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Auteur Fil de discussion: Jéricho Balstad ou Black le Libérateur  (Lu 7119 fois)
Black
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« le: 13 Septembre 2007 à 19:47:30 »

Jéricho BALSTAD

Nom : Balstad
Prénom : Jéricho
Surnom : Black le Libérateur
Age : 35 ans en 1707
Date de naissance : 17 mai 1672
Nationalité : Française
Taille : 1m80
Poids : 77kg
Description physique : Jéricho est un homme imposant, avec des cheveux court châtin foncé. Il possède un visage rude, suite �  sa blessure durant la guerre en 1689 et est mal rasé.
Description vestimentaire : Jéricho porte une chemise blanche, un pantalon noir et des botte marrons. Dans sa botte droite, il cache un couteau. Sa ceinture est un simple bandeau rouge et tiens un étui contenant un coutelat, situé sur l'arrière de la hanche droite. Un autre étui sité sur le côté droit contient un pistolet �  silex �  deux coup. Jéricho porte souvent un imperméable violet foncé ou une veste courte de même couleur, ainsi qu'un baudrier servant �  tenir un sabre bien aiguisé.

Qualité :
- Lire et écrire
- Savoir nager
- Connaisseur des Caraïbes
- Ami du chaman d'une tribus aztèque de l'Atoll de Mort (et personne sait où c'est sauf Jéricho)
- Tireur d'exeption (+25 au duel de canonnade avec un pistolet)
- Combattant au sabre hors pair (+25 au duels d'escrime avec un sabre)
- capitaine du Black Shark
- gain du rp: canonnier de talent (+10 à ses compètences de canonnade)

Défauts :
- Borgne de l'oeil gauche (durant la Bataille de la Baie de Bantry, le 11 mai 1689)
- Cicatrice le long de la joue gauche (même raison)
- Poursuivit par la couronne d'Angleterre, des Provinces-Unis et de Castille
- Oriculaire gauche coupé suite �  l'abordage d'une corvette anglaise durant la Guerre de la Ligues d'Ausgbourg

Edit: personnage accepté
Scar
 
« Dernière édition: 31 Mars 2009 à 19:20:39 par Black »
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« Répondre #1 le: 04 Novembre 2007 à 16:50:15 »

Genèse de Jéricho

Jéricho est né a Saint-Nazaire, où il connu Alexandre Torik. Orphelin �  l'âge de 5 ans, Jéricho appris a se débrouiller pour survivire, tandis que Alexandre, dont le père était un marchand, lui apprenait �  lire et écrire. Jéricho et Alexandre partait souvent en mer sur le brick du père de Alexandre, le Paradis. Ainsi, les deux amis apprirent a faire de la voile.

Arrivé �  l'âge de 15 ans, Alexandre stoppe ses études pour s'enrôler avec Jéricho sur un corsaire français, une corvette de 24 canons nommé le Neptune. Lors d'un transport de marchandise, en destination de Guadeloupe, le Neptune et attaqué par le redoutable Black Shark, frégate de 45 canons et 300 hommes. Un combat épique s'engage, dans lequelle le Neptune fait naufrage. Mais l'équipage du Neptune, mené par Alexandre et Jéricho, battir celui du Black Shark. Pour son courage, son charisme et ses talent d'escrimeur, Alexandre est nommé capitaine du Black Shark, et Jéricho devient son second. Durant près de 20 ans, le Black Shark pille navires et port, achetant et libérant les esclaves, soutenu par la courrone française. Suite �  ces succès, beaucoup surnommère Alexandre le Libérateur, puis enfin, Black le Libérateur.

Durant leurs épopés, les deux hommes firent connaissance de plusieur personnage, tel que le mystérieux Dark le Sanguinaire, qui entraina Alexandre �  la mort, lors de sa 35ème année, suite �  une étrange affaire. Ce même jour, Jéricho qui avait la charge du Black Shark alors que Alexandre était un terre, un navire surgis de nul par et bombard le Black Shark. Un éclat de bois arrache la joie gauche de Jéricho et entaille son oeil. Après cel� , Jéricho suivit les dernières volontés de son amis, devenir capitaine et continuer la noble cause de libérateur, ainsi que veiller sur sa femme Lucy, et sa fille de 15 ans, Sabrina.

