prince of persia est un très vieu jeu arcade où on étais un petit prince qui parcourait des chemins en tuant les monstres
puis une autre est venu avec le principe du temps (devoir remettre tout les sables que nous avons liberé dans le sablier...)
un truc du genre
puis ubisoft a repris ce jeu culte et en a fait un jeu trois D avec un système de ralentissement et de retour dans le temps... un vrai jeud e plat forme � la fois très dur et simple (revenir dans le temps car mourir pour un saut raté quoi de plus chiant)
Puis devant le succè du jeu ils ont en fait deux autres... Qui ont donnésau jeu tout son culte et son mythe
premièrement par le meilleur système de combat de corps a corps � l'arme blanche(avec les souls calibur mais trop basé sur le système de combat � la Tekken) avec la possibilité de pouvoir interagir avec les décors et les ennemis (démembrer, décapité, prendre leur armes dans leur mains et autre...)
Mais surtout par son histoirehistoire du premier:
tu es le fils d'un chef de guerre perse qui va envahir une ville qui possède deux grandes reliques la dague et le sablier du temps qui ont tou d'eux un grand pouvoir. Il est aidé par le Vizir de la ville, un vieux homme atteint de tuberculose qui ne rêve que d'être immortel et trahi son peuple en ouvrant les portes de la ville aux envahisseurs.
le prince prend comme trophé un des biens précieux: la dague du temps et le sablier est offert au seigneur de je sais plus quoi (un nom bien perse)
Le Vizir expliques que l'on peut laisser fuir les sables du sablier: la dague sert � ouvrir le sablier, le prince le fait. le baton du vizir est aussi un relique du temps qui rend immortel son possésseur face aux sables (car tout ceux qui sont touchés par les sables se retrouvent transformé par les sables en mort vivant (pas genre resident evil plutot homme avec la peau sur les os qui n'a plus d'esprit et ne sert que celui qui détient le baton des sables ou qui ne veut faire qu'un chose éradiquer toute vie (mais dans un sens de conquete conscient de leur acte comme des armées)
Le baton du temps est détenu par le Vizir... Le prince tuera son père qui est devenu un esclave et sera aidé de Farah la fille de roi ennemi qui elle aussi � un arc magique crée pour elle afinde la protèger des sables et de vaincre ses ennemis. car seul ceux ayant la dague, l'arc ou la baton du temps peut tuer ses ennemsi (chose importante) la dague reste l'objet le plus puissant car avec les sables eux même peut rendre immortel (par un rituel que l'on découvre dans le 3)
le héro fait preuve de courage et de force et revien dans le temps avant l'attaque de la ville par son père et tues le Vizir... et se prend un rateau de la part de Farah en passant( comme quoi au moins malgrè tout ses talents il sait pas s'y prendre avec les femmes et on le voit encore après)
fin du premier jeu (qui en lui même fait une histoire a elle seule)
Mais ayant changé le fils du temps le prince de perse (l'un des personnages les plus réaliste et charismatique de l'histoire du jeu vidéo) est poursuivi par une créature INDESTRUCTIBLE le Dahakka (gros monstre d'un noir non pas de couleur mais justement comme s'il aspiré la lumière, avec des cornes et des yeux blanc vide, qui a pour but de prendre son âme et son corps afin de remettre la ligne du temps dans son ordre logique...
notre héros lui ne le veut pas (on se demande pourquoi) et va sur l'île du temps (l'endroit où les sables ont été fait pour empecher leur créations...). Le jeu commence l� . il retourne dans le temps et bat l'impératrice du temps puis revient dans son temps et la surprise...
tout devien noir et gris autour de lui signe de la présence du Dahakka il fuit et comprend qu'il est dans un cycle visieux (comme dans l'armée des 12 singes) s'étant servis des sables pour revenir dans le passé afin d'en empecher la création ce qu'il a fait est illogique car sans sable pas de retour dans le passé.
Ce croyant desespéré il va prendre le "masque des morts" (qui par chance est sur l'île du temps quel hasard....) ce qui lui permet de revenir encore dans le passé sous la forme d'une momie qu'il avait déj� affronté dans son passé (en clair il s'est auto affronté et auto sauvé sa vie sans le savoir (mais n'a pas son permis auto... le naze)) il enménes l'impératrice du temps dans son époque
car si elle est dans son temps elle aussi a crée un paradoxe temporel et doit mourir... (car comme dans certaine Tragédie et sur le thème d'Oedype elle a eut la stupidité de voir son avenir (le modifiant ainsi): mourir de la main du prince alors que lui n'a aucune intention de la tué (il tombe amoureuse d'elle sans savori que c'est son ennemi (elle se fait passer pour une servante))
bref dans le second tome il y a deux fins: soit tu respect la logique du temps et tu tuent l'impératrice soit tu affronte sle Dahakka (avec une arme que tu trouves comme ca par terre ( c'est pas vrai mais c'ets presque ainsi) et ainsi tu rejoind la créatures au royaume des dieux...
troisièmes tomes tu reviens � Babylone ave cl'impératrice et la surprise la ville est en feu et attaqué et par qui par le Vizir: le même que celui tué avant...
car s'il revien dans le temps les sables n'ont pas été crée mais pas détruit, l'impératrice détient en elle même les sables. Le vizir est donc pas mort mais sait cela et regarde dans la ligne du temsp et voit que le prince détitn � coté de lui les sables. Il capture l'impératrice la tues avec la dague du temps et se tuen ensuite puis se transforme en mosntre invincible. Le prince lui vole l'arme et s'enfuit dans sa ville il y retrouve Farah (comme par hasard avec lequel il ne sait pas s'y prendre) mais aussi un être moins sympa (quoique plus drôle) lui même: ses cotés les plus sombres sont animés est incarné dans son esprit par une voix et même par moment son corps se transforme car le pricne est contaminé par les sables, il arrive � vaincre cette créature intérieure quand il trouves son père mort...
bref il bat le méchant avec la dague et sauve Farah mais surpris il trouves une personne qui devrait avoir disparu avec les sables: le prince sombre (son coté démoniauqe) une lutte intèrieure commence (passage aussi exellent) et tu t'en sort et voila
fin de l'aventure.....
une aventure épique rémusé très rapidement car ce ne sont pas Konima Ubisoft ils ont pas fait de longue cinèmatique et autre donc c'est surtout un jeu d'aventure et de combat avant l'histoire...
voici a quoi ressemblé le premier prince of persia
les autres (d'Ubisoft)
le système du jeu (avec une musique que vous reconnaitez peut être (déj� mise sur ce forum)