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Auteur Fil de discussion: l'oganisation des postes d'un navire: les maà®tres  (Lu 4260 fois)
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« le: 31 Octobre 2007 à 15:52:13 »

les maîtres sont des hommes respectès sur tout navire par leur importance. Ils n'ont aucune autorité mais sont souvent les seuls �  bien pouvoir remplir leur fonction souvent vital pour le navire et l'équipage. Leurs ordres donnés, dans l'art dont ils perfectionnent, sont suivis �  la lettre. Car souvent celle eux sont capables de remplir leur fonction.

Les artisants ont souvent des apprentis avec eux sur un navire et font appel �  l'équipage en cas de besoin.
sur certain navires il peut avoir plusieurmaître du même genre (plusieur charpentiers, chirurgiens... mais cela reste rare)

leur fonction sur un navire pirate (il restera dans ce cas l'égal en droit d'un marin) marchand, militaire, corsaire reste la même


Le pilote

le pilot est le navigateur et le carthographe du navire. Il est très instruit, connait la science des vents et des courants (hydrographie), il sait lire les cartes et étudier l'importance et l'influence des marées. il conseil le capitaine en matière de navigation. Plusieur année d'études sont neccesaires pour acceder �  ce poste car il est impossible l'apprendre (contrairement �  presque tout les postes d'un navire)  sur un navire avec un pilote.
Il n'est pas le timonier, il ne dirige pas le navire mais choisi sa route et essaye de prévoir les dérives que va faire ce dernier par rapport �  sa route initiale. il  ne prend la barre circulaire d'un navire que dans les moments où les précisions est importante (dans un banc de recifs ou en rivière). comme tout les marins il essaye de repérer les tempête ou grain qui risquent d'arriver, sa science en hydrographie lui permet d'arriver plus facilement �  de juste conclusion, et rapidement, que les marins.
Il se doit avec le capitaine de trouver les bons endroits de mouillage et aussi de faire le point �  midi. (c'est �  dire localiser où se trouve le navire sur les cartes)
Dans les bateaux assez pauvre le poste est occuper par le capitaine (qui en règle général peuvent être de bon pilote, car ils connaissent l'hydrographie, la lecture de carte.)


Le chirurgien

Les vrais chirurgiens sont rares, il peut s'agir de médecin. Dans tout les cas il est chargé de la santé de l'équipage (car un virus peut détruire plus surement un équipage qu'un combat naval). Il s'occupes donc de vérifié, avec le peu de connaissance de l'époque, si l'environnement qu'offre le navire est dangereux.
Il soigne les maladies et autre mais aussi les blessés, très nombreux sur un navire.
Dans un combat naval il monte rarement au combat et si c'est le cas en dernier, sa vie est très importante car il peut en sauver d'autre. la chirurgie de l'époque est bien évoulé mais reste rédimentaire. Les chirurgiens peuvent réussir des opérations de génie mais souvent devant leur travail après un combat vu le nombre de blessé grave. Ils sont parfois obligés d'être expéditif, coupant bras et jambe.
avant le combat la suisine est transformer en salle d'opération avec du sable par terre pour ne pas glisser sur le sang.
La science et la culture de médecin est souvent admiré par les marins et il fait office de sorcier de bien faisseur. Il est très respecté et apprécié des marins avec qui il garde de bon rapport.
Les chirurgiens d'un navire peuvent être des scientifiques et autre chercheurs qui voyagent sur un navire dont sa route lui est util pour ses recherches en échange il rend service �  l'équipage en rendant l'office de chirurgien.


