29 Avril 2024 à 04:23:20 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journal de bord  (Lu 3388 fois)
Le_Carthagenois
Messages:
Invité

« le: 30 Septembre 2005 à 13:49:04 »

   27ème jour

Il se trame des choses étranges �  la Cour. Sur ordre du gouverneur de Carthagena, je prenais la mer, toutes voiles dehors, mon pavillon macabre claquant au vent. Direction: Nassau. Il y avait l� , selon les informations du Gouverneur, un vaisseau "gênant", je le reconnaitrais �  sa coque peinte en bleu. L"Ordre était clair, l"envoyer par le fond.

La mer était bonne, et l"odeur du sang chatouillait déj�  les narines   de mes hommes. Un équipage novice, mais encadré par quelques vétérans recrutés dans une taverne. Ces hommes l� , je les reconnais facilement. Ils sentente le sel, et une flamme noire brille au fond de leur yeux.

Arrivé au large de Nassau, je tirais ma longue-vue. La coque bleu du brick était effectivement remarquable. Mais plus remarquable encore était le pavillon de gueules et d"or: le Royaume de Castille. Etrange.

Mais les ordres sont les ordres, et l"or n"a pas de nationalité. Mon pavillon est noir, mon commanditaire espagnol. Tel le gerfaut hors du charnier natal, nous fondîmes sur notre proie. Une, deux, trois bordées de mitraille rougeoyante sous la Lune pleine, et que l"imprudent rejoignent le Davy Jones Locker, comme on dit par ici. Puis ce fût l"abordage, grapins, haches et grenades ont taillé en pièce les soldats Castillans.

Nous prélevames la part du Diable.   Fourrures, lingots d"argents, rhum -que mes matelots éclusent aussitôt - un vrai trésor qui tombe �  point nommé.

Sur le cadavre du capitaine, je trouve une lettre... Stupeur. Il va falloir se faire discret... Et ne pas en parler au Gouverneur au moment de toucher ma prime.


Inigo Ibn Youssef Al Muktar, dit Al Andalus, capitaine de l"Astrolabe.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.11 secondes avec 19 requêtes.