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Auteur Fil de discussion: Les Eaux Sont Calmes... Trop Calme  (Lu 5871 fois)
Vargo
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« le: 16 Août 2007 à 17:34:20 »

Bien le Bonjour Moussaillons!

AgeOfSeaDogs est un jeu super! Ca doit faire un peu plus d'un an que je n'avais pas joué et je suis heureux d'être de retour. Ce jeu est bien construit et c'est une joie de d'utiliser ses tours chaques jours. Mais comme tout il n'est pas parfait. Chaqu'un �  ses envies et son idéal pour un jeu mais essaillons de rester dans la mesure du possible.
Dans un de tes messages Scar tu as écris ceci :"soyez imaginatif et proposez de nouvelle idée".Ce que je vais faire.

"Jeu volontairement difficile"
Ci-dessus c'est un extrait du texte qu'il y a sur la page d'accès au Pop-up d'AOSD. Et bien je trouve que cela se révèle de moins en moins vrai. Personnellement le système d'attaque de port je trouve sans parfait. Pourquoi? Car même avec 100 hommes de plus que la garde du port et des stats d'escrime élevés on est jamais sûr de remporter la bataille.
Hélas pour des combats navaux ce n'est pas le c� s.Exemple:

11 août : A bord de notre sloop de 14 canons, mes 80 hommes et moi pillons un
galion Anglais de 123 hommes et 16 canons.

15 août : A bord de notre galion de 30 canons, mes 160 hommes et moi pillons un
manowar Anglais de 250 hommes et 100 canons.

Je ne vais pas faire le modeste. C'est vrai que je suis trop content de ce que j'ai fais:Avoir un manowar sans l'acheter et sans prières vaudous en moins d'une semaine c'est un bon début. Mais si on change de sens on se demande comment est possible qu'un vulgaire galion a réussit �  prendre un manowar.Le manowar en question n'avait pas tout son équipage et avait tout ses canons quand même. Faut dire aussi que c'était pas vraiment ma première experience sur le jeu. Sans oublié que ce n'est pas n'importe quel pirate qui l'a fais mais bel et bien le Capitaine Vargo!(  :Sourire Mince mes chevilles!!! Embarrassé) Sérieusement même qqun de nouveau prend ses marques la 1ere semaine et la deuxième il peut le faire en ayant même un sloop je pense (en faisant la bonne technique).
Et alors dès qu'on a son Manowar plus aucun batons (hors mi PvP) ne peut vous arreter. Pourquoi? Car même un combat avec les mêmes stats sur les deux navires (équipage er artillerie) nous, les joueurs, on possède un artilleur digne de ce nom. Même en "se rapprochant" jusqu'�  une distance de 6 sans tirer une seule fois (car les canons sont chargés en mitraille(ce qui n'arrive jamais)). L'enemi ne réussi pas �  nous liquider tout notre équipage. Il suffit de tirer un fois et l�  BOUM! On lui tue 3 ou 4 fois plus de gars que ce que lui nous tue. Après bien sur certains veulent perdre le minimum de tour �  recruter donc on essaille de ne pas ce faire butter trop d'équipage.
Les seuls moyens de perdre sont les rats, le faible moral ou bien le manque de vivre. Mais bon avec un peu de cervelle ca n'arrive jamais. Du rhum pour le moral et 10 unités de vivres et voil� .

Bien sûr il y aurait un système pour que le niveau de difficulté. Voyons je pense ne pas trop m'avancer en disant que nous naviguons sous le pavillon noir, le pavillon Pirate. Nous sommes des hors la loi. Le rêve des gouverneurs c'est de nous exterminer!Nous détruire!Nous ecraser! Et posez cette question: Vous venez de piller un Port! Il ne me reste seulement 125 gars et vous devez en avoir minimum 100. Et tout �  coups vous entendez: Navire droit devant Cap'tain! Manowar batant le pavillon Espagnol. Qu'est ce que vous faites? Simple:"s'éloigner au plus vite" ou "prendre le large".

"AOSD entend retranscrire de manière assez fidèle ce qu'a pu être le quotidien de ces écumeurs de mers!"

