Bien, vous faites un grand pas en demandant de l'aide, Mr....Artusamak...oui c'est ça...Artusamak.
Votre problème si j'ai bien compris, est votre dépendance � un jeu de piratrie?
Bien.
...la psy réajuste ses petites lunettes en regardant ses notes, le patient, allongé sur le divan ne cesse de jouer avec ses mains, la sueur coulant sur son front en grosses gouttes...Je vais entrer dans le vif du sujet avec vous Mr Artusamak, je vais être franche. Vous êtes dans un déni de réalité. Le jeu n'est pas la cause de tout cela. La cause vous est intrinsèque.
Vous voyez, une personne malade ne peut pas dire objectivement comme vous le faites l� , la raison de son mal être.
Vous deviez faire des courses aujourd'hui, vous deviez sortir de chez vous, aller au contact de l'autre, évoluer dans la societé.
Vous avez refusé cela. Et pour vous donner une excuse, vous avez joué. Ainsi, vous mettez la faute de votre repli sur vous, sur votre jeu, sur une addiction qui n'existe pas.
Vous ne voulez pas admettre que vous avez un problème avec la societé.
Le choix du jeu merite aussi qu'on s'y arrete. Un jeu de piratrie c'est ça?...Hum...un jeu violent, où l'on peut devenir un héros...le mythe du pirate glorieux connu et respecté de tous...Jouer � ce jeu, c'est vous plonger dans une vie qui n'est pas la votre mais dont vous revez, Mr Artusamak...
Vous êtes quelqu'un de timide, vous n'êtes pas � l'aise lorsqu'il s'agit d'échanger avec de vraies personnes...
Vous avez deliberement decidé de mettre de côté une activité necessaire ( acheter de la nourriture pour votre survie), par peur de l'autre.
Cependant, je ne pense pas que vous souffrez de ce que l'on appelle une phobie sociale.
Comme ça l� , je dirais que la cause de tous vos soucis est votre mère
(en psychanalyse se sont toutes des salopes, Freud devait vraiment avoir un problème avec la sienne!...
). Quelle genre de relation avez vous et avez vous eue avec elle?
Votre nevrose vient de la qualité d'attachement � votre parent. Votre developpement psychoaffectif a été mis en peril dans votre enfance, votre mère n'a pas su decripter et repondre � vos attentes, et donc, vous n'avez pas grandi dans un milieu psychiquement structuré.
Vous avez donc developpé
"le shème d'attachement ambivalent.", qui n'est pas normal..
( mon dieu, j'ai dit "normal", battez moi, je ne suis pas digne de faire ce metier!! )...heu..non..atypique.
Nous allons pouvoir commencer un travail de fond, Mr Artusamak...la semaine prochaine, nous verrons pourquoi vous vous faites appeler comme ça. Nous verrons donc ce qui ne s'est pas déroulé correctement durant le developpement de votre sexualité infantile...