29 Avril 2024 à 23:24:08 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Atoll de la Mort  (Lu 13357 fois)
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 07 Novembre 2007 à 11:39:29 »

-Bien , merci du conseil ...
Kévin ce leva et s'épongea le front .
-Avez vous déj�  eu a faire a des navires nettement plus puissant que vous et en les aillant battue grace a cela ?  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 07 Novembre 2007 à 11:56:52 »

- En général on les évite, mais c'est déj�  arrivé. Cyril, prend l'équipe des approvisionneurs et remplit la Sainte-barbe et les cales. On par dans 5h.
- Je ramène quoi ?
- Tu la remplis de 300 boulets, mitrailles, boulets ramé et enchainé, ains que de poudre. Kévin, descend chercher un boulet, pour remplacer celui que tu �  tiré.
- D'accord.
Rolland et Cyril sortirent de l'entrepont et quittèrent le navire.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 07 Novembre 2007 à 14:11:04 »

Jéricho était retourné dans la cabane. Là, il discutait avec Jordan, le cambusier du bord.
- Ta besoin de quelque chose pour le voyage ?
- Non, j'ai fait un inventaire de tous ce qu'on a �  bord. On a des vivres pour 2 semaines.
- Parfait.
- Rien d'autre monssieur ?
- Non, tu peu disposer.
- Merci.
Jordan s'éloigna et quitta la cabane. Jéricho appela alors :
- HAYES !?
- Oui Jéricho ?
- Tu file à la grotte, et tu me ramène 10.000.
- D'accord.
- Fait vite, on part à ton retour.
- On part plus tôt ?
- Oui, le temps se gatte, et si on ai pris dans la tempête qui arrive, on en a pour plusieurs jours.
- Bon, d'accord.
Hayes quitta Jéricho, tandis que Jéricho alla retrouver son second.
- Otto.
- Ja ?
- Nous allons partir. Suit moi.
Jéricho et Von Graff descendirent le grand escalier de bois et montèrent sur le Black Shark. Ils y trouvèrent Rolland et Cyril.
- Nous allons partirent messieurs, soyez prêt.
- On na devait partir plus tard ?demanda Cyril
- Si, mais une tempête approche et je ne veux pas être coincé ici.
- Comme tu veux. Ici ou ailleurs. intervint Rolland.
- Che vais zoner la choche bour abeller lez hommes.
- Bonne idée. Alors Rolland, comment va ton nouveau servant de canon ?
- Ca va. Il apprend.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 07 Novembre 2007 à 21:22:11 »

La cloche fut sonné et les hommes commencèrent �  arriver sur le navire. Jéricho se tenait sur le gaillard arrière, accompagné de Von Graff, Rolland, ainsi que ses bosco, Hayes exepté. Comme tous attendais le retour de leur bosco, une pluie fine commença �  tomber. Le chaman et le chef indien discutait avec les officiers depuis le ponton. Hayes arriva en courrant, portant un sac plein d'argent.
- Me voici Capitaine.
- Parfait. Demande à Jordan de mettre cela en cale.
- A vos ordre.
Hayes s'en alla accomplir sa tâche. Comme il était 7h du matin, le 2ème quart se tenait paré. Sur le tillac, Achille le bosco du 3ème quart, et Kévin Analak.
- Alors, voilà ma nouvelle recrue. demanda Achille à Kévin
- En effet. répondis celui-ci.
- Bienvenu au 3ème quart. Pour ton information, je t'ai nommé matelot. Le job le plus simple, tu reste ici �  tirer sur les manoeuvres.
- C'est simple.
- Ouais. Pour le repas, c'est �  11h. Comme ça �  midi on va prendre notre quart, tandis que les autre vont manger.
- Vous mangez avec l'équipage ?
- Ca dépend de mes envies. Des fois je mange avec mes gars, des fois je vais, �  midi, manger avec les autre officiers. Mais je me dépêche un peu quand même.
- Ah, bon. Dite, qui se trouve dans le 3ème quart ?
- Ben ça tu verra par toi même. Mais des plus connu du bord on a Carl, le charpentier. Il y a ce Ben Chabal et puis ben, fait toi des amis. Je dirige prêt de 50 gars alors tu m'excusera.
- Merci quand même.
Kévin quitta Achille tandis que Jéricho commencait à crier.
- Achille, on part !
- Ca roule cap'. TOUS LE MOND A SON POSTE ! HISSEZ L'ARTIMON, LES FOCS ET LA BRIGANTINE.
Les gabiers montèrent dans les hunes, les autres restait sur le tillac, actionnant les drisses, les bras de vergues et les écoutes. Les amares furent largué et le Black Shark quitta le ponton, salué par les sages du village. En passant devant la plage du village, des signes s'échangèrent entre les indigènes et les pirates du Shark. Jéricho tenait lui-même la barre, amenant son navire entre la muraille et la barrière de corail. Bientôt, le Black Shark s'était dégagé de l'Atoll. Jéricho regarda le petit pavillon situé près de la boussole, et nota un vent du nord.
- TOUTES VOILES DEHORS !
- ALLEZ LES GARS, AU BOULOT, DEACHEZ LES VOILES, BORDEZ-LES ET METTEZ-LES AU VENT !
La manoeuvre se répête. Les gabiers montèrent sur les différents mât afin de détacher les voiles. D'autre, des matelots, manière les manoeuvre, afin d'orienter les vergues et border les voiles. Bientôt, le Black Shark, salué par une jolie brise et une fine pluie, menait ses 300 hommes, ses 44 canons et quelque miliers de pièce d'or en direction de Grenade.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 02 Février 2008 à 17:37:46 »

