17 Juin 2024 à 07:26:33 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Sérieux] Football et bagarres hooligans  (Lu 20129 fois)
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 22 Mai 2013 à 23:41:57 »

J'ai déj�  entendu dire que ces pratiques étaient "courantes" Mon avis reste que c'est anormal vu que dans un stade je pense qu'il y a des spectateurs qui ne sont pas forcément supporter et qui sont l�  pour voir un bon match de foot et encore je ne parle pas des enfants.....D'accord c'est pas les supporters qui ont tous cassé mais encore une fois ils savent très bien qu'il y a risque de débordement et ce n'est pas �  nous de payer.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
lop
Messages:
Invité

« Répondre #31 le: 22 Mai 2013 à 23:51:21 »

C'est ton avis et je le respecte amplement. J'ai un peu trop pris parti dans mon post précédent et je tiens encore �  m'en excuser, mon intervention sur ce fil ne visant qu'�  informer. Clin d'oeil  
Journalisée
lop
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 23 Mai 2013 à 15:15:33 »

Pour en finir, je souhaitais simplement illustrer mon dernier propos avec cette photo du public lensois lors d'un match opposant Lens �  Marseille.

http://www.suchablog.com/images/2008-avril/marseillais-bienvenue-en-france.jpg


Cette banderole �  caractère raciste envers le public marseillais n'était pas l�  par hasard. Elle faisait partie une fois de plus de cette "tradition" ultra. Or elle n'est pas pour ainsi dire moins grave qu'une autre, pourtant elle n'a pas été cité dans la presse et les auteurs de cette banderole n'ont jamais été inquiétés. Pourquoi ? La réponse est simple.

Afin de pouvoir organiser l'euro 2016 en France, l'une des close du contrat dont personne n'a jamais entendu parler était que la France et plus précisément la Ligue de Football devait venir �  bout du mouvement ultra en France afin d'avoir un public "�  l'anglaise" ou comme en Allemagne (l'Allemagne ayant perdu son public ultra quelques mois avant l'organisation de la coupe du monde chez eux), c'est �  dire un public où chacun reste assis et où l'on peut pratiquement entendre les joueurs se parler sur le terrain afin qu'aucun match ne soit "gêner" par le public durant cette compétition internationale.

Pour cela, il fallait éradiquer le mouvement ultra parisien car il possédait les groupes ultra les plus virulents.
Pour bien comprendre comment cela fonctionne, il faut savoir qu'a Paris, les groupe ultras se trouvent dans les virages, derrière les buts, respectivement nommés Virage AUTEUIL, et Kop of Boulogne.
La première action �  visé le Kop of Boulogne et son groupe principal réunissant plus de 800 membres et existant depuis 1985 : les Boulogne Boys.
La Ligue et le gouvernement ont donc pus dissoudre ce groupe suite �  l'affaire autour de la "banderole injurieuse" contre Lens décrite précédemment.

L'un des deux virages ayant donc perdu son groupe de supporter, il fallu ensuite pour la Ligue réussir �  faire disparaître les groupes du Virage Auteuil. Suite �  une histoire assez complexe (je pourrais en parler �  qui s'y intéresse), les groupes du Virage Auteuil disparurent �  leur tour. En faisant disparaître le mouvement ultra �  Paris, la Ligue savait pertinemment que ce mouvement s’essoufflerait dans les autres clubs pour finalement exister de moins en moins.

Voil�  en quelques lignes l'explication que je pouvais donner �  cet évènement.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 23 Mai 2013 à 15:39:04 »

Ton explication est vraiment complète. Tu vois tu a réussis �  intéresser un gars comme moi c'est balaise Très souriant. La banderole de Lens pour moi n'est pas raciste mais xénophobe et je trouve cela plus grave. Les hooligans venant d'Angleterre, j'imagine mal un public anglais raisonnable. Plus plausible pour les allemands . maintenant tu es mieux au courant que moi  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
lop
Messages:
Invité

« Répondre #34 le: 23 Mai 2013 à 15:57:37 »

Ton explication est vraiment complète. Tu vois tu a réussis �  intéresser un gars comme moi c'est balaise Très souriant.


J'en suis très content, c'est un plaisir pour moi de parler de ce sujet peu connu et souvent incompris. Clin d'oeil

En ce qui concerne le public dit "�  l'anglaise", c'est un public de chef d'entreprise souvent, un public ou chacun est assis et se lève quand il y a un but. Il y a quelques chants organisé typique des anglais, mais aucun drapeau, aucune bâche, aucun objet pyrotechnique. Je crois que le seul club �  avoir encore un Kop ultra est Liverpool.


Exemple du public anglais aujourd'hui, on ne voit pas très bien, mais on remarque que le public est statique :
chelsea vs arsenal



En ce qui concerne les hooligans anglais, le mouvement s'est nettement essoufflé également par rapport aux années 90 où il terrorisait l'Europe. Ce mouvement hooligan anglais se retrouve encore un peu durant les compétition internationale ou ces hooligans suivent leur équipe nationale par exemple en Pologne, dernière compétition en date. Mais ce mouvement n'est plus aussi virulent aujourd'hui.

Le vrai danger viens maintenant d'Europe de l'est, principalement de Pologne, de Russie, de Croatie, de Serbie.
Ces groupes hooligans est-européens sont très bien organisés (bien mieux que l'était les anglais) et très actifs durant les matches de leur équipe, ils sont redoutables et extrêmement dangereux car ils n'ont pas le même mode opératoire que les hooligans anglais.


Reportage assez long sur les hooligans polonais :
Reportage: Les hooligans caids de Pologne - Le reporter de l'extrême [ Film Entier ]


Bon courage si vous allez jusqu'au bout, reportage très intéressant, mais également bien triste de mon point de vue...  
« Dernière édition: 23 Mai 2013 à 16:07:47 par lop »
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.099 secondes avec 21 requêtes.