaise, capable d'envoyer par le fond des merveilles architecturales que les français appellent navire de guerre. -Et c'est un véritable cinglé, ajouta Rackman à l'intention de la jeune fille. Près de 15 ans passés derrière des cannons et il est devenu sourd � 75%, et il a une nette tendance � tout dévaster sur son passage. -On le surnomme Trinita parce que Attila est déj� pris par un autre grand pirate, fit Agonie. Et je suis d'accord avec Rackman, il est fou. De tout les forbans que j'ai rencontré, c'est le seul a m'avoir jamais fait peur et qui m'ai autant fasciné. -Et pour ne rien arranger, il tient le bar le plus infréquantable du quartier le plus mal famé de la Tortue, conclut Rackman avec un rictus navré. -Laisse moi eu moins lui parler, fit Cayenne au britannique. Si vraiment il me parait trop désiquilibré, tu as ma parole que je n'insisterai pas. On ira voir ce vieux pécheur que tu connais, l� , tu sais ce vieux marin toujours vissé au comptoir... -Entendu Cayenne, soupira Jack Rackman d'un air résigné.
|