=============================================================
Le Black Shark, le Dragon Noir et le Lalys. Les 3 frégates mouillèrent devant le petit quai, en bas de la grande cabane, contenant poudre, boulet, voile, canons et mât de rechange.

Des qu'il le purent, les charpentiers de chaque navires s'accompagnèrent de matelot pour réparer les mât manquant. D'après Carl, le maitre charpentier de Black Shark, le navire serai comme neuf dans 5 jours.

Le maître canonnier, Rolland, informa Jéricho que 4 couleuvrines de 12 de babord et 1 canon de 8 de fuite était détruit. Heureusement, 3 couleuvrines sont stoké dans la cabane. En revanche il faudra en racheté une, ainsi qu'un canon.
 
Journalisée
Gollum
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 03 Février 2008 à 12:23:27 »

Le Dragon Noir avait accosté juste devant le Black Shark. une fois �  terre, l'équipage s'empressa de réparer le navire, empruntant du matériel dans la cabanr du Black Shark.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 03 Février 2008 à 14:30:44 »

Le lendemain, le charpentier avait chargé son apprentis de réparer la coque et le bastingage, tandis qu'il s'occupait de préparer un mât, avec un arbre de l'atoll. Le temps n'était pas très fameux mais assez correcte pour travailler.

La maîtresse voilière avait terminé de réparer les voiles.

Jéricho s'accompagnait de Hayes et de Rolland, et allait chassé dans la jungle.

Le reste de l'équipage s'occupaient du mieux possible, aidant les artisans, ou bien s'amusaient dans la cabane.
 
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 06 Février 2008 à 15:09:31 »