Ca aussi c'est sur le page qui permet d'aller sur le pop-up d'AOSD.
Je ne suis pas un historien. Cependant je pense qu'avant les capitaines des navires Espagnol ou autres nations, si ils en avaient la possibilité, ne laissaient pas partir une chance telle que celle ci. Enfin! Pour eux envoyer un navire pirate par les fonds était un miracle.
Voil�  pourquoi je pense que (c'est un exemple) sur 10 rencontres il serait bien que la moitié soit sans choix de fuite. Ca ne servirait �  rien si apprès on fait que l'action "s'éloigner" bien sur. Donc les navires controlés par le jeu devrait soit être plus rapide que les notres. Soit l'utilisation par ceci de boulets-ramets qui detruiraient nos voiles et nous imobiliseraient.
Car sans plus de difficulté votre nos de pirates ne vos pas grand chose...
Un manowar, un équipage, une artillerie et des munitions vous voil�  un grand pirate!(sauf si vous attaquez des ports mais je rappelle encore que j'adore le fonctionnement des attaques de port)
Parlons du classement! Certes il faut savoir quand est le meilleur moment pour partager et pas voir trop grand dans l'attaque de port mais sinon le classement est basé sur le temps que le joueur joue.
Exemple:
Vous partez 3 semaines en vacance cet été et hop vous ne vous retrouvez plus �  votre place initialle.
Moi j'aimerais que ca soit plus sur le talent de piraterie!
Exemple:
Pour prévoir deuxième attaque alors que vous venez de sortir vivant d'une première vous devez posséder (expl.) une cinquantaine d'esclave dans vos cales. Comme ca �  la fin de la 1ere votre chiurgien sauve quelques vies, ensuite vous libérez les esclaves et HOP!+50  en équipage.

Maintenant je veux vous parler d'un autre point. Le Player Versus Player(pvp). C'est super de pouvoir provoquer qqun et de ce donner RDV �  un endroit enfin de faire un combat contre cette fois ci un vrai joeur! En plus un ptit bonus de 10% de ses cales! Mais ce qui serait 10 fois mieux, d'après moi, ce serait que quand on est en "bonne relation" avec une nation celle-ci puisse nous donner une mission d'attaque de port (ce qui est le c� s) et aussi une attaque d'un autre joeur. Exemple:
Un gouverneur vous demande soit de couler le navire du Capitaine "Truc-chose" qui vient de piller un port, soit de le ramener vivant (juste tuer sont équipage).
Perso je m'en fou si la récompense est seulement de 1000 po.Imaginez!Défoncer un Joueur! Cela ferait de vous un pirate! Un Vrai! Vous vous ferez un nom �  travers la communauté d'AOSD! Cependant vous devez chercher le Cap'tain "Truc-chose" car comme chaqu'un il bouge. Ces missions je pense devront rester entre les personnes attaquant des ports "régulièrement".Pourquoi? Parce que ce sera un combat entre manowar donc, un combat égale et pour la simple et même raisond que certains joeurs ont quitté le jeu sans supprimer leur compte.Par contre ce genre de mission devrait être donné assez rarement pour ne être tjs occupé �  chercher un joueur.
Le Role  Play serait mieux grace �  ca car les adversaires ne seront plus controlés par les joueurs étant aussi des Les Pirates.(joueur controlant deux personnages) Mais par de vrai joueurs qui aurait leurs propres gestes, sentiments, raisonnements et actions. Bien sur il faudrait pas que le pirate ayant une sloop se croit plus fort que le pirate ayant un manowar. Un certain hierarchie ce qui est respecté déj�  d'ailleur (et c'est super!)

