24 Novembre 2024 à 05:35:42 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'organisation des postes d'un navire: les marins  (Lu 6190 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 07 Novembre 2007 à 12:29:26 »

voici tout les termes et fonction qui dèsignent un marin.

en italique sera les particularitès chez les pirates.


le matelot
Le terme matelot dèsigne deux chôses, le compagnon d'amatelotage et le marin, je vais parler du marin.
Quand on dèsigne un marin par matelot, cela n'est pas péjoratif mais réaliste souvent.  Les matelots sont els marins qui débutent ou ne s'y connaissent pas  vraiment. Ils n'ont pas assez de talent pour devenir gabier et donc restent sur le tillac, �  border les cordages �  nettoyer le tillac ou autre activité.
ils sont très nombreux et sont parfois aussi des servants de pièce. Ce sont les  marins les plus nombreux sur un navire.
c'est un passage obligatoire dans la marine, le temps qu'on remarque en vous un talent, certains hommes le restent donc toute leur vie.
etre matelot ne veux pas dire être incompétent. Leur rôle est très util, ils peuevnt être rempacer par n'importe qui mais peuvent aussi acceder �  des titres assez important ou être de bon artisant.

Sur un navire pirate le titre de matelot désigne la même chôse. La seule diffèrence est en matière de droit car sur un navire pirate les matelots comme tout homme sur le navire participent �  la création de la chartre du navire et ont leur place �  l'Assemblée. Ils sont aussi sur certain navires pirate les même droit que le capitaine.


Les servants de pièces
La diffèrence entre un servant de pièce et un matelot ne se fait qu'en combat naval. en temps normal (tout sauf combat) ils font exactement comme le matelot: aide aux manoeuvres, hissent les voiles, nettoyent le tillac, aident les artisants , rangent les ponts et autre.
en combat naval si leur navire contient des canons, bien sur, ils doivent non pas aider aux manouvrer mais aller sur un canon afin de le servir sous els ordres d'un chef de pièce.
c'est donc eux qui chargent le canon, vont chercher le ravitaillement pour la pièce et autre. Ils ne sont que des automates suivant les ordres de leur chef de pièce qui lui même suit les ordres du maitre canonier ou du canonier. evidemment ils peuvent rectifier une erreur s'ils la voient et sont capables de le faire, car malheur s'il se permet de modifier les tirs ne touchent pas sont but.
leur travail en combat est le pire, ils sont enfermés dans l'entrepon ou s'ils ont de la chance se trouvent sur le tillac. Ils ne voient pas grand chôse du combat et n'ont pas le temps de s'interresser �  la manouevre stratègique. après chaque coup de canon ils deviennent souvent sourd durant plusieur secondes et la fumée épaisse des bouches �  feux les êmpèches de voir �  plus de deux mètres.
et ils doivent suivre les 64 ordres hurlés par leur chef de pièce pour recharger un canon, ce qui prend plusieurs minutes. tout cela en ignorant leur chair déchictés et les corps mutilés de ses compagnons �  cause d'une volée ennemi et en essayant d'oublier la douleur.
en cas d'abordage ils montent sur le illac selon els ordres ou tentent d'aborder par les sabords ennemis en passant par les leur ou même rechargent et font feux.

Donc �  part en combat rien ne diffèrencie un matelot d'un servant de pièce, leur activité est la même.

Sur un navire pirate le titre de matelot désigne la même chôse. La seule diffèrence est en matière de droit car sur un navire pirate les matelots comme tout homme sur le navire participent �  la création de la chartre du navire et ont leur place �  l'Assemblée. Ils sont aussi sur certain navires pirate les même droit que le capitaine.


