19 Avril 2024 à 11:18:56 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: règles d'écriture du rp  (Lu 4674 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 27 Août 2007 à 14:30:06 »

voila les règles d'écriture du rp afin d'avoir une meilleur compréhension entre joueur.

ELLES NE SONT PAS OBLIGATOIRE SAUF POUR LE GRAS (UNIQUEMENT POUR LES SONS FORTS)

Simple:
les narrations et descriptions en italique

les dialogues en normal

les cris peuvent être en gras ou en majuscule comme tout bruit imposant (évité d'écrire le bruit mais décrivez le sa sera plus simple)
au lieux de Boum!! plutot un bruit d'explosion énorme se fit entendre.
vous pouvez aussi faire une retour �  la ligne après chaque narration, dialogue et description.

Il est obligé d'aller �  la ligne dans un dialogue quand c'est une autre personne qui parle. et mettre si possible un "*"

vous pouvez aussi mettre des couleurs quand une personne parle mais dans ce cas vous ne mettez une seule et même couleur et uniquement quand VOTRE personnage parle, les pnj gardent la couleur normal.
ne prenez pas une couleur déj�  prise et si vous parlez avec un personnage-joueur qui utilise lui aussi une couleur pour son personnage alors utilisez quand vous faites parlez son personnage:

les pensées, comme les textes en étrangers, peuvent être soient préciser �  la fin ou au début soient écrite entre parenthèse ou entre *...*


tout commentaire hrp doit être fait à la fin.


ex:
Je rentrais dans la taverne, une ambiance calme y régnait, le me posa sur une chaise et appela le barman.
-Une bière s'il vous plait, il faut que je me déseche la gorge!
Il me l'apporta, en trainant des pieds quand soudain un cris retenti dans la ville suivit d'un bruit de cloche, celles de l'église.
Aux armes, les anglais approchent!! fuyez dans la foret!!
je me retournez pour m'écrier
Merde pour une fois que je pensez pouvoir me reposer.
A ce moment entèrent deux soldats et un officier, ils pointèrent leur armes vers moi et le tavernier.
Personne ne bouge cria un soldat. Puis l'officier parla
Rendez vous ne vous voulez aucun mal (je met de la couleur car l'officier est un joueur)


C'est un exemple.


De plus évitez les poste de moins de deux lignes donc faites une petite description ou mettez plus que le minimum.
si vous êtes le dernier �  avoir posté et que vous repostez modifiez votre dernier poste pour éviter qu'une seule personne ne parle sur toute une page

(sauf dans la partie histoire de héros de la mer où le topic que vous allez créer afin de présenter votre personnage (obligatoire) sert aussi si vous le voulez de chronique pour lui (mais cela sera expliquez dans cette partie)


Encore après le poste du message et avant relisez le pour supprimer les fautes de frappes ou d'orthographe n'écrivez pas en sms. Tout poste en sms serra supprimés sans possibilité que je le remette.
Vous êtes prévenus


Vous êtes prévenu relisez vous supprimez vos fautes je ne suis pas le correcteur du site, n'oubliez pas d'enlever le "texte en italique"ou le texte en gras" quand vous vous servez des BBcode...  
« Dernière édition: 06 Avril 2009 à 17:46:24 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.098 secondes avec 21 requêtes.