Depuis ce temps l� , Jéricho continue �  libérer des esclaves, parcourant les mers et le océans, poursuivit par l'Espagne, la Hollande et l'Angleterre, portant �  son tour le surnom de Black "le Libérateur".

   
« Dernière édition: 30 Août 2008 à 17:36:08 par Black »
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« Répondre #2 le: 06 Novembre 2007 à 14:37:35 »

Black Shark

historique :
Quand Alexandre Torik s'empara du Black Shark, il ne trouva le journal de bord de son ancien propriétaitre. Ainsi, personne ne sait d'où vient réelement le Black Shark. Certain dise qu'il s'agit d'un don des Dieu de la mer, d'autre dise qu'il faut construit en Angleterre pour un grand hommes.
En réalité (je le dit mais personne ne le sait) le Black Shark fut construit �  Brest sous le nom du Requin Noir. Sa construction fut ordonné par la France afin d'être donner au corsaire Jean Bart. Mais quelque jours avant son départ pour Dunkerque, où attendait Bart, des corsaires anglais volèrent le navire. Les corsaires, partriotique et haineux de la France, débatisèrent le navire le nomant Black Shark. Ainsi, le navire de Jean Bart combattis pour l'Angleterre jusqu'a ce que le navire fut pris par Alexandre Torik, qui décida de le mettre au service de la France et de la Liberté.


infos générales :
classe : frégate
rang : 4ème rang
équipage maximum: 300 hommes
équipage minimum: 30 hommes
tonnage: 520 tonneaux
vitesse max: 14 noeuds (en marchant grand largue avec un vent fort)


dimentions :
longueur du gaillard arrière: 8 mètres
longueur à la flottaison: 35,7 mètres
longueur du mât de beaupré: 38 mètres
longueur de la bôme: 16 mètres
longueur totale : 76 mètre

hauteur de la quille: 5 mètre
hauteur soute: 3 mètres
hauteur entrepont: 2 mètres
hauteur du mât de misaine: 42 mètres
hauteur du grand mât depuis le tillac: 44,5 mètres
hauteur du mât d'artimon: 40 mètres
hauteur du corp (quille+entrepont+soute): 10 mètres
hauteur totale: 50 mètres

tirant d'eau: 8 mètres
tirant d'air: 42 mètres

largeur: 10,4 mètres
largeur au gaillard arrière: 9,6 mètres
largeur de la grande vergue: 12 mètres


Gréément :
3 mâts, un mât de beaupré, 9 foc et une brigantine. Les 3 mâts porte chacuns 3 voiles carrées. La misaine porte 4 focs (clin-foc, grand-foc, petit-foc et foc de misaine), le grand mât 3 (voile d'étai decacatois, voile d'étai de perroquet et grand voile d'étai) et l'artimon 2 (voile d'étai de cacatois de perruche et foc d'artimon). Le beaupré porte un perroquet.


artillerie :
batterie par bord :
10 canons de 12 sur le tillac et 10 petites couleuvrines (boulet de 6,7 kg)
batterie de chasse :
2 petites couleuvrines (boulets de 6,7 kg) dans l'entrepont
batterie de fuite :
2 canons de 24 et 1 couleuvrine extraordinaire (boulet de calibre 20 soit 9 kg) sur le gaillard arrière


Qualités/défauts :
avantage:
> Passe inaperçue la nuit (voiles et coque noire)
> Résistant (coque de 2 pieds d'épaisseur = 50 cm)
> La forme de la coque le rende rapide et manoeuvrable, jusqu'a 15 noeuds
> Réagissant parfaitement au largue et vent de travers
Defaut:
> Faible en serrant le vent
> Connu des anglais, espagnols et hollandais (normal après 20 ans �  les piller)


Pavillon, flamme et drapeau :
> Pavillon du Requin Noir (cf ci-dessous)
> Bannière de France (bleu �  3 fleurs de lys)
> Framme de la Marine Royal de France (blanche �  3 fleurs de lys)
> Pavillon du port de Dunkerque (blanc avec crois rouge dans le coin supérieur gauche)
Pavillon noir:



