25 Avril 2024 à 19:29:14 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taberna del filibustero  (Lu 205753 fois)
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #390 le: 12 Septembre 2007 à 20:22:55 »

Xavor sentant la pression se relacher rengaina son sabre, le pire avait été évité. Il retourna �  sa place et se commanda �  boire. Aprés s'être lui même calmé, il revint vers Guyde:
-J'aimerais vous offrir un vers, pour saluer votre courage et votre sens de la justice. Accepteriez-vous?  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #391 le: 13 Septembre 2007 à 12:16:21 »

" La Mouche", quoiqu'encore faible, reprenait des forces �  vue d'oeuil, tant et si bien qu'on n'eut pu dire qu'il était passé si pres de la mort si on l'ignorait. Pour lui tout ce qi s'etait passé était flou, onirique presque... Il placait sur le même plan de réalité son agression-d'ailleurs y avait-il réelement deux agresseurs- et sa rencontre révée avec Scar.
Tout ceci lui avait laissé le sentiment étrange que la réalité n'était pas unique. Ce sentiment lui donna un regard plus profond et plus fou.
Malgrès cela, "La Mouche" prit des précautions afin d'éviter qu'un tel événement ne se reproduise. Il ne sortait plus tout seul, et ne se séparrait jamais de son fusil ni d'une paire de pistolets.
 
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #392 le: 13 Septembre 2007 à 16:25:57 »

Guyde, qui s'était lui aussi un peu d'étendu attendait toujours la réponse de Seth quand Xavor vint le voir. Il regarda cet homme avec circonspection, le détaillant des pieds �  la tête, avant de fixer ses yeux clairs dans les siens, comme s'il cherchait �  y lire son âme. Xavor, loin d'être troublé, soutint le regard inquisiteur de Guyde sans broncher. Au bout de quelques scondes, guyde hocha la tête en signe d'assentiment:
"Cela sera avec plaisir Monsieur, je me rejouis toujours de croiser quelque homme qui se félicite quand la justice semble devoir être appliquée de manière appropriée... Je vous rejoindrais �  votre table sitôt que cet homme aura répondu �  ma requête, et j'espère que nous pourrons discuter �  loisir sans revivre un incident lamentable comme celui auquel nous venons d'assister."

Guyde se tourna alors �  nouveau vers Seth qui semblait désormais beaucoup plus maître de lui-même bien que toujours les traits tirés:
"Alors mon cher, donnez-vous votre parole devant cette assemblée?"  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #393 le: 13 Septembre 2007 à 17:55:46 »

Seth rangea ses armes d'un geste lent sans répondre, comme s'il était seul, puis avant que le jeune ne parte il posa sa main sur son épaule. Son étreinte était forte, mais sans aggrésivité, plus celle d'un ivrogne ne se controlant pas totalement.
- Jamais entendu parler de ce bateau... Tu es encore jeune, tu as tout le temps avant de finir comme moi profites-en!

Puis Seth avanca, ses pieds tachés de sang, celui de son ancien ennemi. Il alla vers Guyde. Il réfléchissa puis après tout pourquoi ne pas tenter sa chance devant la loie? elle ne pouvait pas être plus injuste que celle des rois ni moins cruel que celle du Moghol, il vait déj�  fuit cette dernière en cas de pépins il fuiera celle-ci

- J'acceptes et j'ai confiance en vous! j'aimerais me reposer.

