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Auteur Fil de discussion: loi de l'assemblée  (Lu 3439 fois)
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« le: 27 Août 2007 à 16:19:28 »

nous y voila le système de jeu.
une fois votre personnage crée, accepté et les règles d'écritures comprise et l'imagination avec vous. Faites du rp

sessions et postes rp et localisation
le système de jeu se joue sur un parallélisme entre les sections et la position de votre personnage (si il est à cuba postez à cuba).

Il s'agit d'une aventure dans toute sa continuité, tout le monde présent dans un même endroit peut poster dans votre topic.
chaque fois que vous changez de lieu créez un nouveau topic. certains pourront être réutilisé par les autres joueurs  d'une même aventure ou pour un lieu vague ou très précis longtemps après vous.(pour les armuriers, les ports, les fermes) un seul topic par joueur dans chaque ville pour un même endroit donné (un seul topic de rue et de quai par exemple.)

quand vous prenez la mer crée un poste dans mer...

Pour toute confrontation entre 2 joueurs des duels, que l'un d'eux lancera, décideront du vainqueur (sauf si l'un des 2 choisi volontairement la défaite).

Pour toutes confrontations entre joueur et PNJ libre au joueur de décider s'il gagne ou perd et comment. La seule limite est celle du grobillisme (flagrant ou ridicule (un joueur qui combat toujours de vrai incapable et qui ne se met aucun "défi".))
En cas de grobillisme les maitres du jeux pourront changer le cours de votre rp (notamment en blessant le personnage), chaque intervention est sans APPEL. Donc à VOUS de ne pas les provoquer.
De plus un joueur est libre de défier un des MJ pour savoir qui de lui ou de ses ennemis gagnent.

Dans chaque confrontation (combat ou lutte contre des évènements) les avantages interviennent donc de manière rp ou hrp.
Hrp: avec les bonus concret au duel
rp: il est évident qu'un joueur maitrisant l'art de l'escrime, possédant une grande force et une arme de qualité est en gros de réclamer la victoire sur un jeune mousse armé que de son fidèle balai.

le gagnant du duel et donc le gagnant de l'action rp (en cas d'égalité vous pouvez refaire un duel ou considérer que vos personnage s'en sortent égalitaire)
vous pouvez volontairement perdre une action ou la considéré comme une égalité.
j'espère que vous avez compris le système du rp


les caractéristiques à utiliser (exemple de compétence)
canonnade= tir de toute arme de jet, jeté un objet fragile et très important dans une situation critique. tirer au canon, tirer avec vos amis pnj, esquive en tout genre
marchandage= pour toute action ne laissant vraiment rien au hasard, comme un marchandage une drague, un bluff...
escrime= combat au corps à corps, action très délicate. résistance de maladie ou autre
navigation= course, navigation en plein combat, course en mer, déplacement silencieux ou difficile.


vous n'êtes pas obliger de faire des duels tout le temps mais quand cela est vraiment utile faite le!!!



pour les dialogues entre joueurs  si vous avez le temps autant le faire par mp, ou msn. Cela donnera un dialogue plus vif et réaliste qu'une série de poste où qu'un personnage sur deux parle l'un après l'autre dans de longue tirade afin qu'il puisse tout expliquer.
Une fois le dialogue fait l'un des deux joueurs le postent.
« Dernière édition: 09 Mai 2011 à 23:00:19 par scar »
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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« Répondre #1 le: 29 Août 2007 à 15:31:15 »

autre chose.
dans un rp en interaction avec un joueur ou directement avec le maitre du jeu (c'est à dire que j'ai déjà posté dans le rp et dans la scène)
faites votre rp avec des actions courtes de préférence. car si vous dites que vous avez fuit de la taverne et semé les gardes et que vous vous êtes caché en un seul rp parce que vous m'avez battez dans le duel de navigation...
cela ne vas pas car dans la rues il y a peut être d'autre garde et vous ne m'avez pas permi de le dire
donc si vosu gagnez un duel faites la vistoire sur une action (par exemple là, vous sortez de la taverne et sourait dans la rue)
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