Equipage :
Officiers :
>Capiaine = Jéricho Balstad
>Second = Achille Parcker
>Canonnier = Rolland Trompe "Mr canon"
>Bosco = Benawa Hayes
>Chirurgien = Enrique Pablo Rosa
>Chef-gabiers = Yann MacWold
>Chef-matelots = Hans Antorne
>Officiers d'intérim = Sabrina Torik
>Quartier maître = Jack Drans
>Pilote = Lucy Torik "la dame aux cartes" ou "la dame de coeur"
>Ecrivain = Charles Deblau
Artisan :
>Maître voilier = Anne Drans
>Aide-voilier =
>Maître charpentier = Carl Anham "la planche"
>Aide-charpentier = Grégory Lenain
>Maître calfat = Baptiste Coudez "le boucheur"
>Aide calfat = Charles Letieux "litle boucheur"
>Maître coq = Baptiste Papense
>Aide-coq = Peter Horner
>Cambusier = Jordan Lajoie
>Aide quartier-maître = Valentin Delacroix.
Membre d'équipage important :
>Vigie 1er quart = Jimmy
>Vigie 2nd quart = Antoine Sarfe
>Vigie 3ème quart = Louis Green
>Vigie 4ème quart = Richard Plazansky
>Timonier 1er quart = Kimi Arken
>Timonier 2nd quart = Jack Drans
>Timonier 3ème quart = Antoine Lechesne
>Timonier 4ème quart = Pierre-Antoine Defrance

Les lois du Black Shark
- Toutes recrus reçoit une prime de 10 écus, fourni par le butin.
- Chaque dimanche, chaque homme �  bord reçoit 5 écus de paiement fourni par le butin.
- Chaque lundi, les matelots recoivent une visite médicale et une douche obligatoire.
- Lors des repas, un verre d'alcool est offert.
- Les frais d'entretiens (réparation, munitions, vivre, eau potable) du navire revienne au capitaine.
- En temps de guerre, le capitaine fait don de 40% de la part que lui a donné le Tribunal des prises au butin de navire.
- En temps de guerre, le capitaine ne recoit rien du butin du navire, et sa part reviens �  l'équipage.
- Il est formellement interdit d'être saoul �  bord.
- Jeu d'argent interdit.

Partage du butin en temps de paix
Officiers supérieurs :
- Capitaine = 15% (0% en temps de guerre)
- Second = 8%
Officiers secondaires :
- Canonnier = 5%
- Bosco = 5%
- Chirurgien = 5%
- Pilote = 5%
Officiers mariniers
- Officiers-gabier = 2%
- Officiers-matelot 2%
- Officier d'intérim = 2%
- Quartier-maître = 2%
Equipage :
- Marins = 49% (64% en temps de guerre)


Victimes du Black Shark depuis mars 1707
nombre de navire exacte : 6 navires soit 1 380 tonneaux.

Sagradda Familia :
couleurs : Marine Royale Espagnol
type : frégate
tonnage : 550 tonneaux
capitaine : Pedro Dy Hadionas
artillerie : 60 canons par bord sur 2 ponts
équipage : 400 hommes
date du combat : 17 mars 1707
lieu du combat : entre Hispaniola et Puerto Rico
destin : explosé et coulé
butin : 4.000 écus

Prince Winged :
couleurs : Marine Marchande Britannique
type : Brick
tonnage : 180 tonneaux
Capitaine : Oswald Brown
Artillerie : 8 canons de 12 par bord + 2 canons de chasses de 8 + 2 canons de fuite de 24
équipage : 100 hommes
date du combat : 23 mars 1707
lieu du combat : 10 milles au sud de Désirade
destin : capturé après abordage
butin : 23 prisonniers + 50 esclaves + 80.000 guinées + 10 balots de coton + 4 sac de poivre + 3 balots de tabac + 7 tonneaux de sucre + 200 boulets de 12 + 50 boulets de 8 + 50 boulets de 24 + 500 charge de poudre.  
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 14:00:31 par Black »
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« Répondre #3 le: 04 Janvier 2008 à 16:16:37 »

