20 Avril 2024 à 02:49:42 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arrivé à Port-au-Prince  (Lu 16032 fois)
Black
Messages:
Invité

« le: 29 Septembre 2007 à 20:31:02 »

Il était vers 22h quand le Black Shark arriva dans le port de Port-au-Prince. Le navire avanca dans le port �  vitesse réduite, afin de se ranger le long d'un ponton.
- Affalez et arimez les voiles ! Abaissez la passerelle !
Les voiles furent affalé et plusieur homme, sous les ordre de Yan, bosco du 4ème quart, montèrent dans la mâture pour attacher les voiles aux vergues.

Jéricho descendit sur le ponton, accompagné de son second et de ses 4 boscos. Un officier français s'avanca vers Jéricho.
- C'est vous le capitaine ?
- Nein ! Che suis le zecond...
- Je suis le capitaine. Capitaine Jéricho Balstad, capitaine du Black Shark, vaisseau corsaire au service de la France.
- Faîtes voir votre lettre de marque capitaine.
- Tenez. Jéricho tandis au soldat une pochette en cuir.
Le soldat l'ouvrit et la rendit a Jéricho.

- C'est bon, ça vous fera 20po. Des soldats patroillent sur les quai et surveille les navire, mais je vous conseille de laisser vos hommes de quar �  bord pour éviter le vol.
- Merci du conseil. Yan, retourne sur le navire, garde les gars qui sont de quart et donne permission aux autre en leur expliquant de se présenter �  leur quart.
- A vos ordre monsieur.
Yan salua ses compagnons et remonta sur le Black Shar, tandis que Jéricho et les autres se dirigèrent vers la ville.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 16:21:58 »

Jéricho, accompagné de Otto, Hayes, Achille et Hans, arrivèrent dans la ville.
- Bon, voilà les gars. Vous avez quartier libre quand vous êtes hors-quart. Hayes, Quand tu retournera sur le Shark à minuit, place un écriteau pour dire que je veux tous le monde à bord demain à 19h.
- OK.
- Merci. Sur ceux, bonne soirée messieurs.
- Bonne soirée capitaine.
Tous le monde se sépara. Achille se dirigea vers Enriqué qui passait dans les environs. Hans fut rejoin par Jack, Carl, Ann et Jimmy, et ils allèrent ensuite dans la ville. Otto paris seul dans une teverne portuère, tandis que Hayes courru retrouver Hans et le autre. Jéricho, lui, se dirigea vers le petit fort du port militaire. Le fort était assé imposant, vu l'importance du port. A la porte de fort, 2 soldats.

- Bonsoir messieurs.
- Bonsoir. C'est pourquoi ?
- Je désire une audience auprès du général du fort. Je suis Jéricho Balstad, capitaine corsair au service de la France.
Un des 2 soldats entrèrent dans le fort. Après quelque minutes, il revint.
- Entrez.
- Merci.
Jéricho entra et il fut acceillit par un autre soldat.
- Je suis l'aide de camps du général, venez, il vous attend.
Jéricho suivit l'aide de camps jusqu'a la porte du bureau du général, où on le fit entrer.
- Jéricho Balstad ! Quel plaisir de vous revoir.
- Général Faubourg.
- Bienvenu mon amis, Alexandre n'est pas là ?
- Euh, je doit vous dire, il a été tué dans une sombre affaire.
- Alexandre ? Mort ? Comment ?
- Sur une île ont avait lieu un grand raiseau d'esclavage. Il a ensuite aidé un amis à tuer quelqu'un, et il n'est pas revenu.
- Quelle tragédie ! Quelle perte !
- Je sais.
- Vous vouliez me voir capitaine ?
- Oui. Je cherche un petit boulot à faire.
- Alors là vous tombé bien, j'ai un job pour vous.
Le général tira son tiroir et en sortis une pochette en cuir.
- Ceci sont les plan d'un super-manowar. Ils doivent arrivés à Fort-Royale, en Martinique, le plus vite possible. Votre navire n'a rien perdu de sa vitese ?
- Il a perdu son capitaine. J'accepte, je part demain soir.
- Merci Jéricho. Bonne chance.
- De rien. Au revoir.
- Au revoir.
Jéricho fut accompagné par l'aide de camps à la porte du fort. Une fois dehors, Jéricho se dirigea vers la ville.  
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 14:59:04 par Black »
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 à 16:35:23 »

"La grosse truie". C'est la teverne de Port-au-Prince dans laquelle Jéricho entra.

Dedans, il trouva Achille et Enrique. Jéricho s'installa à leur table.

