Des hauts faits, pas trop pour moi
mais d'autres en font � ma place, comme par exemple:
15 septembre : Le capitaine ~Mad, le Baron Noir~ (Faya) � bord de sa pinasse de 25 marins et 0 canons pillent pour la couronne Française un galion Hollandais de 128 marins et 19 canons.Quand Mad se met au challenge de la pinasse infernale, ça donne les mêmes dégâts qu'en pillage de ports!!
Bravo � toi, tu es surprenant partout où tu passes! J'admire le joueur que tu es
Merki merki Mary
mais ton Gaston nous a montré le chemin � suivre
je rajoute
15 septembre : Le capitaine ~Mad, le Baron Noir~ (Faya) � bord de sa pinasse de 25 marins et 0 canons coulent pour la couronne Anglaise une brigantine Hollandaise de 218 marins et 40 canons.
Pavillon : Hollandais
Navire : brigantine
Coque : 220
Voiles : 160
Artillerie : 50
Equipage : 218
Vitesse : 9
Elle avait cependant 50 canons au départ donc le nombre de canons inscrits sur la gazette est celui � la fin du combat...
16 septembre : Le capitaine ~Mad, le Baron Noir~ (Faya) � bord de sa pinasse de 25 marins et 0 canons
pillent pour la couronne Française une frégate Hollandaise de 212 marins et 53 canons.
16 septembre : Le capitaine ~Mad, le Baron Noir~ (Faya) � bord de sa pinasse de 25 marins et 0 canons
pillent pour la couronne Française un manowar Anglais de 269 marins et 79 canons. 88 canons au départ...