Il marcha lentement en monta l'escalier laissant sur les marches de lègéres trace de sang et sans un bruit abattu la tête baissée il entra dans une chambre sans avoir payé mais laissa sur le lit l'une de ces dernières pièces.
Seth s'allonga sur son lit de paille et la fatigue lui ferma les yeux, il reoutna chez les siens au royaume des rêves retrouver son aimé et ses frères d'armes.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #394 le: 16 Septembre 2007 à 16:23:24 »

Soudain la porte de la taverne s'ouvrit et deux hommes y entrairent un avec un capuchon sur sa tete dont on ne savait pas son nom car il ne le donnait jamais ainsi tout le monde le surnomée L'inconnue et un autres son seconds apellé , lui , Joe .
Ils allèrent tout deux s'assoire tout au fond de la taverne et commandèrent deux rhum .
Après plus d'une heures ils furent  rejoinds par un grand homme apellé Alexandre Selkirk le pirate qui terroriser tout les marchands anglais .
Ils parlèrent bien pendants deux heures avant que Alexandre Selkirk parte , l'inconnu regarda qui était dans la taverne mais ne reconnu personne se qui le réjouisa . il se tourna vers son second et lui chuchota a l'oreille  .

-Je crois que vait pouvoir en lever mon capu...a se moment , l'inconnu vit , assis prés du comptoir , un jeune homme , la main sur la garde de son sabre . L'inconnu le fixa un moment , puis il se tourna vers Joe .
-Cet homme la bas , ne l'aurait on pas déjà vu ? Joe regarda dans la direction indiqué par son capitaine , puis il répondit .
-Si si , il fait partit de l'équipage du Nilawak , enfin , désormais je crois qu'il porte le nom de Revenge . C'est un des navires que nous avions pillé lors de notre expédition a Saint Augustin .
-C'est donc cela ... Et l'équipage , nous l'avions même laissé vivre ?
-Oui , c'est bien cela .
-Je pense que je vais garder mon capuchon , car cela m'étonneré qu'il ne me veuille que du bien !    
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #395 le: 16 Septembre 2007 à 17:57:38 »

Une foisque Seth soit allé se coucher, Guyde alla s'assoir avec Xavor et dégusta lentement le verre que ce dernier lui avait offert. Malgrès la compagnie aggréable du capitaine Xavor, Guyde ne parvint que péniblement �  se détendre. Il s'attendait �  tou moment �  voir la situation se compliquer ou dégénerer �  nouveau, mais tout semblait bien se passer.

"Alors, mon cher Xavor, accepteriez-vous de faire partie du jury qui demain aura �  juger du cas de cet étranger?"
"Et bien, je ne sais encore,répondit celui-ci
"Hum, je comprends, c'est une charge peu facile �  accepter de prime abord. Et bien, vous pourrez y réfléchir pendant que nous parlerons. Racontez moi donc ce qui vous mena en ces mers sauvages?"

Tandis que Xavor commença �  parler, Guyde apperçu les nouveaux arrivant. Leur style mystérieux attia son attention, d'autant plus qu'ils pourraient correspondre au signalement plus que flou qu'avait fait La Mouche de ses agresseurs. Aussi Guyde n'écouta-t'il que d'une oreille le récit de Xavor et ne cessa-t'il de garder un oeil sur ces étranges personnages, la main toujours proche de la garde de sa rapière.

   
Journalisée
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #396 le: 22 Septembre 2007 à 14:50:55 »

l'inconnu regarda guylde puis se retourna vers son second
-Regarde cet homme l�  bas il nous regarde depuis tout �  l'heure
- Oui, je sais je le vois mais lui nous ne le connaissons pas d'ailleurs nous ne connaisons personne �  part analak dit Joe en chuchotant pour que personne ne l'entende  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #397 le: 22 Septembre 2007 à 17:03:59 »

Xavor raconta les grosses lignes de son histoire, le massacre de la tribu indigènes, la traitrise du gouverneur de Dominique et la soixantaine d'esclaves qu'il devait ramener au roi qu'il a libéré.
Ces souvenirs lui semblaient lointain, comme une autre vie.