- Une bouleille de rhum s'il vous plaît tavernier !
Le tavernier ne mit pas longtemps à amener la bouleille.
- Merci, je vous doit combien ?
- 2 po.
- Tenez, merci.
Le tavernier pris son du et s'en alla.
- Alors Cap'. On va où demain ? demanda Achille.
- On met le cap sur la Martinique, on a une petit mission a faire.
- D'accord. Euh... il faudrait peut-être remplacer les mort au combat ?
- Bonne idée, mais je suis un peu las.
- Un peu fénéant plutôt, non ?
- Ah ! Ah ! Un peu en effet. C'est pourquoi quand tu retournera sur le Blach Shark, tu demandra à Hayes de recruter.
- OK, si je vous des bon gars en route, je les invites à une petite croisière.
- Si tu veux, bon aller les gars, je paye à boire.
Jéricho servit Achille et Enrique, et il se servit ensuite. Puis, les 3 hommes trinquèrent et burent une gorgée de leurs boisson.  
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 14:59:33 par Black »
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007 à 20:02:26 »

La nuit était tombé quand un jeune homme , d'une grande beauté , malgrés le pensement qui lui bandé la tête , entra dans la taverne de Port au Prince . Il avait une bien faible mine , et ses trait et la saleté ammassé sur son visage montré qu'il avait subis bien des tourment  Il s'asseya prés du comptoir , addossé a un mur .
-De l'eau par pitié , et bien fraiche ...
Le tavernier voyant la mine du jeune homme , se dépécha de lui apporter sa boisson . Il revint que quelques minutes aprés , avec un air inquiet . Aprés avoir but son eau bien fraiche , Kévin scruta la taverne et vit son vieil ami , le capitaine Jéricho . Il se leva , non sans mal , et se dirigea vers son ami .
-Capitaine ! Enchanté de vous revoir ! Il tourna son regard vers les deux autres hommes et leur fit salut . Comment allez vous depuis tous ce temps ?  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2007 à 18:54:30 »

- Madre de dios ! Ma qes qué vous avez fichou ? Vou avez vu dans quel état vous êtes ? demanda Enrrique
- Kévin ? Mais que t'es-t-il arrivé ?  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2007 à 18:58:40 »

Kévin s'assit en chancelant légèrement , puis , il se tourna vers ces amis .
-Ha , une bien longue histoire , je ne puis juste que vous dire que ce fut dans une bataille , que nous avons perdu , que je fut si affreusement amoché !!! Il fit un large sourire qui ce transforma bientôt en une grimace car sa tête lui faisait encore plus mal a présent .
-enfin , reprit il , je n'ai désormais plus rien que l'étrange sabre que j'ai hérité lors de cette bataille et ma blessure ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 02 Octobre 2007 à 19:02:51 »

Enrique se leva et alla examiner Kévin.
- Mmmm... visiblement, tu as subit un traumatisme crânnien. Je t'informe que le tiens est important et que des migraines serons fréquentes. Si tu �  mal �  la tête, prend de cela.
Enrique donna à Kévin un petit sachet contenant des herbes.
- Cette plante soulage des douleur à la tête.
- Dis-moi Kévin, où sont tes amis ?  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Octobre 2007 à 19:08:51 »

Kévin qui tendait déj�  la main pour prendre le sachet ce ravisa . Il repensa a ces amis , mort dos a dos , alors qu'il n'était pas la pour combattre et mourir a leur côté . Il regarda Jéricho , puis il dit .
-Mes ... Mes amis sont mort ... Tous mort , ainsi que tous l'équipage ... Puis , a voix basse de tel sorte que personne ne puisse l'entendre , Tous les habitant sont mort ... Même les animaux ...
Il prit tout de même se sachet , mais ne sachant quoi faire , il demanda conseil .
-Que dois je faire de ce ci ?  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 02 Octobre 2007 à 19:13:25 »

- Està simple ! Tou prend one fueille y tou la mangé.
- Si tu chôme, je peu toujours t'enrôler, je recrute en ce moment.
- Ouais, dit Achille d'un habituel ton grave, A l'heure qu'il est Yann a du finir son quart pour aller relever Hayes au point de recrutement.
- En effet, minuit est passé. Sinon Kévin, désires-tu t'engager ?  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Octobre 2007 à 19:18:52 »

Kévin regarda Jéricho avec des yeux rond .
-M'enroler a votre bord ?!Kévin réfléchissa un court instant .Ce serait avec plaisir , mais mon handicap ne rique t-il pas de vous nuir ?
En prononcant ces mots , Kévin prit une des feuille et la mis das sa bouche . Cela n'était guère mauvais .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 02 Octobre 2007 à 19:23:06 »

Jéricho se pencha sur la table et fixa Kévin de son oeil droit.
- Kévin, j'ai �  mon bord des mutilés, des muets, des sourds. J'ai même un trisomique. Alors ce n'est pas ton traumatisme qui va nous nuir. Chez nous, on est tous frère. Et puis, Enrique est l� .
- Si. Yé mé féré oune plaisir de té montrer el Black Shark, Kévin.  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2007 à 19:11:29 »