Dernier point (courage c'est le dernier! Grimaçant)
Prenez le large de nuit avec votre rafiot et tout votre équipage. Allez sur le proue de votre navire et regardez devant. La mer est calme, un bruit de vague vous berce et la lune eclair de sa lumière blanche créant un le reflet de vous même. Et demandez:" Qu'est ce que je vais faire durant les 360 prochaines lunes?"
Réponse: Piller des navires, des ports et partager le totu avt de recommencer.Fort heuresement le RP d'AOSD(bien que par manque de temps j'y participe peu) est un prolongement des 30 tours par jours. IL permet de faire continuer l'aventure! Sans celui ci AOSD serait bien triste. Mais on peut faire encore mieux. Mon idée des Evènements Spéciaux!!!! Sourire Exemple:
Tout les 2eme week-end de chaque moi il y est une mission spécial proposer �  tout les joueurs.Comme couler le navire "Le dragon" commendait par le Capitaine "Truc-chose" (le retour  Grimaçant) qui �  piller plusieurs ports de toutes les nations(il le fait pas vraiment ca fait juste partit de l'historie de la quête). Tout les joeurs voyent l'annonce et se mêtent �  sa recherche car personne sait où il se trouve avec si réussite une somme digne de ce nom.
Ou  bien un gouverneur crache par hazard qu'une caravane maritime escorte une cargaison de plusieurs milliers de lingots d'ors.(la diffculté est que si on attaque le premier tout les navires sont contre vous car personne en a détruit avt!!^^)
Voil�  en gros leur role de ces évènements spéciaux:Sortir de la routine!



Merci d'avoir tout lu!! Clin d'oeil (j'en ai eu pour 1h30)
Encore une fois c'est ce que je pense moi! J'ai approndi mes idées mais voil�  le gros. Merci de ne pas poster de message flood ou inutile. C'est un "débat" argumentez, j'aimerais savoir votre avi.

Vargo

Ps:dsl pour les fautes je pense qu'il y en a pas mal mais pour les oublier dîtes vous que j'ai 13 ans et toutes mes dents! Grimaçant  
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leboboss
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« Répondre #1 le: 16 Août 2007 à 17:47:32 »

moi , mon avis est assez mitigé , mais le dernier point m'interresse beaucoup mais il faudrait rajouter quelque chose . Par exemple , tous les joueur on l'annonce qu'il faut vaincre tel joueur ayant nanana , mais TOUT le monde peu le faire , du moin , tenté le coup . Et celui qui parvient a vaincre ce joueur , gagne une récompense . PAr contre , il faudrait metre une limitte , comme parvenir a le coulé dans la journée (encore faut il que le joueur en question soit connécté ! ) . Moi sa me plairé bien que tout le monde soit a ma recherche pour me couler ! Je me marrais déj�  quand j'ai combattue Elisa et que je l'ais coulé a 3 reprise , mais la , avoir des super bon joueur a mon cu* , tel que DV , tchoobil , Silver , shinlei , et tout les autres , BRRRRRRR !!!  
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« Répondre #2 le: 16 Août 2007 à 17:56:54 »

Ben tu critiques beaucoup et tu ne proposes pas grand chose dans le fond ( sans vouloir être désobligeant).
ton constat cependant est assez réaliste;
Oui ce jeu est parfois simple ( mais je crois qu'il n'y a que peu de joueurs qui arrivent �  avoir un mono la première semaine et c'est pas la faute de blagator si t'es cocu. Enfin je crois pas).
Oui une fois qu'on a un mano on est intouchable. L�  encore nuance, tout le monde fait des séjours réguliers en prison... Bien sur c'est plus sur des pillages que sur des combats navals mais durcir les ateaux énnemis ne sevirait �  rien.
Ta proposition d'avoir un super ateau où l'on ne pourrai pas fuir c'est rigolo (si tu es SM �  13 ans c'est ton droit..) Mais ce n'est pas réaliste pour un sou, alors que c'est la base de ta critique..
Bon et tes missions spéciales, c'est tout bonnement irréalisable...
   
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La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
shinlei
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« Répondre #3 le: 16 Août 2007 à 18:05:13 »

Ben bon dieu.

Bon ton idée concernant la mission " attaque tel ou tel joueur" est assez interressante.
La traque d'un joueur par plusieurs pirates peut être assez marrante aussi ( c'est bien ça?).
Bon se serait horrible. Imagine que tu as pas mal de po, si tu te fais choper, tu perds tout? Ca j'ai pas trop compris...

Sinon, Scar a proposé une idée acceptée par Blagator: l'attaque de port �  plusieurs.
Rien que ça donnera un peu de nouveauté dans le jeu. J'espère vraiment que ça se fera!

