24 Avril 2024 à 00:15:08 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: *Port au Prince*  (Lu 5960 fois)
MorganeVanCleef
Messages:
Invité

« le: 14 Septembre 2007 à 20:15:33 »

*Il faisait chaud ce soir l� , chaud et humide, la nuit était tombée depuis un moment déj�  et les gardes français arpentaient les docks.
L'un d'eux somnolait déj�  sur un des contrefort surplombant les rochers de la crique.
Bercé par un doux ressac, lent... si long... si doux... si appaisant...

Un ressac... les gouttes... deux ressac... tr....

La mer sembla figée d'un coup, comme happée, comme si les vagues semblaient se retirer, une pause dans la lente continuité des choses.

Le silence soudain fit ouvrir un oeil au garde, ou peut être était-ce ce frisson qui lui parcourait l'échine...

Il leva les yeux, et perçant un fin filet de brume, la proue menacante de "La Furie" dont la figure ressemblait plus �  une gargouille menacante et décharnée qu'�  une belle donzelle �  la proitrine voluptueuse et aguichante.

"Elle" était la, et son capitaine, sa petite armée aussi... Tous immobile et froids attendant un je ne sais quoi.

Le pauvre garde n'eu pas le temps de pousser le moinde cri de surprise, que déj�  son coeur apaisé pulsait le liquide carmin de sa carothide sectionnée nette.

Agripée le long de la falaise, la masse sombre et grouillante des furies escaladait en silence avant de se glisser dans la ville.

Le combat fut bref, les pertes furent lourdes, �  ce que pouvaient encore en dire les rares témoins...

Aucun corps ennemi ne fut retrouvé, pas la moindre trace de ces rapides attaquants...

Pas la moindre sauf...

Ces sempiternels cris aigües...*
 
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 20:18:55 par MorganeVanCleef »
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2007 à 20:47:09 »

Alors que la nuit était lourde , Kévin ainsi que ces amis dormaient dans leur couchette sur le Revenge . Soudain , le branle bas de combat fut sonné .
-Debout tas de fénéant ! NAvire droit devant , maitre des poudres , préparez vos pieces ! nous n'attaquerons pas , attendez seulement mon signal !Hurla le capitaine d'une voix pleine de rage . Kévin sauta de sa couchette et ce dirigea vers les pieces d'artillerie du premier pont . Il fut bientôt rejoin par ces amis . Un long navire noir , accompagné d'un brume épaisse passa devant eux .
-Canons parez a tirer capitaine !!!
-Bien , attendez mon signal ! N'ouvrez en aucun cas le feu ! Préparez notre pavillon , mais ne le issez pas ! Sa pourrait déclencher une bataille pour rien .
Kévin regarda lentement le navire . Des hommes s'agitaient dessus .
-Bon dieu , mes amis , priez ....

(hrp : MorganeVanCleef  , c'est a toi de voir !! )  
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 20:51:01 par leboboss »
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
MorganeVanCleef
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2007 à 20:33:45 »

*Sans le moindre bruit, comme glissant sur l'onde, sans qu'aucune de ses voiles sombre ne claque au vent, le navire passa près du Revenge.

Pas le moindre signe de vie �  bord, le pont était désert, mais le navire filait droit...

Des bouches béantes le long de la coque, les canons semblaient constament en alerte, sombres masses crasseuses...

Le premier regard dabord stupéfait des marins les moins courageux, ne voyant âme qui vive, fit soudain place au dégout.

D'aucun vomirent par dessus bord, d'autres encore avaient la main �  la bouche priant leurs saints.

Une douzaine de corps sans vie étaient pendus, mutilés, et décorants les gréments du navire.

