24 Mai 2022 à 13:38:24 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Repos mérité  (Lu 1801 fois)
Def
Messages:
Invité

« le: 24 Septembre 2007 à 15:26:32 »

Le capitaine Def était content. Après avoir essuyé plusieurs échecs lors des précédents abordages, le Destin lui avait enfin donné la victoire. Ou plutôt les victoires.
La première, une goélette espagnole qui voguait tranquillement au large de Tobago eut la malchance de croiser la Vivacia. Contrairement aux autres fois, le jeune capitaine avait établi sa stratégie à l'avance et, profitant d'un vent favorable, avait réduit les espagnols à sa merci. Le butin n'avait pas été faramineux mais, pour une première victoire, il restait honorable. Après avoir fait escale à Tobago pour réparer le navire, enterrer les morts et étancher la soif des vivants, la Vivacia avait levé l'ancre et mis le cap sur Maracaïbo. Et le destin avait fourni une deuxième victoire au capitaine Def. Un brick hollandais, cette fois.
La bataille avait été rude, l'équipage avait subi de lourdes pertes mais les canons rageurs de la Vivacia avaient déchiqueté la coque du hollandais. Le butin ramassé justifiait à lui seul les pertes lourdes de l'équipage. Rhum, esclaves, tabac, marchandises et coton avaient permis à l'équipage une grande virée à la taverne de Maracaïbo à la tête duquel se trouvait le jeune capitaine, grisé de ses deux victoires bien méritées.
Puis la Vivacia était repartie direction les Antilles Françaises. Cela faisait plusieurs jours que le sloop naviguait sur une mer d'huile lorsque retentit la voix de la vigie:
"TERRE !!! TERRE !!!"
Le capitaine monta aussitôt sur le pont et contempla l'île qui se profilait devant lui.
La mer bleue foncée étendait ses rayures turquoises au fur et à mesure que la Vivacia s'approchait de la Désirade. Ce caillou long de quelques kilomètres était le signal du retour au pays si cher au coeur du capitaine. Il posa les yeux sur la jungle qui bordait les flancs d'une montagne qui se terminait en un gigantesque plateau, comme si un géant avait coupé au sabre cette montagne qui aurait fait de l'ombre à la Guadeloupe.
Un village se dressait le long de la côte à l'extrémité ouest de l'île écrasée par la chaleur et l'humidité des caraïbes. A en juger par le calme qui régnait sur le navire, l'équipage aussi était subjugué par la majesté de la Désirade, gardienne des îles de la Guadeloupe.
Le capitaine sourit à l'idée de jeter l'ancre et de se verser derrière le gosier quelques lampées de l'excellent rhum de cette contrée découverte par Christophe Colomb.
Oui, sans aucun doute, cette escale allait gonfler à bloc l'équipage de la Vivacia et   son capitaine.
« Dernière édition: 24 Septembre 2007 à 15:29:26 par Def »
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.012 secondes avec 19 requêtes.