Hé les enfants, j'ai trouvé comment vous faire partager ma super feuille excel pour le partage du butin !!! Elle est pas belle la vie ?
Pub:
Si vous jouez cool, sans vous soucier de ce que vous allez faire le tour suivant et que vous n'en avez rien � faire de votre position dans le classement, cette feuille ne vous sert � rien !
En revanche, si (comme beaucoup, vu que la question revient souvent dans helpppp!!!) vous vous faites tellement de soucis pour savoir si vous devez partager votre butin que vous en perdez l'appétit et que vous n'en dormez plus la nuit, alors elle est faite pour vous !
En effet, cette feuille toute simple vous permettra de calculer en un clin d'oeil votre part de butin après le partage, et même votre score post-partage, donc de prévoir votre nouvelle place dans le classement avant même de partager !
Vous ne vous ferez plus jamais de cheveux blancs en pensant � votre butin grâce � la feuille de calcul Partage_Butin, qui vous est gracieusement offerte par la société Artusamak Corporation.
Prise en main rapide, interface claire et intuitive, au design élégant, Partage_Butin rendra votre vie de pirate plus facile que jamais !
Une fois que vous l'aurez essayée, vous ne pourrez plus vous en passer !
N'hésitez plus une seconde, et optez pour Partage_Butin, l'accessoire indispensable de tout pirate qui se respecte !
(bon après tout ça j'espère que ça va marcher, sinon vous allez me massacrer. :-)
Alors comment on fait en pratique ?
C'est très simple, vous commencez par
cliquer ici et vous téléchargez le fichier.
(
petit détail : si personne ne télécharge le fichier pendant
7 jours, il sera supprimé. Comme je ne doute pas que ça arrive, prévenez moi si c'est le cas, je le remettrai.)
Bon maintenant que vous avez acquis cette petite merveille de la technologie moderne, (j'espère vraiment que ça marche sinon je me serai fatigué pour rien) je vais vous faire un petit mode d'emploi.
Bon dans la colonne tout � gauche vous avez une liste des officiers et juste � côté une colonne
nombre. C'est facile, si vous avez un second par exemple, vous tapez "1" dans la colonne
nombre, en face de
second. Si vous n'avez pas de second vous ne mettez rien (ou 0). Idem pour les autres officiers. Et en face de
marins vous mettez le nombre de marins que vous avez (en face de
capitaine vous laissez toujours "1" bien sûr).
Là, dans la case
Butin que vous devez avoir, le chiffre qui apparait est le butin minimum que vous devez avoir pour que vos part valent 600 po (et donc que le partage vous rapporte un maximum de gloire).
Ensuite en face de la case
butin vous mettez la somme que vous avez dans vos cales.
Ensuite vous remplissez les colonnes bleues (
fortune actuelle, domaine actuel et
gloire actuelle se passent d'explications). Dans la case
somme à reprendre, vous mettez la somme que vous allez piocher dans votre fortune après le partage pour vous rééquiper.
Votre futur score apparait en face de la case
score après le partage.
Vous pouvez ensuite aller voir � quelle rang ce score correspond dans le classement des pirates en activité.
La société Artusamak Corporation espère chaleureusement que Partage_Butin vous apportera une entière satisfaction.
Nous vous remercions d'avoir choisi Artusamak Corp et nous restons � votre disposition pour répondre � toutes vos questions.