L'équipage du Black Shark

Achille John David Mick Parcker

   Achille le second du Black Shark. En cas de combat, il interprète les ordes de Jéricho aux autre officiers. C'est un grands amis d'Enrique Rosa, le chirurgien. Achille est imposant. Il mesure 1m80 et est fort musclé. C'est un vrai râleur et un caractériel assez suseptible. Toujours avec un regard rude, il reste cependant quelqu'un de sympathique, toujours près �  aider ses amis. Son charisme et sa pédagofie font qu'il est apprécié par l'équipage. Grand amateur de chique, ses talent d'escrimeur en font un des meilleur combattant du navire.
   Achille cache un poignard dans ses bottes. Il porte aussi un pistolet à silex à deux coup et une hachette au bandeau rouge qui lui sert de ceinture. Un baudrier en cuir noir tiens un sabre.
   Achille est né le 14 octobre 1666 à Antigua. Son père était tavernier, sa mère cuisinière.  Né de nationalité anglaise, il appris le français par son père. En 1676, �  10 ans, il s'engage comme mousse sur un marchand. Malheuresement, en 1679, le navire est attaqué par des pirates et il est revendu comme esclave �  un exploitant espagnol de Porto Rico. L'année d'après, il est rejoind �  la plantation par Enrique Rosa, qui deviendra vite un de ses meilleur amis. Il fit également la connaissace d'un indien maya de 15 an,s réduit �  l'esclavage. En 1687, âgé alors de 21 ans, les 3 compagnons tentent de s'évaser par la mer. Achille et Enrique y parviennent �  fuir, mais le maya est abatu en faisant diversion. A la dérive, les 2 amis son receilli par le Black Shark. En 1689, Achille devien officer chef matelots. En 1707, il devient second, suite au décès du précédent, il est alors âgé de 41 ans.



Rolland Julien Robert Ector Trompe

   Rolland est depuis le début le canonnier du Black Shark. Expert en artillerie navale, il recharge un canon en temps record et tir avec une redoutable précision. Homme charismatique, c'est un exellent escrimeur, et un tireur hors paire avec un fusils. il mesure 1m77 et est plutôt baraqué et endurant.
   Rolland est armée d'un sabre, accroché à un baudrier. Il possède également un superbe fusil de boucanier, précis et fiable. Il a toujour un couteau de chasse dans son gilet , ainsi qu'une corne �  poudre et un boute-feu.
   Rolland est né le 11 mai 1661 à Caen. Son père était fermier et sa mère couturière. Rapidement, il développe un don pour les mathématique. Suite �  l'incendit de sa ferme en 1669, sa famille et lui partent pour la Louisiane. En 1677, Rolland �  16 ans, il quitte la ferme de son père pour s'engager dans la Royale comme servant de canon, où il deviendra vite maître canonnier. Cependant, il sera parallèlement boucanier. Il finira par quitter la Royale pourrejoindre les boucaniers d'Hispaniola. En 1689, il est capturé �  l'Hôpital (base de pirates �  l'emplacement de l'actuelle Port-au-Prince, qui n'existe pas encore). Condamné �  la pendaison, il est racheté par Black en Guadeloupe, avant son départ pour l'Europe, alors que commence la Guerre de la Ligue d'Augsbourg. Débutant sa carrière de pirate comme servant de canon, il est promu officier canonnier en 1692. En 1698, Rolland est blessé par balle et manque de mourrir des fièvres. Actuellement, il a 46 ans et est toujours aussi vigoureux.
 
« Dernière édition: 07 Mars 2009 à 19:18:48 par Black »
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« Répondre #4 le: 15 Avril 2008 à 17:58:45 »

Journal de bord

MARS 1707

vendredi 5 mars 1707 : Le Black Shark accoste �  Port-au-Prince, où il recrute Kévin Analak et recoit l'ordre de porter des plans secret en Martinique.

samedi 7 mars 1707 : Nous passons le journée à l'atoll de la mort, notre repère.

dimanche 9 mars 1707 : Combat engagé contre corvette espagnol. Ni nous ni eux n'on sombré et les dégâts sont léger.

lundi 11 mars 1707 : Alors que la Martinique est en vu, un vaisseau espagnol nous intercepte. Nous parvenons �  lui échapper. A Fort-Royal, nous achetons et libérons 30 esclaves, tandis que le généralnous charge de coulé une frégate espagnol et de piller un convoi de 4 galion. Pour cela, le commodor Branty et un capitaine nous aidera.

mardi 14 mars 1707 : Nous arrivons �  Guadeloupe pour rejoindre Branty et le capitaine, nommé Desjardin. Nous partont ensuite �  Saint Kitts pour chercher Erwan Torik.