Le soir tomba. Les officiers dînaient avec le chef et le chaman du village. Un repas typiquement indien fut servit. Durant le repas, Jéricho engagea avec ses officiers une discution importante.
- Messieurs, j'ai bien réfléchis. Plusieurs chose vont changer. La première, l'isoloir médicale sera placé dans la cale, sous le carré des officiers. Il seront plus en sécurité que dans l'entrepont. La second chose est une chose qui �  lieu sur tous les autre navire. Il n'y aura plus qu'un seul bosco.
Les 4 bosco se regardèrent, stupéfaient. Achille fut le premier à répondre.
- Pourquoi cela ? Depuis que Alex est capitaine on fait comme ça.
- Pour la simple et bonne raison que, avec le système actuel, le second ne sert �  rien, puisqu'un bosco supervise tous les autres.
- Mais, même avec un seul bosco, celui-ci accomplira le même travail que le second.
- Et alors, il faut 2 hommes pour superviser la manoeuvre sur le tillac. Le bosco sera Hayes.
Hayes paru surpris. Les autres officiers le regardèrent.
- C'est que... il faut plus de 2 hommes pour tous supervisé sur le tillac lors des combats.
- Tu as raison Hayes. Ainsi, même si tu sera le bosco officiel, les autre aiderons. L'un aidera le second sur le pont, un autre dirigera les gabiers. Par contre, il faut que l'un d'entre vous face un trai sur son job.
- Pourquoi ?! s'écria Achille avec rage.
- Parce qu'au final, sur les 2 bosco qui sont sur le tillac avec le second, l'un ne sert �  rien. Il faut qu'il y en ai un qui dégage !
- Et ce sera qui ?
- Hayes sera le bosco officiel. Il aidera le second �  superviser la manoeuvre sur le tillac. Yann, tu sera chef-gabier. Tu dirigeras tous les gabiers. Hans sera le chef-moucheurs.
- Et moi ?
- Parmis les poste que tu pourrait accomplir, ce serai second. Mais la place est prise.
Achille regarda le second actuel, Otto, avec fureur.
- Et pourquoi moi et pas Yann ?!
- Parce que Yann à plus d'expérience comme gabiers que toi ! Et parce que je suis le capitaine et que c'est moi qui commande !
Achille était effondré. Lui qui depuis 20 ans était bosco sur le Black Shark, il se retrouvait �  presque rien.
- Achille. je connait ta valeur. Tu seras chef de quart durant les repas. Ainsi, tu gardera une part de ton ancien-rôle. Un chef de quart pourra évidement te demander dans le remplacer �  tous momoent. Tu sera chef de quart d'interim. Ne crois pas que cela m'enchante.
- Je sais.
Achille se leva et quitta la case.
- Je sais que cela est dur pour lui. Mais il falait faire un choix.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 06 Février 2008 à 16:03:21 »

Le lendemain matin, les matelots furent mit au courrant des décisions prisent par leur capitaine. Suite �  cela, les chef de quart changèrent. Jéricho dirigera le 1er quart. Le bosco, Hayes, le 2ème quart. Le maître canonnier, Rolland, le 3ème. Le second, Otto, le 4ème. De plus, les horaires de chaque quart seront différentes selon le jour de la semaine.

Le charpentier avait terminé le mât d'artimon et le grand cacatois. Ainsi, aidé par tous l'équipage, le nouveau mât d'artimon fut dressé. La maîtresse voilière installa ensuite les voiles. Le Black Shark était près �  prendre la mer.

Jéricho félicita son équipage et annonca qu'une grande fête auras lieu ce soir. Mais dans l'après-midi, vers 15h, une vingtaine d'hommes se préparait, 10 du Black Shark, ainsi que Jéricho, et 10 du Dragon Noir ainsi que Erwan, se préparait, pour un matche de soule. Suivit de tous les équipages, les joueurs parirent en direction du stade, situé �  quelque minutes du village.

Les 20 joueurs se rengèrent de chaque côté de la ligne médiane. Erwan et Jéricho se saluèrent la main, tandis que le chef du village faisait office d'arbitre. Le coup d'envoi fu donner et le matche commenca, sous les acclamations des équipages, soutenant leurs équipes respective.
 
Journalisée
Gollum
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 06 Février 2008 à 18:58:30 »

L'équipe d'Erwan jouaient sous les acclamations de son public. Erwan marqua 2 essai, tous deux transformés. Le match se termina sur la victoire de l'équipage du Dragon Noir, 35 �  32. Erwan était fier de son équipe, qui avait, comme lui, encaissé quelque coup et était bon pour de bon bleu.

Sur le Dragon Noir, les réparations avait également été terminé, et le mât de beaupré était tous neuf.
 
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 06 Février 2008 à 19:26:39 »

Des cri de joie s'élevère quand Jéricho déclara que la fête commencaient. La nuit était bien avancé, et les hommes buvaient, mangeaient, jouaient et dansaient. Les hommes d'Erwan et d'Héléna étaient présent, ainsi que les indiens aztèques. Un grand feu fut dressé, dans lequel on faisait cuir de la viande, chassé par les indiens ou bien les boucanniers du bord.

