Moi j'ai eu 10...
"humm je suis pas très materiel, donc je préfère que vous creviez les pneus de ma clio, elle est verte..."
On s'est faites virer par le proviseur adjoint, ce jour la le recteur venait inaugurer le bahut...
pouahhahahahaha ça c'est de l'histoire!
le pauvre prof de philo! en tout cas il a de la répartie pour un lâche! mouhahaha!
sinon je penses que la philo c cool meme si moi jsui un "scientifique"
c'est loin d'être incompatible! au contraire!
t'a juste a prendre une bonne valise de biere (pac de 26) ou une tit bouteille de scotch wiski come o veut, ou des cigarette qui font rigolé avec de l'herbe de provence dedan tu te pose avec des pote et tu philosophe et moi jtrouve sa boucou vachement mieux que des cour pas vous ??
ça, j'aime bien! beaucoup même! avec ce bon vieux Jack Daniel's
et une valoche pour s'aider à mieux comprendre la life tout ça machin! mouhahaha!
si j'avais pu continuer je l'aurais fait mais les sirènes des sciences m'appelaient et j'ai pas pu résister.
rien ni personne ne t'empêche d'aller � la bibliothèque choper des bouquins!
c'est d'ailleurs ce que je fais puisque j'ai vraiment découvert et commencé � apprécier la philo
aprés la term!
Sinon puisqu'on raconte nos vies j'ai eu que 8 en philo au bac alors que j'avais eu des bonnes notes tout au long de l'année et que je croyais que j'avais réussi....je m'en suis toujours pas remis
Tout l'inverse pour moi! je tournais � 2 ou 3 tout au long de l'année (ce qui était d'ailleurs trés "sport" de la part de mon prof puisque je rendais des copies blanches les trois-quarts du temps! (ou alors seulement un paragraphe pour dire des conneries! c'était tellement plus drôle de picoler et de faire la zic en philosophant avec ses potes! (rha le con! mais je ne regrette rien aprés tout!)
quelle ne fut donc pas ma surprise quand j'ai vu 11! (ha ouais et 15 au Bac blanc! j'étais fier! mais j'avais bossé un peu aussi!)
et pour finir,
la philo ( vu que vous en parlé ) c'est bien
parceque moi je vais pas tarder a en faire (enfin dans 2 ans ) mais je ne sais pas ce que c'est ?
alors est-ce que la philo c'est bien? ça dépend des gens! moi je trouve ça super et pourtant je suis pas vraiment intelligent et j'ai des potes "super-cerveaux" qui trouvent ça atroce!
question d'accroche et de compréhension je suppose!
et maintenant, pour t'expliquer ce que c'est......
"moi:-Tu es quelqu'un de libre je suppose non?
toi:-oui!
moi:-ok! mais maintenant, expliques moi ce qu'est la liberté!"
la première fois qu'on m'a posé la question (en pleine puberté), je me suis senti trés con d'un seul coup! alors que j'étais persuadé de savoir ce que c'était!
(genre: meuaih ouais meuaih la liberté vas y c'est de faire ce que tu veux! hinnnnn
ho ouais anarchie!!!!) non j'étais pas vraiment comme ça en fait....mais j'en connais un sacré paquet!
Donc on pourrait dire grossièrement que la philosophie c'est l'analyse de toutes ces petites choses tellement courantes et évidentes qu'on n'y fait pas, ou faussement attention! on les décortique et on se rend compte quand fait on n'a aucune idée de ce que c'est!
autre exemple (plus tordu celui l� )
"moi:-t'es en vie non?
toi:- oui!
moi:-ok! mais c'est quoi la vie? ça signifie quoi être en vie? hein? hein? dis moi? dis moi ou je te tape!"
haha non je vais pas te taper! mais tu vois que ce genre de questions auxquelles tu répondras de bon coeur et face auxquelles tu te planteras grossièrement seront ton pain quotidien de philosopher en herbe!
dernier exemple (histoire de te faire chier!
)
C'est quoi comprendre?
ou c'est quoi la paix?
ou c'est quoi l'art?
ou c'est quoi l'amour?
ou c'est quoi la religion?
ou c'est quoi l'humour?
ou c'est quoi l'histoire?
Et ben toutes ces questions mon cher, tu les trouveras dans tes cours de Philo!
hahaha tu vas en chier! comme tout le monde d'ailleurs!
et voil� , j'ai fini mon pavé! hihi chui content!