Kévin n'hésita guère plus longtemps .
-Trés bien , dans ce cas , c'est avec joie que j'accepte ! He , tavernier , deux bouteille pour ces hommes !  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 05 Octobre 2007 à 19:04:13 »

- Parfait. Enrique !
- Si ?
- Puisque tu te propose, accompagne Kévin sur le Shark et fait le visiter. Moi et Achille nous nous chargeaons de recruter des marins.
- Si capitaine.
Enrique et Kévin sortirent de la taverne. Une grosse averse était en train de tomber.
- Vité Kévin ! Vité !
Enrique et Kévin arrivèrent sur le Black Shark. Personne n'était sur le tillac du fait du temps. Enrique entra dans le gaillard arrière avec Kévin.
- Bueno Kévin, commencons la visitas. Ca, c'est la cabine del capitaine et ces aussi la salle �  manger. La pétité piècé qui es la, c'est la cuisine. Le cuistot, c'est Baptiste. Bon. courage et sortons.
Enrique et Kévin ressortirent sous la plus. Ils traversèrent le tillac et descendirent dans l'entrepont.
- Salut les gars ! Ici Kévin, c'est le quartier d'équipage. Il va jusque la proue du rafiot, et...
- Je peux savoir ce que tu fait ? Demanda Hayes a Enrique.
- Jéri m'a dit de faire visiter le Shark a Kévin.
- A oui, Kévin, je ne t'avait pas reconnu. Bon, et ben bonne visite.
- Gracias. Vienes Kévin.
Enrique se dirigea vers l'arrière du quartier des officiers et s'arrêta devant une porte. Tandis que Enrique l'ouvrit, Kévin resta silencieux devant plusieurs hommes qui l'observaient. Les 2 hommes entrèrent dans le compartiment suivant. L� , 2 hommes discutaient.
- Hola Rolland, hola Carl.
- 'lut.
- Yé vous présenté Kévin, oune récroue. Kévin, yé té présente Rolland, le maître artilleur, et Carl, notre chrapentier.
- Bonjour messieurs. répondis Kévin.
Les 2 hommes répondirent d'un signe de la tête. Rolland était un homme qui avait un air charismatique, malgrès son crâne chauve. Carl, lui, était plutôt maigricho est semblait assez plaisantint. Kévin et Enrique entrèrent ensuite dans le carré des officier. L� , Jack et Ann, sa femme, jouaient aux cartes. Enrique remonta ensuite sur le pont, où la plus avait cessé.
- Bueno ! J'espère que la visite téa pluo. Pour l'équipage, je te laisse lé découvrir. Certain sont un peu oursé, comme Achille, Rolland, Hayes et même Jéricho. Bon, je te laisse. Demain matin, avant de partir, Jéricho réunira ses bosco et Rolland pour te donner un poste. Ton quart sera définie, ainsi que ton poste en cas d'alerte. Et après un des bosco, c'est �  dire Achille, Hans, Yann et Hayes, t'expliquerons quelque truc comme l'heure des quart, le repas, exétéra. Tou a oune questioné ? ,  
« Dernière édition: 05 Octobre 2007 à 19:50:31 par Black »
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Octobre 2007 à 20:16:15 »

Kévin , qui était un peux perdu , acquiessa .
-Bien , je mis ferais , ne vous inquiétez pas .
-Bièn , din cé cas , yé vous laisse . a plou tardes !
Kévin revint sur ces pas , et s'asseya sur le batinguage avant . Il regarda autour de lui , et vis plusieurs marins étaonné de sa venus . Il se leva et ce dirigea vers l'un d'entre eux .
-Heu , escuse moi , ou est votre maitre canonier ?
-Ho , tu le trouveras sans doute au pont infèrieur .
-merci .Et Kévin redescendit pour allez voir en personne ce maitre .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 08 Octobre 2007 à 19:27:53 »

Kévin descendis dans l'entrepont et chercha le maître cannonier. Il fini par le trouver dans la chambre des officiers. Deux hommes discutaient. L'un baraqué, chauve, coiffé d'un bandeau bleu et vêtu d'un simple gilet en cuir et d'un pantalon marron clair. En face de lui, un autre homme. Cheveux cour,châtin frisée, leste violette et pantalon blanc �  bande horizontale bleu. Les duex hommes regardèrent Kévin qui refermait la porte, puis reprirent leur discution.
- Tu vois Carl, l'ennui avec ce genre de port, c'est qu'on peu pas sortir. dit le chauve.
- Sans compter cette saleté de flotte, et...
- Excusez-moi. Je cherche le maître cannonier. demanda Kévin.
- C'est moi. Que puis-je faire pour vous ?  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.195 secondes avec 22 requêtes.