-Voil�  comment je me suis retrouvé sur les mers, je suis entré dans la marine pour être un homme d'honneur respecté et je me retrouve poursuivis par la courrone pour assassinat d'officiers et traitrise au roi, ce qui me promet �  une mort sûre et certaine, même en passant devant un juge.
Il but une gorgée.
-La vie n'est pas que bien ou mal, les hommes commes vous ont bien plus d'honneur et de mérite que les gouverneurs qui condamnent sans même regarder les faits. C'est avec plaisir que je prendrais mon rôle de juriste et je vous jurent sur le peu d'honneur qu'il me reste d'être des plus objectif.
Guyde observait du coin de l'oeuil les deux personnes dont l'une capuchonnées qui venaient d'entrer.  Il parla plus bas:
-Je les est remarquées aussi, une grande majorité de la clientèle est recherchée, il me parait louche de se cacher le visage si nous n'avons pas plus �  nous reprocher que les autres. A moins que se ne soient des amis �  vous?  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #398 le: 24 Septembre 2007 à 17:13:50 »

Guyde était impressionné par l'histoire de Xavor et n'en s'en cacha pas:
"Monsieur, je suis heureux et honoré de trinquer avec vous, il faut une sacrée dose de vertus pour faire ce que vous fîtes, bien souvent les officiers du Roi trahissent leurs nobles idéaux pour leur carrière servile. Et pas mal de jugeotte pour se rendre compte qu'il y a souvent plus de vertu et de valeur dans ces estaminets grouillant de canailles que dans toutes les cours royales d'Europe réunies.
Pourtant tout n'est pas rose ici, et les hommes que j'observe depuis tout �  l'heure me semblent finalement peu suspects, mais seraient plutôt l'exemple parfait de la prudence maladroite. Comme vous ou moi ils savent que ces tavernes ne sont pas toujours sures pour qui vit en homme libre, aussi masquent-ils leur identité, mais pour autant ils le font de manière trop flagrante... voyez-vous je trouve bien plus suspect ce fermier entré tout �  l'heure, car il est aussi fermier que moi. Sa démarche chaloupée trahit l'homme de mer d'expérience, mais qui sait qu'elles sont ses intentions... Enfin peut-être que je me fais trop paranoïaque."  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #399 le: 24 Septembre 2007 à 19:59:39 »

Seth dormait tranquillement, il était calme du moins en apparence.
Dans son esprit il revoyait des scènes qui le hantaient.

Il était sur la mer rouge, ensanglantée d'un massacre. Un navire en feux, un tillac plein de cadavre, et lui assit par terre. devant lui le corps d'une femme, son aimée.
Il tenait la tête de cette dernière dans ses mains posé sur ses genoux.Elle le regardait, le ciel devenait sombre de fumée. Elle tendit sa main et caréssa la joue de Seth, sa peau irritante émbélie d'une petite barbe dû �  un manque d'hygiène.
il posa et caressa le visage de son aimée puis il se elva et prit ses armes.
De rage il couru sauta sur le bastinguage et bondit sur un autre navire, soudain les deux bateaux s'écartèrent d'un coup et Seth sombra dans la mer.
Il savait nagé mais ne le pouvais pas, il était aspiré par els fonds. son regard sur la lumière de la surface où le visage de la femme morte plané.

Il sombra incapable de bouger, même de mourir.

Seth se réveilla d'un coup sur son lit. Il trembalit et était couvert de sueur.
Il regarda sa main droite et la serra d'un coup.
Puis se rendormant
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #400 le: 28 Septembre 2007 à 16:28:17 »

La nuit était très avancée, et la taverne allait bientôt fermer. Après avoir salué Xavor et lui avoir donné rendes-vous pour le lendemain matin, Guyde s'en retourna au port sur l'Or Félin. Il expliqua la situation �  ses hommes qui comptaient prendre la mer le lendemain matin, puis revint �  l'auberge, un lourd ballot sous le bras, pour y dormir quelques heures.

Avant d'aller se coucher, Guyde s'entretint de longs moments avec l'un des employés de La Mouche, en vue de préparer la scéance du lendemain. Il faudrait installer les meubles et préparer un groupe d'hommes chargés de la sécurité. Après avoir exposé ses requêtes au serviteur, il lui remit son ballot et alla se coucher dans un coin de l'auberge, tandis qu'�  l'extérieur quelqu'uns de ses hommes se blotissaient sous des couvertures dans des recoins d'ombre afin de monter une garde discrète autour de l'auberge.