Jéricho discutaient avec sa Erwan, dégustant un gros morceau de viande et une bonne bouteille de rhum.
Achille boudait un peu, mais Enrique, le toubib, lui remontait le moral et parvenait tous de même à le faire rire.
Sabrina, le fieul du capitaine, discutait avec Jimmy, son ex-petit amis.

- J'ai pas voulu t'en reparler depuis. J'ai pas eu le temps avec ce maudit combat. Qu'est ce qui t'as pris à propos de Kévin ?
- J'ai pas envis d'en parler ! répondis Jimmy avec fureur.
- Moi si. Tu l'as agressé sans raison apparente.
- J'avais mes raisons !
- Tu nous a vu, n'est ce pas ?
- Oui.
- T'es complétement con. Je pensais que c'était ton amis ?
- C'était. Ce ne l'ai plus. De toutes façon ça n'as plus d'importance.
- Tu as profondement déçu Hayes. Il ne t'imaginait pas comme cela.
- Laisse Mr Hayes en dehors de ça.
- Il t'en voulait beaucoup. Il n'a pas compris ton geste.
- Je m'en fou.
- Il serait content s'il aprenait ça.
- C'est pas parce qu'il ai mon père adoptif qu'il doit tous savoir sur moi ! j'ai 18 ans Sabrina !
- Et moi 16 ! Et c'est pas une raison pour frapper celui que j'aime !
- Quoi ?! C'est toi qui l'aime ? Pas l'inverse ?!
- Tu as l'air malin maintenant.
- Et moi ?
- Toi, tu ai mon ex. J'ai toujours des sentiment pout toi, mais moins que pour Kévin. Mais il ai partis maintenant. Ca n'a plus d'importance.
Jimmy était perdu. Il avait frappé son amis et venait de se rendre compte de sa faute. Il étati toujours très amoureux de Sabrina, mais elle semblait ne plus l'aimer.  
« Dernière édition: 06 Février 2008 à 19:43:08 par Black »
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 06 Février 2008 à 20:08:33 »

La fête se termina tard dans la nuit. Le lendemain, il restait quelque pirates sur la plage, rond comme des queue de pelles. Les ronflements résonnaient dans le village. Le maître canonnier était parmis eux. Jéricho s'avanca vers lui et lui balanca un seau d'eau à la figure, et le maître canonnier se réveilla en sursaut.
- Putain ! Jéricho !
- T'as fini de cuver, Rolland ? Parce qu'il est 6h et on y va.
- Ah ? Ouais, ok.
Rolland se releva péniblement et Jéricho l'aida.
- J'ai remplacé les canons qu'on a perdu par ceux qu'on avait ici. Mais il reste une couleuvrine de 12 à changer.

- Parfait. Allez en route.
Rolland avancait, trainant son mousquet. Les deux hommes arrivèrent au Black Shark en quelque minutes. Sur le navire, tous les matelot étaient à bord. Erwan aussi se préparait à appareiller. Jéricho pris lui-même la barre, afin se dortir le navire de l'atoll.
- Relevez la passerelle ! Larguez les amarres ! Hissez la misaine et les focs !
- Vous avez entendu le capitaine ! Vous 3, relevez la paserelle ! Vous autre, larguez les amares ! Vous tous là-bas, à la misaine ! Au drisse et aux écoutes ! Et que ça saute ! Vous 6 vous me prenez de brosse et du savon et vous me netoyer ce tillac ! Je veux qu'il brille avant la fin du quart. ordonna le bosco, Hayes.
Les matelot s'activèrent est exécutèrent les ordres dictés par le bosco, tandis que Jéricho manoeuvrait le navire. En quelque minutes, le Black Shark, suivi du Dragon Noir et du Lalus, avait quitté l'Atoll de la mort et avaient mit le cap sur la Guadeloupe.

Suite dans "Mer des caraïbes=>les voyages du Black Shark (Atoll de la Mort==>Guadeloupe)"
   
« Dernière édition: 07 Février 2008 à 19:12:35 par Black »
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.