mercredi 15 mars 1707 : Alors que nous quittons Guadeloupe, une bagarre éclate entre Jimmy et Kévin suite �  une histoire de coeur et de jalousie. Kévin est �  l'infirmerie et Jimmy au fer en attendant sa punition. En fin d'après-midi, nous arrivons �  St Kitts. Erwan accepte de venir et nous reprenons la mer.

jeudi 16 mars 1707: Vers 2h du matin, un vaisseau espagnol est repéré. Nous arrivons �  fuir et �  reprendre notre route. En fin de soirée, nousarrivons au bon point. J'invite les capitaines �  dîner pour leur exposer mon plan. Tous le monde est d'accord, et ainsi nous nous préparons pour le combat du lendemain.

vendredi 17 mars 1707: Nos tendons notre embuscade par un temps trop dégagé. Le convoi espagnol �  compris notre stratagème. Tentant de fuir, je décide de poursuivre la Sagradda Familia. Toutes notre flotte prend part �  la poursuite, mais le vaisseau de Edouard Branty �  beaucoup de mal �  nous suivre.
La poursuite dura 16 heures. Quand nous nous préparons au combat, il fait nuit noir et le temps et gros et la pluie intense.
Avec le Dragon Noir, nous mitraillon la Sagradda par ses arrière. Ensuite, alors que nous la dépassons de loin pour la prendre par devant, les galions nous tir dessus. Fortement touché, nous nous trouvons �  la même allure que la Sagradda. Le Dargon noir en revanche, �  perdu sont beaupré. Fortement rralenti, la Sagradda lui expédit une violente bordée. Je décide de faire un trait sur la prime pour capturé la Sagradda et chois d'essayer de la coulé.
23h16, alors que j'amène les Black Shark dans un bord �  bord avec la Sagradda, celle-ci explose. Fortement touché, je me retire pour rejoindre les autre, sauvé de justesse par le vaisseau de ligne de Branty.
(suite a ce combat, je gagne la qualité "canonnier de talent", merci �  scar.)

samedi 18 mars 1707 : Après 11h de mer, nous arrivons à l'Atoll de la Mort pour réparer.

dimanche 19 mars 1707 : La coque et les voiles sont réparé. Le mât est quasiment près à être monter.

lundi 20 mars 1707 : Le mât d'artimon est dressé sur le navire. Notre équipe de soule pert 35 �  32 contre celle d'Erwan. Le soir, une grande fête �  lieu.

mardi 21 mars 1707 : Vers 6h du matin, accompagné par Erwan et Héléna, nous quittons l'Atoll de la mort pour rejoindre Branty �  Guadeloupe.

mercredi 22 mars 1707 :
> Le voyage se passe sans encombre. Vers 18h, nous arrivons accostons a Basse-Terre, en Guadeloupe.
> Le général nous demande de ramener un grand architecte �  Bordeaux. J'espérai partir quand l'équipage serai au complet. Cela durerai 5 jours, mais l'architecte doit retrouver Vauban le plus vite possible. Nous partirons donc demain �  18h, pour une prime de 200 écus.
butin : + 900 écus

jeudi 23 mars 1707 :
> Je répare la fenêtre de ma cabine pour 800 écus
> Achat de vivre, eau, bois, tissus, rhum, boulet et poudre, le tous pour 200 Louis d'or.
> 17h55 = Un navire marchand anglais (Prince Winged) kidnappe ma fieulle, Sabrina. Je me lance �  sa poursuite.
> 19h00 = Combat engagé avec le Prince Winged. Tir de mitraille puis abordage. Le navire est pris et Sabrina et libéré. le butin est transféré sur le Black Shark (23 prisonniers, 50 esclaves, 10 ballots de coton, 4 sacs de poivre, 3 ballots de tabac, 7 tonneaux de sucre, 80.000 guinées)
>21h00 = Nous arrivons �  Désirade (Guadeloupe) pour revendre le marchandise, le Prince Winged et livrer les prisonniers au français. Notre part du butin est exprimé. 48.000 guinées, 6 ballots de cotons, 2 sacs de poivre, 2 ballots de tabac, 4 tonneaux de sucre et 50 esclaves (dont 20 racheté pour 22.000 écus). Le reste de notre prise revient �  la France.
>22h00 = Nous quittons le port pour Bordeaux au cap 57.
butin :- 22.000 écus

vendredi 24 mars 1707 :
>5h30 = Nous croisons la route d'un vaisseau inconnus, celui-ci ne nous repère pas et nous parvenons �  fuir.
>12h00 = 18°54''N 59°56''W �  10 noeud au cap 0-5-7
>13h00 = Une passagère clandestine est découverte. Fuyant la Hollande, elle s'engage �  bord.
>13h15 = Un brick français vient nous contrôler. Vers 14h, nous repartons.