Le cambusier

Le cambusier est chargé de la gestion des vivres et ressource (bois) d'un navire. C'est lui qui donne la quantité de nourriture �  cuisiner au coq. Il doit aussi s'assurer de l'étanchité des tonneaux, surtout ceux d'eau douce, et il doit assurer la sécurité de la nourriture: éviter la pourriture les parasites.
c'est lui qui ordonne les câles, il place les ressources �  de tels endroit selon leur importance. Les vivres seront placés après les marchandises afin qu'elles soient acéssible plus rapidement et facilement. La place étant quelque chôse de prècieux sur un navire il doit s'assurer que les ressoruces soient rangées afin qu'elles prennent le moins de place possible.
il fabrique les tonneaux si besoin et il informe les officiers quand une denrée va manquer. Le cambusier essaye de savoir �  l'avance si tels ou tels denrées va manquer et ainsi il peut déj�  la rationné le moins possible afin d'éviter l'opposition des marisn et leur mécontentement mais ausis afin d'en garder le plus longtemps possible
Sur certain navire petit ou avec un équipage petit (les pirates par exemple), le rôle de cambusier est rempli par le coq.


le coq

Le cuisinier du navire. Il prépare le quotidien des marins. Cela est un véritable travail car il faut faire �  magner parfois pour plusieur centaines de marins et cela doit être le plus bon possible. Il est aidé par le mousse, de fois, ou  des marins souvent jeune ou pas apte �  travailler sur le pont (blessé) certain sont tout simplement promu durant tout le voyage �  aider le coq.
Il fait plusieur repart par jours dû aux quarts. Le coq fait en moyenne que deux repas par quart , un le midi et un autre le soir.
Le moral des marins est entre ses mains, c'est un rôle très important et vital. Il essaye donc d'accomoder le mieux possible la nourriture que lui fournie le cambusier, parfois en faible quantité ou qui commence �  moissir. il le fait grâce au ruhm ou aux épices (nombreuses dans les caraïbes.)
il est assez aimé de tout l'équipage.


le maître charpentier

Le charpentier s'occupe donc de la charpente d'un navire. Il a un énorme travail rien de doit être négligé: les mats et la coque, surout dans les oeuvres vives. Il possède souvent un petit atelier �  lui où il dort et travail. Il doit faire appel �  l'équipage, entier des fois, pour réparer certaines pièces, comme changer un mat.
Il doit essayer de travail alors que le navire est en route car il n'a pas toujours d'île où accoster ouq eu les dégats sont de faible importance.
durant les combats il essaye de réparer le mieux qu'il peut l'entrepont.
Il connais trsè bien le navire et l'art de constuire un navire il peut être capable de changer certaine chose d'un navire.
Il a ses apprentis. il peut en avoir plusieur sur un navire


le maître voilier

Pareil au charpentier, le maitre charpentier lui s'occupes de la voilure. il recout les voiles ou les remplace. Il possède aussi un petit atelier où sont entreposés des voiles et des morceaux de tissus de taille variée. Il possède souvent toute els voiles du gréement dans son atelier.
Mais le maitre voilier ne s'occpue pas qu'�  recouvre les voiles et les faire remettre par les gabiers. Il passe une partie de son temps sur le tillac voire dans les mast afin de voir les voiles aux vents. Leur réactions, si certaines risquent de ceder �  un trop fort vent où si elles gênes la manouvre ou couvrent d'autre voile. dans ce cas il se doit de remèdier �  cela. Il fait aussi les cordages.
Le maitre voilier eput tenter de modifier le gréement et la voilure d'un navire pour le rendre plus vif au vent
Le maître cahrapentier �  lui aussi des apprentis.


le maître calfat.

homme très important il s'occpue de l'étanchéité d'un navire. son rôle ets vital, un imposant navire peu collé �  cause d'une voie d'eau. Il connait diffèrent moyen pour rendre étanche un navire mais aussi les tonneaux où sont la nourriture. Il utilise des vieux morceaux de maneouvres qu'il trempe dans du goudron ou dans un combat il fait passer un voile sous la coq pour couvrir une voie d'eau.
Ce sont diffèrentes manière et utilité de son mètier.
le maitre calfat peut avoir des apprenties et il peut en avoir plusieur. Son rôle ets très important car il peut par son savoir sauver un navire et les vies qui sont dessus.


voila c'est finis pour les maîtres. Encore merci �  Pavillon noir de renaud Maroy qui nous a procuré toutes ses informations.  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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