le chef de pièce.
un marin qui a un peu d'autorité mais que en combat ou entrainement et qui �  des responsablilités. c'est un marin comme un matelot ou autre mais qui doit en plus s'occuper de son canon. qui lui est "montré" quand il obtient ce poste. Il doit s'assurer durant son temps libre que le canon est bien amaré aux baux, car s'ils se détacher durant un gros temps il va traverser le pont en écrasant tout sur son passage (un canon pése plusieur tonne), et dans ce cas la résponsabilité des dégats matériaux et humains retombent sur le chef de pièce du canon et il recoit une punition en focntion des dégâts.
Il doit aussi nettoyer le canon, assurer qu'il sera en état de fonctionner en cas de besoin, que sa lumière n'est pas bouchée et autre.
Dans un combat il va �  sa pièce et prend sous son comandement soient des servants de pièce prédéfini soient les premiers qui passent.
Il doit leur donner les 64 ordres, règler la pièce pour le tir, il doit donc s'y connaitre un peu en balistique.
c'est le passage obligatoire pour les canoniers, sauf ceux qui sortent des écoles militaires et encore.

Sur un navire pirate le titre de matelot désigne la même chôse. La seule diffèrence est en matière de droit car sur un navire pirate les matelots comme tout homme sur le navire participent �  la création de la chartre du navire et ont leur place �  l'Assemblée. Ils sont aussi sur certain navires pirate les même droit que le capitaine.


Gabier
Ils ne sont pas désignés par le terme de "matelot", car part leur activité et leur travail se diffèrencient directement des matelots dans toute circonstance. C'est les seuls marins qui font cette expection
C'est un exellent marin, la perle des matelots, c'est un marin assez ancien qui connait très bien la mer. Ce sont eux qui sont chargés de monter dans le gréement pour carguer les voiles aider le maitre voilier �  réparer les voiles et tout autre action très importante pour manoeuvrer, réguler la vitesse.
Les gabiers sont très util et vital dans un navire �  grand gréement. Leur connaissance de la mer et du navire font d'eux de bon éducateur.
Leur travail en combat est dur car ils sont les plus exposés au tirs de mousquet puisqu'ils sont visibles par tous. De plus quand un mat cède il se retrouves �  faire une chute libre pour les plus chanceux savant nager dans l'eau, sinon ils s'écrasent sur le tillac ou se font noyer empétré dans les cordages et les voiles.
En cas de tempête c'est sans doute la fonction la plus dangereuse, ils doivent monter dans un gréement qui ne se trouvent vaiment fixe, mais va de gauche �  doite ens e penchant dangereusement. Ils doivent carguer des voiles gonflé de vent et le pas glisser sur les "marches pieds de vergues" mouillées, sinon c'est la chute.

Sur un navire pirate le titre de matelot désigne la même chôse. La seule diffèrence est en matière de droit car sur un navire pirate les matelots comme tout homme sur le navire participent �  la création de la chartre du navire et ont leur place �  l'Assemblée. Ils sont aussi sur certain navires pirate les même droit que le capitaine.


les moucheurs
il peut s'agir de gabier ou de matelot. les moucheurs ne sont pas choisis pour leur talent maritime mais comme les chef de pièce pour leur compètence dans un registre. Le leur tireur d'élité.
donc le terme de moucheur ne s'utilise que dans un combat, les moucheurs n'ont aucun travail particulier au dehors des combats, comme les servant de pièces, contrairement au chef de pièce.
Ils montent sur le gréement se place sur la grande hune et petite hune, voire s'allonge sur les vergues.
ils ont pour but d'éliminer les têtes importante, comme capitaine, second, chirurgien et autre, ou les ennemis pouvant mettre en dangers leur capitaine,c omme els moucheurs ennemis, ou le navire et leur victoire: par exemple un homme allant mettre un boute feux allumé sur un canon visant les oeuvres mortes du navires des moucheurs...

Sur un navire militaire du Roy on ne trouve pas de moucheurs, un accord entre les nations les a retiré des navires, car les états majors voyaient tous les généreaux mourir betêment.
On ent rouves sur tout sur les navires flibustier et pirates, c'est une de leur arme et technique favorites de combat.

Sur un navire pirate le titre de matelot désigne la même chôse. La seule diffèrence est en matière de droit car sur un navire pirate les matelots comme tout homme sur le navire participent �  la création de la chartre du navire et ont leur place �  l'Assemblée. Ils sont aussi sur certain navires pirate les même droit que le capitaine.
   
« Dernière édition: 07 Novembre 2007 à 15:07:07 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.235 secondes avec 23 requêtes.