La masse sombre continua sa route, pour s'enfoncer dans la nuit.*
 
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2007 à 20:48:11 »

La vue d'un tel sinistre démoralisa l'équipage . Certains tentèrent de sa sauver , quant au autres , ils réstèrent la , béant . Kévin , lui aussi , était sous le choc .
-Suivez le ! Je veux savoir qui il est et qui est cet équipage !
A ces mots , l'équipage tout entier regarda le capitaine Nelson avec des regard de peur et de colère . Floyd fut l'un des premier a réagir .
-Capitaine , seriez vous devenut fou ? N'avez vous pas vue ces silhouette morbide ? Voulez vous que nous nous fassions massacrer ?
Le capitaine regarda son matelot avec un air de rage .
-Seriez vous en train de contéster mes ordres ?
Le regarda que lui lanca le capitaine fit changé d'avis Floyd .
-Non ... Non ....
-Bien , suivez le !
Le Revenge s'enfonca dans la nuit et la brume . Aprés plus d'une heure de poursuite , le Revenge le rattrapa . Les hommes parvinrent �  déchiffrer son nom , "La Furie" ... Arrivé en position d'abordage , le capitaine fit donné les ordres .
-Analak , Bern , Floyd , allez y . Si vous ne rencontrez rien alors revenez ... Essayé den apprendre un peu plus sur ce navire . Ulric , Gurly , et Alexandre , allez y aussi ...
Une passerelle fut abaissé pour permettre aux six hommes en armes de monté a bord . Ils se séparèrent sur le pont . Leur première vision fut cauchemardesque : une fillette était pendu par le cheveu au bastinguage . Un homme était accroché sur le grand mat , un poignard planté dans le torse . Bern fit une horrible grimace .
-Sa fait trois ans que je suis pirate , mais je n'ai jamais vu pareil massacre ...
Ils continuèrent a avancé quand soudain , Kévin déguéna son sabre et se retourna . Personne . Floyd , lui aussi se retourna .
-Qu'y a t-il ?
-J'ai crus entendre un bruit . A vrai dire , j'ai même crous entre voir une silhouette ...
-Bah , sans doute le vent ! Fit Bern pour ce rassurer . Ils continuèrent a inspécter les lieux , voyant de pplus en plus de monstruosité . Ils s'arrétèrent au niveau de l'escalier amenant au pont inférieur . Aucun d'eux n'avez envie de descendre . De plus , une horrible impression d'être observé les génaient .
-Ce n'est pas normal ... Fit enfin Kévin . Un navire de cet taille doit avoir un équipage important . Mais la , il n'y a personne ! Même pas d'hommes de quart ! N'y aucune alerte de notre venu ! c'est trop ..... Tranquil ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
MorganeVanCleef
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2007 à 22:21:33 »

*Le pont craquait sous les pas intrus, les planches grinçaient �  chaque avancée...
Toute la garnison était l�  tapie dans l'ombre des recoins du navire, d'autre épiant par les interstices, ou cachés par les voiles, le long des mats...

Dans un hurlement furieux l'une d'elle se jetta de son promontoire, hissée au bout d'un cordage, pour finir sa course près de la barre, qu'elle s'empressa de brusquer dans la direction opposée du Revenge.

Le lourd navire roula sur lui, la passerelle se disloqua, et le navire commenca �  s'écarter.

Le lourd vaisseau sombre vibra, craqua, se mit en branle, et sembla réveiller ses occupantes...

Des entrailles du navire une centaine de cris aigues s'élevèrent, �  s'en faire percer les tympans...*
 
Journalisée
MorganeVanCleef
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2007 à 11:43:49 »

---- Afin de pouvoir continuer �  jouer (me déplacer surtout), j'abrège l'épisode ----

*Les marins s'étant aventuré �  bord de "La Furie" n'eurent d'autre choix que de quitter in extremis le pont pour rejoindre le Revenge, dans leur course certains tombèrent �  l'eau.

La nuit était noire, et la brume épaisse, ne pouvant se résigner �  laisser ses hommes �  la mer, le capitaine du Revenge laissa, cette fois, "La Furie" et son équipage leur échapper.

Chanceux, car de mémoire d'homme... Personne n'avait jusqu'�  lors pu poser le pied �  bord du navire hurlant... *  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.