Bien le Bonjour Moussaillons!
AgeOfSeaDogs est un jeu super! Ca doit faire un peu plus d'un an que je n'avais pas joué et je suis heureux d'être de retour. Ce jeu est bien construit et c'est une joie de d'utiliser ses tours chaques jours. Mais comme tout il n'est pas parfait. Chaqu'un � ses envies et son idéal pour un jeu mais essaillons de rester dans la mesure du
possible.
Dans un de tes messages Scar tu as écris ceci :"soyez imaginatif et proposez de nouvelle idée".Ce que je vais faire.
"Jeu volontairement difficile"
Ci-dessus c'est un extrait du texte qu'il y a sur la page d'accès au Pop-up d'AOSD. Et bien je trouve que cela se révèle de moins en moins vrai. Personnellement le système d'attaque de port je trouve sans parfait. Pourquoi? Car même avec 100 hommes de plus que la garde du port et des stats d'escrime élevés on est jamais sûr de remporter la bataille.
Hélas pour des combats navaux ce n'est pas le c� s.Exemple:
11 août : A bord de notre sloop de 14 canons, mes 80 hommes et moi pillons un
galion Anglais de 123 hommes et 16 canons.
15 août : A bord de notre galion de 30 canons, mes 160 hommes et moi pillons un
manowar Anglais de 250 hommes et 100 canons.
Je ne vais pas faire le modeste. C'est vrai que je suis trop content de ce que j'ai fais:Avoir un manowar sans l'acheter et sans prières vaudous en moins d'une semaine c'est un bon début. Mais si on change de sens on se demande comment est possible qu'un vulgaire galion a réussit � prendre un manowar.Le manowar en question n'avait pas tout son équipage et avait tout ses canons quand même. Faut dire aussi que c'était pas vraiment ma première experience sur le jeu. Sans oublié que ce n'est pas n'importe quel pirate qui l'a fais mais bel et bien le Capitaine Vargo!( :
Mince mes chevilles!!!
) Sérieusement même qqun de nouveau prend ses marques la 1ere semaine et la deuxième il peut le faire en ayant même un sloop je pense (en faisant la bonne technique).
Et alors dès qu'on a son Manowar plus aucun batons (hors mi PvP) ne peut vous arreter. Pourquoi? Car même un combat avec les mêmes stats sur les deux navires (équipage er artillerie) nous, les joueurs, on possède un artilleur digne de ce nom. Même en "se rapprochant" jusqu'� une distance de 6 sans tirer une seule fois (car les canons sont chargés en mitraille(ce qui n'arrive jamais)). L'enemi ne réussi pas � nous liquider tout notre équipage. Il suffit de tirer un fois et l� BOUM! On lui tue 3 ou 4 fois plus de gars que ce que lui nous tue. Après bien sur certains veulent perdre le minimum de tour � recruter donc on essaille de ne pas ce faire butter trop d'équipage.
Les seuls moyens de perdre sont les rats, le faible moral ou bien le manque de vivre. Mais bon avec un peu de cervelle ca n'arrive jamais. Du rhum pour le moral et 10 unités de vivres et voil� .
Bien sûr il y aurait un système pour que le niveau de difficulté. Voyons je pense ne pas trop m'avancer en disant que nous naviguons sous le pavillon noir, le pavillon Pirate. Nous sommes des hors la loi. Le rêve des gouverneurs c'est de nous exterminer!Nous détruire!Nous ecraser! Et posez cette question: Vous venez de piller un Port! Il ne me reste seulement 125 gars et vous devez en avoir minimum 100. Et tout � coups vous entendez: Navire droit devant Cap'tain! Manowar batant le pavillon Espagnol. Qu'est ce que vous faites? Simple:"s'éloigner au plus vite" ou "prendre le large".
"AOSD entend retranscrire de manière assez fidèle ce qu'a pu être le quotidien de ces écumeurs de mers!"
Ca aussi c'est sur le page qui permet d'aller sur le pop-up d'AOSD.
Je ne suis pas un historien. Cependant je pense qu'avant les capitaines des navires Espagnol ou autres nations, si ils en avaient la possibilité, ne laissaient pas partir une chance telle que celle ci. Enfin! Pour eux envoyer un navire pirate par les fonds était un miracle.
Voil� pourquoi je pense que (c'est un exemple) sur 10 rencontres il serait bien que la moitié soit sans choix de fuite. Ca ne servirait � rien si apprès on fait que l'action "s'éloigner" bien sur. Donc les navires controlés par le jeu devrait soit être plus rapide que les notres. Soit l'utilisation par ceci de boulets-ramets qui detruiraient nos voiles et nous imobiliseraient.
Car sans plus de difficulté votre nos de pirates ne vos pas grand chose...