Le soleil du lendemain verrait un moment intéressant se dérouler dans ce coin tranquille des faubourgs de La Véga.
 
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #401 le: 28 Septembre 2007 à 17:01:26 »

le soleil se leva lentement, donnant au ciel une teinte orangée. Le bruit du coq réveilla le quartier et les marins peu abitués �  ce chant.
la taverne ne reprit pas vie tout de suite. Elle était fermée afin de ne pas déranger le procé.

Seth se réveilla, l'esprit encore dans ses hantisses. Il prit ses armes et descendu de l'étage. Ses pieds touchèrent le parquet de bois froid, recouvert de paille.
les emplacement du mobilier étaient changés. Mais il était l'un des premier debout, il regardait la porte.
Cela était si simple de fausser compagnie aux pirate smais il toucha sa poigne de son cimeterre. Ca sera plus simple de faire justice soit même s'il le faut!

Il s'assit �  une table et but un vin chaud avec du pain et attendit
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #402 le: 28 Septembre 2007 à 20:59:47 »

Xavor attendais �  l'entrée de la taverne depuis les premieres lueurs du soleil déj� , il ne voulait pas être le premier �  y entrer de peur de croiser l'étranger qui allait être jugé et que cette rencontre ne trouble son objectivité, il l'avait pourtant bien vu poignardé cet homme mais, même s'il ne connaissait pas cet étranger, il lui semblait improbable qu'il est tué sans raison. C'est cette raison que Xavor voulait entendre, c'est cette raison qu'il voulait juger, valait-elle la vie d'un homme?
Il se posit contre le mur et attendit qu'un visage famillier se montre.
 
Journalisée
hyorg
Messages:
Invité

« Répondre #403 le: 29 Septembre 2007 à 20:22:08 »

Hyorg arrivais de la rue des marchand vit un homme devant la taverne il s’en approcha et lui demanda :

-Excuser moi monsieur la taverne est elle fermer ? Voyant que son interlocuteur ne répondait pas il poussa la porte qui s’ouvrit a sa grande satisfaction, il jeta un coup d’œil rapide dans la taverne et vit une personne occuper �  manger alors Hyorg décida d’aller s’installer au bar.
-Tavernier un ragout, du pain et une cruche d’eau puis il tourna la tête et pour engager la conversation avec l’autre homme dit Bonjour belle journée non ?           
   
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #404 le: 30 Septembre 2007 à 01:35:00 »

Le jour s’est levé sur la campagne depuis peu. Le soleil perce les quelques nuages retardataires dans un ciel de traîne, dont ses rayons reflètent leur lumière dans les flaques d’eau que la pluie a laissée dans les ruelles de la cité. Les premières échoppes commencent �  ouvrir tandis que la vie reprend tranquillement son cours actuel pour une nouvelle journée, après cette nuit pluvieuse.   
A bord du Clipperton II le blessé avait été installé dans la cabine du chirurgien qui l’avait veillé toute la nuit. Taranis s’est rendu �  son chevet pour prendre de ses nouvelles.

_Comment va t’il ?
_Son état s’est stabilisé capitaine. J’ai réussi �  stopper l’hémorragie mais il a perdu beaucoup de sang. Il est toujours inconscient. Je ne peux pas encore me prononcer sur ses chances de survie. Il faut attendre maintenant.
_Je vais retourner �  la taverne. Fais-moi prévenir s’il y a du changement. Si tu as besoin de quoi que ce soit demandes-le au bosco, il fera le nécessaire.
_D’accord capitaine.
   
« Dernière édition: 30 Septembre 2007 à 02:55:21 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Pages: 1 ... 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.54 secondes avec 21 requêtes.