samedi 25 mars 1707 :
> 12h00 = 22°41''N 53°28''W à 10 noeuds au cap 0-5-7

dimanche 26 mars 1707 :
>12h00 = 27°00''N 47°31''W �  10 noeuds au cap 0-5-7
>13h00 = Attaquons un convoi hollandais composé de : un brick, une flûte, un cotre et une goélette. Le brick et la flûte sont prises, le cotre et la goélette ont pus fuir. Butin : 89 prisonniers dont 27 blessé + or et argent de l'équivalent de 50.000 écus + 4 sacs de poivre + 6 barils de sucre + 600 boulets de 8 livre + 600 charges de poudre.
>16h00 = Après avoir coulé les navires pillé, nous repartons.

lundi 27 mars 1707 :
>8h15 = Le chirurgien constate le décès du second Otto von Graff. Nous lui rendons hommage. Le nouveau second est Achille Parcker. Son ancien poste (officier d'interim) est assuré par Sabrina Torik.
>10h00 = Comme chaque semaine, les hommes se lavent et le médecin leur fait passer une visite médicale.
>12h00 = 29°42"N 43°44"W �  7 noeuds au 0-5-7.

mardi 28 mars 1707 :
>7h05 = Un navire est repéré. La houle nous empêche de l'identifier. Par précaution, nous faisons route plein est.
>11h30 = Nous déposons les prisonniers dans les chaloupes et les laissons dérivé vers notre poursuivant. 10 prisonniers on choisi de nous rejoindre pour défendre notre cause.
>12h00 = 31°52"N 38°53"W �  7 noeud au 0-9-0 (est).

mercredi 29 mars 1707 :
>6h00 = Notre poursuivant a disparu. Nous continuons �  l'Est, avant de remonter au Nord.
>12h00 = 31°54"N 33029"W �  7 noeud au 0-9-0 (est)

jeudi 30 mars 1707 :
>12h00 = 31°56"N 28°05"W à 7 noeud au 0-9-0 (est)

vendredi 31 mars 1707 :
>11h00 = Changment de cap. Nous faisons cap au 0-0-0 (Nord)
>12h00 = 31°58"N 23°13"W �  4 noeuds au 0-0-0 (Nord)

Butin de fin de moi :
Budget initial : 50 000 écus
Bénéfice : + 900 écus
Dépense : - 22 000 écus
Nouveau budget : 28 900 écus  
« Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 20:06:19 par Black »
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« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 à 20:05:03 »

AVRIL 1707

samedi 1 avril 1707 :
> 12h00 = 37°34"N 23°13"W �  4 noeuds au 0-0-0 (Nord)
> 19h00 = Fête afin de célébrer le 1ère avril

dimanche 2 avril 1707 :
> 12h00 = 16°44"N 23°13"W à 4 noeuds au 0-0-0 (Nord)

lundi 3 avril 1707 :
> 12h00 = 39°58"N 20°31" �  6 noeuds au 0-4-5
> 15h20 = Vaisseau de 110 canons portugais repéré. Nous fuyons sans problèmes.

mardi 4 avril 1707 :
> 8h00 = Corvette portugaise repéré. Elle parviens �  fuir en profitant du vent.
> 12h00 = 43°12"N 17°17"W �  6 noeud au 0-4-5

mercredi 5 avril 1707 :
> 12h00 = 46°26"N 14°35"W à 6 noeud au 0-4-5

jeudi 6 avril 1707 :
> 12h00 = 49°09"N 11°53"W à 6 nouds au 0-8-0

vendredi 7 avril 1707 :
> 12h00 = 49°41"N 7°01"W à 6 noeuds au 0-8-0

samedi 8 avril 1707 :
> 11h00 = Nous arrivons enfin �  Bordeaux, après 16 jours de mer. Après avoir débarqué, Mr Pol nous payes 1.000 écus et prend en charge la location du quai.
> 22h00 = Le rapport du charpentier fait par que les mâts sont installé. les vergues seront hissé demain.
+ 1 000 écus

dimanche 9 avril 1707 :
> 11h00 = Notre port d'attache pour la guerre sera Dunkerque.

