06 Octobre 2024 à 00:49:22 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gibraltar ? L'intéret?  (Lu 8759 fois)
Paf
Messages:
Invité

« le: 12 Juin 2007 à 00:57:41 »

Salut �  tous . Voil�  je me posais quelques questions sur le port Gibraltar. Pourquoi est ce qu'il est si loin? Y a-t-il des bateaux rares plus souvent ? De meilleurs prix? De meilleurs officiers �  recruter?    
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 12 Juin 2007 à 02:42:42 »

a priori il n'a aucun intérêt... et Paf! (je sais elle est nulle, mais par pitié pardonne moi, j'ai pas pu résister... Très souriant)
Sinon c'est tjs l'occasion d'un beau voyage (et plus le voyage est long plus t'as de chance de croiser des navires �  piller...)  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 12 Juin 2007 à 20:40:06 »

Ouais mais non, ça sert vraiment �  rien!
C'est juste pour coller �  la logique géographique, si tu veux piller un max de navires, reste quand même au prés de plusieurs ports!  
Journalisée
Feryoto
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 13 Juin 2007 à 01:03:55 »

Oui guyde. Petit cours de géo et hidtoire. Gil quelque chose est en amérique. Enfin je crois. Alors prenons Boston vu que je ne suis pas sur. Traverser l'atlantique prenait des mois et souvent, tous les passager attrapait des maladie et la pluspart en mourraient.

Alors dis moi. Est-ce que tu �  plus de chance de croiser des navire �  un endroit qui est très périlleux et où il ni �  pas grand chose �  faire où en plein milieu des caraïbe? Fait la déduction.  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 13 Juin 2007 à 01:17:14 »

Petit cours de géo: le detroit de Gibraltar ça te dis rien?

C'est quand même pas loin de chez nous puisque c'est la portion de mer entre l'Espagne et l'Afrique...  
Journalisée
Feryoto
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 13 Juin 2007 à 01:18:47 »

De chez vous peut être mais moi je vi au Canada en Amérique du nord alors ton détroit de je ne sait trop quoi l�  moi j'ai jamais entendu parler.  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 13 Juin 2007 à 01:22:57 »

Canada? Amerique du nord? Connait pas. 

Ne le prends pas mal, mais même si tu vis au Canada, Gibraltar c'est qd même vachement connu, c'etait un lieu d'echange historique, et ça l'est toujours...
J'imagine que même au Canada, on connait Gibraltar, c'est pas sur une autre planete non plus...  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 13 Juin 2007 à 01:43:19 »

Ouaip, tu connais surement le Cap Horn et le Cap de bonne espérance, et ben Gibraltar est l'équivlent antique de ces points mythiques dans l'histoire de l'aventure navale occidentale. Juste pour en faire une dernière couche, dans l'Antiquité les grecs l'appelient "les colones d'Hercule, c'était la limite du monde connu (enfin surtout de la mer connue).

Bon bref, juste pour dire que c'est pas parce que c'est loin de chez toi que tu pourrais ne pas connaître, on connait bien le Saint Laurent.
Et sinon vive le québec et le canada, ç'a �  l'air sympa comme pays. Clin d'oeil

Et puis en principe y a toujours plein de bateaux �  Gibraltar...  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 13 Juin 2007 à 01:52:46 »

Ouais et puis nous on connait bien Celine Dion alors...  Très souriant

Ouh la honte!!!C'est trop NUUUL....ben ouais c'est le Quebec, et alors? Ouh la honte quand même...  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 13 Juin 2007 à 12:39:51 »

Gibraltar (de l'arabe Djebel Tariq, « la montagne de Tariq » du nom de Tariq ibn Ziyad) est un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni, situé en Europe du sud-ouest, au sud de l'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar, qui relie la Méditerranée �  l'océan Atlantique.

Les Britanniques ont maintenu dans le passé une présence militaire importante �  Gibraltar. Cette présence est �  présent réduite, mais il en reste encore beaucoup de témoignages.

Bien que la majorité de sa population y soit opposée, Gibraltar est revendiqué par l'Espagne. La question de Gibraltar est une cause de dissension majeure dans les relations hispano-britanniques.

Gibraltar fait partie de l'Union européenne mais certaines lois n'y sont pas appliquées.Le territoire de Gibraltar comporte plusieurs sites ayant été occupés par les Néandertaliens. Le site de Forbe's Quarry a d'ailleurs livré en 1848 le premier crâne correspondant �  cette espèce, qui n'a toutefois été interprété en tant que tel qu'après la découverte du site éponyme dans la vallée de Neander en Allemagne. Le site de la Grotte de Gorham a également livré des industries moustériennes qui pourraient être parmi les plus récentes.

Avant la conquête arabe, le Rocher de Gibraltar était appelé Mont Calpé. D'après la mythologie grecque, c'est Hercule qui a érigé les colonnes d'Hercule composées des deux promontoires séparant l'Afrique de l'Europe. Le mont Calpé en Europe et le rocher Abyla en Afrique.

Au début du VIIe siècle le chef berbère Tariq Ibn Ziyâd y établit une tête de pont en Europe, donnant son nom au Rocher.

Le site fut conquis en 1309 par le royaume de Castille Gibraltar est reconquis par le général mérinide Abu Malik en 1333, les Castillans sont expulsés. En 1374 les Mérinides cédent le rocher au royaume de Grenade. Gibraltar est définitivement reconquis par Ferdinand V en 1462.

Ce territoire espagnol fut pris par les forces britanniques de l'amiral George Rooke le 25 août 1704 dont la propriété est confirmée et reconnue par l'Espagne par les traités d'Utrecht de 1713, mais avec droit de préemption pour l'Espagne.

Épidémie de fièvre jaune en 1805 qui tue un tiers des Gibraltariens.
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 13 Juin 2007 à 13:47:22 »

heuuuuu........wikipédia?  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 13 Juin 2007 à 13:49:13 »

viiiii!!!!
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 13 Juin 2007 à 13:51:36 »

HOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!! Très souriant Très souriant Très souriant

Il est décidément trés fort! Très souriant Clin d'oeil  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 13 Juin 2007 à 13:52:46 »

ce n'est que pour la culture...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Feryoto
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 13 Juin 2007 à 23:43:36 »

Je doit dire que céline dion c'est pas la même chose. C'est comme la statu de la liberté ou la tour effel. Tous le monde les connait. Mais sinon, je suis sûre qu'il y a plusieurs personne de mon âge que tu connais et qui n'ont jamais entendu parlex de Gibraltar mais bon on s'en fou.  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.