29 Juin 2024 à 02:04:40 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 ... 61
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mes questions, vos questions, nos questions  (Lu 377755 fois)
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #465 le: 11 Novembre 2008 à 08:24:48 »

lorsque votre bateau est endommagé vous pouvez le réparé dans le chantier navale, sauf si les dégâts sont minime...pourquoi??

Précision : en faite en cliquant sur navire il ya l'onglet réparer qui apparait mais quand on va dans les chantiers navals et ben on peu pas réparer...bug?erreur??

merci aux réponses

Ce n'est ni un bug ni une erreur. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Le chantier naval ne répare pas les éraflures sur les coques ni les petits accrocs dans les voiles. Pas assez rentable pour les artisans.
L'onglet "Réparer" signifie qu'il faut réparer sois-même.  
« Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 08:29:31 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #466 le: 22 Novembre 2008 à 17:01:51 »

jusqu'a combien un navire ennemi est supposé pouvoir vous atteindre lors d'un combat??

doit y avoir un truc lui avec des canons il me touche a une distance de 38 et moi avec des couleuvrines et des canons jamais ya un probleme l� ...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
philippeb
Messages:
Invité

« Répondre #467 le: 22 Novembre 2008 à 22:22:26 »

trop loing  voir faq: http://www.ageofseadogs.com/faq.php
Portée des munitions avec les canons ?
- boulets portée optimale de 16
- boulets ramés portée optimale de 12
- mitraille portée optimale de 6

Différences entre couleuvrines et canons ?
- prix et lieu d'achat : les mêmes que pour les canons
- munitions : les mêmes que les canons mais la portée est différente
- portée optimale des boulets 21 (soit 5 de plus qu'un canon mais -1 de dégat par rapport �  un canon)
- portée optimale des boulets ramés : 16 (soit 4 de plus qu'un canon mais -1 de dégat par rapport �  un canon)
- portée optimale de la mitraille : 9 (soit 3 de plus que pour un canon mais -2 de dégat par rapport �  un canon)
- exemple : un boulet touche la coque et inflige 4 points de dégat s'il est tiré avec un canon, mais n'inflige que 3 avec une couleuvrine
Evidemment pour donner un coté stratégique �  cette option, il est possible de mélanger les types d'armement sur son navire et en combat naval dans la liste d'actions on a le choix entre faire tirer les canons, faire tirer les couleuvrines, faire tirer les deux.



 un navire par combat Sourire  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #468 le: 22 Novembre 2008 à 23:59:29 »

moi une fois en un jour je pou vais recruter 8 MARINS PAR TOUR ET LE lendemain je peux recruter que 7 marins par tours
pourquoi ?  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #469 le: 23 Novembre 2008 à 01:06:01 »

ça m'arrive desfois c'est lors d'une défaite    
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #470 le: 23 Novembre 2008 à 10:09:05 »

tout simplement parceque votre second est mort , il a un bonus de recrutement suplémentaire selon son niveau    
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #471 le: 23 Novembre 2008 à 10:27:31 »

tout simplement parceque votre second est mort , il a un bonus de recrutement suplémentaire selon son niveau
ah ok c'est donc pour ça ue je passe de 22 a 18  
Journalisée
philippeb
Messages:
Invité

« Répondre #472 le: 23 Novembre 2008 à 11:13:49 »

moi une fois en un jour je pou vais recruter 8 MARINS PAR TOUR ET LE lendemain je peux recruter que 7 marins par tours
pourquoi ?

le recrutement depend du second (le second de niveau 4) et le meilleur pour avoir le plus de recrutement possible...
et de ton classement sur la gloire si je me trompe pas
mais sa n'empeche pas d'avoir la poisse et avoir 4 personne sur le max pour moi 76 personne
   
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #473 le: 23 Novembre 2008 à 14:51:35 »

trop loing  voir faq: http://www.ageofseadogs.com/faq.php
Portée des munitions avec les canons ?
- boulets portée optimale de 16
- boulets ramés portée optimale de 12
- mitraille portée optimale de 6

Différences entre couleuvrines et canons ?
- prix et lieu d'achat : les mêmes que pour les canons
- munitions : les mêmes que les canons mais la portée est différente
- portée optimale des boulets 21 (soit 5 de plus qu'un canon mais -1 de dégat par rapport �  un canon)
- portée optimale des boulets ramés : 16 (soit 4 de plus qu'un canon mais -1 de dégat par rapport �  un canon)
- portée optimale de la mitraille : 9 (soit 3 de plus que pour un canon mais -2 de dégat par rapport �  un canon)
- exemple : un boulet touche la coque et inflige 4 points de dégat s'il est tiré avec un canon, mais n'inflige que 3 avec une couleuvrine
Evidemment pour donner un coté stratégique �  cette option, il est possible de mélanger les types d'armement sur son navire et en combat naval dans la liste d'actions on a le choix entre faire tirer les canons, faire tirer les couleuvrines, faire tirer les deux.



 un navire par combat Sourire



euh ça confirme bien se que je dit pourquoi lui avec des canon sil m'a atteint a 38 de distance alors que d'après ce que tu dit c'est pas possible et moi avec des couleuvrine et donc une portée plus grande je le loupe (peut être du a la longueur)...

en gros si mes couleuvrines ne l'atteigne pas a la même distance lui et ses canons ne doivent pas me toucher et ben si moi je dit c'est pas normal...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
philippeb
Messages:
Invité

« Répondre #474 le: 23 Novembre 2008 à 15:01:00 »

tu devai fuir kan il ta toucher a la fin du round tu etai a 38 avan tu devai etre a porter  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #475 le: 23 Novembre 2008 à 15:03:46 »

non je te dit que j'ai tirer en meme temps que lui et lui ma touché mé pas moi^^  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #476 le: 23 Novembre 2008 à 16:41:03 »

il reste un facteur: niveau de canonnade et d'expérience des marins tu as peut être eut de la mal chance: tomber sur un navire avec équipage niveau 8 et toi tu avais pas de maitre canonnier (c'est fou mais son rôle est important, très...) ni un équipage très fort

mais c'est vrai qu'�  38 ca fait vraiment loin
tout ses canons avaient touchés ou c'était juste un ou deux boulets marginaux?    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #477 le: 23 Novembre 2008 à 16:44:16 »

disons que quelques uns m'ont loupé mais juste comme ça bon je sais jusqu'�  combien vont les boulets mais ça rajoute combien un off et combien pour l'expérience des marins?

prend l'exemple pour un boulet

16 avec canons
21 avec couleuvrines

+ combien si officier de 1? de 2? de 3? de 4?
+combien si experience de 1? de 2? de 3? de 4? ....8?
   
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #478 le: 23 Novembre 2008 à 16:49:02 »

ca j'en sais rein ca reste la base de donné secrète de blagator (le noyau du jeu)
mais pour l'officier niveau 4 et aucun officier je peux te dire qu'y a un sacré avantage de facilement 50% des boulets qui devaient ratés qui vont toucher    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #479 le: 23 Novembre 2008 à 16:56:21 »

ok effectivement ça fait la différence surtout si l'expérience de l'équipage en offre également 50% de plus ça commence ç expliquer certains truc...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Pages: 1 ... 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 ... 61
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.437 secondes avec 20 requêtes.