lundi 10 avril 1707 :
> 8h00 = la revente des marchandises rapporte le chiffre d'affaire de 73 093 écus
> 9h00 = nous quittons Bordeaux avec un écrivain.
+ 73 093 écus

mardi 11 avril 1707 :
> 12h00 = 54°00"N 7°01"W �  9 noeuds au 3-1-0
> 15h00 = Senau hollandais repéré. Malgrés nos effort, il parvint a fuir avec la nuit.

mercredi 12 avril 1707 :
> 11h00 = Vaisseau de ligne anglais repéré. Nous le semons vers 16h.
> 12h00 = 57°14"N 4°52"W a 9 noeuds.

jeudi 13 avril 1707 :
> 6h00 = Pillage d'un brick de la Compagnie Hollandaise des Indes orientales (butin : 100 sac de riz de 40 livres + 300 boulet de 12 livres + 300 tonneau de poudre de 20 livres + 20 mousquets + 30 sabres + 20 pistolets �  silex).
> 11h50 = Nous accostons �  Dunkerque. Arrivé inoubliable avec un brick hollandais �  la poupe. Le rapport de mer est déposé �  l'Amirauté. Nous sommes confiné �  bord jusqu'a nouvel ordre.

vendredi 14 avril 1707 :
> 15h00 = Le procès verbal est dressé

samedi 15 avril 1707 :
> 9h00 = Le brick commence �  être dégréé
> 20h00 = Fête �  bord. Plus de rhum ni de vivre.

dimanche 16 avril 1707 :
> 10h00 = Nous avons l'autorisation de quitter le bord et de revendre la prise.
> 19h00 = La revente des marchandises donna les chiffres d'affaires suivants :
               - 100 sacs de 40 livres de riz             = 50 louis d'or
               - 300 tonneaux de 10 livres de poudre = 7500 louis d'or
               - 20 mousquets                               = 400 louis d'or
               - 20 pistolets �  silex                         = 250 louis d'or
               - 30 sabres d'abordages                    = 300 louis d'or
               - 300 boulets de calibre 12 livres        = 45 pistoles
               - 1 brick                                         = 15000 louis d'or
       Soit un total de 23.500 louis d'or et 45 pistoles = 188.180 écus d'argents.

lundi 17 avril 1707 :
> 9h00 = Audience devant le tribunal des prises.
             + 56 454 écus d'argents (part de l'équipage)
             + 112 908 écus d'argents (part de l'armateur donner �  l'équipage)
> 11h00 = Achat en vue de notre prochaine expédition :
               2 tonneaux de bois tempéré - 960 écus d'argents
               6 tonneaux d'eau potable     - 6 écus d'argents
               20 livres de bananes           - 4 écus d'argents
               100 livres de blé                 - 7 écus d'argents
               6 livres de poivre                - 4 écus d'argents
> 15h00 = Nous reprennons la mer, cap plein Nord.
> 17h00 = Brigantin anglais repéré par babord.
> 17h20 = HMS Sailing, brigantin de la Marine Royale Britannique de 160 tonneaux et 16 canons, coulé en Mer du Nord.
> 17h30 = Vaisseau de ligne anglais repéré, nous lui échapons avec la nuit.

Mardi 18 avril 1707 :
> 12h00 = 63°45''N 0°00"W cap au Nord

Mercedi 19 avril 1707 :
> 12h00 = 66°39"N 0°05"W cap au Nord

Jeudi 20 avril 1707 :
> 9h00 = Brick inconnu repéré.
>10h15 = Le Brick est pris. (Butin = 10x5 mousquets + 10x10 pistolet �  silex + 300kg de poudre + 200 boulet de 12 + 12 sac de riz + 8 barils de paprika)
> 12h00 = 69°32"N 1°20"E cap au 135 (Sud-Est)
> 12h30 = Suite �  de grande perte d'hommes, je décide de faire route vers Hanstohlm, port du Royaume de Danemark.