Un manowar, un équipage, une artillerie et des munitions vous voil� un grand pirate!(sauf si vous attaquez des ports mais je rappelle encore que j'adore le fonctionnement des attaques de port)
Parlons du classement! Certes il faut savoir quand est le meilleur moment pour partager et pas voir trop grand dans l'attaque de port mais sinon le classement est basé sur le temps que le joueur joue.
Exemple:
Vous partez 3 semaines en vacance cet été et hop vous ne vous retrouvez plus � votre place initialle.
Moi j'aimerais que ca soit plus sur le talent de piraterie!
Exemple:
Pour prévoir deuxième attaque alors que vous venez de sortir vivant d'une première vous devez posséder (expl.) une cinquantaine d'esclave dans vos cales. Comme ca � la fin de la 1ere votre chiurgien sauve quelques vies, ensuite vous libérez les esclaves et HOP!+50 en équipage.
Maintenant je veux vous parler d'un autre point. Le Player Versus Player(pvp). C'est super de pouvoir provoquer qqun et de ce donner RDV � un endroit enfin de faire un combat contre cette fois ci un vrai joeur! En plus un ptit bonus de 10% de ses cales! Mais ce qui serait 10 fois mieux, d'après moi, ce serait que quand on est en "bonne relation" avec une nation celle-ci puisse nous donner une mission d'attaque de port (ce qui est le c� s) et aussi une attaque d'un autre joeur. Exemple:
Un gouverneur vous demande soit de couler le navire du Capitaine "Truc-chose" qui vient de piller un port, soit de le ramener vivant (juste tuer sont équipage).
Perso je m'en fou si la récompense est seulement de 1000 po.Imaginez!Défoncer un Joueur! Cela ferait de vous un pirate! Un Vrai! Vous vous ferez un nom � travers la communauté d'AOSD! Cependant vous devez chercher le Cap'tain "Truc-chose" car comme chaqu'un il bouge. Ces missions je pense devront rester entre les personnes attaquant des ports "régulièrement".Pourquoi? Parce que ce sera un combat entre manowar donc, un combat égale et pour la simple et même raisond que certains joeurs ont quitté le jeu sans supprimer leur compte.Par contre ce genre de mission devrait être donné assez rarement pour ne être tjs occupé � chercher un joueur.
Le Role Play serait mieux grace � ca car les adversaires ne seront plus controlés par les joueurs étant aussi des Les Pirates.(joueur controlant deux personnages) Mais par de vrai joueurs qui aurait leurs propres gestes, sentiments, raisonnements et actions. Bien sur il faudrait pas que le pirate ayant une sloop se croit plus fort que le pirate ayant un manowar. Un certain hierarchie ce qui est respecté déj� d'ailleur (et c'est super!)
Dernier point (courage c'est le dernier!
)
Prenez le large de nuit avec votre rafiot et tout votre équipage. Allez sur le proue de votre navire et regardez devant. La mer est calme, un bruit de vague vous berce et la lune eclair de sa lumière blanche créant un le reflet de vous même. Et demandez:" Qu'est ce que je vais faire durant les 360 prochaines lunes?"
Réponse: Piller des navires, des ports et partager le totu avt de recommencer.Fort heuresement le RP d'AOSD(bien que par manque de temps j'y participe peu) est un prolongement des 30 tours par jours. IL permet de faire continuer l'aventure! Sans celui ci AOSD serait bien triste. Mais on peut faire encore mieux. Mon idée des Evènements Spéciaux!!!!
Exemple:
Tout les 2eme week-end de chaque moi il y est une mission spécial proposer � tout les joueurs.Comme couler le navire "Le dragon" commendait par le Capitaine "Truc-chose" (le retour
) qui � piller plusieurs ports de toutes les nations(il le fait pas vraiment ca fait juste partit de l'historie de la quête). Tout les joeurs voyent l'annonce et se mêtent � sa recherche car personne sait où il se trouve avec si réussite une somme digne de ce nom.
Ou bien un gouverneur crache par hazard qu'une caravane maritime escorte une cargaison de plusieurs milliers de lingots d'ors.(la diffculté est que si on attaque le premier tout les navires sont contre vous car personne en a détruit avt!!^^)
Voil� en gros leur role de ces évènements spéciaux:Sortir de la routine!
Merci d'avoir tout lu!!
(j'en ai eu pour 1h30)
Encore une fois c'est ce que je pense moi! J'ai approndi mes idées mais voil� le gros. Merci de ne pas poster de message flood ou inutile. C'est un "débat" argumentez, j'aimerais savoir votre avi.
Vargo
Ps:dsl pour les fautes je pense qu'il y en a pas mal mais pour les oublier dîtes vous que j'ai 13 ans et toutes mes dents!