HRP:pour lire le chapitre précédent: http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2300.msg61121.html#msg61121Les quatre hommes arrivèrent complètement essoufflés et paniqués devant le fort, les soldat de garde � l’entrée se précipitaires vers eux :-« Que c’est il passer mon commandant ? Où est passer le reste de vos hommes ?
-On a…étaient pris…� contre feu…un piège…rien pus faire…faut aller chercher les blesser. » dit Cantasbois, encore sous le choque, n’arrivant pas a faire une phrase correcte.-«Duclochet emmène les a l’infirmerie pour qu’ils puissent ce remettrent. Je vais chercher le générale. »
Un quart d’heure plus tard le générale était a l’infirmerie, il était plus inquiet de la situation que le commandant Cantasbois mais il essayé de ne pas le montrer devant ses hommes :-« Laissez nous caporal, ces hommes et moi avons besoins de parler.
-Bien mon Générale.
-Alors Cantasbois que c’est-il passer ?
-
Hé bien…nous venions de trouver un petit camp de bandits et nous nous apprêtions � les encerclés quand nous avons étaient pris � contre-feu sur la droite. C’était un vrais massacre, mais j’ai réussi a avoir un de ces salauds avant de nous repliés. Mon Générale il y a peut être des blessés il faut y retourné !-Oui bien sûr…mais pour avoir décimés vos rang si facilement ils devaient être nombreux non ?
-Mais bon dieux de quoi avait vous peur ! Vous êtes dans fort protégé par plusieurs centaines d’hommes ! Et de plus il nous on pris � contre feu je vous dit, de ce cas de figure pas besoin d’être nombreux pour faire beaucoup de dégâts ! » hurlas le commandant Cantasbois tout en sachant qu’ils était beaucoup plus nombreux qu’il imaginé et que de simple brigands n’aurais pas put mettre en place une telle tactique de guérilla. -« Bien ne nous emportons pas commandant dès cette après midi un régiment de fusiliers se rendra sur place.
-Merci mon Générale…je souhaiterais faire partit des recherches mon Générale.-Impossible commandant.
-Comment ça impossible ?-Vous êtes mis à pied pour insubordination.Et vos hommes aussi.
-De quoi! Mais je vais le… »la main d’Eric Vermont se posa sur l’épaule de Pierre qui se retins de finir sa phrase, mais ne l’empêcha pas de lancer un regard a faire pâlir le diable en personne au générale.-« Et quoi que vous puissiez en penser je ne changerais pas d’avis, mais bien évidemment vous pourrais vous promener en ville vous et vos compagnons pour passer le temps.
-Pourrais-je au moins avoir le rapport de la mission ? »Le générale se retourna avec un grand sourire et acquiescas avant de disparaître dans le couloir.-« Et maintenant que fait ton chef ? »
demanda Geoffroy-« Je pense que la seule chose que l’on puisse faire est d’aller manger et de se reposer jusqu'� se que je reçoive le rapport.-Mon Commandant vous croyait que les copains y sont tous rester ? »
le sergent Benoît sembler encore sous le choque.-« Hélas je le craint fils, mais garde espoir. Aller allons manger demain nous risquons d’avoir besoin d’énergie.-Je sens que l’on risque d’avoir des ennuis…
-Si c’est le cas tu le seras bien asser tôt fais moi confiance Geoffroy »
lui répondit Eric.
Sur ces mot plein de mystères les quatre hommes allèrent vers la cantine.