Vendredi 21 avril 1707 :
> 16h40 = Accostons au port dannois de Hanstohlm.

Samedi 22 avril 1707 :
> 12 hommes recrutés
- 120 écus (recrutement)

Dimanche 23 avril 1707 :
> 9 hommes recrutés
- 90 écus (recrutement)
- 1270 écus (paiement hebdomadaire des hommes)

Lundi 24 avril 1707 :
> 6 hommes recrutés
- 60 écus (recrutement)

Mardi 25 avril 1707 :
> 5 hommes recrutés
- 50 écus (recrutement)

Mercredi 26 avril 1707 :
> 3 hommes recruté
- 30 écus (recrutement)

Jeudi 27 avril 1707 :
> 1 hommes recruté. Cet homme de la haute société deviens aide quartier-maître, avec l'aide de ses grande connaissances linguistiques.
> 22h00 = J'accepte d'emmener un homme �  Brest. L'homme se nomme Dorian Beppelier et est français. Il nous a été confié par un religieux protestant danois.
- 10 écus (recrutement)

vendredi 28 avril 1707 :
> 0h10 = Quittons le port de Hanstohlm pour Dunkerque.

samedi 29 avril 1707 :
> 23h00 = Accostons au port de Dunkerque

dimanche 30 avril 1707 :
> 15h00 = La prise est légitimé
> 16h00 = Début de la revente
- 1 345 écus (paiement hebdomadaire de hommes)  
« Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 19:45:27 par Black »
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« Répondre #6 le: 10 Janvier 2009 à 17:14:50 »

Mai 1707

Lundi 1 mai 1707 :
> 9h00 = Passage devant le Tribunal des prises.
+ 1 846 écus (revente de prise)
> 10h00 = Achat de vivre pour 10 repas.
- 1 883 écus (vivres)
> 11h00 = Nous quittons Dunkerque pour l'ouest.
> 14h00 = Vaisseau de ligne anglais repéré dans le détroit de Calais. Après un rude combat, nous parvenons à le passer. (22 morts et 44 blessés)

Mardi 2 mai 1707 :
> 09h45 = Croisont un brick de commerce français
> 22h00 = Accostons à Brest

Mercredi 3 mai 1707 :

Jeudi 4 mai 1707 :

Vendredi 5 mai 1707 :
> 02h00 = Capitaine inculpré à tort de meurtre, navire confisqué par le Royale.

samedi 6 mai 1707 :

dimanche 7 mai 1707 :

lundi 8 mai 1707 :

mardi 9 mai 1707 :
> Libération par la force du capitaine, moitié du butin consiqué, équipage réduit à 35 marins, officiers canonnier, d'intérim et charpentier absent. Marchons vers la côte pour quitter le pays.
- 85 000 écus (confisqué)
> 24h00 = Quittons la France à bord du Royal Cobra, commandé par le capitaine Erwan Torik. Faisons route vers Casablanca.

mercredi 10 mai 1707 :

jeudi 11 mai 1707 :

vendredi 12 mai 1707 :
> 19h15 = Accostons au port de Lisbonne, Royaume du Portugal

samedi 13 mai 1707 :
> 06h00 = Un capitaine pirate accepte de nous emmener jusque Jérusalem. Nous embarquons à sur son navire, le "Monstre des Mers", un vaisseau de ligne de 3ème rang.

dimanche 14 mai 1707 :
- 290 écus (salaire)

lundi 15 mai 1707 :
> Essuyons toute la matinée d'une légère tempête. Les dégâts sont faibles mais handicapant.

mardi 16 mai 1707 :

mercredi 17 mai 1707 :
> 20h00-23h00 = Avons organisé une fête en l'honneur du capitaine.

jeudi 18 mai 1707 :
> Changeons notre destination pour Marseille

vendredi 19 mai 1707 :
> 9h00 = Passons le Détroit de Gibraltar

samedi 20 mai 1707 :

dimanche 21 mai 1707 :
> Accostons à Marseille où nous débarquons 3 hommes pour rejoindre Charles Deblau à Brest.
- 500 écus (financement pour le voyage des 3 hommes)
- 290 écus (paye hebdomadaire)
 
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 19:31:48 par Black »
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