En gros, tu voudrais que le jeu soit un peu plus difficile, c'est ça?  
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Elisa
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« Répondre #4 le: 16 Août 2007 à 18:06:45 »

Moi sa me plairé bien que tout le monde soit a ma recherche pour me couler ! Je me marrais déj�  quand j'ai combattue Elisa

oui! mais c'étai le debu mon cher ami... Je ne savai pas encore manoeuvrer un mano... Clin d'oeil

sinon... Putain lire tout ça enfin bref, si tu n'as que 13 ans bravo, bon je sais, ça n'a rien avoir^^ Embarrassé

sinon si c'est tout a fait possible d'avoir un mono la premierre semaine si tu telephone... Mais ça c'est d ela triche mais on s'en fou, quand on est pirate jusqu'a la moele... On na ni honte ni remord  Grimaçant
mais sinon... Franchement ce jeu je l'aime comme il est point final!... (oups... J'ai attraper la scar attitude Embarrassé )  
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shinlei
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« Répondre #5 le: 16 Août 2007 à 18:08:50 »

J'ai oublié un PS destiné �  Leboboss:
t'es pas un mauvais joueur non plus... y'a qu'a voir ton classement!  Clin d'oeil
   
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SilverFalcon
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« Répondre #6 le: 16 Août 2007 à 18:13:48 »

Pour les missions exceptionelles,je ne pense pas que ca le ferait beaucoup,ca serait meme assez bizarre de voir ca. Ca ne fait pas dans le realisme,loin de la.

Mais c'est bien que tu donne tes idees et que tu les approfondisse comme tu l'as fais.

Oui le jeu est facile,mais selon comment tu choisis de jouer. Certes tu peux avoir un sacré coup de chance,ou bien un sacré forfait et te retrouver avec un mano des le premier jour. Mais ca demontre encore une fois que les facons de jouer ne sont pas les memes.
Certaines personnes preferent foncer dans le tas,avoir un maximum de butin,monter en fleche dans le classement,et une gloire immense.
En general ca,tu peux l'avoir "facilement" si tu sais bien jouer,et rapidement.

Mais tu peux aussi choisir d'avoir plus de strategie ou plus de realisme,avoir une lettre de marque et s'auto proclammé corsaire d'une seule nation,en baissant au maximum ses relations avec les autres. Ou bien la voix du marchandage,achetez bas,ou pillez,pour revendre haut. Il y a plein d'autre cas.
Et dans toutes ces situations,le jeu n'est pas forcement "facile" comme tu dis.

Pour les combats PvP,le bu n'est pas de gagner forcement,la preuve étant que tu ne perds rien après un tel combat,mais c'est d'installer un climat chaleureux au jeu,des combats dans lequel tu peux parler a ton adversaire,et non pas une competition ou l'on finit premier apres avoir ratatiné son adversaire!

Je trouve que chacun donne au jeu la dimension qu'il souhaite,et si on commence a changer du tout au tout pour rentrer vraiment dans le bourrinage pur et simple,ca perdrait de son cahrme.

Pour le realisme,je suis desolé de te decevoir,mais la realité des pirates,ce n'était pas pillage a tout bout de champ,mais plutot mort a chaque tournant. Les pillages fructueux étaient rare,et les pirates qui ont reussis a ammasser une fortune le sont tout autant. La plupart d'entre eux étaient des aventuriers,souvent pourris par l'appat du gain que la liberté offrait,et qui finissaient souvent pendus,ou morts par le scorbut. Oui les pirates sont loin d'etre les beaux gosse huilés qu'on peut voir au cinema,et reconstituer un jeu qui serait vraiment fidele serait chiant,sans interet,et pratiquement impossible.

Maintenant j'ai dit ce que je penser.

Je concluerai par....
....
...
Voila. Clin d'oeil  
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Vargo
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« Répondre #7 le: 16 Août 2007 à 19:46:33 »

Me faites pas passer enemi n°1 d'AOSD.J'adore ce jeu, j'explique juste ce qui, pour moi (ne l'oubliez pas) le rendrait meilleur.

Au moin vous avez compris mon but en général:assez simple et pas assez accés sur le talent.Vous avez des idées vous?


