Pour ma part, je voudrai ajouter: dans la vie , la seule chose qui importe c'est de trouver sa voie, le chemin qui vous permettra de vous épanouir, si cela doit passer par des études, soit. Mais ce n'est pas la chopine de tous le monde.
De mon coté je suis étudiant (bac +4) mais je tient � faire remarquer que ce ne sont pas les cours qui m'ont apporté quelque chose mais plutôt les aventures et les découvertes que mon apporté mes voyages.
Quant � mon capitaine... ben lui il a tout appris sur le tas avec l'aide de ses proches. En tous cas son boulot de tavernier pirates lui vas parfaitement et il ne compte pas changer de si tôt !!!
En ce sens, je souhaite � tous le monde de trouver un but � sa vie mais je n'encourage personne � choisir de longue étude cela peu parfois être une perte de temps.
Bref cherché vous et si possible, trouvé vous. Mais garder toujours des rêves inaccessible � porté de main sinon rien ne sert de rêvé...
Voil� c'était les "sages" paroles d'un tavernier, pilier de comptoir avec une chopine pleine � porté de main...