|
|
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2011 à 00:45:42 » |
|
C'était un de mes premiers jours � bord du navire de mon nouveau propriétaire. C'était une sorte de sombre pirate qui m'avait acheté � un marchant portuaire. Son navire était plutot un peu...comment dire, délabré. Une vieille barge retapée et malgré tout elle était rapide. L'équipage était tout aussi ténébreux que le Diable ou Azzazel lui meme! Ils buvaient , prenaient le plaisir des peaux féminines de tout âge , affreudisiaques! Ils étaient sanguinaires et il leur arrivait de s'entretuer pour quelques causes, l'une d'elles était moi : Ces hommes savaient que je parlais ,mais, effrayé des questions que je posais , je leur répondais en latin, une des langues que m'avait appris le marchant. Celui-ci était le père du célèbre corsaire hollando-français Jack Navarro. Il arrivait le jour où ,après une sombre dispute raciale qui mettait colérique l'équipage, le vigie apércu un vaisseau. Il était énorme , je savais � peu près quel mal surgissait d'un tel navire. Le capitaine n'en avait rien � faire: Croyant � la férocité de l'équipage ce jour-ci, il ordonna plein cap sur sa cible. Dès que j'entendis les marins d'en face crier pour négocier et les vis préparer les tubes de feu , je saute de l'épaule puante du chef . Les soit-disant canons tirèrent une fois, la barge coula, j'atterri effrayé devant un marin qui devait être le capitaine du vaisseau. Comme je le disais, j'étais effrayé, alors quand on me disait d'où je viens, je répondais... en latin. Personne ne compris.
Perroquet Navarro
|