06 Octobre 2024 à 17:19:09 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pirates : Livres,Jeux, BD, films, dessins animés, autres....  (Lu 16981 fois)
Darwin144
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 01 Avril 2006 à 22:10:41 »

 1 roman: "Sur des mers plus ignorées" de Tim Power,
 1 jeu(de rôle): "Capitaine Vaudou", hors série Casus belli.  
Journalisée
aaaaarrrgh
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 08 Avril 2006 à 05:51:33 »

 en roman : de Pierre Mac Orlan : - l"ancre de miséricorde
- �  bord de l"étoile matutine et - les clients du bon chien jaune

dans la catégorie biographie les trois ouvrages de Louis Garneray : - Corsaire de la république - Le négrier de Zanzibar et - Un corsaire au bagne. Je précise que Louis Garneray était un des lieutenants de Robert Surcouf et qu"il a participé �  la prise du Kent. Grand moment que vous pourrez lire sur le premier ouvrage. On peut voir que Robert Surcouf était rusé comme un renard et qu"il avait le sens de la répartie ainsi qu"un grand courage physique.

Il y a aussi Moonfleet de Meade Falkner mis �  l"écran par Fritz Lang avec Stewart Granger

Il y aussi un livre de Jack London parlant un peu de sa piraterie dans la baie de San Francisco mais cela risque de surprendre car le butin était les huitres de la baie. London pillait les parcs �  huitres durant la nuit. Cela pouvait être très violent car il y avait souvent mort d"hommes �  bord de leur frèle embarcations mais ils se faisaient beaucoup d"argent. Le thème central de ce livre n"est pas la piraterie mais l"alcoolisme c"est : -John Barleycorn. Il en a fait un autre ou on retrouve une histoire de pirate hollandais abordant la Corée au dix septième siècle : - Le vagabond des étoiles. Mais il y a d"autres histoires dans ce livre qui est avant tout un plaidoyer contre la peine de mort et contre la prison. Et de la violence du systême carcéral et du systême policier.

Sinon il reste les grands classiques de Henri de Monfreid qui était contrebandier �  Djibouti il en a écrit des dizaines donc je vais pas les énumérer je vais juste donner le titre le plus connu : -les secrets de la mer rouge. L�  pareil beaucoup de ruses. Histoires vécues. Je conseille la série la croisière du haschich. Sacré de Monfreid va !!!

Par contre je n"en ai pas lu mais l"auteur est un type interressant c"est Jean François Deniau un des fondateurs de l"UDF ( le parti politique). Même si je ne partage pas du tout les idées politiques d"un homme de droite je pense que ce type est profondémént honnète. Il a racheté la ruine de la maison de Henri de Monfreid �  Djibouti. Et il parait qu"il écrit bien. A voir. A mon avis ça doit être interressant car Deniau est un homme hors du commun. Pour tout dire il fut homme politique de premier ordre dans les années 70 et a réussi �  rester honnète : c"est rare ça hein ?

Bon je vois pas d"autres bouquins �  conseiller pour l"instant.

   
Journalisée
kenbro
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 08 Avril 2006 à 19:38:56 »

 moi je conseillerai un manga sur les pirates tres bien , ONE PIECE  lisez en un et vous serez tout de suite pris par cette BD  
Journalisée
Gorgoth
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 13 Avril 2006 à 12:38:15 »

 Par curiosité, dans la catégorie jeux vidéos: qui a déj�  joué ici �  High Seas Trader? (vieux vieux vieeeeeeeeux jeu de commerce maritime sur PC... qu"il est tout �  fait possible de transformer en jeu de flibuste en arrêtant de faire du commerce et en se mettant �  aborder tous les navires qui passent �  portée...)

Quelqu"un a-t-il d"autres références de jeux de pirates sur PC...? (plus récentes, pas un truc qui date de 1990 Clin d'oeil)  
Journalisée
thirius
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 17 Avril 2006 à 00:51:00 »

 
 LE meilleur jeu pc sur le theme des pirate: pavillon noi edité par eidos au prix de 15 (neuf)  
Journalisée
Niles
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 01 Novembre 2006 à 16:16:21 »

Juste un petit message pour remonter ce sujet : il en vaut la peine �  mon avis. (Pour ceux qui ne l"ont jamais vu en première page en tous cas, y a des trucs vachement bien dedans.)  
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.149 secondes avec 20 requêtes.