Leboboss
Je suis pas trop car tu melanges plusieurs de mes points:
Les évènements spéciaux(pt1)+le PvP(pt2).
L'annonce que tout les joueurs peuvent voir c'est pt1 mais par contre couler un vrai joueur c'est pt2. C'est ce mélange que tu veux????Si oui:
L'annonce pour tout le monde qui la donne? Car au départ mon idée c'était un gouverneur avec qui t'avais une bonne relation.La limite oui ca se révèle bien pour pt1 mais pour pt2 c'ets moins important. Cependant je le répète les quêtes de couler un joueur ca ne devrait pas devenir "courant".

De_Vendeloves:
T'es pas désobligeant c'est ton avi, cependant tu voudrais proposes plus de choses sur quel point?
Pour la manowar je ne suis pas d'accord, actuellement je pense qu'il est plus que possible d'avoir un Manowar avec un bateau plus "faible".(Je ne dirais pas comment car sinon ce sera trop acceccible).
Oui les séjours en prison sont plus souvents grace �  des pillages de ports.
Pour les missions spéciales pourquoi ce n'est pas possible? Je pensais que justement c'était le point le plus faisable de mes idées.

shinlei:
Oui mon idée c'est ca �  la base pour le pvp mais le joueur serait traqué seulement par un seul autre joueur.(Vous ne confondez par la traque de "Truc-chose" pour les évènements spéciaux et celle que donnerait un gouverneur contre un autre joueur?)
L'idée de scar je savais pas merci.C'est vrai que ca a l'air bien et ca apporte qqch de nouveau aussi. J'vais essaillé d'en savoir plus.
Mon but est en haut de ce message.

Elisa:
 Clin d'oeil Tu n'aurais pas lu ma signature? Oui la triche un pirate ne connais pas! Seul la réussite est importante que ce soit par n'importe quel moyen...

SilverFalcon:
Ses missions exceptionelles ne devront pas être courante mais plutôt de temps en temps.Elles seraient introduitent pas une belle histoire RP.Pourquoi penses-tu que ca le "ferait pas" ou bien que ca soit "bizarre"?
Certe je n'avais pas envisageait ces possibilités pour rendre le jeu plus difficil.Tu veux dire que si tu te mets des barrières et des règles de jeu toi même (en autre une ligne de conduite �  respecter) le jeu se retrouve sous une autre forme?¨
Pour le PvP je ne veux pas créer un tuerie. Je le répète ce serait qu'entre les personnes pillant des ports et que très occasionnellement. De plus ce serait qu'entre deux joueurs.
Je ne cherche pas �  tout renverser. Ce que je veux c'est que disons "des réglages" soient fait pour les combats PvE. Ca serait bien que les navires que nous attaquons aient de meilleur action. Certaines sont des fois inutiles(ex: il recule puis avance).Mais est ce possible?
Ne me prend pas au mot aussi bien sur que le jeu ne sera pas réél mais il peut se rapprocher du réalisme. Si jamais il l'était trop (ex) Elisa aurait eu ni navire ni équipage.Une femme pirate?!! Grimaçant(le prend pas mal)

Vargo

ps: c'était plus simple d'écrire mes pensés que de vous répondre.  
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Elisa
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« Répondre #8 le: 16 Août 2007 à 19:55:14 »

Si jamais il l'était trop (ex) Elisa aurait eu ni navire ni équipage.Une femme pirate?!! Grimaçant(le prend pas mal)


ho^^ je ne le prend pas mal^^ mais n'en soit pas si sure, dans la praterie, il y a eu de nombreuse femmes pirate, celebre et forcement aussi non celebre... Je crois même qu'il y en a eu plus que ce que l'on s'imagine Clin d'oeil , tu sais^^ c'est comme au moyen age, peu de gens savent qu'il y a eu de nombreuse femmes qui commandaient des bataillon (bon, certe sans être pour autant chevalier car, cela étai reserver exclusivement qu'aux hommes mais bon, enfin...) elle était tres presente sur les champ de bataille ( et oui, il n'y a pas eu que Jeanne d'arc) même, beaucoup de femmes sont partie en croisade et des document récent le prouve. Mais cela a été étoufer par... Deviner la religion (et oui... Mon pire enemi...) mais cela est un autre sujet Clin d'oeil

Enfin... Tout ça pour dire que moi personnellement je n'en suis pas si sure Très souriant Très souriant Très souriant Bisous

ps: non, je n'avais pas vu ta signature Huh? Choqué  
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